Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.18
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.63
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.89
Moyenne : 4.16
Moyenne : 2.08
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.84
Moyenne : 4.68
Moyenne : 1.68
Moyenne : 3.63
La chausseeest de très mauvaise qua
Il faut commencer à créer une piste qui relierai chaque village aux bourg
ma commune gere tres bien ceux qui sont en vélo
Malgré que les bandes cyclables soient une bonne idée, les pistes cyclables de la route principal de l'Herber sont une mauvaise idée d'un point de vue sécurité. Les voitures accélèrent puis freinent, essayé de passer vite les bornes, la circulation n'est pas fluide et les vélos ne se sentent pas tout a fait en sécurité.
Autant condamné une partie du trottoir pour un accès vélo et remettre la route en double voies
Plus de pistes cyclable reliant le centre et les villages
Inexistant ou presque
Pas de piste cyclable entre lherbergement et Boufféré
Il serait bien de permettre aux nombreux villages de la commune de venir sur le centre ville en vélo. Les départementales que nous devons emprunter sont dangereuses et il est difficile de laisser nos enfants en autonomie.
La route appartient à tous et pas qu aux vélos...ni piétons... on ne peut enlever le droit aux uns pour le donner aux autres . On doit partager les espaces . Des feux qui s allument si voitures ne respectent pas la vitesse plus adaptés que des rehausseurs... souvent pas aux respects de normes.... ou haricots ou les jeunes s y amusent, slalom à vitesse et et accélèrent une fois passés . Notre commune investie pour pistes vélos mais il y a des trajets qui dependent du département qui n investie pas pour sécuriser ces vélos pour se balader aux alentours de campagne ...
le peu d'aménagement fait ne sont pas en adéquation avec les vélos