Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.38
Moyenne : 4.56
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.81
Acceptable mais sans plus
Bonjour
Pour résumer l’entretien et la création de(s) pistes cyclables est une nécessité
Cor
Ce qui est surtout compliqué pour les vélos sur place est que Vix est un village qui a la plus grande rue traversière pour les motorisés ( voire gros PL !!) !
Sinon , lorsque l’on sort vers les marais, tout va mieux, les alentours sont très agréables, ils peuvent être emprunté à vélo, grâce a une signalétique de : « la Vendée à vélo »
Rue principale de l’entrée à la sortie trop dangereuse pour que les enfants puissent l’emprunter seuls pour aller aux deux écoles du village.
Dangereux dans le village
Le développement du vélo dans ma commune est presque inexistant et rien est fait pour être en sécurité
Les rues principales sont très dangereuses à vélo avec des enfants. Il faut dépasser les véhicules stationnés donc aller sur la voie, les voitures qui circulent doivent passer près pour dépasser les vélos. Aucune piste ni itinéraire cyclable n'est aménagé dans la commune
Rien n'est prévu pour la circulation à vélo
Trop peu d'aménagement cyclables
Rendre le vélo sécuritaire permettra au citoyen de l'utiliser .