Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.3
Moyenne : 4.12
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.02
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.72
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.78
Moyenne : 2.85
Moyenne : 4.78
Surtout le nettoyage des bords de route, c'est vraiment trop dangereux avec la mauvaise herbe qui poussent de partout, pas entretenu et certains endroits où les panneaux en sont même cachés !
Non
Les trous dans les routes et les voies sont une horreur
Trop peu de pistes cyclables
Difficile de pratiquer du velo en famille en toute securité . Mettre juste une bande a peine 1 metre pour passage cycliste sur route dans le centre ville n est pas securitaire des voitures .beaucoup de route faite pour les voitures seulement non avec le circuit de trafic velos. Pour les voies secondaires entre les communes tres dangereux en velo . Si on priviligiait des routes rapides pour seulement velos en toute securité les personnes pratiqueraient plus ce moment de transport
Non
Bonjour, juste le manque de suivie entre les demandes des utilisateurs de voitures et cyclistes . CDT
Une démarche participative est en cours dans la commune sur la mobilité, la collectivité est impliquée, le réseau routier dans la commune peu favorable au vélo mais également aux piétons. Il va falloir être ingénieux
Augmenter les voies de circulation pour vélo