La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.82
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.49
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.03
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.02
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.99
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.97
La sécurité de l'utilisation du vélo pour tous est un point à grandement améliorer.
Très peu de gens utilisent le vélo pour leurs trajets du quotidiens. La pharmacie et les commerces ne proposent jamais de lieux de stationnement vélo. Le réparateur et loueur de vélo est parti, faute de soutien de la Mairie (qui a augmenté son loyer). Aucune communication n est faite sur le vélo alors que le tourisme vélo et la région y sont très propices
Le seul vélociste local a fermé. Il louait un local à la mairie qui a décidé d'augmenter son loyer sans tenir compte des difficultés économiques. Il était également porteur de beaux projets vélos : Club sportif vélo, animation...
Une grosse réflexion doit être effectué par la mairie, en collaboration avec les collectifs, les usagers, les clubs et associations cyclistes.
circulation dangereuse sur les grands axes, les véhicules motorisés à 4 roues sont très nombreux et inconscients de la fragilité des 2 roues et représentent un réel danger
À Aubignan les routes sont très dangereuses pour circuler en vélo
Rien ne sécurise le cycliste
Hyper dangereuse la route
Lés véhicules circulent trop vite et vous rase
Difficulté pour accéder à la via Venissia en toute sécurité au départ d Aubignan (route de Loriol étroite et non sécurisée)
Petite ville où le vélo n est pas le moyen pour se rendre au travail.
Elle reste très dangereuse, quasiment pas sécurisée
C’est un vrai casse tête d’accéder en vie à la via venaissa
Rien n'est fait pour inciter à la pratique du vélo malgré des promesses.
Priorité pour la voiture envahissante.
Un plan vélo à mettre en place pour la sécurité et faciliter aussi le déplacement des piétons en centre-ville qui doit être vert pour la santé.
Impossible de circuler en vélo sur certains axes avec des enfants
Le plus dangereux est le fait des nombreuses et stupides priorité à droite,en montée ou descente, ce qui rend extrêmement dangereux la traversée du village. De plus le stationnement des véhicules n importe où, de plus le nouveau giratoire avec une bande cyclable extrêmement dangereuse car stupide enfin pensé par des non pratiquant ...une piste cyclable à faire rire .... rien n est adapté ni même entretenue et cela sur les bandes cyclables : dimensions legale, les herbes et vegetations ,du verre, des poubelles, le mobilier urbain ... un foutage de gueule à la Française et le pub du département Le Vaucluse terre de vélo, 😂😂😂😭😭😭
Il manque des pistes cyclables
C'est un désastre surtout depuis le nouveau rond point.
J'ai plusieurs fois éssayer de contacter la mairie pour leurs apprendre l'urbanisme mais personne n'écoute ET CA VA EMPIRER avec le nouveau projet de parking "végétal".
Il faudrait que je sois moi meme embauché par la mairie mais le népotisme est beaucoup trop fort.
Le village de mon enfance et de mes ancêtres n'existe plus. je dois partir...
La disposition ne permet pas toujours de faire quelque chose d'interressant
Pas assez de piste cyclable entre les communes limitrophes
Vivement la mise en sécurité pour les vélos sur les routes
Le souci principal reste la fréquentation de l’axe principal qui traverse Aubignan (venant de Carpentras et allant vers Beaumes de Venise). Cet axe reste bruyant et plutôt dangereux lorsqu’on est piéton ou à vélo. En plus des nuisances sonores et de pollution. A quand une déviation de cet axe? Cela rendrait service au centre ville et aux commerces (terrasses pour l’es café et restaurants)
J’habite dans l’avenue Anselme Mathieu et nous n’avons même pas un trottoir pour aller au village à pieds !!!
Pas de poubelles à disposition le long de la voie Venaissia.
Accès à cette voie compliqué et dangereux à partir du centre ville.
Chaussées cabossées
Manque de pistes ou bandes cyclables
Manque d'itinéraires cyclotouristiques bien fléchés pour les touristes
la liaison du village à la via venaissia, prévue avant cet été selon le Maire, sera une très bonne chose.
la mairie n'est pas assez intéressé par la pratique du vélo
RAS
Aucune piste cyclable.
Le questionnaire n'est pas complètement adapté à la situation de ma commune mais des efforts sont a réaliser pour sécuriser la circulation dans le village et surtout avec les villages alentour.
Un usage sportif mais peu pour les déplacements
Pas de piste cyclable dans notre commune . Et pour les habitants c’est très compliqué de circuler à vélo.
