La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.98
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.28
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.01
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.42
Infrastructures inexistantes
Les pistes cyclables sont quasiment inexistantes à Beynost, et la plupart des rues ne sont pas adaptées à l'usage du vélo (rues étroites où circulent des voitures en double sens, grande rue qui ne possède pas de piste cyclable, absence de trottoir elargi rendant impossible la circulation pietons+velos). A préciser tout de même qu'une piste cyclable a été faite au niveau de l'école, mais au milieu du parking, configuration inédite et dangereuse pour les enfants à vélo (voitures qui reculent ou qui arrivent trop vite sur le parking). Note positive, la piste cyclable le long des voies ferrées, mais qui ne se prolonge pas pour l'accès à la zone commerciale.
Il faudrait une véritable piste cyclable sur l'axe principal de cette commune
Il faut vraiment améliorer les pistes c
La piste cyclable est trop souvent coupé par des intersections dangereuses : voies ferrées, axe routier à forte fréquentation.
Pas de pistes cyclables pour se rendre dans les écoles et collèges.
Cohabitation sur les trottoirs entre nos enfants à vélo et ceux à pied.
Le trajet Thil -beynost ( domicile travail) ne m'insite pas a le faire régulièrement en raison d' une zone souvent jonché déchets voir des excréments humains pourtant je longe un cour d' eau qui pourrait être agréable. Problème de stationnement de mon vélo je dois le rentrer dans un local poussette car pas de zone sécurisé et fermé autre.
Les pistes cyclables sont inexistantes ou pas assez sécurisées sur la route de Genève.
Les espaces verts sont mal entretenus et empiétent sur les pistes cyclables.
Créer une piste cyclable sécurisée ,separee des véhicules, pour atteindre le collège de Beynost, pour la sécurité des enfants depuis Saint Maurice de Beynost
Les pistes cyclables sont existantes mais rarement sécurisées. Une ligne sur une route n'est pas sécurisant
Quelques arceaux vélos sont apparus dans la commune et des box à la gare, c'est un progrès notable ! En revanche, on espère que la future RD1084 sera vraiment adaptée aux flux piétons et cyclistes importants notamment du fait du collège et du lycée de la Boisse (pas un partage des voies mais vraiment 2 flux bien distincts et bien sûr distincts des véhicules). Moins de stationnement voitures et plus de place pour les cyclistes !! Merci !
Route de geneve, très dangereux pour les vélos
village où pour un cycliste il est facile de se déplacer en vélo et où dans les petites rues il n'y a pas de circulation. mais difficile pour enfants et adolescents (notamment pour aller au collège) et personnes âgées
Avec l'arrivée de nouvelles familles sur Beynost l'usage du vélo est plus fréquent mais insuffisant notamment pour les petits trajets quotidiens on voit encore circuler trop de voitures
Faire des pistes cyclable car inexistantes
Pistes de vélos résidentielles sont très dangereuses
dangerosité du transport à velo dans beynost !!!!
Voirie étroite difficilement propice à la cohabitation entre 2 voitures, donc difficile avec vélo en circulation suppl
La piste cyclable le long de l'axe principal n'est pas sécurisée, c'est juste de la peinture au sol
Questionnaire adapté pour ceux qui font du vélo pour se déplacer en ville. Ce n'est pas tout à fait mon cas. Après plus de 50 ans de pratique régulière du vélo, j’évite les villes dans mes déplacements à vélo. Peu d'aménagements sont faits par des personnes qui le pratiquent. Cela permet seulement à des politiciens ou maires d'afficher des KM de "déplacement doux". Peu importe, les absurdités que ces pistes comportent.
1 automobiliste sur 20 est anti cycliste ce qui conduit à des comportements ( au moins 1 tous les 10 kms ) extrêmement dangereux !!! Le fait de faire traverser une route départementale dans les centre villes est une folie ! Il manque un contournement pour tout respudre
Il manque cruellement de pistes cyclables sécurisées et séparées des piétons, notamment sur l'axe principal qui mène au collège et au lycée.
Rue de Grange Debout très dangereuse pour circuler à vélo dûe à une circulation et vitesse importantes des véhicules motorisés
Il y a de plus en plus de personnes désirant pratiquer le vélo quotidiennement par économie financière ou conviction écologique. Mais les pistes cyclables sont très insuffisantes
Aucune prise en compte dans les réaménagements de voirie, faisant fi des obligations réglementaires de la LOM (cf 2 carrefours réaménagés récemment que j’ai signalés à la mairie sans action correctrice de leur part)
Il y a un décalage énorme entre les effets d’annonce et la réalité.
