Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.73
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.77
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.37
La sécurité de l'utilisation du vélo pour tous est un point à grandement améliorer.
Très peu de gens utilisent le vélo pour leurs trajets du quotidiens. La pharmacie et les commerces ne proposent jamais de lieux de stationnement vélo. Le réparateur et loueur de vélo est parti, faute de soutien de la Mairie (qui a augmenté son loyer). Aucune communication n est faite sur le vélo alors que le tourisme vélo et la région y sont très propices
Le seul vélociste local a fermé. Il louait un local à la mairie qui a décidé d'augmenter son loyer sans tenir compte des difficultés économiques. Il était également porteur de beaux projets vélos : Club sportif vélo, animation...
Une grosse réflexion doit être effectué par la mairie, en collaboration avec les collectifs, les usagers, les clubs et associations cyclistes.
circulation dangereuse sur les grands axes, les véhicules motorisés à 4 roues sont très nombreux et inconscients de la fragilité des 2 roues et représentent un réel danger
À Aubignan les routes sont très dangereuses pour circuler en vélo
Rien ne sécurise le cycliste
Hyper dangereuse la route
Lés véhicules circulent trop vite et vous rase
Difficulté pour accéder à la via Venissia en toute sécurité au départ d Aubignan (route de Loriol étroite et non sécurisée)
Petite ville où le vélo n est pas le moyen pour se rendre au travail.
Elle reste très dangereuse, quasiment pas sécurisée
C’est un vrai casse tête d’accéder en vie à la via venaissa
Rien n'est fait pour inciter à la pratique du vélo malgré des promesses.
Priorité pour la voiture envahissante.
Un plan vélo à mettre en place pour la sécurité et faciliter aussi le déplacement des piétons en centre-ville qui doit être vert pour la santé.
Impossible de circuler en vélo sur certains axes avec des enfants
Le plus dangereux est le fait des nombreuses et stupides priorité à droite,en montée ou descente, ce qui rend extrêmement dangereux la traversée du village. De plus le stationnement des véhicules n importe où, de plus le nouveau giratoire avec une bande cyclable extrêmement dangereuse car stupide enfin pensé par des non pratiquant ...une piste cyclable à faire rire .... rien n est adapté ni même entretenue et cela sur les bandes cyclables : dimensions legale, les herbes et vegetations ,du verre, des poubelles, le mobilier urbain ... un foutage de gueule à la Française et le pub du département Le Vaucluse terre de vélo, 😂😂😂😭😭😭
Il manque des pistes cyclables
C'est un désastre surtout depuis le nouveau rond point.
J'ai plusieurs fois éssayer de contacter la mairie pour leurs apprendre l'urbanisme mais personne n'écoute ET CA VA EMPIRER avec le nouveau projet de parking "végétal".
Il faudrait que je sois moi meme embauché par la mairie mais le népotisme est beaucoup trop fort.
Le village de mon enfance et de mes ancêtres n'existe plus. je dois partir...
La disposition ne permet pas toujours de faire quelque chose d'interressant
Pas assez de piste cyclable entre les communes limitrophes
Vivement la mise en sécurité pour les vélos sur les routes
Le souci principal reste la fréquentation de l’axe principal qui traverse Aubignan (venant de Carpentras et allant vers Beaumes de Venise). Cet axe reste bruyant et plutôt dangereux lorsqu’on est piéton ou à vélo. En plus des nuisances sonores et de pollution. A quand une déviation de cet axe? Cela rendrait service au centre ville et aux commerces (terrasses pour l’es café et restaurants)
J’habite dans l’avenue Anselme Mathieu et nous n’avons même pas un trottoir pour aller au village à pieds !!!
Pas de poubelles à disposition le long de la voie Venaissia.
Accès à cette voie compliqué et dangereux à partir du centre ville.
Chaussées cabossées
Manque de pistes ou bandes cyclables
Manque d'itinéraires cyclotouristiques bien fléchés pour les touristes
la liaison du village à la via venaissia, prévue avant cet été selon le Maire, sera une très bonne chose.
la mairie n'est pas assez intéressé par la pratique du vélo
RAS