Les cyclistes sont pourtant très très nombreux à passer par bedoin pour faire la montée du Ventoux .
Ma commune bien que fréquentée énormément par les cyclistes sportifs ne dispose d’aucune piste cyclable permettant de circuler en securite
Manque une ou deux pistes cyclables pour relier Carpentras ou Saint-Pierre de Vassol en toute tranquillité.
Ce n'est pas gênant de rouler sans piste cyclable partout mais il faut entretenir les routes ( trop de nids de poules et gravillons), laisser prendre les sens interdits et limiter la végétation qui deborde sur les voies car se déporter est dangereux.
La commune dispose d'une grande marge de manoeuvre pour favoriser les déplacements à vélo, les encourager et les sécuriser.
Aucun
La commune a annoncé des nouvelles voies cyclables, ça c'est cool.
Beaucoup d efforts ont été réalisés
Carpentras est très en retard pour les aménagements cyclables. Il n'existe pas de projet global pour le vélo, mais seulement des petits bouts d'aménagements, pas reliés entre eux, et qui passe souvent sur les trottoirs.
Je pense que les habitant de ma commune ne sont pas prêt a utiliser ce genre de locomotion !
Oui: la police , tant national que communale, ne fait pas son travail de contrôle du respect par les automobilistes et du code de la route et des règles de sécurité minimales vis à vis des cyclistes
et des piétons usagers: incivisme , conduite dangereuse , excès de vitesse etc
Pousser l’utilisation du velo pour les trajets quotidiens
Quelques efforts de la commune pour améliorer la circulation en vélo mais manque d'entretien et d'indication des bandes cyclables. Absence de la mairie pour la communication de favoriser la pratique du vélo
A chaque sortie en vélo, j'ai risqué ma vie !
Dans ma ville, il faut reconnaitre que des efforts sont fait. Mais le retard est tellement grand que nous mettrons des années à circuler régulièrement à vélo et en sécurité. C'est une question d'état d'esprit.
j'appartiens au collectif vélo de Carpentras. Nos demandes d'amélioration et nos propositions auprès de la municipalité, de l'intercommunalité et du département sont peu entendues et nous ne sommes que très rarement associés aux décisions, souvent prises par des responsables non usagers du vélo au quotidien
il y a des morceaux de sois disant pistes cyclables, mais elles coupent les rues, les grandes artères, empruntent souvent les trottoirs où les piétons sont au milieu. Je suis Président d'un Club de Cyclotouristes depuis de très longues années? IL Y A DES VILLES OU NOUS ALLONS AVEC DE VRAI PISTES CYCLABLES POUR LES VELOS, CAR SEPAREES DES VOIS DE CIRCULATION; A CARPENTRAS IL NE FAUT PAS ENLEVER UNE PLACE DE PARKING AUTO ; La Mairie fait du rafistolage au détriment de la sécurité des vélos . Si vous n'étes pas un habitué à faire du vélo , comme les licenciés des Clubs Cycliste, je défi un novice de faire le tour de ville en vélo sans avoir un accident. Tour de ville en partie en sens unique, trois voies, la sois disant piste cyclable traverses sur des passages cloutés d'un trottoir à l'autre plusieurs fois. Il n'y a aucune sécurité pour les vélos, et aucune signalétique.
Au pays du Mt Ventoux où des milliers de vélo , des étrangers du Monde entier viennent gravir le Géant de Provence, on prend de gros risques en ville ou sur le tour de ville lorsque l'on est sur un vélo.
Il n'y a pas de vision globale
Un grand retard des prises de positions en faveur du vélo concentre les mécontentements sur la période actuelle.
La concertation avec les usagers est quasi inexistante
Le revêtement des routes en ville dans le Vaucluse est déplorables. il n'y a pas de liaison entre les bouts de bandes cyclables. La vitesse des véhicules est un frein pour certaines personnes à la pratique du vélo au quotidient...
De récents projets montrent une vraie prise en compte du vélo.
La ville est très en retard notamment sur la sécurisation des pistes et le développement de nouvelles même si des travaux sont en cours actuellement sur certains axes. Les efforts du collectif vélo et du chargé de mission mairie commence à produire leurs effets mais on est encore loin d avoir suffisamment sécurisé des points très dangereux pouvant inciter la pratique du vélo pour tous.
