La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.56
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.53
Moyenne : 1.98
Moyenne : 3.34
Moyenne : 2.04
Moyenne : 1.94
Moyenne : 1.66
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.67
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.77
Les nouveaux aménagement cyclables construits ces deux dernières années sont inutilisables ou inutiles là où ils sont. Pas de continuité ou trop peu des itinéraires cyclables qui s'arrêtent souvent là où le danger pour les vélos existent.
La ville et ses élu·es semblent sincèrement s'intéresser à la questions des mobilités - dont le vélo fait partie, mais hélas, sans vouloir limiter réellement la place des voitures en ville (hors centre ancien). Il n'y a pas de PGD à Arles.
À mon sens il s'agit avant d'un problème culturel, les cyclistes étant considérés par principe comme nuisibles par les autres usagers.
Les tracés des quelques pistes cyclables sont ineptes, elles sont sur les trottoirs et s'arrêtent d'un coup, il n'y a aucune réflexion faite par les personnes qui les décident. Les ronds-points restent très dangereux, les automobilistes ne voient pas les vélos, ne cèdent pas souvent le passage quand illes le doivent, ne respectent pas le seul endroit où les vélos doivent rouler au milieu (pont de Trinquetaille), mais en général les voitures s'éloignent un peu plus et doublent moins quand il n'y a pas de visibilité. Une éducation au respect des cyclistes serait nécessaire (par exemple au permis et ensuite aux stages de récupération de points...).
Bonjour je souhaiterai que les pistes cyclables soient entretenues (refection chaussée par exemple avenue Dr morel refaire les logos au sol pour signaler la priorité des vélos ex pont de Trinquetaille )qu'on ajoute des pistes cyclables sur certains axes ou rendre prioritaire les vélos (exemple circulation zone Fourchon ,avenue gambetta ,avenue Stalingrad)svp je vous remercie
Les pistes cyclables sont toujours à partager, soit avec les voitures ou les piétons. Elles finissent subitement sans propositions de continuité sures
Sur Arles pas de piste cyclable hormis le boulevard des lices De plus les rues boulevards ne sont pas entretenus Je vis sur arles depuis 1963 aucune chaussée n a ete refaite Merci de prendre un velo et faire trinquetaille vers centre ville ou route de port saint louis vers la ville ou allez a fourchon etc etc c'est même très dangereux pour éviter les trous on risque de se faire faucher par des véhicules
L'état des routes que j'utilise sont dans un état très dangereux
Manque de stationnements dédiés aux vélos en centre ville.
Pistes cyclables existantes : marquages au sol effacés.
Trop peu de pistes cyclables dans l’ensemble. Les pistes cyclables s’arrêtent soudainement et c’est parfois compliqué de poursuivre sans danger.
Il y a de grandes améliorations mais beaucoup reste faire pour circuler en toute s
Faire des piste cyclable pour relier les communes d’une même ville (Arles, Raphèle, Moules,…) c’est le minim
L'usage du vélo est dangereux alors que la ville se prête très bien à la pratique ( faibles distances, pas de dénivelé). Les aménagements récents sont NULS. Les zones réservés au vélos empiétent sur les trottoirs, se finissent sans prévenir, face à des poteaux ou des barrières. Donc à vélo, on reste sur la route, sinon on ne peut pas avancer.
Il y a d'excellentes initiatives citoyennes dans la ville (ex: convibicy) mais le réseau de pistes cyclables est insuffisant. Trop dangereux de se déplacer avec un enfant.
Communiquer auprès des utilisateurs de voiture sur les dangers pour les cy
Non rien
Manque de continuité entre les espaces cyclables (qui sont presque toujours des espaces partagés...)
Les grands axes comme le boulevard Émile Combe doit être traversé par une route en très mauvais état et avec de nombreuses rues perpendiculaires, c’est très un sécurisant et inconfortable.
Pour traverser le quartier monplaisir et rejoindre le centre ville, quartier avec beaucoup de famille à vélo, rien n’a été fait sur l’itinéraire principal. C’est souvent très dangereux.
La politique vélo de la municipalité est inexistante avec pour seule réalisation concrète 1. quelques bouts de pistes cyclables sans lien avec le reste du réseau et des gares vélo dans le centre ancien. Aucune vision, aucun effort visant à réduire la place de la bagnole au profit des vélos.
