La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.06
Moyenne : 4.31
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.83
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.86
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.92
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.53
Moyenne : 1.64
Moyenne : 4.11
La Cadière-et-Cambo
Sur le village de "La Cadière" (30) pas d'accès sécurisé pour accéder sur la voie verte.
Au minimum, il faudrait un panneau sur la D 999 prévant l'accès de la voie verte à "Rochebelle"
Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac
Des bandes cyclables ont été créées le long de la route Durfort vers Sauve (commune où se trouve, centre de santé, pharmacie, boulangerie...) mais la route de zone rurale, plutôt étroite n'ayant pas été élargie, les largeurs des zones cyclables sont ridiculement étroites et interrompues régulièrement pour les passage de fossés, nombreux sur cette route. Circuler sur ces bandes cyclables est plus dangereux aujourd'hui que quand il n'y en avait pas. Les automobilistes étaient plus attentifs. En plus les bandes sont tellement étroites que quand on est "rasé" par les véhicules on n'a aucune marge pour aller plus à droite.
Je n'ai pas de vélo électrique car c'est trop cher donc c'est difficile pour moi de me déplacer à vélo.
Lédignan
Il y a des voies vertes à 5 km de Lédignan mais nous sommes obligés de prendre la voiture pour la rejoindre. Les routes sont trop dangereuses. C'est très dommage.
Le Piémont Cévenol à créé une signalétique pour des itinéraires vélo mais sans investir dans des voies cyclables. Ce n'est que de la communication.
Ras
Continuez, c'est bien.
Une voie verte en périphérie de ville ( pas forcement directe, pratique pour un usage utilitaire plus que loisirs...) dédouane la mairie quant à l'elaborarion de pistes cyclables....
Nécessité de parkings vélo longue durée pour les habitants des apparts du centre ville ! Problème numéro 1 pour se déplacer en vélo quand on n'a pas de garage
La commune pourrait profiter de la voix verte pour créer un réseau cyclable à partir des connections de la ville à celle-ci.
Communiquer sur les mobilités douces au lieu de favoriser des centres commerciaux en peripher
Un point favorable pour la Voie verte seul lieu où l'on se sent vraiment en sécurité à vélo, en dehors des chiens non tenus en laisse!
Sauve
RAS