En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.94
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.22
Moyenne : 4.28
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.22
Moyenne : 4.22
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.11
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.22
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.72
Moyenne : 4.17
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.39
L'état des routes est parfois un obstacle à la pratique du vélo.
Rendre impossible l'accès des pistes cyclables par les voitures. Sur l'avenue Jean Jaures c'est encore trop courant de voir des voitures stationner qui bloquent les vélos
installer des M12; verbaliser les vehicules qui stationnent sur les pistes cyclables; verbaliser les cyclistes et trottinettistes qui prennent les pistes à contre sens
Possibilité de mettre plus de panneau M12, route pas supers entretenus pour le vélo mais par contre super itinéraire à vélo grand, sécuritaire. C'est grâce à ça que j'ai osé prendre mon vélo depuis la gare pour aller travailler
La situation s’est énormément améliorée grâce a la nouvelle piste sur l’ex nationale. Elle difficilement respectée par les piétons et il est fréquent malheureusement que les véhicules se garent dans les entrées de la piste
Tous les équipements mis en œuvre en 2024 l'ont été par le département dans le cadre des JOP 2024. Les pistes cyclables sont trop souvent occupées par des piétons ou des voitures/camions en stationnement. Les poteaux empêchant l'accès des voitures sur les pistes sont mal placés.
depuis 1 an un réseau de pistes cyclables a vu le jour mais faire du vélo reste dangereux : les trotinettes foncent et vont à toute allure sans regarder, les voitures coupe la priorité (aux piétons également), les pistes ne sont pas bien séparées du trotoire : beaucoup de pietons sur les pistes alors que le trotoire est juste à leur gauche !!!
c'est plus un manque d'éducation, de règles de conduite (vélo, auto, trotinettes) et de respect de tous, un manque de savoir vivre. Il faudrait un permis pour les trotinettes e surtout les brider. Quant aux conduteurs de véhicules ils se sentent tout puissants.
Étant ancien coursier cycliste et actuellement je passe un diplôme d’état le DEJEPS cyclisme traditionnel, je suis disponible pour échanger directement avec le maire ou la commune pour avancer à ce niveau.
Cordialement
Montoya Stéphane
Changer le maire ça ira beaucoup mieux
L’état des pistes cyclables en allant vers Dugny est lamentable !! Les pistes de sont jamais nettoyées et dangereuses, héritage des travaux des J.O. …
Je dirais que faire du vélo en région parisienne est très dangereux aucun respect des trottinettes et des voitures pour les cyclotouristes et les routes sont en très mauvais état
Ras