Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.23
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.49
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.37
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.42
Moyenne : 4.34
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.01
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.45
Moyenne : 4.14
Un manque cruel d'aménagements sécurisés et de stationnements.
Pas assez de piste cyclable
Signalétique à inventer pour traverser La Défense à vélo, rejoindre Paris ou les autres villes voisines.
Pas de politique vélo observée malgré la communication institutionnelle. Des travaux sont en cours pour créer de nouvelles pistes mais elles sont le fait de grands axes gérés par le département
Les véhicules motorisés restent leur priorité :(
La création de piste cyclable avec un accès facilité et une sortie, sans marches … , notamment à La Défense est primordial. Toute une communication est réalisée sur les mobilités douces mais rien n’est pensé réellement pour le cycliste.
La défense et ses accès deviennent de plus en plus dangereux malgré les travaux. La loi LOM n'est pas respectée
Il serait plus que temps sue la commune développe une politique vélo, on en est encore au bike wahsing : tout dans la comm, très peu d'actions
Dans le centre-ville de Puteaux, bandes-cyclables permettant d'emprunter la plupart des voies à sens unique. En revanche, sur la Défense, très mauvaise démocratisation du vélo : parvis de la Défense assez inaccessible et dangereux (dalles avec espace), donc pour certains trajets obligé de prendre le boulevard circulaire. En particulier, pour rejoindre la Défense --> Puteaux, je suis obligé de prendre l'échangeur entre la D914 et la D913 sortie Puteaux car piste cyclable en travaux depuis + d'un an, 4 voies avec voitures s'insérant par la droite alors que je souhaite prendre la sortie.
Certains aménagements existants sont inutilisables... Entourez vous de cyclistes pour les concevoir !
- pas de station Vélib' en ville, une singularité de la Petite Couronne je pense
- la traversée du Pont de Puteaux est dangereuse, sauf à passer par le trottoir, au détriment des piétons.
- chantiers fréquents en ville, sans adaptations pour la sécurité des cyclistes (voir les palissades sur la nouvelle esplanade)
- contre sens cyclable matérialisés mais impraticable car les voies sont trop étroites (on conserve deux voix et le stationnement donc forcément...)
Plus d'emplacement vélos sont nécessaires... Et notamment des emplacements couverts pour compenser le fait que les immeubles anciens ne prévoient pas d'emplacements...
Traverser la Seine par le Pont de Puteaux à vélo est un cauchemar, que ce soit à vélo (aménagement cyclable totalement inadapté) ou à pied (trottoir remplacé par une pseudo piste cyclable).
Très peu de pistes cyclables. Contre sens autorisés mais dangereux dans de nombreuses rues (rue peu large avec stationnement des deux côtés)
Marquages au sol pour définir les zones vélo, même si des zones étroites. Cela forcerait les voitures à ralentir au lieu d’essayer de dépasser en frôlant quand c’est étroit m. Exemple tue Jean Jaurès ou bad Richard wallace
La culture de la voiture est toujours prépondérante dans cette commune, malgré la densité urbaine importante. Le virage de la mobilité douce est encore loin.
Je prends régulièrement un itinéraire vélo qui est à contre-sens des automobilistes. Le marquage au sol n'est pas très visible, donc les voitures en face peuvent sembler surprise. Au carrefour aucune signalisation n'est prévue pour les vélos qui arrivent à contre sens, je trouve cet itinéraire assez dangereux
Peu de pistes cyclables dédiées, mais une commune dense, dans laquelle les voitures roulent de manière respectueuse des autres usagers
Les pistes cyclables sont très bien, mais elles ne permettent pas d'aller partout. Le secteur de la Défense n'est pas du tout accessible aux vélos (utilisation d'ascenseurs ou de routes sans pistes cyclables, pas toujours clair...)
De la communication mais pas d'efforts réels pour faciliter les déplacements dans la commune, encore moins pour rejoindre les communes adjacentes (parfaitement illustré par le pont de Puteaux ou l'accès à la Défense).
Trop dangereux pour les circulations à contre sens, les routes sont trop étroites.
Le pont de Puteaux est un gros point noir, l'aménagement actuel est dangereux pour les piétons et les cycles en particulier les abords. Il manque un axe cyclable long de seine vers Asnières.
