En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.0
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.57
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Grande avancée avec la piste cyclable de la Matourienne. Sinon rien. Il y a bien la promotion du vélo mais au travers de clubs cyclistes. Les aménagements sont si inexistants qu'on ne pourrait pas faire ce type de déplacement sans la sécurité motorisé de la police municipale. Très grands écarts en fonction du lieu. Des vrais quartiers où le risque de mort est réel : Stoupan / l'entrée de Cogneau côté rhumerie/ Larivot, mais d'autres ou on peut circuler plus sereinement (en raison d'une voie plus large ou d'une circulation motorisée plus lente.) En dehors de la voie intercommunale, il n'y a pas de piste cyclable à Matoury. Une bande cycle a l'entrée de Cogneau côté Matourienne. Donc tout est à faire.
Gros progrès avec la voie verte de la matourienne
Beaucoup d'élèves se déplacent en vélo.
Non
Matoury est une commune periurbaine difficile voire impossible d'accès.