Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.14
Moyenne : 4.38
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.67
Moyenne : 4.07
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.12
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.45
Créé des piste cyclable seront pour moi très utiles vu le nombre de routes à grandes circulation à traverser
Ayant un peu parcouru de grandes veloroutes ( Vendée velo et Vélodyssée)Il y a un vrai potentiel à créer un espace sécurisé pour les vélos dans notre commune attrayante par son château et ses commerces .
Je pense que la Mairie le ferait si elle avait des subventions et aides pour aller dans ce sens .
Créer des liaisons cyclable avec les autres communes
Manque des pistes cyclables au départ de Commeq
Non
Avoir, des pistes afin de rallier les communes Notre-Dame de la riez et St gilles
Allonger les pistes cyclables pour relier le bourg aux autres villages doit devenir une pr3
Prévoir des pistes cycla
Nous habitons à 1km du bourg de Commequiers (direction Saint Christophe du Ligneron puis à droite route de Saint Paul Mont Penit). Les enfants aimeraient aller en vélo seuls à l'école mais impossible, trop dangereux. Sur cette route de Saint Paul Mont Penit ainsi que à l'entrée de Commequiers direction Saint Christophe du Ligneron il n'y a pas de pistes cyclables pour se rendre jusque dans le bourg, même pas de bas côté pour les piétons. Les gens en voitures et en camion arrivent comme des fous, ne respectent même pas l'entrée du bourg à 50km/h. Nous ne sommes pas en sécurité sur ces 2 routes, ni nos enfants ni à pieds, ni en vélo. Il y a déjà eu des accidents mais jamais rien de créé (piste cyclable sécurisé) pour sécurisé tout cela. Tout est fait pour les habitants du bourg et des lotissements... Mais pour ceux qui sont un peu excentré, on ne s'en occupe pas. Voilà mon point de vue, qui je pense ne servira à rien encore une fois mais bon si par chance quelqu'un peut faire bouger les choses...!
Non, car aucun aménagement
Création de pistes cyclables dans la commune et inter comm
Manque de pistes et aucune connexion avec les communes voisines
Pas de piste cyclable permettant de rejoindre les communes avoisinantes et l'océan pourtant a 13 km
Il manque cruellement de pistes cyclables surtout pour sortir de Commequiers et rejoindre une commune voisine.
Non, pas particulièrement
La route et très mal entretenu le goudron et bon à refaire, les trottoirs sont pour la plupart inexistant, les véhicules roulent beaucoup trop vite à l’entrée de la ville qui est normalement à 50 kilomètres heures, installer des panneaux pédagogiques ou un rappel 50 serait bien. proposer plus souvent a la gendarmerie de ce mettre en poste pour les infractions sur la vitesse excessive ( rue des marais, cavac, socovatp). beaucoup d’améliorations serait à envisager car pas agréable au quotidien.
Manque de communication et les panneaux sont mal fait pas assez visible
aucune possibilité de rejoindre les autres communes sans emprunter les départementales qui sont dangeureuses car pas voies vélos et vitesses des autos excessives
Plus de pistes ou voies cyclables seraient appréciés.