Véritable problème récurrent d’accès à La Défense, très très gênant : peu d’ascenseurs qui sont de plus très fréquemment en panne et quasiment pas de rampe d’accès. Or le métro n’est accessible qu’en montant sur la dalle, idem pour accéder aux commerces et aux bureaux
Il est urgent de trouver une nouvelle organisation sur le pont de puteaux notamment, ainsi que sur la voie cyclable qui mène jusqu’à l’écluse qui sert également de trottoir
Mais vraiment Pont de puteaux ultra prioritaire
Vers Suresnes les aménagements sont très bons. Vers Courbevoie il n’y a rien. Les trottoirs sont mêmes dangereux avec de nombreux obstacles.
Il faut absolument un meilleur accès à La Défense en vélo!
Et plus de pistes cyclables en général (en évitant au max les autorisations de circuler en sens inverse)
la Defense est devenue "marchable" mais pas vraiment "cyclable"
Il manque dans votre questionnaire plusieurs éléments :
- ajouter des panneaux de signalisation « stop » pour les pistes cyclables en sens inverses pour éviter des accidents
- demander aux personnes ayant des vélos électriques de rouler moins vite en ville pour éviter les accidents piétons
- proposer une législation où tout utilisateur de vélo devrait avoir le code de la route pour être formé aux panneaux et aux risques sur la route
- proposer une législation pour que les utilisateurs de vélos, de vélos cargo , trottinettes, autres matériels roulants soit aussi responsables de leurs actes lors de leur circulation en cas d’incident de leur fait
- prévoir des places de stationnement suffisamment longues pour les long vélos et éviter qu’ils n’empiètent sur la chaussée ou les trottoirs
- proposer une législation imposant à minima le port d’un casque, gilet réfléchissant et lumières pour les utilisateurs de moyens de transport (vélos, trottinettes, roues )
- des items sur la façon de circuler des cyclistes, trottinettes, roues par rapport aux piétons, automobilistes (comportement à risque des cyclistes)
travaillant à asnières genevilliers il est compliqué de rejoindre les quais et de les longer sans être sur les quais. Le trottoir est étroit avec des gros pilones.
Compliqué ou plutôt non sécuritaire aussi de rejoindre le pont de neuilly via les quais.
Les rues étroites à double sens pour les vélos sont super dangereuses. En voiture j'ai failli plusieurs fois percuter un cycliste au tournant.
Il faut absolument imposer des gilets jaunes et casque.
sur l'ile de puteaux pour aller au bout vers le barrage il n'y a pas d'éclairage, en hiver c'est dangereux et nombre d'enfants viennent aux cours en fin de journée sans gilet, parfois sans casque.
J'ai loué et rendu un vélo électrique pour ces raisons mais j'aimerais bcp en reprendre 1! S'il y avait en centre ville de la location de vélo à l heure se serait vraiment super. Vélib par exemple! Je suis pres de la gare et je ne vais pas tout en bas pour en louer 1.
Impossible de comprendre comment aller de neuilly à puteaux en vélo en passant par le pont de neuilly. passer sous la défense? De même pour aller du centre ville à la défense sur le parvis, pas facile si on ne connait pas les rampes etc
Pistes cyclables à contre sens dans les rues à sens unique qui sont souvent très dangereuses et les véhicules motorisées ne le savent pas
bravo à puteaux qui offre des vélos à tous les enfants des écoles après le passage du permis vélo et une aide pour l'achat de vélo pour les adultes
Continuer à partager et encourager la circulation entre les engins motorisés et les vélos dans le respect et la responsabilité qui nous incombent pour entretenir le bon usage de la civilité pour tous.
Mon itinéraire cyclable à été rompu suite aux travaux au carrefour Rue Marcelin Berthelot vers Rue Charles Lorilleux (c'est un contre sens cyclable vers un autre contre sens cyclable). Je ne passe donc plus à cet endroit.
Il faudrait installer plus de feu de signalisation pour vélos aux carrefours, surtout dans les cas d’axes où les vélos remontent des voies routières.
Pistes cyclables quasi inexistantes à Puteaux ou alors sur les routes non séparées des voitures donc dangereux
Manque de vraies voies cyclables. De plus la situation en dénivelé de la ville n’incite pas forcément à circuler en vélo !
