En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.7
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.15
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.3
Moyenne : 1.55
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.2
Moyenne : 1.2
Moyenne : 1.35
Moyenne : 1.95
Moyenne : 1.55
Moyenne : 1.85
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.3
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.95
Requête ignorées par la mairie (frileuse avec la perception que seuls les auyomobilistes votent). Saint-Ange Methon et route départemental de Montjoly très dangereuses. Voiture qui frôlent à haute vitesse et chaussée abîmée.
Tout est à revoir. Surtout pour les vélos électriques avec tous ces collégiens qui ne sont pas au fait du code de la route !!!
Non, le questionnaire est interessant
Peu de piste cyclable, peu de signalétique au sol. Les collégiens sont à Velo mais ça reste très dangereux !
la ville s'y prête pourtant à la pratique du vélo! mais trop dangereux actuellement
Connexion avec Matoury bonne
Manque de pistes cyclables (destinées uniquement aux vélos) en Guyane française en général
Les marquages au sol permettant d'identifier des bandes cyclables ne sont pas entretenus et sont quasi invisibles. Un réseau cyclable continu et sécurisé permettrait de diminuer les embouteillages qui se créent chaque matin pour déposer les enfants à l'école. La place existe souvent pour mettre en place ce réseau de pistes cyclables (espace enherbé actuellement). Manque surement un réparateur vélo sur le bourgs de Rémire. La commune pourrait inciter / faciliter l'installation d'un jeune entrepreneur ou d'une association jouant ce rôle, comme à Cayenne juste à coté.
Le pire étant sur les routes principales censées être entretenues par la CACL. Pistes effacées, partagées par scooter et piétons, donc trop étroites, nids de poules, pistes qui s’arrêtent d’un coup, à côté de voitures qui roulent à 70km/h (de façon autorisée)
Favoriser le développement des pistes cyclables securisé dans toutes la communes pour pouvoir se rendre au travail à vélo.
Encourager les déplacements en vélo pour diminuer le trafic.
Installer des zones de parking vélos sécurisé
L'usage du vélo est également limité par la forte chaleur dans la journée et l'absence d'arbre au bord des routes (souvent interdit en vertu du risque pour les voitures)
La ville de Rémire-Montjoly est une commune littorale dépourvue d'aménagements cyclables.
L'usage du vélo est anecdotique et méconsidéré, en gros c'est pour les jeux ou les gens sans le sou