Une bande verte le long d'une route hyper passante n'est en aucun cas un piste cyclable où les usagers se sentent en sécurité.
Dune manière générale l axe depuis miribel vers montluel est très dangereux à velo sur la départementale. Il existe des alternatives dans les rues résidentielles mais seulement jusqu'à beynost ensuite vers montluel c'est route dangereuse. Merci
Sur beynost il faudrait entretenir les pistes cyclables, il y a beaucoup de graviers tessons de bouteille et dechets (miribel encore plus). Je viens de villeurbanne, et à part ce détail tout est parfait. Peut etre plus de places pour stationner en gare dans le sens beynost part dieu je dois souvent tourner pour garer mon vélo
danger au 201 rue des maires andré
a cause de 2 places de parking qui obligent les vélos a se déporter sur la gauche.
Il faudrait un vrai projet déplacement doux. Il existe une piste cyclable mais pour aller la chercher c'est compliqué et non indiqué. Il n'y a pas de bandes pour les vélos sur les grands axes. Rien n'est vraiment prévu pour garer les vélos en sécurité, c'est un frein à leur utilisation.
Installer des trottoirs pour les piétons, mettre des sens uniques avec piste cyclable et des dos d âne, éclairer
Aucun panneau autorisant la prise des rues en contre-sens.
aucune politique cyclable officielle. aucune prise en compte du vélo comme moyen de transport en soi. aucune remise en cause du trafic motorisé
Non
Besoin de rejoindre à vélo la passerelle du parc sans passer par les axes routiers
D'autres communes voisines ont entrepris de supprimer les îlots directionnels, pires ennemis des cyclistes confrontés à des conducteurs nerveux et dangereux, mais youjours pas Miribel. D'autre part le chemin de halage a un potentiel énorme de déplacement en direction de Lyon, mais son aménagement (un peu de goudron) attend toujours ! Quel dommage...
J'habite un hameau de ma commune distant de 8 km du centre-ville,ville. Rien N'est aménagé pour rejoindre le centre ville en vélo. Et circuler en vélo dans le hameau est quasiment impossible : pas de voie cyclable, de la circulation automobile partout. Nous n'avons que les chemins agricoles pour faire du vélo.
Plus de voies cyclables pour relier chacune des communes limitrophes
Merci pour ce baromètre !!!
La grande rue de miribel est un axe dangereux à franchir à vélo. Pas ou peu de respect des automobilistes, du fait de l'absence de place donnée aux vélos sur cette axe (notamment pour la traversée, ce qui permet d'aller d'un axe cyclable à l'autre).
Usager vraiment occasionnel, surtout sur le hameau des Echets, je ne peux pas dans mon quotidien utiliser quotidiennement mon vélo, il m'en faudrait deux : un au boulot dans le centre ville de miribel et 1 pour mon lieu de vie au hameau !
Il faudrait pour moi une limitation à 30kmh sur la départementale et un espace partagée dans l'hyper centre (20kmh et tout le monde au même niveau) de la pharmacie centrale à la fleuriste, afin que tous les modes puissent cohabiter ! et faire réduire la vitesse des bus à 30kmh car ils sont gros donc très impressionnant !
Il y a des choses qui bougent mais il faut continuer car ce n’est pas suffisant pour une commune de cette taille !
Allier le transport du vélo avec les autres transport
Be pas privilégier l un au détriment de l autre
Grande nécessite de faire une vraie piste Miribel - Neyron - Crépieux - cité internationale pour permettre aux familles de se rendre à Lyon sans faire le détour par le parc de Miribel. Qq pistes existantes à Miribel mais l'infrastructure ne permet pas de faire mieux ???
Prise en compte des circulations à vélo inexistante lors de la réalisation de travaux, avec des coupures de voies sans signalisation à l'amont.
Impunité vis-à-vis des véhicules en stationnement gênant.
Il manque des pistes cyclables notamment pour aller sur les hameaux
Manque de coordination entre les communes qui entraîne un arrêt brutal des pistes cyclables. On se retrouve alors dans la circulation dangereuse des voitures et camions
Il faut absolument aménager le chemin de halage allant de Miribel à Lyon rive droite du canal : enrobé et eclairage.
Si Miribel se lance dans la réfection de la voirie de la rue principale, ne faites pas la même erreur qu à Saint maurice de beynost où aucune piste n a été aménagée alors qu il y avait la place.