Je me sens en danger lorsque je suis à vélo et les pistes sont trop étroites
Dans cette ville très en pente, 2 choix.
Les grandes routes avec un trafic intense ou les petites où il faut faire des détours pour joindre 2 points. On peut en prendre certaines à contre sens (pas simple de savoir lesquelles), mais vaut mieux espérer ne croiser personne.
Accès de Puteaux vers Neuilly via le parvis de La Défense pas facile ou mal indiq
En amélioration mais la traversée par le pont de Neuilly (dans les 2 sens) n'est pas du tout adaptée aux habitants de Puteaux
Dans cette commune comme dans dautres, les nids de poules sont présents sur certaines voies cyclables ce qui rend dangereux l'utilisation. Par ailleurs sur le quai dion bouton le passage sur les structures en bois est également dangereux quand il pleut (glissade) et également en tout temps car beaucoup de planches sont cassées.
La ville autorise le double sens cyclable sur beaucoup de route mais cela reste dangereux car trop étroit et mal séparé du trafic routier. De plus il y a de belles montées dans la ville et des aménagements cyclables pour ces montées seraient plus que nécessaires à cause de la faible vitesse des vélos en montée qui sont doublés vite par les voitures
Pas encore d'aménagement correct pour rejoindre Neuilly et Paris.
Accès à la Défense compliqué
Les voitures sont bien trop grosses (SUV) pour des centres villes, cela accroît l’insécurité
Trop de voitures à diesel qui rendent l’air des cyclistes et des piétons irrespirable en ville
Les conducteurs de vélos doivent emprunter les pistes dans le bon sens de circulation .
Interdire les transits des camions ds la ville et ainsi donner de place aux circulations douces
Plus de pistes Cyclables
- vivement qu'il y ait l'aménagement du boulevard Deveidjan Sud. Le petit bout déjà fait au niveau de la rose de cherbourg n'est relié à rien
- c'est très difficile de Puteaux d'accéder à la piste du pont de Neuilly. Avec les travaux the link, des itinéraires qui permettaient d'accéder aux voies aménagées sous la défense ont été fermés, sans alternative
- il y a des aménagements pas entretenus, comme la piste dans la voie qui arrive en haut du rond point de la liberté; ou les points de réparation en libre service où les pompes ne marchent plus
- l'aménagement cyclable pont de puteaux est désagréable (accès pénible) et générateur de conflits avec les piétons. Il y a 6 vois voitures, 2 trottoirs, et c'est un trottoir qui a été pris, il y a quasi systématiquement des piétons dessus
- les pistes rue Paul Lafargue et quai dion bouton sont bien, malheureusement souvent des motorisés se garent dessus
- dans le sens pont de puteaux / quai de dion bouton, il y a une grosse discontinuité de l'aménagement cyclable
Plus de pistes cyclables séparées à Puteaux encouragera plus de monde à utiliser le vélo, notamment les enfants
Presque aucune bande cyclable en centre-ville.
Pour faire de la place au vélo, il faudrait retirer des places de stationnement, ce que la maire refuse par peur de ne pas se faire réélire. Il y a pour le moment très peu de pistes cyclables sur la commune
Le partage de la bande cyclable avec les piétons sur le boulevard Richard Wallace est difficile
Emprunter la rue Parmentier qui est en sens unique mais autorisée pour les vélos à contre sens est très difficile car les voitures ne savent pas que les vélos sont autorisés
Le partage vélo piéton à Puteaux sur certains trottoirs est dangereux pour les piétons
Faire surtout une piste cyclable sur Richard Wallace
Pas assez de pistes sécurisés pour vélo.
Créer de vraies pistes cyclables dans la ville svp.
Les gens ne demandent qu'à faire plus de vélo, se déplacer pour aller au travail avec. Mais on ne se sent pas en sécurité.
La Mairie écoute mais n'entends pas.
Trop peu d’actions en faveur du déplacement à vélo
Problème au niveau des carrefours concernant l'usage à vélo des rues en contre-sens. Mauvaise indication de certains M12. Mauvaise indication des sens unique.
La piste cyclable du Pont de Puteaux est utilisée par les piétons en permanence. Il faudrait ajouter une voie cyclable sur les quais pour pouvoir rejoindre le Pont de Neuilly ou celui de Courbevoie // Ile de la Jatte.