Usage du vélo très difficile, pas de véritables pistes cyclables sécurisées et entretenues, grande difficulté pour traverser des rues motorisées : pas de passage prévu pour les vélo, difficile cohabitation avec les voitures qui dépassent sans respect des distances
Les "pistes cyclables" depuis mon quartier ne sont pas entretenues et sont dangereuses car sur la route, elles sont coupées. Les voitures nous frôlent à grande vitesse. Les chaussées sont défoncées. Il faudrait de vraies pistes séparées du trafic automobile
Il est temps de sortir du tout bagnole
commune très en retard ; le minimum n'existe pas. En dehors du centre ancien, quasiment aucune piste cyclable.
Plus signaler les voies pour les vélos et les voies pour les piétons afin que chacun sachent que l'autre est prioritaire à certain endroit.
Améliorer le revêtement sur toutes les pistes afin de ne pas détériorer son vélo.
Créer des voies où elles n’existent pas (Stalingrad...)
Relier les quartiers au cv par des pustes cyclables c juste simple, alors pourquoi pas? Saint martin de crau l'a bien fait.
Pas valoris
Les routes sont vraiment en très mauvais état pour les vélos
Continuer de faire des pistes cyclables
Trop peu de pistes cyclables!
du civisme et du respect de la part des automobilistes aiderait beaucoup, mais comme ce n est pas gagné, en attendant des itinéraires sécurisés pour les vélos serait une avancée notable
Vos questions sont orientées. Il serait plus juste à mon avis de proposer des réponses plus adaptées : "je ne sais pas", quid des lieux qui ne sont pas dans des grandes villes... inférieur à 50000 habitants, villages, régions rurales... les 3/4 de la France quoi! Merci pour votre baromètre.
Aucune préoccupations de la part des politiques en général seules des associations avec des bénévoles s'occupent de cela honte à l'état
Aménagements en progression mais des discontinuités sur les pistes cyclables génèrent tjs des zones dangereuses avec les véhicules moteurs.
A noter qu'il existe un service numérique pour signaler les problématiques de chaussé , qui est assez bien suivi par les services de la ville .
Créer de véritables voies dédiées aux vélos, ne plus faire comme si
L'entretien général de la voirie est à revoir même en dehors des bandes cyclables, beaucoup de trous/bosses qui rendent les trajets pénibles sur les boulevards et dangereux (écarts pour éviter les trous).
réaliser des itinéraires pour traverser la ville
créer des pistes en camargue
et vers les Saintes Maries de la mer
Presque toutes les rues sont défoncées ,trous bosses ,plaques d'egout,pistes cyclables non entretenues ou mal implantées,tout est à améliorer!
Les difficultés majeures se situent en dehors du fcentre ville, quasi piéton
Je me sens de plus en plus en insécurité alors que je roule tous les jours et depuis de nombreuses années, par des usagers de la voiture (et de plus en plus par les chauffeurs de bus, même de la ville) nous manquant de respect (doublage trop proches, rabattages trop tôt, insultes, stationnement sur voies cyclables....
Manque de tout pour les cyclistes
Comment utiliser en vélo le pont sur le Rhône à Trinquetaille en toute sécurité , sans se faire insulter
Comment oser faire un bout de piste cyclable terminée par une barrière au carrefour rue Guintolli / rue Bash : on se moque des cyclistes ?
Le vélo et ou la trotinette éléctrique sont des moyens de transport à part entière, ne pas faire des bandes partagées vélo/piétons. Trop de risque de conflit/accidents.
Le centre ville est touristique et quasiment piéton. C'est très aisé de circuler à vélo. Les quelques pistes cyclables nouvellement créées entrent dans la politique d'entretien du centre historique. Le reste de la ville, dès qu'on sort des rues touristiques, est délaissé. Il n'y a parfois pas de trottoir pour circuler, seulement des places de parking, même dans les zones récemment urbanisées. La politique actuelle est au tout voiture. Le maire souhaite lancer une nouvelle autoroute qui contournerait la ville. Il y a aussi beaucoup d'incivilité au volant qui rend le vélo dangereux, en dehors du centre ville ancien.
Petite ville donc une facilité pour se déplacer en vélo même sans aménagements particuliers.
Des aménagements seraient appréciés en certains endroits pour plus de sécurité
Le 1er frein à la democratisation du vélo sur Arles provient des incivilités généralisés des vehicules motorisés (vitesse, stop ou feux grillés, doublement dangereux, téléphone au volant, etc.). En 2eme cest les infrastructures cyclables qui sont pour la plupart sur les trottoirs, aujourdhui ce nest pas trop un probléme parce que le vélo est encore marginal.
