En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.88
Moyenne : 4.54
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.04
Moyenne : 4.42
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.17
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.25
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.88
Les petites routes et les chemins en campagne, qui pourraient faciliter l'usage du VTT en tout sécurité, sont hélas régulièrement défoncés par les tracteurs (cailloux, terre...)
facile de circuler à vélo sauf autour des magasins où c'est dangereux
Vivement que le chemin derrière la mairie soit fait pour atteindre les magasins de la nationale
Et surtout où mettre son vélo quand on va a la mediatheque.
le plus gros problème est la route nationale qui traverse le bourg
depuis la semaine dernière il y a eu des travaux pour aménager/agrandir une partie de la route en piste cyclage pour atteindre la commune voisine ( merci !)
Il serait pertinent de créer des voies cyclables desservant les zones pavillonnaires, le centre ville , les écoles, les magasins, etc.
Sans cela, les vélos ne sont pas en sécurité ! Que dire, des conducteurs absolument insensible à la présence de vélos !
La circulation sur les chemins ruraux est très agréable.
La circulation dans le centre bourg et de ce fait l'accès aux commerces est dangereuse sur l'axe principal (RD160). Deux solutions possibles selon moi :
-sécuriser la voie (difficile à mettre en oeuvre)
-établir une carte des liaisons secondaires permettant d'accéder aux commerces du centre bourg, au cabinet médical, cabinet dentaire, pharmacies, supérette et équipements publiques. Informer la population de l'existence de ces voies secondaire (communication) et mettre en place une signalétique spécifique. Possibilité également d'organiser une après-midi découverte de ces itinéraires sécurisés à vélo (et à pied).
rien n'est fait pour le déplacement en vélo aucune piste cyclable envisagée pour aller dans le commune
Aucune piste cyclable
L'axe routier principal qui traverse la commune est très fréquenté et en particulier par des véhicules types camions qui roulent assez vite. Cet axe est très dangereux, en particulier pour circuler avec des enfants.
En prenant le bus (transport en commun) j'ai garé mon vélo sur un parking fermé, cependant, il m'a été volé. Il manque un garage à vélo pour mettre son vélo en sécurité sur la commune.
Amélioré la connexion par piste cyclable entre les différentes communes
L'accès au bourg mériterait d'être retravaillé, notamment les grands axes pour que davantage d'utilisateurs ne roulent. L axe la ferriere donnant vers la roche sur yon est notamment très dangereux. La voie est large nous pourrions y adapter une piste cyclable
Manque d'aides pour réaliser, financer des pistes cyclables et améliorer la sécurité pour les déplacements vélos à tout âge.
Circuler à vélo sur la nationale, en centre ville, est très dangereux !
Axe de circulation (automobiles et camions) au coeur du bourg qui entrave une majorité d'usages du vélo, les voies douces piétonnes ne compensent pas cette limite majeure, la déviation est une arlésienne qui traverse les siècles !