Même si la possibilité de prendre des voix en sens unique à contresens pour les vélos et pratiques, cela me semble dangereux. Peut-être faudrait-il alors installer des pistes cyclables dans la mesure du possible?
Privilégier la créations de pistes cyclables en supprimant des stationnements véhicule motorisés, notamment sur le boulevard Wallace car cet axe routier permet de relié les zones d’habitation à l’île de Puteaux qui concentre les infrastructures loisirs et sports fréquentées par les familles et enfants.
Est il possible de créer un accès facile et sûr sur le pont de puteaux . Il faut monter sur le trottoir en venant du centre ville et les bornes en béton en montant sur le trottoir sont difficiles à utiliser lorsque l'on croise quelqu'un.
Information des cyclistes et piétons des usages du code de la route (ou code des pistes)
Protection des vélos contre le vol
Point de rupture avec La Défense. Postes cyclables insuffisantes
Définir un itinéraire pour accéder à la défense et à Neuilly de façon plus sécurisée
Le pont de Puteaux et le carrefour quai Dion Bouton avec le boulevard Richard Wallace sont catastrophiques pour les cyclistes. La connexion entre le bas et le haut de Puteaux est impossible pour les enfants. L'accès à la Défense en bas de Puteaux se fait par ascenseur. Bref, on n'est très loin du plan de mobilité cyclable complet pour la ville!
Les sas vélo aux feux ne sont jamais respectés par les scooters et les motos.
La taille de la.ville et la proximité immédiate de points d intérêts comme la defense ou le bois de Boulogne devraient inciter la mairie à favoriser bien d avantage le déplacement en velo au quotidien
Manque d’axes pour accéder au Pont de Neuilly et passer de l’autre côté de La Défense de façon directe (quais par exemple)
+ manque de stations velib
Le croisement boulevard Richard Wallace et les quais sont dangereux à vélo, il faudrait trouver une meilleure alternative que de devoir rouler à vélo sur les pavés puis transporter son vélo pour monter via une rambarde.
Merci beaucoup
Nécessité d’aménager les voies de circulation en faveur des vélos et moins des automobilistes. Favoriser le déplacement doux et + de verbalisation des automobilistes (stop grillés, priorité à droite non respectées, stationnement sur les pistes cyclables, encombrements des zones d’attente au feu rouge pour les cyclistes…)
Je pense que réfléchir de manière commune avec les villes voisines seraient vraiment un plus.
Bravo à puteaux qui a mis sur plusieurs axes des feux à vélos
Nous avons la chance de voir le vélo se développer. La ville de Puteaux cherche à améliorer ses axes vélos. Si les cyclistes pouvaient aussi respecter le code de la route. La police devrait faire un gros travail de surveillance de l’usage du téléphone par les automobilistes. Je constate au quotidien depuis mon vélo que les automobilistes regardent des vidéos ou envoient des messages ce qui rend le partage de la route très dangereuse pour les cyclistes.
Il manque une piste cyclable en bord de Seine entre Puteaux et Courbevoie.
Pas beaucoup de pistes cyclables. Itinéraires partagés avec les voitures dans toute la ville (donc non sécurisé) ou alors bandes cyclables sur le trottoir avec risques de collision avec les piétons/poussettes/trotinettes et autres très élevés. Absence d'alternatives d'itinéraires vélo lors des périodes de travaux
Initier très tôt à la règle de code de la route aux enfants en primaire, faire un parcourt à l'île sécurisée de Puteaux avec l'aide des enseignants pour un permis vélo
Crée des pistes cyclable séparer de la route améliorerai la sécurité.
Installer des stations Vélib’ serait un plus.
parfait
il faut penser à améliorer la sécurité des cyclistes sur les voies
Il existe qq voies cyclables mais il y a encore du travail. Notamment au niveau du pont de puteaux où la cohabitation avec les piétons est compliquée. Le boulevard richard wallace reste dédié aux voitures et il existe peu d'aménagements dédiés au vélo dans la ville (à part qq exception) Beaucoup d'habitants prennent encore la voiture pr se rendre sur l'île de puteaux pr les acrivites sportives alors que l'approche en vélo pr un putéoliens est de 15minutes maximum en vélo.
Les pistes cyclables à contre sens non délimitées (ex rue Voltaire) sont très dangereuses.