Il est très domage que la Ville ne donne pas plus d'importance à l'usage du Vélo. Pourtant la topographie est idéale : le territoire très adapté à l'usage du vélo est suffisamment plat pour pouvoir se passer d'une assistance électrique. Si le centre ancien est praticable car la circulation automobile y est très réduite, dès que l'on en sort on est confronté à la loi de la jungle avec des voitures qui ne supportent pas d'être derrière un vélo. La plupart des voies cyclables sont dessinées sur les trottoirs ou en bandes cyclables sur la chaussée et régulièrement utilisées le soir pour le stationnement des voitures. Il y a un certain nombre de points noirs difficile pour les cyclistes comme le passage sous la voie ferrée après la place Lamartine. Le soir aucune surveillance policière contre les incivilités des automobilistes. Enfin il faut attendre que les bandes cyclables soient totalement effacées pour que la Ville songe à les repeindre !
Le manque de communication auprès des automobilistes n’arrangent pas le partage de la voirie !!!!!
Quand on voit ce qui a été fait dans d'autres villes... On en est loin !
Les pistes cyclables sont très partielles, ne permettent pas de rejoindre des lieux importants comme le lycée, la piscine municipale, les gymnases, les collèges, la Médiathèque.
Celles qui existent sont laissées à l'abandon ( barrières cassées, revêtement encombré de saleté).
C'est une catastrophe, le peu de voies cyclables existantes sont dans un état déplorable et même les nouvelles pistes créées suite à des travaux de voirie ont toujours l'extrême désavantage d'être aménagées sur les trottoirs ! Donc impossible de les utiliser sans conflits avec les piétons. C'est à croire que c'est pensé exprès pour embêter les cyclistes. C'est insupportable.
La voiture reste reine à Arles, sauf en centre ancien où le piéton est roi, le vélo est toujours de trop!
Les pistes cyclables existantes sont peintes et souvent partiellement effacées.
Peu de pistes cyclables, quelques axes de circulation partagée avec les piétons, très rares pistes cyclables sécurisées en dehors de la via rhona
Cela serait opportun de signaler par des petits panneaux les pistes cyclables, panneaux qui restent quand la peinture blanche au sol est effacée. Par exemple entre autres, dans le Boulevard des Lyces, on y comprend rien, alors que la piste cyclable est magnifique.
Il est nécessaire de faire respecter les pistes cyclables qui sont régulièrement utilisées comme stationnement sur tous les abords de la ville.
Certaines pistes cyclables sont très dangereuses (route de la Crau par exemple) et des ponts non adaptés au partage de la route.
Une meilleure continuité des pistes et une séparation avec les piétons sont les plus urgents
Il manque beaucoup de pistes cyclables pour que la circulation en vélo soit sécurisée pour tous
Très compliqué de circuler sur l’avenue Stalingrad en vélos
Volonté politique inexistante pour favoriser le vélo et protéger les cyclistes
Construire une piste cyclable au pont de trinquetaille
Le rond point de pont de crau est très dangereux. Venant de Raphele, le passage dessous fait arriver dans Fourchon et non vers la ville. La route de pont de crau est très dangereuse. Les petites routes allant de Raphele vers pont de Crau sont bcp plus longues. Le chaussidou du chemin de Servannes est incomplet et inutile. C'est le même espace qu'avant où 2 voitures peuvent se croiser et ds ce cas le vélo n'a aucune place. Ce n'est aucun cas un espace sécurisé, travaux longs et inutiles.
La rue Stalingrad ds Arles est également dangereuse sans espace pour vélos et pourtant c'est une artère très importante
il est grand temps de faire qqchose dans cette ville qui ne demande que ca: amenagements, parking, moins voir aucune voiture en centre ville!
Il y a pas assez de pistes cyclabes et le peu existantes sont coupées.
E vélo on se sent pas en sécurité.
Sur certaines questions, je n'avais aucun avis. Mais c'était impossible de donner cette non-réponse.
Donc les réponses données sont fausses... Dommage!
Insupportable de pas pouvoir se stationner dans les rues des commercants
Trop de voitures garées sur les pistes cyclables et les contre sens autorisés sont mal indiqués et donc dangereux (boulevard Émile Zola)
Itinéraire pas adapté et dangereux à certains endroit
La taille de cette ville fait les déplacements en vélo devrait être la nirme
non
Nous sommes en vacances et le document pris à l'office du tourisme ne reflète pas la réalité du terrain. Pistes inexistantes, en mauvais état, pas sécurisées avec des véhicules garés dessus. Ce n'est pas une commune pour les cyclistes.
