Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.4
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.74
Moyenne : 4.4
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.12
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.07
Moyenne : 4.29
C'est catastrophique, à la limite du suicidaire, alors qu'il existe une piste cyclable non loin, mais qui n'est pas reliée à la commune. De plus, lors des réfections de routes, la loi lom n'est jamais respectée.
Sécuriser les routes pour pouvoir y faire du velo
Je trouve que l'axe St Gervais/Sallertaine/Challans est extrêmement dangereux pour les cyclistes car aucune infrastructure securisée pour n'existe. C'est dommage pour un axe aussi fréquenté dans un département aussi touristique qui prône l'utilisation du vélo afin de ledécouvrir.
Piste cyclable challans sallertaine
Plus d'aménagement
Im manque sincèrement une piste cyclable sur la route de beauvoir qui mène de pont habert à sallertaine (D948). Aller en vélo par les les marais est tout aussi compliqué car la route est étroite avec de chaque côté des étiers et les voitures roulent assez vite. Lorsqu'on envoie don enfant de 18 ans sans permis, juste en trotinette pour aller travailler à 10km de la maison c'est impossible ! Sallertaine s'agrandit grâce au quartier de pont habert mais malheureusement rien ne nous permet d'aller à sallertaine même en sécurité en vélo, trotinette ou à pieds.
Pas de piste cyclable pour se rendre à challans commune voisine avec tous les commerces . La circulation à vélo est très dangereuse.
Prévoir d autres pistes cyclables
Les grands axes sont inexis
Certaines zones de sallertaine, notamment la route de la rive permettant de rejoindre Challans, sont extrêmement dangereuses.
Les voitures doivent respecter les vélos et leurs vit
Rejoindre Challans depuis la commune est suicidaire !
A Pont Habert impossible d'allée dans le bourg en sécurité
Avoir une piste cyclable directe et rapide pour aller à Challans.
Avoir une piste cyclable secure pour que les enfants vont à l école, se qui n est pas le cas pour traverser le centre ville en lien avec les voitures.