+ de vraies pistes cyclables comme celle qui passe sous la defense seraient fortement appréciables, surtout quand on a des enfants!
Plus de borne velib *proche de la gare du centre ville
Des progrès ont été faits pour le stationnement des vélos mais pas du tout pour les aménagements de piste cyclables sécurisées. La plupart des pistes revendiquées par la mairie sont les rues à contre-sens autorisées par les vélos (mais généralement pas assez large pour croiser un minibus)
Merci de verbaliser les véhicules qui stationnent sur les pistes cyclables ou qui sont en en double file en warning
Communetrès urbaine, on roule souvent au milieu des voitures, mais il est difficile de faire des pistes cyclables dans le centre-ville.
Je ne me sens pas du tout en sécurité lorsque j'utilise le vélo avec ma fille à Puteaux. Beaucoup de travaux sans option de piste cyclable par exemple au niveau de la mairie. Encore trop de voiture qui vont souvent vite, pas de panneaux cyclables au niveau du Picard par exemple. Le remonte vélo au niveau du pont vers l'île de Puteaux est inutile en revanche. Il faut des pistes vélos rapides, sécurisées et en bon état de manière continue. Pourquoi ne pas organiser une journée autour du vélo à Puteaux par exemple pour encourager la pratique du vélo au printemps idéalement avec des ateliers réparation, de la sensibilisation autour de l'histoire du vélo, des journées organisées avec les écoles et collège. Point positif : je sens que Puteaux est assez sécurisées pour laisser mon vélo même si je l'attache avec 3 antivols différents.
De bons efforts pour les parkings vélos ont été fait
Impossible de rejoindre Faubourg de l'arche a Courbevoie de Puteaux
Nous profitons très souvent du Parvis de La Défense et jusqu'à la gare de Nanterre Préfecture ou vers le Faubourg de l'Arche à Courbevoie.
La piste sur le Quai de Dion Bouton entre le pont de Puteaux et la Défense est très souvent occupée par le stationnement de véhicules motorisés. Cela est très dangereux pour les cyclistes qui sont parfois obligés de s'insérer sur les voies classiques et parfois même en contre-sens.
Avoir des pistes cyclables et bande cyclable pratique bien signalisé.
il y a des rues où les pistes cyclables s'arrêtent au milieu de la rue.
dans d'autres cas on est frôlés par les bus c'est hallucinant.
il y a trop de voiture stationnées dans certaines rues.
Cette ville est incroyable de mépris pour les cyclistes : aucune prise en compte pendant les travaux, des itinéraires trop rares et mal (voire pas) sécurisés. Les nombreux stationnement sont simplement le bénéfices des stations de transports et du quartier de La défense
Les voies cyclables pour aller sur le parvis de la Défense ou traverser le pont de neuilly ne sont pas claires et les solutions actuelles ne suffisent pas
Puteaux est une ville très mal équipée en piste cyclable.
Il existe à ma connaissance trop de peu de réelles pistes cyclables protégées par un séparateur alors que la ville est placée juste à côté de La Défense ou du bois de Boulogne.
Le centre ville n'est pas du tout assez équipé en piste protégées
Besoin de plus de pistes cyclables isolées des voitures
Il faut permettre aux enfants de se déplacer en vélos
La commune de Puteaux n’a que 2 stations Vélib qui ne sont pas en centre ville, ni à proximité de la gare, des commerces ou de la mairie.
Également rejoindre La Défense à vélo relève du défi sportif à risque. Tout ceci est très regrettable, d’autant qu’il n’y a pas du tout de pistes cyclables…
Le contre-sens est généralisé dans la commune, mais les rues ne sont pas toujours assez larges pour permettre un croisement (ex : rue Cartault) ce qui rend la pratique du vélo excessivement dangereuse à contre-sens.
les accès à la défense se sont améliorés mais restent dangereux, pas assez entretenus et sont souvent obstrués par la circulation (bus, engins de travaux et SUV). Des deux roues circulent sur les bandes cyclables. Les véhicules motorisés respectent peu les distances de dépassement et ne laissent pas assez de place dans les sens interdits autorisés à la circulation vélo. Gros problème de circulation sur le pont de puteaux: conflit d'usage avec les nombreux piétons qui traversent le pont sur la piste cyclable, les voitures roulent vite et bénéficient de beaucoup de place par rapport aux autres usages. Impossible de changer de voie en sécurité sur ce pont
Difficile de faire mieux faute de place sur la voirie; la ville est très dense.
