En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.89
Moyenne : 4.89
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.78
Moyenne : 1.89
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.22
Moyenne : 4.56
Moyenne : 1.78
Moyenne : 3.67
Deux pistes cyclables uniquement mais en dehors du centre ville. LEs chaucidou sont ingérables. Pas d'entretiens
L'axe sur lequel je me sens le moins en sécurité est la route de Clisson et la rue de la pénissière. Les voitures roulent vite et ont tendance à doubler sans véritablement s'écarter (alors que j'ai une remorque attachée à l'arrière pour transporter mes enfants en bas âge), souvent avec des voitures en face ou peu de visibilité.
Les automobilistes n'ont pas trop l'habitude des vélos et on sent parfois de l'agacement parce qu'on les ralentit.
La commune a mis le paquet en aménageant deux itinéraires sécurisés sur deux routes faisant la liaison avec les deux communes les plus proches. De plus, plusieurs routes ont été aménagées dans le bourg avec des "chaussidou". Cependant, le trajet que je fais au quotidien m'oblige à prendre une départementale à 80 km/h sur 3 km. Je ne me sens pas en sécurité, notamment en hiver lorsqu'il fait nuit voire quand il fait brouillard...
Il manque une piste cyclable entre Cugand (département 85) et Clisson (département 44)