Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.13
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.16
Moyenne : 1.76
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.76
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.61
Moyenne : 3.5
Moyenne : 1.87
Moyenne : 3.53
Place du vélo inexistante
Je souhaiterais qu'il y ait des pistes cyclables sur la ville alors que aujourd'hui ce n'est pas le cas moi qui habite à Orly quand je me rends à Choisy-le-Roi je suis obligé d'être sur le trottoir tout abîmé et c'est à partir de Choisy-le-Roi pour notre trouve une piste cyclable c'est pas normal
Pas assez de pistes cyclables.
Aucunes pistes cyclables dédiées aux 2 roues en dehors de la route partagée.
Ville non adap
Nul
Plus de pistes cy
Ça part de très loin et ça reste très loin
Les pistes cyclables sont quasi inexistantes et ne sont pas entretenues, souvent difficile à utiliser car mal conçues et, mal signalées. À améliorer.
Encore beaucoup à faire
Des vrais pistes cyclables ...pas que des marquages au sol non compréhensibles
Stationnement sécurisés
Panneaux autorisant les passages aux feu en tourne à droite ou tout droit etc
Favoriser le vélo
Trop peu d'itinéraires cyclables et aucune piste cyclable séparée de la circulation motorisée par une bordure. Seules des bandes cyclables ont été marquées sur la chaussée sans évolution des emprises de la chaussée et du trottoir ainsi que des stationnement auto.
Il n’y a pas de vrai piste cyclable dans la ville.
L'usage du vélo est encore limité à Orly. Il y a peu trop peu d'axes qui prend en compte la place du vélo même si la vitesse des véhicules est raisonnable. Stationnement problématique à la gare des Saules
Piste cyclable quasi inexistante. Création de chaussidou dangereuse avec des dos d'ânes tellement grand qu'en vélo c'est un enfer.
Il n'y a pas d'itinéraire vélo complet sans intrruption ou indication.
Certains axes sont impraticables en vélo, notamment pour aller vers l'aéroport (lieu de travail), non seulement pas de pistes cyclables, mais pas de place sur la voirie pour un vélo, donc très dangereux car les voitures n'ont la place de le de le contourner, ce qui m'empêche d'utiliser un vélo pour mes déplacements quotidiens, car peur de me faire percuter en permanence, c'est vraiment dommage
Il y a des endroits dangereux (virage proche de la mosquée) sans piste cyclable et des trottoirs suffisamment larges à certains endroits pour être partagés avec les piétons. Lors de l'aménagement du tram des pistes auraient pu être aménagées jusqu'au terminus Gaston viens, elles s'arrêtent à choisy. Souvent la chaussée au bord des trottoirs est pleine de trous nous obligeant à faire des écarts et nous mettant en danger.
Le vélo n'existe pas...
Je n'ai pas l'impreesion qu'il y ai un réseau cyclable sur cette commune