Le Pont de Puteaux est globalement dangereux, avec sa piste cyclable sur le trottoir.
Il est trop compliqué d'accéder à la dalle de la Défense depuis Bellini / le bas de Puteaux
Il y a peu ou pas de poste cyclable
Lien avec Neuilly !
Roulez à contresens pour un vélo ne lui donne pas la priorité à une intersection à droite : ce principe est mal connu des vélos tout comme le non respect des feux roug
Régulariser les feux rouges grillés par les scooters !!!! La ville dispose soit disant de caméra pour contrôler et verbaliser et je vois des scooters grillés des feux TOUS les jours!!
Cas particulier ubuesque des Vélib' à la Défense !...
Il n’y a qu’une seule borne Vélib’ à Puteaux proche du pont, si on habite dans les hauts de Puteaux, proche du rond point des bergères ou de la rose de Cherbourg il n’existe pas de stationnement velib et cela est très contraignant. Avec la proximité de Puteaux avec La Défense et Paris, il serait pratique de développer d’autres bornes vélib dans la ville, un peu partout.
Manque la connexi9n de neuilly a puteaux par le pont de neuilly
Les rues qui sont autorisées à être utilisées à contresens des véhicules motorisés sont dangereuse car souvent pas de bande cyclable ou si prèsent empruntée par les 2 roues venant d'en face
Les grands axes sont trop dangereux (Wallace etc) et les quais de Seine… sont suicidaires à velo. Quel dommage
Une commune très engagée qui pourrait développer un réseau de pistes cyclables avec des vraies voies sécurisées et un accès aux villes limitrophes facilité via de véritables voies cyclables.
Faire des atelier de réparation des vélos
Le vélo n’a en fait pas sa place propre, il doit partager l’espace initialement dévolu aux voitures. Sauf qu’ici partage du même espace = danger
Malheureusement les pistes cyclables ne sont pas pensées pour le vélo. Le pont de Puteaux, l’esplanade de la Défenses sont un danger ou piétons et vélos cohabitent mal. En centre ville il n’y a pas assez de pistes cyclables. Les travaux empiètent régulièrement sur les espaces vélos sans solution bis contrairement aux autos. La ville offre des vélos aux enfants de GS mais ne leur permet pas de pouvoir se déplacer en sécurité dans la ville. Même sur l’île de Puteaux la non organisation de la circulation piétons/velos/vehicules entraîne des frictions. La ville applique du vernis sans réel volonté de revoir la mobilité à vélo. Je circule de Puteaux à Nanterre/Paris/Neuilly/Boulogne/Suresnes et c’est malheureusement à Puteaux que je suis obligée de cohabiter le plus avec les véhicules motorisés. S’il vous plaît pensez VÉLO. Le pont de Puteaux est un énorme pain point! Pourquoi ne pas réduire une voie pour les vélos et laisser les trottoirs aux piétons?
Accès à La Défense impossible en vélo
Prévoir itinéraires/Axes vers La Défense et Neuilly + boulevard Wallace ..
Il faudrait que la municipalité mandate qq employés de mairie pour circuler dans la commune. Elle pourrait également proposer des plans de circulation. Ex : comment rejoindre Paris via Neuilly sans prendre des Escalators ou des escaliers, sans abîmer son dérailleur ou bloquer les sacoches du vélos sur les portiques anti-scooters très mal conçus…
Connexion avec Neuilly via le Pont de Puteaux et le Pont de Neuilly surtout pas du tout au niveau. L’arrivée et le stockage des vélos à Esplanade > inexistant, sans éclairage, dangereux yc pour les piétons.
J’aimerai ne pas avoir peur avec mes enfants sur de vraies pistes cyclables dans la ville et pas que sur les quais.
Car j’ai très peur pour eux jusqu’aux quais
Bien cordialement,
Il n'est clairement rien fait fait pour les vélos à Puteaux mis à part avoir mis en contresens des voitures des inscriptions au sol qui ne permettent en aucun cas de rouler sereinement à vélo et encore moins d'y aller avec un enfant. Pour le niveau de cette ville c'est assez incompréhensible.
