Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.49
Moyenne : 3.51
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.24
Moyenne : 3.49
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.51
Moyenne : 1.98
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.24
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.4
Moyenne : 1.91
Moyenne : 4.35
Piste cyclable qui ne vas pas en haut et en bas pour chaque sortie de voiture. Ajout de piste sur général Leclerc
La ligne V6 du réseau VIF doit passer par Boissy et les financeurs ne sont pas (encore ?) au rendez-vous. Par ailleurs, plusieurs points durs sont à traiter.
amélioration récente suite au passage à 30km/h généralisé et contre sens cyclables partout.
https://ville-boissy.fr/vivre-a-boissy/cadre-de-vie/urbanisme-et-amenagement/le-velo-a-boissy/
Des efforts ont été consentis récemment, avec le nouveau plan de circulation du centre ville. Mais la Ville a pris plusieurs années de retard par rapport à ses voisines dans ce domaine. Le potentiel est là, avec de nombreux itinéraires cyclables qui pourraient être aménagés à moindre coût.
La partie cyclable entre la fin de piste cyclable près de la gare et la montée de la rue de Paris est vraiment da
Les pistes cyclables sont peu sécurisé et sont des montagnes russes. Des entrées et sorties dangereuses en angle droit et franchissement de seuil inconfortable. stationnement vélo quasi inexistant. Mauvaise signalisation. Pas de nettoyage des pistes cyclables.
Créer la piste cyclable syr la RN 19 promise et attendue
Il me semble très utile, voire indispensable d'être associés aux réflexions et décisions de la Mairie de Boissy-St-Léger.
Le ressenti general est que le cycliste à Boissy-Saint-Leger est pas du tout une priorité et c'est dommage... l'usage du velo devient donc desagreable très rapidement.
Il n’y a aucune piste cyclable du quartier du bois clary à celui de la haie griselle
Quelques pistes cyclables clairsemées, et un gros point noir dans le quartier de la gare. En venant de sucy/marolles Récupérer la piste qui longe la N19 vers Bonneuil est compliqué. Je contourne maintenant boissy saint léger… quitte à faire quelques km de plus.
Au bois clary aucune piste cyclable pour par exemple aller au collège ou même à la gare. Les routes sont très mal entretenu notamment avenue des châtaigniers. Et les bus ne respectent pas la zone 30
Un voie vélo a été construit devant la mairie, mais ne va pas en direction de la gare. Donc je ne l'utilise que rarement. Il me semble qu'il y a des travaux prévus avec des voies vélos.
Des progrès sont faits, mais il reste de grands efforts à faire sur l'entretien et faire d'autres itinéraire cyclable surtout pour rejoindre la gare au haut de Boissy
Les nids de poule sont tres dangereux. La piste cyclable de la n19 est affreuse et abime les vélos. Svp arrêtez de tondre (entièrement - tondre d’une largeur de tondeuse le bord de la piste cyclable et de la n19 mais laisser le reste) car nous sommes aveuglés par les voitures qui restent pleins phares la nuit (et la nuit c’est 18:00 en hiver)
Dans la zone piétonne de la Haie Griselle, il est agréable de faire du vélo, surtout pour les enfants. Par ailleurs, certaines pistes cyclables sont très peu utilisées, car l'usage du vélo, bien qu'en progression, reste très limité.
Il faut faire des pistes horizontales et non qui traversent tous les 5-10m des bateaux d'entrée de propriété ou des pistes qui s'interrompent tous les 50-100 m pour laisser place à des emplacements de stationnement pour véhicules. Dans le quartier du Bois-Clary, il faut faire une vraie piste sur la rue de Marolles. Il faut aussi que la police municipale verbalise systématiquement les véhicules stationnés sur les pistes cyclables et les trottoirs ce qui n'est jamais fait à Boissy. Au Bois-Clary, on ne peut pas non plus circuler sur les trottoirs en mode piéton, y compris aux abords des écoles.
médiocre, moins facile que sur d'autres communes du coin.
Le problème à Boissy-Saint Léger est que le vélo est réservé à ceux qui peuvent en avoir un. J’habite dans la Haie Griselle, je ne fais quasiment plus de vélo car nous n’avons pas dans les immeubles de lieu où stationner nos vélos. Obligé de les garder sur le balcon car pas de caves ni de parking. Le vélo est devenu un loisir de riches , c’est à dire pour ceux possédant une cave, un pavillon ou un garage. Ce n’est pas un moyen de transport populaire comme le RER ou le bus. Le principal obstacle à l’usage du vélo est d’avoir un lieu où le garder.
Piste cyclable entre limeilles bŕévannes lycée et gare de boissy à réaliser.
Merci.
Repenser la continuité cyclable en parallèle de la rénovation du parvis de la gare et de la réhabilitation de l’ancienne nationale 19