Prévoir systématiquement des abris et accroche velo pour tout bâtiment public. On a du attendre 1 an et de très nombreuses requêtes pour que le gymnase tout neuf Lachanal en soit doté : à se demander où est la compétence des architectes et autres donneurs d ordre ...
Vol de vélos fréquent, même bien attachés, pas de caméra qui qurveille les parkings à vélo donc insécurité
Manque de piste cyclable
Prévoir des pistes cyclables longues et pas seulement des bouts ou piétons et cyclistes so'y ensemble. C'est bien pour les enfants, mais pas pour les velotaffeurs. Pouvoir aller au Lycée de la boisse, voir Meximieux en vélo comme on peut aller à Lyon. Ces itinéraires sont plats et faciles en vélo mais très dangereux.
Je prendrai davantage mon vélo si la départementale qui me permet d'aller au centre ville et à la gare étaient davantage sécurisés, mais sur cet axe j'ai peur, alors que je fais beaucoup de randonnée l'été, sur des centaines de kilomètres mais sur des voies sécurisées
Développer une continuité totale de la percée verte. Aménager les berges du canal rive droite
Il faudrait pouvoir améliorer la sécurité au niveau de la Grande Rue : la bande cyclable est vraiment étroite .
Il faudrait également réparer le chemin de halage qui est en très mauvais état.
La circulation au Mas Rillier, route des Echets n'est pas aisée. Les 2 chicanes ou écluses installée ne sont pas efficaces pour réguler la vitesse des automobilistes et ne sécurise pas les déplacements à vélo et à pied.
Un aménagement favorisant la cohabitation entre tous les modes de transport serait le bienvenu, tel que défini par le bureau d'études engagé par la commune et par le collectif d'habitants.
Dégradation de la voie de halage à réparer
Voie cyclables partagées sur les trottoirs compliqué à partager
La voie de halage en direction de Lyon devrait être aménagée
Les pistes cyclables de la commune ne sont pas cohérentes.
Les besoins en déplacements sur la commune ne sont pas adaptées : pistes cyclables sans continuité, traversée de routes dangereuses, accès centre ville impraticable….
Sur la rue des garines, des panneaux/obstacles ont été mis sur la route pour faire ralentir les voitures : les voitures ne peuvent pas se croiser à certains endroits. Cela est très dangereux en vélo. Dans cette commune, on pense qu'un lieu partagé pieton/velo n'a pas besoin de signalétique pour que chacun puisse être en sécurité (projet coeur de ville). On confond espace piéton et postes cyclables ! Il y a quand même de plus en plus de vélo car Miribel est très bien reliée par des pistes protégées à la métropole de Lyon. Beaucoup plus de personnes utiliseraient le vélo à Miribel s'il y avait des pistes cyclables et des aménagements moins en défaveur des vélos.
Manque de concertation intercommunale sur l'aménagement des routes en faveur des vélos, en tout cas aucune communication grand public. La commune de Saint Maurice de Beynost a aménagé pour les vélos et les piétons son axe principal routier entre les deux communes Miribel et Beynost. C'est très dommage qu'il n'y est pas de continuité d'aménagement.
Améliorer les liaisons cyclables inter communales
Le projet d'une voie cyclable au moins de Montluel à Neyron serait une bonne chose. Il parait qu'il est dans les cartons mais n'est pas encore d'actualité.
Ce n'est pas une priorité pour les élus actuels
Petite ville avec de nombreuses rue étriquées ne permettant pas une cohabitation facile entre usagers
des efforts faits pour les piétons, à améliorer pour les vélos
non
Sortir du tout voiture implique des investissements en faveur du vélo
très peu de pistes cyclables, routes dangereuses à vélo (bcp de virages sans visibilité)
L'usage du vélo dans la commune est assez dangereux.
Il y a trop de voitures dans cette ville.
Il faudrait que les décideurs montent une fois sur un vélo pour se rendre compte
ras
Pas du tout assez de voies ou pistes cyclables, et celles actuelles sont parfois bricolées, comme sur un trottoir partagé, en sens inverse
La vitesse exessive des véhicules rend le vélo très dangereux.
Compliqué de rejoindre lyon en vélo. Notamment par les berges
La Communauté de communes tente le schéma de déplacement mais cela reste conceptuel
Quelques travaux d’adaptation ont été fait par la commune mais sous la contrainte (obligation loi LOM en cas de requalification d’une rue)
Il reste bcp à faire
Dans les hameaux, les pistes cyclables arrivent sur une partie des axes extérieurs et s'arrêtent à l'entrée de la commune.
