En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.11
Moyenne : 1.72
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.22
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.44
Moyenne : 1.89
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.39
Prévoir pistes cyclables à part, et non pas dessinées à même le sol d’une route large très fréquentée. Ex en Allemagne.
Faire en sorte que les véhicules se garent chez eux et pas sur les trotoires ou dans les chemins d'exploitation agricole.
Ajouter piste cyclable au niveau des ronds points de l'entrée de la ville, et pour accéder aux lieux touristiques comme la cascade niagara, la cascade délices, bassin bœuf,...
Beaucoup de verre bouteille, gravier sur les pistes cyclables.
Améliorer la liaison entre les pistes cyclables et le centre-ville, se soucier des liaisons qui sont des portions dangereuses, très étroites et incompatibles avec les voitures.
Le réseau routier n’est pas du tout adapté pour la pratique du vélo de route sur toute l’île de la réunion !
Aucune cohabitation avec les automobilistes et pire avec les bus , très dangereux ils ne respectent pas les deux roues !
Il y a eu une nette amélioration avec la livraison de la bande cyclable le long de la RN2, cependant les itinéraires vélos dédiées sur les routes départementales ne sont pas très sécurisées et génèrent des interactions fréquentes avec les véhicules motorisés.
Élagage des arbres près des pistes cyclables est nécessaire !
Nettoyage des pistes lors de la coupe de canne.
tout nouveau aménagement ou rénovation doit prendre en compte les déplacement en mode doux
Manque considerablement de piste cyclable ! Et sécurité inexistante
On peut circuler tranquillement jusqu’à St Marie, mais pas pour aller et traverser la ville de St André. Il y a trop de véhicules motorisés. Les bandes cyclables sont souvent boueuses ou inutilisable à cause de verres pilés sur la chaussée.