Il existe un vrai problème de vols de vélos électriques sur la commune ; ce qui n'est pas engageant de se rendre en ville à vélo
Pas de priorité donnée aux mobilités douces, on veut continuer à faire cohabiter véhicules motorisées sans limitation de vitesse et vélos mais le "jeu" n'est pas à armes égales!
existence de voies vertes vers d'autres communes. Très agréable. Circuler à vélo sur les grands axes quotidiennement à Carpentras est...suicidaire.
Les trotinettes roulant à 45 km/h et nous frolent, se rajoutent a notre stress lors des deplacements
Il y a des élans d'améliorations mais c'est en dents de scie et sans concerter les associations, collectifs vélo... Ca tend à s'améliorer mais il faut garder le cap, il y a encore beaucoup à faire et entretenir ce qui est fait. Les élus doivent être à l'écoutent des associations et collectifs qui représentent les citoyens qui se sont mis au vélo et qui motiveront les autres.
A faire :
- Entretenir les pistes cyclables,
- En créer un maximum sécurisées
- Autoriser les voies en sens interdit pour les vélo avec des panneaux
- Pouvoir réserver sa place pour transporter son vélo dans le train et tous les types de vélo (enfant, adultes, cargo, tricycle, ...)
Le signalement de partage des voies n’est pas suffisamment développé
Entretien des pistes existantes et garages à vélo sécurisés
Pas assez d’aménagement pour les vélo (piste) et pas adapter pour les familles
Des travaux sont en cours actuellement et on espère que ça va faciliter les déplacements à vélo et assurer notre sécurité
Éduquer les piétons à ne pas marcher sur les pistes cyclables et les cyclistes à ne pas rouler sur les trottoirs
Dois mieux faire
pas de coupure sur le réseau de pistes cyclables.
meilleur consultation des habitants et écoutes des propositions exprimées.
plus de pistes cyclables
Il faudrait plus de pistes cyclables sécurisées
Des travaux en faveur des mobilités douces sont en cours en plusieurs points ponctuels de la ville mais manqueront de liaisons et de continuité entre eux.
Les vélos doivent aussi respecter les gens à pied, les voitures. respecter une vitesse cohérente sur les via cyclables (vélo de course roulant à plus de 30 km/h, pas normal), problème du vélo électrique ou trottinette électrique, vitesse supérieure à 25 km/h) pas normal si on limite les voitures à 30 km/h.
Il y a peu de structure adaptée au vélo. Malheureusement j'utilise mon vélo seulement pour le loisir. Je souhaiterais des parking vélos afin de sécurisé mon vélo .
Il faut plus de pistes protégées réellement car les véhicules à moteur roulent beaucoup trop vite
Dommage que rien ne soit aménagé pour circuler à vélo sur le tour de ville (3voies à sens unique) ce qui fait que l'on est obligés de rouler sur les trottoirs pour se mettre en sécurité et gene énormément les piétons.
Il est consternant de voir combien la commune s'attèle à ne pas prendre en compte et développer l'usage su vélo du quotidien.
De fait, énormément d'habitants ne roulent pas à vélo parce qu'ils se sentent en danger ou non repsectés en tant que cyclistes.
C’est pas possible de circuler à vélo sur la départementale de serres à carpentras, les véhicules roulent à une vitesse supérieure à la vitesse limitée. , ils rentrent dans le hameau de serres à + de 80 , je ne peux même pas sortir de chez moi tranquille, très dangereux, il faudrait combler les fossés et faire une piste cyclable, bien délimitée ce qui permettrait de ralentir les voitures, ce qui serait le plus court pour aller à carpentras tranq
Le collectif vélo est actif à défendre, améliorer et développer l'usage du vélo à Carpentras. La mairie est également participative.
pas mal je dirais
A mon sens, de nombreux citoyens de la ville qui pratiquent ou aimeraient pratiquer davantage le vélo seraient volontaires pour contribuer (association de quartiers, groupes de réflexion dédiés, ...) à alimenter utilement les réflexions complexes à conduire pour aboutir à une situation satisfaisante. Il y a là peut-être une piste (peu onéreuse) à creuser
La route qui traverse carpentras serres est particulièrement dangereuse
Il y a eu un bon démarrage d aménagement à l issue de la xeise du covid et maintenant cela stagne.Pas de nouveaux aménagements. Pas d entretien de la signalisation horizontale. Pas de voies cyclables sécurisées.
Merci !
Des efforts sont entrepris par la municipalité pour sécuriser les déplacements cyclistes. Espérons qu'ils portent leurs fruits dans les années à venir.
Rendre les accès cyclables mieux identifiés et faire respecter les voies cyclables.
