La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.22
Moyenne : 4.28
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.98
Moyenne : 4.13
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.54
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.49
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.49
Une piste cyclable le long de la nationale du Mans ! Pour connecter les villages sans risquer sa vie même en hiver où les chemins de terre des champs sont impraticables !!
Le Bardon
Accès très dangereux, au-dessus de l’autoroute.
Bon
Faire respecter interdiction stationnement sur piste et la vitesse véhicule moteur
Réfection des revêtements piste cyclable
Plutôt agréable et bénéficiant déjà d'aménagement, il reste la route nationale à sécuriser pour l'accès aux commerces
Ça se développe doucement…
Il faudrait une piste cyclable pour faire Baule Beaugency sa serait plus sécurisant pour les enfants et adultes a condition que les personnes prennent bien cette piste cyclable pas comme entre Baule et Meung ou il vont sur route alors qu'elle et a côté. Nous sommes pas en plein centre ville de Baule et on ne peut pas rejoindre la ville en vélo la nationale est trop dangereuse pour pouvoir le faire . Et il faudrait aussi que les véhicules ne ce gare pas sur les bandes cyclables en pleine ville car c'est regulier.
L'ouest de la commune ne dispose pas de piste cyclable. La commune n'est pas reliée aux villes voisines par un axe direct et carrossé
Non
Une piste de baule à beaugency car dangereux sur la nationale
Commune rurale où la
Voiture prédomine même pour des trajets courts. Il y a encore des actions à mener pour convertir les citoyens
certains sens interdits autorisés aux vélos sont dangereux pour les cyclistes; et la signalisation pour les vélos n'est pas connue de tous
ne pas se contenter d'une bonne image et conduire une vraie politique de changements de pratiques
Il est urgent de faire comprendre que les voitures et les automobilistes ne sont pas prioritaires. Il faut changer le point de vue général et rendre la ville aux piétons et aux cyclistes.
Pas de voie cyclable entre le nord et le sud a cause de la traversée de la nationale .Une idée serait de passer par le tunnel du Ru en le couvrant d'un caillebotis en acier avec une rampe de chaque cotes .
éviter les double sens dans les voies uniques, c est dangereux
Dans l’avenue de Vendome il l existe une minuscule piste cyclable très étroite avec un trottoir élevé dàngereux en cas de chute d’autant plus que les voitures nous frôlent. C’est hyper dangereux
La piste cyclable de l'avenue de Vendôme est dangereuse. La nouvelle piste cyclable qui mène à tavers est très agréable.
Les habitants utilisent peu le vélo comme mode de transport. Les pistes cyclables créées sont souvent de mauvaise qualité (à proximité immédiate des maisons, bosses, poteau au milieu de la piste!!!, obligation de s'arrêter régulièrement)
Les élus doivent plus écouter les cyclistes, moins leurs convictions.
beaucoup de piétons sur les pistes cyclable car ils n'ont pas de voie piétonne cela rend les piste cyclable dangereuse.
Le vélo est notre avenir
Peu de possibilité d'attacher son vélo en centre ville par exemple accéder au théâtre, un support pour 8 vélo à été enlever car abimer mais remplacer par 2 arcceaux pour 4 vélos
Je trouve dommage de se servir de bande cyclable en contre sens dans des rues à sens unique pour faire ralentir les au
Comme partout en France, le développement de pistes ou de voies pour le vélo est d'avantage un thème électoraliste pour montrer une action écologique que l'ambition réelle de faire évoluer les déplacements. Il existe des zones à 30km. Elles ne sont pas du tout respectées par les usagers. Aucune répression. Quand on demande des petits ralentisseurs, la commune crée des chicanes avec des places de parking. Ça ne ralentit pas les véhicules et ça rend la route encore plus dangereuse.
beaucoup de bandes cyclable ont été mises en place dans des lieux inutile (zone résidentielles à trafic tres modéré) alors qu'il manque encore les axes les plus important à installer sérieusement.
Avenue de Vendôme pistes cyclables dangereuses, traversée de la nationale périlleuse.
