Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.02
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.95
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.09
Moyenne : 4.66
Ça commence à bouger mais il reste encore beaucoup de tra
La traversée de la zone d'activité du Thor a été modifiée specialement pour les cyclistes, ce qui aurait pu être carrément génial si la presence des "putains de potaux" prétendument à usage de sécurité des cyclistes à chaque voie perpendiculaire à la piste cyclable, ne s'averaient finalement pas extraordinairement gênants!
Le vélo est un moyen de locomotion très adapté à la configuration de la ville du Thor. Il est dommage que sa pratique ne soit pas favorisée davantage.
Ajouter des pistes cyclable sécurisé à chaque route refaite. Permettre d'accéder au collège en toute sécurité à velo.
Les bandes cyclables menant au collège existent mais pas de protection des cyclistes par une clôture en bois ou autre
Une piste cyclable a été réalisée sur la commune mais elle n'est pas du tout pratique, il y a des poteaux à chaque intersection, il faut emprunter les passages piétons pour prendre un roud-point, des endroits dangereux qui manquent de nous faire tomber dans le fossé. Les cyclistes plus rapides ne la prennent pas et restent sur la route. En fait c'est un trottoir confortable mais pas une piste cyclable (les poteaux empêchent les vélos cargo d'y rouler, par ex.). Et il n'y en a qu'une pour presque 10 000 habitants.
Certaines routes sont mal entretenues et d'y passer en vélo devient très compliqué si nous n'avons pas de vtt...
Pourquoi avoir fait une piste cyclable entre Le Thor et l’Isle sur Sorgue où les vélos ne sont plus prioritaires avec l’accès de tous les commerces ? C’est vraiment très dangereux en vélo alors que la route était grande et que de délimiter la piste cyclable aurait coûté moins cher.
ras
des bandes cyclables existent, il manque encore des liaisons vers les autres communes
Les voitures se collent trop près et ne nous respectent gi
Paysage le Thor vers l isle sur la sorgues très très dangereux. Particulièrement dangereux au carrefour du chemin de Reydet et Route D31
Peu de cohérence dans le plan de circulation
Les automobilistes sont de plus en plus agressifs envers les cyclistes
Piste cyclable non adaptée avec des sorties de domiciles et entreprises ainsi que des poteaux dang
Prévoir de vrai piste cyclable permettant au cycliste d'être a l'écart des véhicules motorisés
besoin de pistes cyclables vers tous les établissements scolaires
Amélioration de l’Accueil Vélo à la gare et aux arrêts de bus !
Plus de pistes cyclables et meilleure signalétique de prévention !
Pas assez d’infrastructures pour sécuriser les velos