En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.15
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.45
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.3
Moyenne : 1.3
Moyenne : 1.45
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.15
Moyenne : 1.65
Moyenne : 2.7
Moyenne : 4.35
Il n'y a aucun aménagement spécifique
Aucun aménagement est prévu pour les vélos dans cette commune
Une enquête avait été initié par la commune il y a plusieurs années, aucune nouvelles ni conséquences depuis...
Des travaux de voiries viennent d'être terminés et aucun aménagement pour la circulation à vélo n'a été fait
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de démarche politique dans le sens du développement du vélo (pas bande cyclables matérialisées en ville, pas de priorisation vélo sur les automobiles, pas de double sens vélo dans les sens uniques, par ex)
Il faut accélérer l'usage du vélo par le développement de la facilité et de la sécurité pour les usagers du vélo, y compris la possibilité de rouler à contre sens des sens interdit, par exemple. Cela rend le vélo plus attractif que la voiture.
INVESTIR DANS CE SENS
Aucune prise en compte par les élus qui considèrent qu'il est aisé de circuler à vélo dans une petite ville. Il en résulte que rien n'est fait en faveur du vélo, même pas un marquage au sol ou des limitations à 30 qui permettraient une circulation vélo dans les deux sens.
Pour les enfants et en particulier les collégiens qui vont à vélo en cours, les trajets sont dangereux. Pour l'ensemble de la population, prendre son vélo n'est pas rassurant.
C'est dommage car des voies vertes existent à proximité mais aucun aménagement ni même signalétique ne les relie à Valréas.
j'ai vite abandonné l'idée de me déplacer à vélo dans ma ville de Valréas, j'ai opté pour une petite voiture électrique