La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.21
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.26
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.21
Il me semble que les questions ne correspondent pas pour la vie à la campagne.
Il n'y a strictement rien. Ni piste cyclable, ni qualité de la route, c'est très dangereux même sur les routes droites. Aucun marquage, les dos d'ânes ne sont pas pensés pour les cyclistes. Même circuler en scooter est dangereux, alors en vélo...
Non
Dans la commune, c’est très bien aménagé mais dès que l’on sort, on est obligé de prendre des grands axes à forte circulation. Il avait été envisagé une voie «spécifique » mais plus de nouvelles
Faire des pistes cyclables séparées des voies motorisées et pietonnes
Le passage du pont du Cher est particulièrement dangereux.
Le passage très pratique sur le Viaduc est maintenant gêné par un portique.
Très peu d'enfants vont à l'école à vélo alors qu'un service de car coûteux qui rend les familles sédentaires est mis en place.
Aucune piste cyclable ni route sécurisée pour relier les communes à proximité : vers Bourges, Villeneuve, le subdray, Civray, lunery...
Pour moi, il serait important d'améliorer les voies cyclables.
Axes routiers principaux très empruntés par les camions avec aucune pistes cyclables aménagés malgré la présence de trottoirs larges. Pas suffisant de communication pour que chacun utilise son vélo, dommage.
Améliorer les chemins de randonnées existants dans St Florent sur Cher en pistes cyclables.
La location de vélo est active
Utilisation compliquée surtout à cause de l'état de la route (des trous partout) en vélo de route c'est l'enfer
Rien n'est aménagée pour le vélo dans cette commune
Pas de pistes cyclables entre les communes du territoire (3km) sur des routes très fréquentées par les véhicules motorisés. Très peu de pistes en ville et pour stationner mon vélo... C'est pas le top. Il me semble avoir compris que les élus font le nécessaire pour améliorer ces points, bravo !
Tout est a faire ! Alors faisons le.
Saint Florent même est un désastre dès que l ont retrouve les voies d autres petites communes celle ci sont moins dangereuse malgres le manquent de pistes