En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.56
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.56
Moyenne : 2.06
Moyenne : 1.39
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.78
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.78
Moyenne : 1.61
Moyenne : 1.89
Moyenne : 4.22
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
La ville a récemment était réaménagé et les pistes cyclables ont été "oubliés". Avant le réaménagement la voie était suffisamment grande pour que vélos et voitures circulent ensemble mais maintenant un vélo=embouteillages et dépassement dangereux pour le cycliste.
manque de communication
Pas de projet visible autour de la circulation à velo
Faites du vélo dans votre commune avant de prendre des choix d’urbanisme!
L'usage du vélo est un danger quotidien pour le cycliste compte tenu de l'absence d'itinéraires continu et sécurisé
Aucune politique voulue par la ville, c’est bien dommage car beaucoup de personnes font du vélo pour le loisir. Avec des enfants, on préfère rouler sur les trottoirs quand ceux-ci ne sont pas utilisés par des voitures stationnées. C’est une catastrophe.
Saint ANDRE est la pire commune pour le vélo. Aucune piste cyclable, routes étroites et très dégradée. Circulation voiture très dense. Le danger permanent contrairement aux villes voisines, Sainte Suzanne et Bras Panon.
Plus de piste cyclable bien entretenu serait souhaitable.
Proposer des VAE à la location et des stations dans les écarts vu le dénivelé important.