En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.15
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.23
Moyenne : 3.23
Moyenne : 1.69
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.15
Moyenne : 2.23
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.85
Moyenne : 1.77
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.31
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.92
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Voies piétonnes qui pourraient être ouvertes aux velos
Les habitants des hameaux ne sont pas pris en considération: pas de vélo en libre service, pas de piste cyclable, pas d'aménagement vélo
Au rond point de Villefargeau comment va être aménagé pour les cyclistes le raccordement de la Lisa ( déviation)
Saint Georges sur baulches. Grande rue : la piste cyclable arrive à plusieurs endroits sur des chicanes voitures avec bordures de trottoirs en travers de la piste. Il suffirait d'en enlever une partie pour libérer le passage des cyclistes sans passer par les chicanes.
Autre point noir : à la sortie de St Georges sur baulches direction Chevannes un rétrécissement de la chaussée ou il n'est pas possible d'avoir une auto et un vélo dans le même sens ( haricot central ) et les automobilistes pressés serrent les cyclistes contre le trottoir pour passer à tout prix.
Pas de possibilité d aller actuellement à la ville centre Auxerre sans utiliser la D 965 très fréquentée par des de très nombreux camions... et donc très dangereuse.
L'utilisation des mobilités douces est pris en compte par la communauté de commune mais les investissement ne sont pas à la hauteur des enjeux.
Commune située à seulement 5 km d'Auxerre mais inaccessible en vélo de façon sécurisée puisqu'il n'y a pas de piste cyclable.