Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.13
Moyenne : 4.35
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.09
Moyenne : 4.26
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.83
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.91
augmenter la signalétique pour le vélo. développer les pistes cyclables sécurisées
Il y a très peu de piste ou bande cyclable. Ce qui nuis à la sécurité, les pistes cyclable actuelle servent de place de parking autant pour les usagers que pour le facteur, les agents communaux et l'entourage des habitants ce qui pose un soucis de sécurité pour les vélos piétons et poussette et personne a mobilité réduite qui empreinte la piste surtout rue Beauséjour.
Bonjour
La réfection d’un des axes principaux de notre commune est en cours.
S’il est encore temps, il serait bon de réfléchir à intégrer une vraie piste cyclable pour la traversée de notre commune.
Cdlmt
Antoine BOISS
Rendre possible et sécurisé la pratique du vélo et de la marche dans les 2 sens dans la voie à sens unique entre le 1er et le 34 de la rue du puy du fou
Point d'attention au rond point d'entrée des épesses (Franchissement compliqué)
pas suffisamment, de pistes cyclables dommage pour les epesses pour aller aux herbiers
Les carrefours à priorité à droite sont très dangereux pour les cyclistes, surtout en période estivale
Une politique importante mise en place sur les mobilités douces.
Un plan se mobilités est en place au niveau des 8 communes de la EPCI.
Le problème n'est pas tant les limitations de vitesse, les automobilistes ne respectent pas les vitesses imposées. Par ailleurs les pistes cyclables qui servent de parking ........ pas génial.
Manque des pistes cyclables pour se déplacer vers les communes de St Mars la Roche, les Herbiers ...