Match à armes inégales entre engins motorisés et vélo ou marche!!! Il faut soi-disant partager l'espace
Certaines pistes sont superbes et pratiques mais c'est limité et sur certains axes cela peut être encore amélioré. L'usage du vélo se développe pour les déplacements urbains
Il faut que la mairie continue de créer des pistes cyclables en site propre.
Des efforts de mise en sécurité des cyclistes ont été faits par création de voies cyclables sur les trottoirs
Mais en dehors des voies cyclables ... le problème reste le peu de culture des automobilistes français au respect des cyclistes
Il serait souhaitable de developper des voies cyclables protegees sur les grands axes autour du centre ville et de limiter la vitesse pour les vehicules motorisés (camions en particulier) sur ces mêmes axes amenant aux différents ronds points.
commune rurale beaucoup de chemins pour le VTT mais pas adapté pour la circulation classique
Handicaps de confort et de sécurité sur la voirie périurbaine du fait d'une carence générale d'entretien de leur tapis.
Des travaux sont en cours qui prévoient des pistes cyclables sur 2 axes.
Des bandes cyclables sont marquées au sol, mais ne sont pas de véritables pistes, elles empiètent sur la route où le trottoir, créant conflits ou danger. Les cyclistes ne sont pas séparés de façon sécurisée des voitures, bus ou camions, de ce fait beaucoup ne circulent pas à vélo, à cause du danger.
Poursuivre et amplifier les projets cyclables
Deplorable
J'aimerai que les voitures roulent moins vite, plus de pistes cyclables et des stationnements sécurisés pour aller à l'école et au centre ville
No
pistes cyclable non entretenues depuis leur création,
bordures de trottoir à franchir, signalisation effacée , parking et travaux sur les pistes, marchands installés sur la piste le jour du marché, manque de stationnement vélos , inaccessible pour certains.
Un garage à vélos sécurisé
Finalement à ce stade les réalisations exclusives pour les vélos font figure de saupoudrage. Le vélo citadin n'est pas pensé comme une alternative à l'automobile.
Absence totale de sanction de la part de la Police municipale
Stop au bande cyclable sur les trottoirs ou les bandes cyclables sur la route sans séparation physique pour les vélos
Je fais du vélo principalement sur la via Venetia et il serait bien que les cyclistes sportifs soient plus tolérants avec les piétons et les familles et adaptent leur vitesse en cas de forte fréquentation. Il faudrait également éduquer les piétons au partage de la voie cyclable
Des travaux sont en cours mais l'entretien des itinéraires autour du centre-ville est inexistant.
Bonjour, il manque juste la liaison sur la via venaissia quand on arrive d’Orange à la gare.
Piste cyclable sur la rocade nord
Et Carpentras Serres
Amélioration des pistes cyclables en ville
Proposer des vélos en libre service
J aimerais utiliser mon velo plus souvent pour des deplacements ( achats etc) mais Pb de " garages surs" et sentiment d insecurite avec les vehicules motorises.
A cela se rajoute la dangerosité des pistes cyclables ouvertes aux trottinettes électriques. Un jeune enfant à vélo ne peut pas être en sécurité même sur les pistes et on fait la pub pour aller à l'école en vélo !
La voie cyclable verte reliant plusieurs communes à Carpentras fait remonter la note mais en dehors de cette installation la pratique en ville n'est pas du tout accompagné
La jonction des 2 parties de la voie venaissia est indispensable à la sécurité des cyclistes, surtout avec enfants. Traversée dangereuse.
bien pour la voie venaissia mais, plutôt mal pour le reste du réseau cyclable
Il y a beaucoup de travaux en cours pour faire un réseau cyclable en site propre.
Ce n'est qu'une volonté des Politiques. A Carpentras on privilégie la voiture, aussi nous subissons les conséquences, polution, bruits incivilité, accrochages, que des perdants. AUCUNE SIGNALISATION SUR LES SEMBLANTS DE BANDES CYCLABLES; En été les étrangers (USA, GB, Hol, Bel) qui arrivent dans Carpentras, font demi tour , il n'y a aucune continuité sur les semblants de pistes cyclables et aucune signalétique.
Je défie un cycliste (pratiquant, de faire le sois disant Tour de Ville en vélo sans se faire accroché sur les pistes, passages cloutés ou giratoires.
Si l'on souhaite que les gens fasse du vélo et abandonnent leur voiture pour faire 500 m en ville, il faut construire des vrais pistes cyclables séparées de la chaussée où roule les voitures.
