En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.59
Moyenne : 1.94
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.41
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.65
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.47
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.18
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.24
Moyenne : 1.59
Moyenne : 2.65
La traversée de Bompas est galère
Il faut créer des pistes cyclable sécurisées et non être obligé de partager la route avec les voitures tjrs trop pressées !
Pour l instant il est impossible de se déplacer en vélo car c'est trop dangereux...
Cette commune de par son architecture est difficilement compatible avec l'usage du vélo. En dehors de ce constat rien n'est fait pour améliorer la situation. Aucune piste cyclable, aucun axe partagé.
Des dos d'âne (non conformes !) sur tous les axes routiers, pas de pistes cyclables, des accotements routiers dangereux ne m'engagent pas du tout à utiliser mon vélo dans le village ou même en ballade, je ne me sent pas du tout en sécurité, et je ne parle pas de la sécurité des enfants !
Impraticable,donc je n'utilise pas où très peu lorsque j'y suis obligé.
C’est très bien de mettre des ralentisseurs partout, limite de vitesse à 30 etc mais il faudrait renforcer les contrôles routiers pour vitesse, bruit moto et voiture et contrôle des véhicules car je vis trop de situations à risque au sein même de la commune( je roule à 30/35 km/h et je me fais doubler et serrer par les véhicules en perm