Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.01
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.98
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.19
Moyenne : 3.51
L'insécurité sur la route pousse à rouler illégalement sur les trottoirs et reporter le danger sur les piétons. Les voitures et bus ne nous respectent pas
grand axes avec rien, quelques voies vertes salvatrices et des quartiers résidentiels sans trop de trafic.
bonne amélioration du lien entre Limeil et Yerres
L'utilisation du vélo reste encore dangereuse en ville.
Effectivement des parcours en site propre serait la solution, bien que difficile à réaliser
Il n'y a pas assez de piste cyclable séparée de la route pour traverser la ville en sécurité. Néanmoins nous avons des chemin aménager aux abords des forêts pour les balades. C'est une chance
Continuer a développer ce mode de transport
Plus de pistes ciclabes
Merci !
Pas la place aux pistes cyclables, les vélos et trottinettes roulent sur le trottoir, car les véhicules roulent trop vite notamment sur l'avenue GABRIEL PÉRI à limeil brevannes. Pistes agréables sur la Végétale mais en haut de limeil, avec accès par les rues non sécurisées.
Je remercie les différents ateliers qui sont organisés par le service sénior de la Ville. Il faut développer ce type d'action ça aide les enfants
bon travail, manque encore quelques pists emais c'est prevu de ce que la mairie nous as dit
Plus de pistes cyclables
Il n'y a quasiment pas de piste cyclable dans la commune. Ça n'est pas normal.
Bravo à la municipalité pour ses actions en faveur du vélo
Très dangereuse, impossible avec des enfants
Il n'y a pas de piste ciclabe dans la commune
L’équilibre est bien trouvé entre les différents modes de transport. Des très beaux aménagements on été effectués
Pas assez de pistes cyclables au contraire des villes alentours. Je vais tous les jours au travail à vélo et le passage où je me sens le moins en sécurité est ma commune.
l'état des pistes vraiment catastrophique
Dans ma commune il n'y a pas de piste cyclable. Des symboles ont été mis sur certaines routes pour indiquer que les vélos circulent aussi sur la route, mais cela reste très dangereux car les automobilistes roulent très vite ou nous doublent n'importe comment ce qui nous met en danger. J'évite donc de circuler en vélo, je ne me sens pas du tout en sécurité.
Il n’y a aucune pistes
Cyclables dans le bas de la ville, les voitures ont donc le monopole, ce qui génère un trafic très de sens aux heures de pointes. Les routes sont en très mauvais état dans la ville, beaucoup en sens unique, ce qui n’est pas pratique ni sécurisé pour les cyclistes. Personnellement je me déplace en vélo par nécessité mais je ne le fais pas par plaisir et ne risquerai pas de le faire avec mes enfants car trop dangereux.
Il serait pourtant possible de relier les autres villes limitrophes (Bonneuil, Valenton et Boissy saint léger) avec Limeil pour avoir un grand réseau cyclable, écologique et qui permettrait de diminuer la circulation des voitures.
Les villes limitrophes ont bien développé leur réseau cyclables contrairement à la ville de limeil qui est très en retard sur ce sujet. La seule action effectuée pour les cyclistes est d’avoir matérialisé sur la chaussée des macarons « cycliste » mais aucun intérêt car il n’y a de voies réservées aux cyclistes et cela ne change rien sur la sécurité et l’accessibilité des vélos.
Mettre un parking de vélo sécurisé a pointé du lac pr que l'on puisse aller au métro et le laisser la journée sans crainte de vol ou vandalisme
Les bus ne respecte pas les limitations de vitesse surtout sur l'av du pdt wilson ou il se permette tout et à n'importe quelle vitesse. Mme la maire devrait allait jeté un coût d'œil du danger même en temps que piéton. Mettez vous devant la pharmacie du pdt wilson et atttendait que le bus passe.
Faite des pistes cyclable
Plus de pistes cyclables
Ras
Il n’y a pas assez de piste cyclable dans le centre ville.
Dommage que l'on ai pas de vrai pistes cyclable à Limeil-Brevannes. Travaillant en haut de Limeil, la circulation en vélo est très dangereuse, voiture qui essai de doubler dans les petites rues. Les grands axes sont dangereux avec les bus, voiture tous sur la même voie.
À Limeil brevannes, il n’y a pas de piste cyclable, elle commence à ce développer en périphérie de la ville , les routes au sain de la ville ne sont pas entretenues qu’il est désagréable de circuler à vélo
trop d'interruption dans les quelques voies cyclables et rareté de celles-ci
avenue Wilson. piste cyclable dédié ça serait bien.
les pistes cyclable matérialisé au sol sont dangereuse car les voitures sont souvent irrespectueux
la voie henri barbuse vers station essence et dangereuse a cause des chicannes les voitures sont très presse limite a renverser les velo
Aucun effort est fait pour la circulation au sens général. Tres peu de pistes cyclables
pas assez de voie cyclable vitesse trop élevée pour les vehicules a moteur