Mettre des plots qui réduisent la largeur des voies sur une artère principale de la ville ( avenue de Stalingrad) est une TRÈS mauvaise idée. Les voitures rasent les vélos ou les stressent en les collant. Tout le monde est perdant.
Très peu de voies cyclables disponibles pour circuler en dehors de la ville.
Dangereux pour les cyclistes car véhicules rapide.
Mentalité poulet/œuf de la mairie : il n'y a pas suffisamment de cyclistes pour justifier investisser dans des pistes cyclables ; sans pistes cyclables il n'y aura jamais suffisamment de cyclistes...
Dans la ville d'arles c'est vraiment impraticable. Déni de poule partout affreux inacceptable
il n'y a pas de séparation en dur entre les voies pour les véhicules motorisés et celles pour les vélos. Trop de voies partagées piétons vélos
Les aménagements de l'avenue Victor Hugo sont extrêmement mal pensés. Le passage a vélo est encore plus dangereux qu'avant les travaux.
Il faudrait verbaliser les voitures garées en double file sur les pistes cyclables pat exemple sur les lives.
des pistes cyclables pour aller des quartiers résidentiels vers la ville avec des parkings vélos. Moi ayant des enfants nous roulons sur les trottoirs car en France les voitures ne respectent pas les vélos et je ne prends pas de risque sur la route en ville car trop de voitures
Faire respecter le code de la route à TOUS : vélos, voitures, trottinettes.
A vélo en ville nous pouvons emprunter à contre-sens certaines rues, ce qui finalement met en danger les piétons. Aucune réelle piste cyclable, ni même voie cyclable (avec endroit sûr sécurisé pour garer son vélo, de style casier) n'est concrètement réalisée, alors même que d'autres grandes villes l'ont déjà fait. Arles est en retard sur ce point, comme elle est en retard sur la gestion de la circulation des véhicules légers, celle des scooters et même celle des bus de ville... Il ne fait pas bon circuler à vélo dans ma commune, et emprunter les axes périphériques pour rentrer chez soi s'avère trop souvent dangereux.
Un effort est par la mairie et surtout l'élue
Lors de l'invention des dernières pistes à vélo depuis la sortie de la voie express, qui passe devant le nouveau parking des pompiers et qui va en direction du boulevard des lices, les pistes ne sont pas adaptées au vélo ! Rouler sur ces pistes est dangereux. Il n'y a pas d'abaissement pour emprunter ces voix. C'est dommage !
Il existe à Arles une sorte de fumisterie consistant à faire croire qu un bout de peinture au sol mettrait les cyclistes à l abris. Même les infrastructures de l année 2024 sont défilement dangereuse (pistes cyclables qui traversent les arrêts de bus par exemple). Il existe des pistes cyclables obligatoires qui n ont pas eu de nettoyages depuis 2020. En gros si vous en avez marre de votre belle mère, offrez lui un vélo.
Le vélo n'est pas au centre des améliorations d'infrastructures de la commune, il faudrait que ces améliorations prennent bien plus en compte ce moyen de transport ainsi que les transports publiques
Venir de Trinquetaille en centre-ville à vélo est difficile et dangereux. Pour passer sous la voie rapide, la voie d'insertion côté Trinquetaille est tellement en pente ascendante qu'il est difficile de la monter, cela décourage la plupart. Ensuite, une fois sous le pont, il y a des déchets et des sdf qui traînent, des trafiquants qui font leur commerce pas de caméras, c'est un véritable coupe gorge cet endroit. Ensuite quand on arrive de l'autre côté, à la Roquette il est difficile de circuler parmi les véhicules stationnés n'importe comment, et les poubelles.
Et quand on veut traverser le pont aérien de Trinquetaille, la route est tellement étroite que les véhicules nous dépassent en faisant des queues de poisson énervés parce qu'ils ont dû attendre pour nous dépasser, alors que le marquage au sol nous donne la priorité. Il faudrait élargir ce pont, et ouvrir celui du côté des 2 lions pour fluidifier la circulation des véhicules qui se rendent en.zone nord, et qyi actuellement sont obligés de sarurer le trafic rue gambetta, boulevard des lices et des combes.
Il est très dangereux de circuler au niveau du quartier fourchon pas de pistes cyclables, route en mauvais états et trafics important ce qui est dommage.