La Loire à vélo c'est bien pour le tourisme, mais il serait important de prioriser Beaugency à vélo
Réaliser des pistes cyclables pour se rendre sur saint Laurent, Lailly et villorceau josnes
Il faut mailler le territoire et faire ce qu'ont fait nos voisins allemands ou belges c'est-à-dire avoir une voie cyclable parallèle à celle des voitures. Il faut arrêter de mettre des stops aux cyclistes et donner la priorité aux voitures,, c'est le contraire.
l'augmentation du trafic routier ne vas pas dans le bon sens. on se sent plus en insécurité notamment en raison de la circulation des poids lourds.
Meilleure sécurisation des pistes cyclables (nationale et avenue de Vendôme et de Châteaudun) et création d'une piste entre Beaugency et Baule le long de la nationale
Pas assez de pistes cyclables mais net progrès.
Pas de stationnements sécurisés à proximité des commerces du centre-ville, ce qui freine ma pratique du vélo.
Route départementale très dangereuse et difficilement cyclable.
Ville peu adaptée au vélo mis à part une piste cyclable sur un grand axe. La circulation est dangereuse dans quasi toute la ville. Surtout les quais de Loire. Dommage et incoh pour une ville qui se dit etape « Loire à vélo »
Des efforts ont été faits avec un piste cyclables sur l’axe principal. Dans les centre, les rues sont étroites donc difficile de faire mieux. La ville pourrait plus encourager l’utilisation du vélo. Le stationnement est compliqué, car les vélos sont régulièrement volés.
Pas facile de laisser son velo en securite (vol stoppe de peu, ce qui me rend febrile a l'utilisation en ville)
Voitures roulant vite sans respect d'autrui.......
Réaliser des piste ou bande cyclable aux normes, les entretenir balayage et boucher nid de poule. Avoir une continuité cyclable.
tres dangereux route de chateaudun, piste revétement a refaire et route de vernon piste manquante et encombrée par véhicules, nationale vers baule piste manquante, par contre vers blois, une réussite Bravo!
La faible superficie de la commune de Beaugency favorise les trajets à pied. Pour ceux qui sont hors du centre-ville au sud de la Loire, les trajets à vélo sont périlleux, surtout en direction de St-Laurent-Nouan.
- Rajouter des SAS vélos aux carrefours à feux.
- Carrefour au niveau du pont sur la Loire très compliqué à franchir.
- Itinéraire et balisage Loire à vélo très peu lisible sur la traversée de ville...
- Balisage de l’itinéraire Loire à vélo vers centre ville à remettre en coherence (les cyclotouristes tournent en rond...)
Pistes cyclables parfaites vers Tavers, il faudrait faire pareil entre Beaugency et Baule et ce serait parfait
certains points de circulation sont dangereux. il n'y a aucun lieu pour s'abriter en cas de a mauvais temps. les sanitaires existants ne sont pas fléchés et indiqués.
Créer une piste cyclable entre beaugency et St Laurent sur la digue
En dépit des efforts faits pour La Loire à Vélo, les infrastructures ne sont pas suffisantes.
La construction de pistes sur les grands axes routiers reste indispensable
Ne pas faire des kilomètres de pistes cyclables non protégées où l'on ne sent pas en sécurité et surtout réfléchir aux entrées et sortie des pistes cyclables
Je trouve que la piste cyclable sur le début de l’avenue de Vendôme serait à refaire car plein de trous.
De plus la jonction entre l’avenue de Vendome et la route nationale est dangereuse à vélo, il serait bien de mieux la sécuriser.
Plus de piste cyclable en face du théâtre de Loire.. descente dangereuse..peut on atténuer cette pente ? Avec une passerelle en bois . Car la route en vélo sur les quais est dangereuse avec les chicanes...
Rampe d'accès (en bois) à réparer sur escalier qui descend du grand mail à la nationale ou à améliorer (pas facile à utiliser !)
Difficultés de traverser la rn 152 au niveau des commerces boulangerie boucherie prés de leclerc.beaucoup de dangers car les véhicules circulent vite..un passage protégé faciliterait la tâche
Les itinaires cyclables se développent et s'améliorent mais il est nécessaire de maintenir ces efforts
La ville ne met pas suffisament d'équipements en place pendant la saison du tourisme à velo (Loire à Velo). Il faut plus de stationnements, proposer une offre de réparation, encourager vraiment plus les cyclistes à s'arreter quelques heures dans la ville.
