La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.86
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.49
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.45
Moyenne : 1.91
Moyenne : 4.23
Auzebosc
Il faudrait une piste cyclable d’auzebosc à Yvetot .. quand il faut traverser un rond moins qui traverse une rocade à 7.30 le matin c’est très difficile et très dangereux
Rocquefort
Pas de piste cyclable pour ce rendre à la ville la plus proche donc circulation dangereuse sur des grands axes
Nous n’avons aucune piste cyclable pour aller à la ville la plus proche. La circulation est bien trop dangereuse pour espérer utiliser le vélo quotidiennement.
Valliquerville
Bravo pour la voie verte sur la départementale. Le reste du réseau secondaire reste cependant actuellement impraticable, sorti des toutes petites routes de campagne, lorsqu'elles ne sont pas trop défoncées
Laisser son vélo en stationnement ,ont est presque sur de ne pas le retrouver.
Dans notre commune j' invite les petits hommes gris à sortir de leurs bureaux et de prendre un vélo et prendre toutes les pistes ( Pistes avec peintures d'un vélo !!!!!!) ,je pense qu' ils vont déchanter d'allez sur le terrain.
Il faut un réseau cyclable, pour rejoindre les routes à faible trafic desservant les villages alentour
L'inaction est total dans cette commune cela fait des années que l'on attend le réaménagement de nombreux axes (pour les piétons et cyclistes)
Pas de piste cyclable adapté
RAS
Je voudrais que les petits hommes gris sortent de leurs bureaux et prennent un vélo pour se déplacer, je pense qu il réagirai autrement pour la sécurité et voir l état de quelques pistes existantes.
Il y a un manque d investissement dans se domaine qui ne rapporte rien.....
Sensibiliser davantage les automobilistes
la discontinuité des pistes cyclables est une difficulté importante pour circuler à Yvetot en vélo, idem pour les bandes cyclables d'ailleurs. Un gros progrès la piste cyclable entre Yvetot et Valliquerville le long de la D6015.
Ville qui se moque totalement des cyclistes. Les usagers considèrent secondaire de respecter les panneaux stop et le priorité à droite, surtout à l'approche de cyclistes ou de piétons qui semblent déranger. Ce une ville conçue pour la voiture.
Heureusement que RD15 est coupée depuis des années pour rendre cet axe cyclable !
Ca va faire tout drôle quand la route sera réouverte. Certains néo-Yvetotais n'ont connu que la situation actuelle...
Ville où la voiture a tous les droits et où les automobilistes ne pas respecte pas souvent les piétons où les cyclistes : fréquents non respect du code de la route car on sent que le cycliste dérange (non respect des stop et priorité à droite)
Les itinéraires vélo sont concentrés à la périphérie du cen
La commune d'YVETOT doit aménager des voies pour les vélos dans la ville et des pistes vers les communes environnantes où habitent les résidents . De nombreux usagers viennent en vélo pour prendre le train jusqu'à Rouen et Paris
L'état des routes est problématique en ville, le bord droit de la route est souvent dégradé ce qui oblige le cycliste à se déporter au milieu de la route pour circuler confortablement
Des pistes cyclables mieux identifiées, et pas partagé avec les piétons sur les trottoirs.
Tres peu d'usagers du vélos
Améliorer les connexions avec les communes de campagne environnantes
Vol de vélo quotidien, dégradation... piste cyclable qui s'arrête et on se retrouve au milieu des voitures qui ne nous voient pas en tous les cas font semblant de ne pas voir..
Plus de pistes adaptées et sécurisées y compris pour les vélos avec cariole. Route à mieux entretenir
Manque de continuité des piste cyclables dans certains quartiers d Yvetot
Indiquer les pistes cyclables
Plus de pistes cyclables
Entretien des routes et des trotg
Usage facile en centre ville mais certaines routes en périphérie ne sont pas du tout adaptés (quartier de la gare, rue des champs)
Rue des champs à securiser
Il faut relier les communes alentours par des pistes cyclables . J habite une commune limitrophe mais je dois traverser une rocade , et il n y a pas de piste cyclable jusqu au rond pied permettant de rejoindre la commune évaluée, qui elle est relativement bien dotée
Aucune vision globale à court ou moyen terme. La voiture est reine à Yvetot. Le peu de bande cyclable existant n'est pas entretenu et est dangereux. Aucune réponse de la mairie lorsqu'on les sollicite à ce sujet.
L'usage du vélo a tendance à se démocratiser, mais l'inertie automobile et l'absence totale de considération de la mairie pour les transports doux se fait cruellement ressentir