Les nouveaux aménagements de piste cyclables ne sont pas pratiques. Par exemple la nouvelle piste cyclable sur l'avenue Victor Hugo sur le trottoir, n'est pas du tout visible, pas de lignes au sol, les piétons marchent sur la piste. Manque de continuité avec le carrefour de la croisière, obligé de prendre les passages piétons.
Mieux sécuriser les pistes cyclables par des protections comme bes bites en plastique
Les pistes cyclables ne sont pas connectées. On a des tronçons indépendant les uns des autres.
la situation s'améliore très, très lentement.
Toutes les rues du centre ville sont à double sens pour les vélos, mais les véhicules motorisés l'ignorent. Les cyclistes sont très souvent pris à parti par des automobilistes agressifs, les rues sont étroites il est dangereux de s'y croiser, les vélos sont contraint de sauter sur le trottoir pour se mettre à l'abri au risque de provoquer un accident avec un pieton. Les chaussées sont défoncée, réparées à la va vite.
Des petits tronçons de pistes cyclables qui s'arrêtent brutalement et qui ne permettent pas de traverser la ville.
Usage du vélo à Arles très très peu répandu. En cause, un état d'esprit des citoyens très éloigné ainsi qu'une absence de considération du déplacement à vélo par la municipalité. resultat: très peu de pratiquants alors que la pratique y serait très adéquate (ville moyenne, pas de dénivelé...)
plusieurs secteurs posent problème dont particulièrement
Le pont de Trinquetaille
L'avenue Stalingrad
Beaucoup de lieux accidentogenes pas considéré et de nombreux aménagements absurdes
Beaucoup de chaussées du centre ville (notamment du côté de la Roquette) sont en très mauvais état et pas entretenues depuis longtemps.
Tout l’avenue Stalingrad qui traverse le quartier du Trebon, et toute la zone Nord de la ville, est en très mauvais état et très dangereuse car les voitures y roulent souvent trop vite.
Une piste cyclable y serait vraiment nécessaire.
Le pont de Trinquetaille est particulièrement dangereux pour led cyclistes, et le passage sous le pont de l'autoroute est trop insécurisant (sombre, mal fréquenté, loin de tout).
Catast
plus d’efforts a faire sur creation route cyclables, limite vitesse vehicule, prevention porter des casques, plus de places de parking a velo svp
À Arles la municipalité fait vraiment le service minimum pour la pratique du vélo, avec des aménagements faits en dépit du bon sens mais présentés comme très novateurs.
Je me déplace tous les jours en vélo pour le travail, les loisirs..... sur Arles et ses alentours.
Je risque ma vie tous les jours
Y'a du boulot!!!!! et une volonté politique à trouver.
J’aimerai voir de vrai considération pour les cyclistes.
La voirie est dans un état déplorable, les traces de pistes sont souvent effacés. Pas de culture vélo urbain, l'automobiliste règne.
La commune est plate, il fait beau, il manque les infrastructures sécurisées...
Plus de structures pour garer et attacher son vélo sur les grands axes, et non pas à 1km ou plus du centre ville
Voirie non adaptée à l'usage du vélo en toute sécurité...
Grande capacité de développement pour cette ville au relief plat. Pas de réelle politique de développement du vélo.
L’état des routes est médiocre.
Le peu de stationnement sécurisé n’incite pas à prendre son vélo
Très difficile. Un manque plus qu’évident de vraies pistes cyclables indépendantes. On doit rouler sur la route ou sur des pistes qui rognent la chaussée des véhicules à moteur. Dangereux pour les jeunes.
Il est urgent que nos édiles se soucient enfin de rendre cette ville plus respectueuse de l’environnement
Problème de cohérence des pistes cyclables. Sur certains tronçons, on nous fait slalomer entre parking et voie de circulation.
parfois, la piste cyclable fait perdre du temps par rapport à la voie de circulation, puis se perd et il devient alors dangereux ou fait encore plus perdre du temps pour reprendre la voie de circulation précédemment quittée.
(pont de crau, et rond point de pont de crau, centre ville-bd des lices)
Il existe des tronçons en très bon état, dédiés (Raphèle) mais qui n'ont aucun intérêt pour faire du vélo au quotidien car ne menant nulle part
Entre la piste cyclable de Raphèle (bellombre) et celle du chemin de Servannes à pont de crau, plusieurs km de route en très mauvais état. Il faut une continuité cyclable.