Autoriser certaines rues avec des contre-sens pour les vélo serait pratique
Les grands axes ne sont pas aménagés et les liaisons avec les autres communes inexistantes
Le nouvel aménagement en sortie du pont côté rive sud est nul! nul! nul! Et surtout très dangereux !
moins de camion rue nationale, il y a un autoroute pour ca
Des efforts ont été faits pour créer une piste cyclable entre une partie de Beaugency et Tavers, mais il manque clairement toute une partie de la ville qu'il faut traverser en suivant la rue nationale, et cela est dangereux, surtout avec des enfants. Et il n'y a pas d'autres itinéraires.
Et il manque une piste cyclable entre Beaugency et Baule, pour continuer les efforts pour relier les communes.
Il faudrait sécuriser à certains endroits plus qu'à d'autres
Et rajouter des panneaux pour prévenir les véhicules de ne pas traverser la piste cyclable sans regarder car il y a beaucoup de véhicules qui coupe les pistes cyclables pour rentrer chez eux ou aller sur leur gauche ou droite sans même regarder
l'essentiel est fait pour favoriser le vélo
Chaingy
Il est surprenant qu'on puisse faire des travaux sur une route mais ne pas inclure de pistes cyclables
Modérer la vitesse pour les voitures et autres véhicules motorisé dans les grands axes
Entretien des voiries vélo inexistante
Mes réponses sont en demi-teintes puisqu' il n'y avait pas jusqu'à ce jour de pistes cyclables. Elles sont en cours d'achèvement.
Il manque cruellement de pistes cyclables. Il serait bien d'en prévoir et de les sécuriser, un marquage au sol sur les rues passantes ne suffit pas à garantir la sécurité, notamment aux heures de pointe des véhicules. Faire ralentir les véhicules notamment aux intersections serait bénéfique. Trop de voitures grillent les deux rouges, les enfants qui vont à l'école et au collège à pied ou vélo sont quotiennement en danger pour traverser la rue principale.
Une piste cyclable est en train d'être créée sur 1 km le long de la départementale qui traverse la commune
Pistes cyclables pratiquement inexistantes ou mal pensées.
Pas de communication, pas de volonté de faire du vélo un moyen de transport fréquent.
Pas de concertation avec les habitants
Dangereux, pas de volonté de la mairie de ralentir le flux de voiture sur les axes principaux, pas de pistes cyclables entre les villages
Que les communes respectent les règles entre autre les dos d ânes arrêtent les priorités à droite et arrêtent de mettre des stop sur des routes prioritaires .
Piste cyclable en cours
Voici un exemple d’avis exprimant le mécontentement face à l’usage des vélos dans une commune :
---
Avis de mécontentement concernant l’usage accru des vélos dans la commune
En tant que résident(e) de longue date, je souhaite exprimer mon mécontentement face à l’usage croissant et parfois anarchique des vélos dans notre commune. Si le vélo est en soi un moyen de transport écologique et pratique, son utilisation actuelle soulève plusieurs problèmes.
Tout d’abord, l’absence de pistes cyclables suffisantes pousse de nombreux cyclistes à rouler sur les trottoirs, mettant en danger les piétons, en particulier les personnes âgées et les enfants. De plus, certains cyclistes ne respectent ni les feux de circulation ni les règles de priorité, créant des situations dangereuses pour tous les usagers de la route.
Ensuite, les stationnements sauvages de vélos bloquent régulièrement les accès aux commerces, aux entrées d’immeubles et aux espaces publics. Cela contribue à une impression générale de désordre urbain.
Enfin, le développement des services de vélos en libre-service, sans encadrement rigoureux, aggrave la situation : vélos abandonnés n’importe où, entretien insuffisant, incivilités...
Je ne suis pas contre le vélo en soi, mais je demande que la municipalité prenne des mesures concrètes pour mieux encadrer leur usage : développement de pistes cyclables sécurisées, campagnes de sensibilisation au code de la route pour les cyclistes, et règlement strict sur le
La validité de ce questionnaire est contestable, on ne peut pas comparer des villes aussi différentes par la taille , les résultats ne semblent pas permettre de tirer des conclusions fiables . De plus il est obligatoire de répondre à chaque question même si elle est inadaptée pour avancer dans le questionnaire.
