Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.48
Moyenne : 1.59
Moyenne : 4.41
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.24
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.48
Moyenne : 2.28
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.52
Moyenne : 1.41
Moyenne : 1.55
Moyenne : 2.14
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.34
Moyenne : 3.1
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.62
Moyenne : 1.66
Moyenne : 2.69
Entretenir les marquages au sol
Après émeute du 13 mai 2024, l'état du peu d'infrastructures existantes se sont considérablement dégradé et les moyens financiers des collectivités ne peuvent meme pas financer les projets même avec des subventions...
C'est encore balbutiant.
Des travaux on était effectuer a nakutakoin et c'est le top.
Mais j'aimerais y aller en vélo, ce qui est très dangereux car la Rt1 est trop dangereuse à vélo.(de Katiramona jusqu'à Nakutakoin).
Je suis obligé d'y aller avec mon véhicule mais je n'ai pas la conscience tranquille à l'idée de le laisser garer comme ça.
Les rares pistes cyclables aménagées sont peu voir pas entretenues (ex. promenade Jules Renard, Nakutakoin...), rendant inutile l'investissement consenti..
le danger c'est surtout l'insécurité de certain tronçon ou l'on peut se faire agresser par des délinquants
Il n y a pas de piste cyclable de Paita à Dumbea, quand je vais en vélo au travail (Paita>dumbea) , on ne peut s empêcher de penser à l accident !
Il n y a aucune piste cyclable securisee pour relier dumbea rivière à Noumea
Il n'y a pas de pistes cyclables, ce qui, ajouté au dénivelé et au manque d'éclairage, est très dangereux.
Je prendrai le vélo plus régulièrement voir tous les jours pour aller à mon travail dans Dumbéa si il y avait ce qu’il faut en piste cyclable et si je me sentais plus en secu
Nous avons une piste cyclable qui est devenue un trottoir d’herbes, pas entretenu du tout. C’est tellement dommage car lorsque nous voulons sortir nos vélos nous devons d’abord prendre la voiture pour aller dans une commune voisine qui a des vraies pistes cyclables
Il faut créer des pistes cyclables et rénover les anciennes voies de chemin de fer pour créer des pistes cyclables et pietonnières.
Tout reste à développer pour la pratique du vélo en sécurité dans ma commune de Dumbéa et particulièrement la création de pistes cyclables
Pas de piste cyclable visible.
Les voitures roulent trop vite dans les quartiers résidentiels pour circuler librement (enfants et adultes).