À Puteaux, les rues que nous pouvons emprunter en sens unique sont nombreuses. Malheureusement, j’ai un vélo cargo et le contre sens est difficile en cas de carrefour et de fort traffic. Je pense à la rue Chantecoq en allant vers la rue Godefroy.
Accès à l'esplanade de la défense très compliqué. Aucun axe vélo entre courbevoie et puteaux côté quai de seine
Puteaux fait beaucoup pour démocratiser le vélo dans la ville
est il possible de créer des parking à velo individuel ou couvert ?
Il faudrait ajouter des Velib en haut de puteaux
Le vélo, c’est la vie !
Ce n'est pas une question de moyens mais de volonté
Faire respecter la limitation des véhicules motorisés et l'interdiction de stationner sur les pistes cyclables
Plus de pistes sécurisées
S’il vous plaît ajoutez plus de borne Velib, y’en a que 3 qui je trouve ne dessert pas forcément bien la ville, il n’y’en a pas dans le centre par exemple
RAS
Augmenter les pistes cyclables, refaire le circuit vélo marqué au sol sur la dalle de la defense
Il manque vraiment des pistes cyclables. Particulièrement sur les axes structurants.
Les vélos roulent n'importe comment sur les trottoirs gênant les piétons
Le comportement des usagers de la route dans cette commune est très dangereux. Les feux sont fréquemment grillés par les deux-roues, et les sas vélo ne sont pas respectés par les automobilistes. Les cyclistes sont souvent klaxonnés lorsqu'ils circulent sur la route. De plus, il y a une absence de pistes cyclables continues.
En 2024, au niveau de l'île de Puteaux, à la sortie de la piscine en direction du centre de Puteaux en prenant le pont de Puteaux, un automobiliste a renversé mon fils. Non seulement il ne s'est pas excusé, mais il a également affirmé que les vélos devaient rouler sur les trottoirs et que les enfants ne devraient pas être sur la route. Il s'est permis de le percuter avec sa voiture pour se placer devant nous au feu rouge.
Il y a beaucoup de communication de la part de la ville, mais peu d'efforts concrets sont faits. Les efforts du département sont souvent mis en avant par la ville, qui ne fait rien à part de la communication.
Des vraies pistes cyclables sécurisées sur les grands axes comme les quais, le bois de Boulogne , les rues pour aller du haut au bas de Puteaux (hyper dangereux car les voitures vont très vites), traverser L
Il faut que le conseil municipal fasse le tour de leur commune à vélo au moins une fois par an et aux heures de.pointe !
Plus de station velib, en haut de Puteaux
Sur la Défense, les pistes s'arrêtent sans raison ou se retrouvent à contre sens des voitures....
Il faut réduire les espaces de circulation voiture et augmenter ceux des vélos de manière séparée. Ex 2voies voitures deviennent 1 oie voiture, un séparateur infranchissable et une voie vélo.
Attention aussi aux autres ausages 2 roues comme les trottinettes
Très bonne
Amélioration du marcage des contre-sens cyclables visible uniquement par les cyclistes. Les automobilistes râlent.
Certains contre-sens cyclistes s'arrêtent en plein milieu.
Il y a des quartiers très bien (rond point des bergères, à proximité de la Seine et rue R. Wallace) et d’autres affreux ( La Défense, Rose de cherbourg)
Les pistes cyclables ont été retirées des grands axes, traverser le pont de Puteaux: pas de piste cyclable autre qu’un simulacre d’aménagement sur le trottoir; dégradation totale des coronapistes qui n’ont pas été pérennisées. Dommage. Puteaux n’a presque aucun lien cyclable avec les autres communes, sans compter des détours incompréhensibles par le parvis où il est impossible de monter à vélo sans ascenseur…
la ville s'efforce d'arranger l'usage du vélo :
- mise à disposition de bornes de réparation en libre service
- possibilité de rouler en contresens sur les voies à sens unique
- installation de parking à vélo
Cependant une seule piste cyclable le long des quais entre le pont de Neuilly et le pont Suresnes et sur le pont de Puteaux pour rejoindre le bois de Boulogne ou les installations sur l'ile de Puteaux. La circulation en ville peut s'avérer dangereuse à certains endroits
Il y a quelques carrefours qui sont dangereux à vélo avec des enfants. Sur les grands axes la ville a développé des pistes cyclables dédiées. La majorité des rues sont trop étroites pour mettre en place des pistes dédiées. la mairie a mis en place une bonne signalisation au sol pour les rues en sens interdit autorisées aux vélos. Malheureusement la municipalité ne communique pas encore assez sur le vélo afin de changer les habitudes. La voiture est le moyen le plus utilisée pour les petits déplacements
itinéraires vélos complètement mités
pas d'entretien tous les marquages au sol sont quasi effacés
piétons (poussettes, jogger, chiens, personnes agées...) qui affirment qu'on leur a confirmé avoir le droit de marcher sur les pistes cyclables du pont de puteaux comment cela peut-il fonctionner de façon sécurisée...