Faire ralentir les voitures sur les plus petites routes entre la rue du village et le centre ville
Les tronçons de pistes cyclables ne sont pas reliés entre eux, en particulier avec le collège où se trouvent les cyclistes les plus nombreux : les collégiens sont obligés de partager les abords directs du collège avec les cars et les voitures.
Dry
Il n'y a aucune piste cyclable sur cette commune.
Pour aller au collège , ma fille va au bus avec son vélo. Il y a un parking pour l'accrocher ça c'est super.
Malheureusement, elle doit rouler à vélo sur une route à 70km sans piste cyclable et c'est très dangereux
Épieds-en-Beauce
très peu de pistes cyclables, des bas côté peu entretenus
Nous habitons un village, en zone rurale et il n’y a aucune zone protégée pour circuler à vélo. Je fais moins de vélo ici qu’en ville ! C’est triste
Il faudrait penser à aménager des pistes cyclables, cela pourrait rendre cette commune beaucoup plus agréable.
Réaliser une piste cyclable de Huisseau au collège de Saint ay
Il faudrait relier les communes alentours avec des pistes cyclables sécurisées et non des marquages au sol.
Rien pour rejoindre en sécurité les villes voisines, donc dangerosité des routes a 80km/h (tres peu respecté). Dommage, la Loire a velo est à une ville pres.
il faut développer des pistes cyclable pour se déplacer dans l'intercommunalité, c'est indispensable, et raccorder correctement le réseau existant
Plus de pistes cyclables vers les communes adj
Aucune piste cyclable pour accéder aux communes limitrophes (Beaugency, Dry, St Laurent Nouan).
Les grands axes sont beaucoup trop dangereux pour se rendre dans ces communes en vélo.
Manque d éclairage publique côté piste cyclable
On ne peut pas se rendre à Beaugency sur l'itinéraire de la Loire à vélo car la circulation sur l'axe principale est beaucoup trop dangereuse surtout avec des enfants. Et c'est dommage on pourrait aller à la piscine à Beaugency en vélo. La piste cyclable qui traverse la commune d'est en Ouest est elle très agréable.
Créer un réseau cyclable avec les communes limitrophes
La réalisation d'une pistes sécurisé entre Lailly-en-val et beaugency
Manque une piste cyclable pour la direction beaugency
L'entretien (fleurs ou plantes) de la piste est une honte, ils ont la chance d'avoir une piste cyclable. La moindre des choses c'est de retirer les mauvaises herbes et entretenir. Que fait le personnel communal, qu'on ne voit jamais dessus pour entretenir ?????
Il y a une piste cyclable.
Beaucoup de véhicules roules trop vite en parallèle de celle-ci
La piste cyclable pour aller à l'école n'est pas continue afin de laisser place au voiture pour stationner sur le trottoirs. Il préfère laisser les velo retourner sur ma départemental ce qui est très dangereux et regrettable.
Accès aux communes avoisinant inexistants
Il faut retirer les panneaux stop sur les pistes cyclables. C'est aux voitures de céder le passage aux intersections.
Et également entretenir les pistes plus régulièrement (cailloux, sable...) sinon dans 2 ans elles sont fichues.
Une liaison sécurisée entre Lailly-en-Val et Beaugency serait nécessaire pour la sécurité des usagers, idem entre Lailly-en-Val et St Laurent Nouan, et Lailly-en-Val et Clery St André.
De nombreux lycéens se rendent à Beaugency faute de car à certaines heures et empruntent un axe où non sécurisé, où il y a beaucoup de circulation et des véhicules qui roulent parfois assez vite.
Il serait bien de refaire la piste cyclable passant devant le stade de foot,l’école l’épiceri
Très bien en ville, axe Monçay encore très dangereux en vélo.
La circulation à vélo est plus confortable depuis la création des pistes cyclables a l'entrée et a la sortie de lailly en val. Néanmoins l'accès a la piste direction Cléry Saint André est dangereuse en cas de circulation importante car il faut traverser la voie de gauche pour monter un trottoir.
