En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.1
Moyenne : 4.6
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.1
Moyenne : 1.5
Moyenne : 4.6
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.3
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.3
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.9
Moyenne : 4.6
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.2
Moyenne : 3.6
Pas assez sécurisé entre les grands axes, manque de pistes cyclables qui sont faisables !
Tout dit
Dans notre commune, il faudrait une voie cyclable qui nous amène à la commune de Luçon située à 12km pour accéder aux commerces et à la gare SNCF.
Un seul car peut nous amener à la Rochelle et nous ramener, par jour.... les petites communes ont beaucoup de retard dans ce changement de mobilité. Et c'est aussi là que l'on retrouve des vieux véhicules, polluants.
Idée: créer une bande cyclable ou piste permettant de relier Champagné à la Charrie, piste qui relie Luçon ou côte.Au lieu de rouler en toute insécurité sur la départementale
Création de pistes exclusivement cyclables.
Faire plus de piste cyclables