Nous avons 20 ans de retard sur des Villes où l'on circule en vélo en toute sécurité, La Rochelle, Strasbourg et tant d'autres qui ont compris que les gens en vélo , s'ils sont en sécurité sont des clients pour les commerçants locaux.
Les parents ne ménent pas leurs enfants à l'école à pieds, trop dangereux, trop de voiture, bien sur ce sont eux qui roulent vers l'école en voiture. Regardez la situation devant le Lycée Fabre à partir de 17H00, INIMAGINABLE et la Police est là qui regarde simplement. Faudra t'il attendre un accident grave pour réagir... C'est l'habitude des politiques, ils sont bien à l'abri derrière leur volant.
Il s'agit d'une commune qui s'inscrit dans un territoire particulièrement attractif pour les cyclistes. En revanche, rien n'est mis en place pour favoriser la pratique du vélo (en-dehors de la portion via venaissia). Les routes sont en mauvais état, il n'y a quasiment pas de voies cyclables, il manque des parcs de vélo sécurisés, le parc vélo de la gare est trop petit et très mal fait/difficilement utilisable (le poids de la porte est un scandale à lui tout seul)...
En comparaison avec une commune comme le Grau-du-roi, c'est le jour et la nuit. Rien ou presque n'est pensé pour faciliter les déplacements à vélo.
Aménagement actuellement très insuffisant mais en projet de develo
Rond point dangereux
trop de voies avec des nids de poule
pas de piste cyclable
en partant du centre ville en direction st Didier
route en très mauvais état : trous , plaques d'égouts très dangereuses , je me suis cassée la figure à cause de ça !
quelques efforts qui relèvent du cosmétique, très peu d'entretien des bouts de pistes existantes , aucune liaison entre les "bouts"
Des efforts sont fait en créant notamment des pistes cyclables mais entre les pistes cyclables on ne se sent pas du tout en sécurité. Certains axes routiers ont été crées il n'y a pas si longtemps (ex: au niveau de l'hôpital) sans aucune possibilité pour les cyclistes de passer, impossible de faire carpentras monteux par exemple. Un peu plus d'accroche vélo serait la bienvenue. Et tout le monde attend avec impatience le dernier tronçon de la via venaissia ou à la limite une vraie piste cyclable pour relier car actuellement sur l'avenue pierre semard ce n'est pas sécurisé pour des cyclistes.
PEUR DES VOLS
La voirie est vraiment à refaire
Énormément de trous et cela implique beaucoup de chutes....j'habite sur l'avenue du Moulin et cette route est vraiment laissée pour compte...alors que beaucoup de lycéens l'empruntent tous les jours...et a vélo trop d'insécurité les véhicules ne respectent pas la limitation de vitesse...
Un coup de peinture sur la route ne fait pas une voie vélo sécurisée
di Carpentras pouvez disposer de voies cyclable sécurisées agréable cela serait une excellente chose
Manque de liaison entre les pistes cyclables.
Via Venessia incomplète centre ville de Carpentras, accord pas encore trouvé avec la SNCF
Je sens que je vais mourire quand je fais du vélo a Carpentras changer vite ça
Carpentras fait des efforts (Via Venaissia). Mais sur pas mal de routes la situation reste précaire.
D’une part, une partie de la compétence vélo appliquée aux voies vertes de la Via Venaissia qui traverse la ville +- du Nord au Sud est départementale. Ensuite, un déploiement de pistes cyclables est en cours de réalisation dans le cadre d’un Plan Vélo mis en œuvre par l’EPCI entre les communes de Carpentras, de Mazan et de Monteux qui interviennent également pour leur propre compte. Celui-ci vise à terme à relier ces communes par des pistes cyclables tout en accélérant les aménagements urbains.
Concernant Carpentras des travaux sont en cours avenue du Mont-Ventoux dans le cadre d’un vaste programme de travaux intégrant une piste cyclable sécurisée reliée à la voie en cours de réalisation en direction de Mazan. Un aménagement est en cours pour livraison le 26 mai prochain boulevard Émile Zola mis en sens unique.
Département, EPCI et communes du territoire ne sont donc pas inactives.
D’autres sont prévus entre le hameau de Serres et le cœur de la ville.
Une rupture dans la continuité de la Via Venaissia entre Frères Milhes et la Gare demeure tant que RFR n’aura pas cédé la voie désaffectée de longue date. Une fois aménagée cette voie permettra à l’échelle du département de relier Orange à Apt tout en sécurisant les déplacements du Nord au Sud de la ville.