Réseau intercommune, inexistant
Pistes cyclables reliant les autres comm
Continuer la piste cyclable dans les 2 sens.
Cléry-Saint-André
St Laurent nouant
Dommage qu’il n’y ait Pas de voies cyclable pour accéder en sécurité aux communes environnantes ! (Beaugency / clery / st Laurent niuan
Piste cyclable pour aller à la ville a côté ou se situe le collège et le lycée
La route allant de Lailly à Beaugency à été refaite alors qu'elle était en bon état, tout le monde s'attendait à la création d'une piste cyclable, très attendue pour les élèves et les adultes (trajet Lailly / Beaugency dangereux à Velo). Quelle déception ! Le rallongement de la piste cyclable à Lailly est une bonne chose.
Il suffirait pourtant d'écouter les cyclistes...
Il faut penser les pistes cyclables comme des pistes prioritaires et avoir un cédez le passage avant la piste et surtout enlever les stop sur la piste même. Toujours penser la priorité au plus faible. Et entretenir les pistes, ça coûterait moins cher que de les refaire tous les 20 ans...
Manque la possibilité de poser son velo vae ou vtt en securité.
Très peut de piste cyclable sécurisé pour les jeunes enfants le long de la départementale
Pas de connexion avec Beaugency, st Laurent et Clery est très dommageable. De plus, l'absence de piste cyclable protégée entre Lailly-en-Val et Beaugency est dangereux pour les collégiens et lycéens allant à l'école en vélo.
Aucun aménagement pour faire respecter les limitations de vitesse dans la commune, il y a des pistes cyclables mais séparées de la route par des simple arbustes alors que les automobilistes roulent quasiment tous en excès de vitesses, je n'ose pas laisser mes enfants aller a l'école en vélo, trop dangereux.
Difficile de circuler pour aller sur Beaugency rapidement et en sécurité
La commune n'a pas de liaison cyclable avec la ville de Beaugency (accès au collège et au lycée).
Il serait intéressant de développer les liaisons douces avec les communes limitrophes surtout quelles accueillent collège et lycée.
Bon progrès, des pistes cyclables et des abris sécurisés ont été créés ces dernières années
De Meung vers Baule ok
De Baule vers Beaugency pas top
De Meung vers Orléans , pas top sur la route
Je faisais beaucoup de vélo lorsque j'habitais une commune voisine (St Ay). Là bas chemin pour vélo, moins de circulation... à Meung, je ne me sens beaucoup moins en sécurité. Manquent de pistes vélo, un passage facilité à la gare (c'est du n'importe quoi) ou sécurisé pour passer d'un côté et l'autre du chemin de fer.
Créer des Rosalies dans la commune (printemps, été) pour favoriser les transports surtout pour ce rendre dans les villes comme baule ou tavers pour joindre les commerces de proximité sachant qu'il n'y a pas car urbain qui nous y emmène ce qui permettrait en même temps de sensibiliser les enfants les ados et les adultes non cycliste...
Les pistes cyclables sont plutôt adaptées aux VTC. Et ce quelle que soit la commune.
Avec un vélo de route à 5000 €, hors de question de prendre des pistes mal entretenues, fréquentées par des poussettes et des piétons.
De plus, les pistes cyclables ont des STOP à chaque intersection. Encore une fois, pour laisser la priorité aux voitures !
Pour ceux qui connaissent, le trajet que je fais avec mon vélo de route entre l'HyperU et le feu de la Haute Croix, je reste sur la chaussée. Je roule à 35, c'est à dire quasiment aussi vite que les voitures, tout en évitant les panneaux STOP, les piétons, etc..
Dernière chose, en hyper centre, matérialiser au sol l'autorisation pour les vélos de pouvoir se déplacer à contresens de circulation. Beaucoup d'automobilistes ne le savent pas et font la morale, ce qui est proprement insupportable.
Ce qui est dangereux en vélo c'est les chiens qui ne sont pas attaché et qui risque de traverser devant un vélo
Arrivés depuis peu dans la commune, nous déplorons énormément qu’il n’y ait aucun passage ou l’on peut traverser en sécurité ( surtout avec des enfants) la nationale pour se rendre à l’école située près du cimetière.