Intégrer la circulation des vélos lors de la modification de voies de circulation ou carrefour
Il n'y a pas de continuité des pistes cyclables. Les scolaires ne peuvent pas aller à l'école (primaire, collège) en sécurité. Je ne peux pas emprunter les sens unique en sens inverse. La communauté de communes implique les citoyens sur la mobilité en général.
Mise en place de l'anneau bleu, réhabilitation du chemin de halage en piste cyclable
Faire participer le citoyen qui pratique du vélo,
La commune de Miribel ne fait pas beaucoup d'efforts pour facilité les déplacements à pieds et à vélo.
Le pdu qui est fait est sans logique de deplacement entre point d'intérêt, ecoles commerces, parc, liaisons avec communes voisines plus en avance sur le sujet .Cela me permettrait de prendre mon vélo pour me rendre au travail, mais aujourd'hui ces axes ne sont pas aménagés et les véhicules roulent vite, trop vite
Securisé beaucoup plus les point de rencontres des véhicules et des velos ( carfour, rond point ...)surtout au abords des écoles.
Difficile avec les côtes, les rues sans pistes cyclables de se déplacer avec les enfants.
Pour les adultes sportifs et qui savent rouler à coté des voitures, ça va.
Pas de politique vélo alors qu'il y a de plus en plus de cycle. Pas d'aménagement pour les vélo.
creer des pistes cyclables securisées est une necessité
Il ne suffit de faire une vélo route de 300m qui démarre nul part pour aller nul part pour prétendre être ville cyclable. Il faut un vrai réseau cohérent et connecté s'inscrivant dans le plan national.
Intégrer le monde associatif du vélo dans les discussions de la Mairie de Miribel, mais pas de discussion possible, souvent la mairie passe en force !!!
Favoriser l'usage du vélo pour les enfants en rendant des pistes continues et sécuritaires et revoir l'aménagement du trafic
Il y a des pistes cyclables mais il en manque pour se rendre sur le plateau de la commune Mas Rillier les Echets de la commune et commune limitrophes Tramoyes et Rilleux
Des parcours incomplets (que des bouts de piste cyclable
Pas de respect des engagements de développement des infrastructures vélo avec la ccmp( passe-t-elle abandonne, anneau bleu chemin de halage abandonné…
La cohabitation avec les voitures est toujours difficile (agression vécue avenue des balmes)
L’accès à Lyon par le chemin de hallage est en tres mauvais état, dommage
Infrastructures inexistantes
Pas de piste cyclable sécurisé sur la D71.
Pas de piste cyclable en continuité (et sécurisé) sur la route de Genève, pour relier Neyron à Miribel.
Deux axes majeurs permettent de traverser Neyron à vélo.
Axe 1 : le chemin de halage : sécurisé et hors de la circulation des véhicules motorisés, il est cependant dans un état déplorable. Pas d'éclairage public, sentier avec des trous où se forment d'énormes flaques d'eau, gravier, etc.
Axe 2 : la route de Genève : une route partagée avec les véhicules motorisés. Bien qu'une partie de la route soit en zone 30, la vitesse est rarement respecté et sans séparation cyclable clairement défini, on se sent peu en sécurité. Surtout le tronçon d'environ 500m entre Rillieux et Neyron où les voitures peuvent rouleur à 80km/h.
En l'état actuel, circuler à Neyron à vélo est dangereux. En effet, les grands axes comme la route de Genève ou les routes Rillieux/Mas Rillier ne sont pas du tout sécurisées. C'est là qu'il faut en priorité créer des pistes cyclables (et non des bandes qui n'est que de la peinture) pour les déplacements du quotidien et aussi pour relier à plus long-terme Caluire-et-Cuire + Rillieux-la-Pape à Miribel voire Beynost voire Montluel !!!
Le différentiel de vitesse entre les cyclistes et les automobilistes engendre un fort stress pour se déplacer à vélo.
Il arrive bien sûr que des automobilistes avancent à fond la caisse.
N'attendons pas qu'un drame arrive et réaménagons cette route !!!
Traversée très rapide de la commune par les véhicules automobiles. Franchissement de carrefours par endroits dangereux
Stationnement multiples sur les trottoirs, sans intervention des forces de l'ordre
Vivement des pistes cyclables a neyron
il n'y a aucun aménagement cyclable, ce qui est surtout dommageable sur la départementale qui coupe la commune
L'usage du vélo n'est pas du tout favorisé.
