Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.1
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.2
Moyenne : 3.85
Moyenne : 1.66
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.51
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.68
Moyenne : 1.88
Moyenne : 3.27
Tres peu de pistes cyclables pas moyen de rejoindre les communes avoinisantes sans danger les pistes cyclables passant dans les bois presentent elles aussi un danger pour les cyclistes seules
Non
Pistes cyclables à aménager entre Angles et la Tranche sur mer et entre Angles et Longeville
la piste cyclable le long d'une nationale, juste avec une bande blanche, n'est pas du tout sécurisé. Il y a des possibilités de pistes, dans le marais, qui malheureusement ne sont pas entretenues et pourtant beaucoup plus sécurisées, dommage..
Pour circuler à vélo il faut d'abord un réseau cyclable qui est quasi inexistant en France. On ne sait toujours pas créer une vrai piste cyclable comme en Belgique, Allemagne, Pays-Bas par ex. Un seul conseil pour nos brillants décideurs: prendre un vélo et visiter ces pays pour se faire une idée...
A sept km de la mer impossible d'y aller en sécurité : pas de piste cyclable vers la tranche sur mer ou les, Conches commune de longeville
Ce serait extraordinaire de faire en sorte que les voitures ralentissent leur vitesse entre Angles et La Tranche-sur-mer et/ou pouvoir se rendre à la Tranche-sur-mer en pratiquant un vraie piste cyclable, sécurisée.
Créer des parcours cyclables entre les communes avoisinantes pour renforcer la sécurité, surtout en période estivale tour
Il manque une vraie Voie de velo pour rejoindre la mer depuis Angles. La Nationale est très dangereuse
La création d'une vraie piste cyclable entre Angles et La-Tranche-sur-Mer serait souhaitable.
Inciter les habitants à se déplacer en vélo
Piste cyclable sécurisée pour rejoindre la Tranche ; comment appréhender la sécurité en vélo D'Angles vers les Conches ?
Favoriser l'usage du vélo en créant des pistes cyclables permettant de rejoindre les communes du littoral qui,elles,sont bien dotées.
faire des pistes cyclables sécurisées entre Angles et les Conches et entre Angles et La Tranche sur Mer
À Angles, difficultés à se rendre à La Tranche et Longeville. Impossibilité pour Moutiers les Mauxfaits. Impossible d utiliser le vélo en hiver après 21h sans éclairage public, dangereux !
À quand de vrais pistes cyclables protégées sur les routes à fortes circulation ?
Angles (85750) commune n'a malheureusement aucune pistes cyclables desservant en toute sécurité les communes limitrophes ainsi que les communes du littoral.
Bonjour il faudrait une pistes cyclable entre angles et la tranche-sur-mer cdt
Un maire qui ne fait rien , une voie dédiée au vélo à travers les marais pour aller de angles a la tranche sur ler serait top
Plus de pistes cyclable notamment pour aller jusqu'à la tranche-sur-Mer
tout a été dit dans les commentaires mais quand on en parle au maire il nous répond que c'est impossible ou alors des pistes cyclables où il n'y a pas de raison d'en avoir...
Il faut tout revoir
Je souhaite une voie cyclable pour rejoindre la tranche sur mer d’angles pour aller à la plage
Angles est une petite ville non loin de la mer, beaucoup de personnes se rendent (ou voudraient se rendre) dans les communes voisines comme la tranche sur mer afin de profiter de la plage, mais la départementale les deux communes est extrêmement dangereuse pour les vélo et aucune piste cyclable sur cette route.. de plus sur cette même route il y a plusieurs campings ou beaucoup de personnes se rendent en vélo ou à pieds à la tranche sur mer.. c est extrêmement dangereux, c est une chance qu il n y ait toujours pas eu d'accidents graves jusqu a aujourd'hui, énormément de personnes souhaiteraent une piste cyclable entre angles et la tranche sur mer aussi bien pour les habitants (qui ne prennent plus leur vélo à cause de la dangerosité de la route) comme pour les vacanciers.