Nous habitons près des bords des Mauves, nous avons 700 mètres pour se rendre à l’école et malheureusement, il n’y a aucun aménagement pour traverser la nationale en sécurité et rejoindre la piste cyclable qui mène à l’école. C’est réellement dommage et pour avoir discuter de ce sujet avec d’autres parents, nous ne sommes pas seuls à penser cela….
Pour ma part, je n'ai pas connaissance des différentes pistes cyclables et des lieux de stationnement vélo présents sur la commune.
Pouvoir traverser la nationale ainsi que la Loire en sécurité....
Pistes cyclables discontinues !
De grandes difficultés autour de l’axe de la départementale ainsi que sur la zone industrielle en sortie d’autor
Nationale trop dangereuse rien n’est fait pour se déplacer à vélo dans cette zone!
Le franchissement et la circulation sur la départementale qui traverse la ville est extrêmement dangereux. Voie étroite ou les véhicules circulent trop rapidement et sur fréquentée par des poids lourds. Je trouve la circulation à contre-sens des cycles en centre bourg aussi dangereuse. Voies étroites et courbes avec de réels points de danger à de trops nombreuses intersections. Un vrai effort de sécurisation de la voie reliant le centre ville au collège. Indispensable pour sécuriser le trajet des collégiens. Mais réalisé plus de 10 ans après la construction du collège ! C'est beaucoup trop long. L'usage du vélo a de fait été proscrit au sein des familles et de nombreuses années vont être nécessaires pour inverser cette tendance.
La voiture est reine à Meung sur Loire! Si l'on compare à Beaugency il y a 10 ans de retard!
En revanche la vélo route le long de la Loire est très bien, ainsi que la piste cyclable le long de la nationale de Meung à Baule!
Plus de piste cyclable sécurisé
En dehors du centre ville et certain axes, les aménagements sont pas bien aménagé.
Des progrès ont été faits avec la création d’une piste cyclable entre le centre ville et Baule, mais la démarche reste isolée, les itinéraires vélos ne sont pas sécurisés comme pas exemple entre les Potieres et le collège et très accidentogene. Les véhicules sur les routes de la commune font attention contrairement aux véhicules sur la départementale qu’il est important de pouvoir éviter. On ne va pas assez vite sur le sujet
La Loire à vélo est un vrai plus mais il faudrait un chemin similaire de l'autre côté de la Loire pour rallier les communes sans pont, en dehors du sentier de randonnée existant (et souvent inaccessible à vélo). De plus le réseau cyclable magdunois in situ est encore incomplet à ce jour.
La commune a amélioré efficacement la cir
équiper les écoles en l'occurrence l école du centre pour le stationnement des vélos des enfants .
Aménager des pistes sures pour desservir les zones des emplois
Ex meung: pouvoir rejoindre la zone industrielle pour aller travailler a velo
Il faudrait une voie cyclable entre ormes et Meung-sur-Loire
L'usage a contre sens de circulation en ville est dangereux car indiqué uniquement en périphérie du centre ville.(aucun rappel dans le cœur de ville)
Aucun contrôle de la vitesse excessive des véhicules motorisés
Mézières-lez-Cléry
Besoin de pistes cyclables clairement séparées de la route empruntée par les véhicules motorisés.
Et besoin de pistes pour rejoindre directement les bourgs environnants (Mareau, Clery) et l'agglo orléanaise sans risque.
Saint-Ay
manque de connexion entre pistes cyclables de villages avoisinants
La liaison entre saint AY et meung sur loire est inexistante à vélo. Il faut rouler sur la départementale.
Il manque une piste cyclable qui longe la route de Blois et la D2152 entre Saint ay et Meung-sur-Loire
Piste cyclable inexistante en centre ville et au abord des écoles
ras
Difficile et dangereux de traverser la 152 pour rejoindre les commerces boulangerie et boucherie
Politique velo quasi inexistante
Villorceau
Commune de campagne, le passage sur le pont de l'autoroute est extrêmement dangereux et bloquant pour les enfants qui se rendent au collège ou au lycée à Beaugency
Une liaison le mée villorceau sécurisé serait bienvenue
Petite commune qui possède une piste cyclable qui n'est pas aux normes et très rarement entretenue.