Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.63
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.63
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.63
Moyenne : 3.9
Moyenne : 3.63
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.18
Il manque des moyens de stationner de manière sécurisée les vélos aux abords des bâtiments publics (hôtel de ville, écoles...).
aménager une piste cyclable le long de la seine (sur les quais) et entretenir celles déjà en place notamment pour rejoindre les stations de métro (Saint Ouen, Saint Denis) et RER (Gennevilliers).
Aucune place pour le vélo.
Les pistes cyclables toujours situées à droite est inconfortable: voiture garée,tesson de bouteille… les pistes en milieu de voie est uneréponse comme souvent à Paris.
Commune qui est très vélo friendly et l’avantage d’avoir un parc pour faire du vélo en toute sécurité
Rien est fait pour les vélos dans cette ville
Éduquer les cyclistes au code de la route
Mettre les ralentisseurs aux normes et entretenir les routes (nids de poules)
Aucune voie securisee n'est réservée aux cyclistes a VLG. La seule piste cyclable qui traverse la ville est aussi utilisee par les motos qui remonte les files de véhicules par la drite
Ras
Trop Peu de pistes cyclables
Trop peu entretenues (branches d’arbres qui dépassent, déchets envoyés par les autos sur les pistes, pistes très vieilles et défoncées par les racines d’arbres)
Les sas vélo aux feux sont rarement respectés
Ras
Pas assez de pistes cyclables
J’aimerais qu’on prenne plus en compte cyclistes et qu’on fasse en sorte d’aménager pour leur confort.