La voiture reste la reine des déplacements malheureusement.
tres peu de piste aménagée velo
Grands axes insupportables à vélo et pas d'alternatives raisonnables.
Pour le reste OK
Chemin de halage non aménagé pour la pratique du vélo régulier (pas seulement sportif ou on rentre plein de boue) mais bien pour se rendre à Lyon au travail. Alors que c'est le plus sécuritaire.
La route de Genève avec toutes ses chicanes à l'entrée de Neyron côté Rillieux est hyper dangereuse avec les voitures et les bus qui doublent, se rabattant sur chaque chicane. Il faudrait réaménager cette portion pour assurer la continuité avec la bande cyclable de la route de Genève à Rillieux. Il y a bien assez de largeur pour le faire en retirantla bande centrale. Assurer aussi une continuité sur toute la Cotiere, comme à Saint Maurice de Beynost, à prolonger.
Ausdi, les chicanes de ralentissement voitures à Saint Didier n'ont pas prévu un passage vélo direct à droite, (comme dans la montée de la Madonne) ce qui est bien dommage.
Enfin La montée neuve est vraiment un coupe gorge avec ses stationnement voitures qui réduisent la chaussée à une voie. Cela entraîne un non respect quasi systématique de la priorité à celui qui monte , chaque grosse voiture qui descend se sentant la priorité ou la rapidité face à un vélo montant. Les arrêts avec redémarrage en Côte sont alors l'enfer. Il y a un parking voitures 100m en dessous toujours vide. Ces stationnement Montée neuve sont une aberration. Si les habitants ont transformé leur garage en logement, qu'ils adaptent leur stationnement sans qu'on occupe l'espace de voirie pour cela, avec les risques que cela entraîne pour les usagers de la route, avec un manque de visibilité notable.
Il y a un chemin de halage le long de la voie de chemin de fer, déjà emprunté par les vélos. Cependant le sol est en terre + cailloux, avec de nombreuses flaques lors des pluies. Déjà le transformer en piste cyclable serait un vrai plus pour la commune et pour relier les communes autour.
Non
Le coût de création des aménagements cyclables est trop élevé pour des communes de petite taille, il faut une intervention à plus haut niveau : département, région, état.
Je traverse plusieurs communes, la situation est meilleure en agglomération (hors travaux...)
Il y a un réel manque de pistes cyclables
Aménagements cyclable quasi inexistants
La nécessité d'un axe Caluire Miribel sécurisé
La configuration de la commune rend difficile les alternatives mais nous avons impérativement besoin de circuler en sécurité sur la départementale.
Il n'existe qu'une toute petite portion de piste cyclabe qui au fil du temps est envahi par les haies
Limité. Pistes incomplètes
Infrastructures inexistantes
Absence totale de prise en compte des besoins cyclables de la part de la municipalité, qui réalise des aménagements inadaptés, voire dangereux (voie réalisée sur trottoir, sans signalisation spécifique, poteaux anti-stationnement en métal, difficilement visibles dans l'obscurité, panneaux de signalisation temporaire à même la voie...).
Une position politique affichée de développement des modes doux... qui met en avant l'usage de la voiture.
Ce n'est pas du tout une priorité. Pas de vrai concertation aves les cyclistes.
Pas de piste cyclable pour se d
Il pourrait être plus important si tous les espaces étaient aménagés pour la pratique du vélo en route sécurité
La commune est en train de créer des voies de circulation pour les vélos sur toute la route de Genève. Très bien. C'était nécessaire pour sécuriser et encourager ce moyen de transport.
Très peu de pistes cyclables à ce jour dans la commune et dans les communes voisines. Trop de risque de vol ou de dégradations des vélos
Pistes cyclables toutes neuves qui s'arrêtent à la limite de la commune. Trajets hors commune très pénibles
rien n'est fait, la situation la plus mauvaise concerne la D 1084 (route de Genève) où il y a un vague aménagement cyclable non entretenu et assez dangereux
Dommage d'avoir fait une piste cyclable partagée avec les piétons. Encore beaucoup de place laissée au stationnement automobile...
Mieux pour les arceaux vélo. A poursuivre !