Un raccordement a été effectué récemment desservant le Marché Gare au sud.
Dans le cadre de son Big Bang de la démocratie, les citoyens soumettent régulièrement des projets permettant de favoriser la pratique du vélo.
Certains rack à vélo ont été installés autour de la Mairie, de l’Epci ou de la Gare ou auprès de certaines grandes surfaces : Leclerc, Intersports notamment. Hormis ceux récemment installés au nouveau Lidl route de Monteux, exemplaires mais mal desservis, ils sont largement insuffisamment déployés sur la ville pour favoriser l’usage du vélo au quotidien.
Dans ce but, la COVE dans le cadre de son PCAET a mis en place un dispositif de prêt de VAE et d’accompagnement au financement de l’acquisition d’un tels vélos, dispositif repris à son compte par la ville de Carpentras.
Mais avant tout, de bien trop nombreux points noirs liés à la rocade circulaire qui rompt le réseau routier de la ville et qui se déploie du Nord au Sud en passant par l’Ouest de la ville, à de nombreux rond-points non sécurisés avec des vitesses excessives des véhicules et à l’incivisme d’un trop grand nombre d’usagers motorisés de la trottinette jusqu’au camion, laissent planer un sentiment permanent d’insécurité et de danger sur la ville.
Bien trop d’aménagements ne reposent que sur un simple marquage au sol aux couleurs passées, trop souvent occupés en certains endroits par des automobilistes indélicats.
Un Collectif vélo dynamique met la pression sur communes et EPCI afin que celles-ci accélèrent les aménagements favorables à la pratique du vélo
Penser les liaisons entrés les voirs periurbaines et le centre ville, connections avec me département
Sur la commune de crillon le brave et Bédoin : c'est très dangereux de circuler en vélo surtout lorsqu'on souhaite aller au mont ventoux en voiture. Il serait très judicieux d'apporter un aménagement au niveau des pistes cyclables (car inexistante) alors que nous sommes une région touristique au niveau vélo importante.
Parc Naturel Régional : sécurité en vélo ce qui n'est pas le cas
Tetite commune située à côté de Bedoin ou il n y a pas de pistes cyclables
Malaucène
Les vois cyclables l'hiver ne sont jamais nettoyer ( pas de touristes) mais ils existent des cyclistes 🚴♀️ qui réside ici et qui roule 3 x semaine et roulé sur la route et très dangereux surtout l'axe Malaucene carpentras et Malaucene vaison
Des vrais pistes cyclables !
Hâte de pouvoir circuler en toute sécurité
Voie mazan carpentras très agréable mais trop de voiture ne respectent pas la vi
A ce jour nous n’avons pas de structure cyclable Nous roulons parmi les voitures ou partageons les voies piétonnes. Nous sommes au pied du Ventoux Tres très fréquenté par les cy
Aucune voie cyclable dans le centre-ville de mazan.
Mazan est une commune très dangereuse pour les cyclistes adultes et impossible pour les enfants.
Très dangereuse pour relier les communes de Mormoiron, Bédoin, Caromb
En nette amélioration pour relier Carpentras
Arrivée il y a presque 1 an, je suis heureuse de pouvoir pédaler sur les itinéraires vélos et de profiter d'une "culture vélo" due à la pratique cycliste ; Mont Ventoux oblige. En agglomérations, c'est moins aisé et je salue la volonté politique pour améliorer les déplacements doux ! Projet de Mazan à Carpentras par exemple.
La commune est étendue et le quartier des Garrigues étant détaché du centre ville, il serait très utile de raccorder ce quartier par une voie cyclable et piétonne pour sécuriser l'accès
Pas assez encouragé.
Un bande blanche au sol seule ne suffit pas à sécuriser les cyclistes, notamment lors de sorties en famille.
?
Saint-Didier
Dans une petite commune votre questionnaire est inadapté
Il n’y a de piste cyclable mais ce n’est pas le problème il faut juste des emplacements pour attacher le vélo de façon « sécurisé ». Je n’utilise pas mon vélo électrique pour cette raison
Pour aller à, Carpentras, en vélo de Saint Didier c'est trop dangereux il n'y a pas, de pistes cyclables et les voitures vont trop vite , pour aller à, Carpentras on est obligés de faire un gros détour par Pernes
Je souhaite pouvoir accompagner mes enfants à l'école en vélo, mais il n'y a pas de piste cyclable sécurisé jusqu'aux écoles et en ville.
Rue étroite et dangereuses