Pont de crau reste très dangeureux à traverser en vélo pour rejoindre le centre d'Arles. La piste cyclable censée permettre de traverser le rp n'est pas pertinente.
L'usage du vélo dans cette ville est une catastrophe
Deux axes sont problématiques:
L'avenue Victor Hugo + le boulevard des Lys: une piste cyclable a été aménagée, mais les piétons ne la voient pas. Surtout, il faut traverser deux fois le boulevard très passant et elle s'arrête brusquement au centre ville.
Le boulevard Stalingrad: très très dangereuse. Il n'y a presque pas de piste cyclable, les gens roulent vite, il y a des trous partout, les plots qui ont été installés récemment rendent les dépassements par les voitures extrêmement dangereux (peu de zone de dépassement possible, pas de piste cyclable, les automobilistes deviennent fous et passent très près des cyclistes).
Aucun effort n'est fait pour imaginer une pratique sécurisée du vélo. Pourtant, dans cette petite ville, il est pratique de se déplacer à vélo.
Enfin, j'habite ici depuis 6 mois, j'ai du changer trois fois de cadenas (ils ont été forcés) et ma copine s'est fait voler son vélo électrique. Il n'y a pas suffisamment d'emplacements sécurisés.
Arrivée récemment dans une ville qui pourrait être très propice au vélo, je suis très étonné du retard d'Arles dans la prise en compte de cette mobilité: très peu de pistes, les pistes existantes sont inconfortables voir dangereuses -témoignant de l'absence de réflexion autour d'une politique du vélo-, même les nouveaux axes témoignent d'une absence de connaissances de l'usage du vélo en milieu urbain et de consultation des cyclistes. Les pistes ne protègent pas de confrontation avec d'autres usagers (piétons ou voitures).
Il y a de la volonté,mais peu suivi d'évolution !
beaucoup reste à faire....
J habite salin de giraud et seulement une piste cyclable de 3km. Les vacanciers pour aller à la plage ou au vaccares empruntent la départementale 36. Très dangereux
Trop peu de pistes, des pistes mal entretenues.
Boulbon
Commune rurale. Un seul grand axe sans piste ni bande cycliste, le reste sont des petites routes dans les vergers où les voitures et camions roulent trop vite.
Il serait intéressant de créer une piste cyclable
Piste cyclable pas entretenue et inexistante dans le village, les hameaux, la D38 et le pont de Sylvereal.
Il serait bien de faire de la communication, surtout en été avec les touristes.
Comportement violent des promenade à cheval qui sont dangereuses à traverser sans regarder quand on arrive dans un endroit dangereux.
Vols fréquents.
je n'ai pas souvenir d'avoir vu des pistes cyclables?
Velos et voitures partagent le meme espace routier sans sécurité ni signalisation
J'étais en vacances dans cette commune : la route d'accès à Ste Marie devrait avoir une voie vélo protégé car la vitesse est très très dangereuse et non respecté. Ou faire rouler tout le monde à 50 km Idem quasi toutes les routes.
Je ne me sens pas en sécurité.
bord de mer,entierement voué au tourisme,les vieux habitants comme moi.85 ans,active et degourdie n existe plus,de mme pour tous les retraités.on géne
Il y a eu de nouvelles pistes cyclables mais qui ont encore des défauts, comme des virages trop serrés.
La continuité cyclable est assez rare voire inexistante
Besoin de sécuriser l'accès aux écoles, au collège et au lycée, aujourd'hui bien trop dangereux pour certains (= impossible de laisser ses enfants y aller à vélo).
Les pistes cyclables sont quasi inexistantes (une seule voie sur un axe fréquenté principalement par des élèves car mène vers le collège de la ville, il y a une coupure de la voie puis on roule sur la route, la voie n'est pas sécurisée)
à partir du moment où on rentre dans Tarascon, les panneaux de l'EV8 disparaissent et les cyclistes n'ont plus qu'à se débrouiller pareil pour les pistes inexistantes. Le maire a l'air de ne pas se préocuper des milliers de cyclistes qui passent dans sa ville
Adapter la chaussée aux vélo, proposer des itinéraires bis avec des panneaux surtout pour éviter les gros ronds points
Non.
Les pistes cyclables pour traverser Tarascon sont inexistantes.
Certaines petites routes qui permettent de contourner les voies principales sont dans un état lamentable.
Un grand axe a été rénové avec une piste cyclable, mais cette dernière n'a aucune continuité sur les autres grands axes de la ville.