Voitures garées sur pistes cyclables
Centre commercial de Beynost inaccessible en velo, itinéraires dangereux et pas de parking
Très belle avancée avec les travaux d'aménagement de voirie de grande ampleur. Il faudra penser à mettre des stationnement pour cycles vers les commerces. Et motiver absolument les communes voisines à prolonger la piste cyclable de part et d'autre de manière à avoir une CONTINUITÉ cyclable, et à sécuriser l'usage sans avoir à passer de droite à gauche de la chaussée.
La nouvelle piste cyclable sur la RD 1084 est dangereuse en particulier la nuit en raison de la présence récurrentes de potelets peu visibles: forme sans masse, couleur sombre…
Commune peri urbaine, la voiture est indispensable pour se déplacer. Mes enfants ont pu aller au collège en vélo (avec une sécurité très relative), le lycée c'était déjà plus possible. Aller a la gare, faire ses courses, dans les communes avoisinantes, au parc de miribel, c'est compliqué.
Merci pour l'aménagement de la route de Genève.
Cependant, les accès aux écoles ne sont pas suffisamment sécurisés et aménagés pour les vélos et les enfants qui pourraient commencer à se rendre seul à l'école.
Mettre les pistes cyclables en liaison avec les communes avoisinantes et former les automobilistes à vivre en harmonie avec les cyclistes !! En retour Imposer aux cyclistes un respect permanent aux auto
Encore très dangereux de circuler à vélo
Nous espérons amélioration après les travaux de la rue centrale et des sens circulatoires dans les pet
Ville dortoir sans centre ville, tournée uniquement vers les déplacements motorisés
Zone commerciale de Leclerc est inaccessible uniquement en vélo
Les stationnements à la gare de Saint-Maurice de Beynost ne sont plus assez nombreux pour encourager son utilisation quotidienne.
Les feux ne sont pas fonctionnels et la signalisation absente. Un vrai danger pour tous
Il manque l aménagement jusqu a Lyon a partir de neyron... le long de la voie ferrée.
Usage récréatif dominant
Les trajets inter communaux sont les plus dangereux
C'est une petite commune et les aménagements sont complexes
Il y a des alternatives chemins mais pas sur les axes principaux
Créer une piste Cyclable entre Leclerc Beynost et thil
Créer de vraies pistes cyclables et non matérialisées par une simple bande de peinture au sol!
je m'étonne que la Polynésie Française ne fasse pas partie de votre enquête bien que Française
et vu les difficultés de circulation il serait bon de faciliter les déplacements à vélo.
un oubli regrettable !
Non
Il faudrait que les gens taille les arbres les buissons et les haies qui donnent sur les trottoirs car des fois il est impossible de rouler dessus
Le principal problème est l'accès à la zone commerciale de Beynost
Manque de piste cyclable entre Thil et BEYNOST ou Thil et la Boisse
Thil et les communes environnantes n’ont pas de piste cy
Aménager des pistes cyclables
Il faut un réseau de pistes cyclables
Allez de thil à Leclerc Beynost est très dangereux, à pied ou à vélo.
Rien n’est aménagé pour.
Le chemin est une longue ligne droite, on les
Voitures roulent vite, une route à double sens séparée par un terre plein, quand les voitures ou les camions doivent doubler les vélos ou les piétons c’est l’angoisse… il n’y a non trottoirs ni piste cyclable…. C’est très dangereux.
Faire un contournement pour éviter la traversé du village qui n'est pas du tout prévu pour le transit vers Lyon
Nécessité de créer de vraies voies cyclables sécurisées et des itinéraires cyclables connectés avec les communes aux alentours.
Il manque une piste cyclable securisee reliant la zone commerciale de Beynost à Thil ainsi que jusqu'à la gare de Beynost
Revoir la chaussée car elle est en mauvais état et aménagé des pistes cyclables dans la mesure du possible et faire ralentir les voitures sur certaines route
Il aurait été souhaitable de mettre une case réponse : "Ne sais pas" dans votre questionnaire.
Ici prendre le vélo pour aller sur les villages à proximité est de l'ordre du suicide. Aucune mise en sécurité : voitures en excès de vitesse, idem camions, aucune voies vélo....
En priorité, il faudrait sécuriser la liaison jusqu'à la gare des échets.
la pratique du vélo dans la commune est faisable. C'est pour rejoindre les communes environnantes que la pratique du vélo est dangereuse.
Aucune pistes cyclabe pour ce déplacer dans les communes avoisinantes
Il serait bien d’avoir une piste cyclable en direction de st André de corcy et des echets car la route a vélo est très dangereuse.