Sur le Boulevard Richard Wallace,il n'y a pas de piste; bande cyclable
les véhicules motorisés se mettent sur les sas vélos pendant les feus tricolors
Manque de velibs en general
Le pont de Puteaux (qui passe au dessus de l’île de Puteaux) est particulièrement dangereux avec des collisions très fréquentes avec les piétons. Le boulevard Richard Wallace est juste horrible en vélo, et très dangereux, mais c’est globalement le cas sur toutes les rues avec aucune piste cycla
Quand est-ce qu’on aurait une vraie piste cyclable du haut de Puteaux jusqu’au Bois de Boulogne. La voie cyclable au niveau du pont de Puteaux est une mauvaise idée car c’est très dérangeant pour les piétons.
Traverser le pont de puteaux est très dangereux, aucune lumière, trop de piétons, on manque de renverser quelqu’un
Rendre le pont de Puteaux cyclable
Ajouter de vraies pistes cyclables et non simplement des marquages au sol pour pouvoir afficher des km de pistes sur les supports de communication
Les passages vélos au droit des clôtures (ex jardin boildieu) devraient être modifiés. En.effet ils ne sont pas adaptés aux nouveaux vélos type cargo.
Oui, la plupart des pistes cyclable (si on pourrait dire des pistes cyclable) sont en partageant les rues étroits en contre-sens avec les voitures, camions, les bus. Pas du tout sécurisé, pour moi ça ne son pas des pistes cyclables, que un marquage au asphalt. Merci
Le passage des quai ( quai Dion bouton) vers le Pont de Neuilly est un peu dangereux mais faisable. Cependant, l’inverse donc du Pont de Neuilly vers Puteaux est quasiment impossible ce qui est très dommage.
Gros problème d'itinéraire et quasi aucun stationnement à la Défense.
Tout est fait pour nous
Non
On en fait déjà trop pour les cyclistes.
Pouvoir relier Puteaux à la piste cyclable de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly pour rejoindre Paris rapidement et en sens inverse egale
Aucune piste cyclable. La piste cyclable double sens sur le trottoir sur le pont de Puteaux où cycliste et piétons se côtoient (et se renversent) est une supercherie absolue
Je vois qu'il y a des travaux dans ma commune et ces travaux m'empêchent de me déplacer en sécurité en vélo. En espérant que ces travaux vont contribuer pour l'amelioration de la circulation. Je trouve également que les stationnements vélo à la Défense ne sont pas sécurisés et il y a souvent du vol.
La volonté politique semble la mais trop peu de pistes cyclables réellement sécurisé, ce qui rend les balades avec les enfants dangereuses. C'est pourquoi avec les enfants nous évitons Puteaux pour aller sur des communes ou les pistes cyclables sont mieux conçues .
Améliorer la piste cyclable sur le pont de pute
Piste cyclable sur boulevard Richard Wallace souhaitée
Le passage sur le pont du Puteaux est dangereux. Rouler sur le trottoir n’est pas une solution réaliste, il faut des vrais pistes où on peut rouler vite, en sécurité, sans obstacles au milieu et sans piétons.
Ne pas oublier l’interconnexion avec les autres villes alentours dans l’aménagement des axes cyclables.
L’accès à La Défense côté Republique est le parcours du combattant. L’accès à Neuilly depuis République/ bord de seine oblige à passer sur le trottoir du pont, non aménagé pour les vélos, sinon c’est un long détour pour passer de l’autre côté du pont.