La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.51
Moyenne : 2.89
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.83
Moyenne : 4.14
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.53
Moyenne : 2.33
Moyenne : 4.02
Il serait très judicieux de faire une piste cyclable reliant la commune aux plus grosses agglomérations proches comme Gouesnou et Brest plutôt que d'emprunter a vélo des departementales très dangereuses,autant pour les cyclistes que pour les automobilistes devant les doubler.
Les voies cyclables sur les trottoirs ne sont absolument pas adaptées. C’est très dangereux pour les piétons de partager le trottoir avec des vélos. Ce genre de voies cyclables sert juste à dire que la commune fait un effort pour la mobilité à vélo.
Pour ma part, je roule sur la route et pas sur ces voies trottoirs-cyclables. C’est juste bon pour les petits enfants.
Par contre, une nouvelle vraie voie cyclable est en construction. C’est un bon début mais dommage que ça ne soit pas prolongée jusqu’à la route du labou/rond-point RD13. Peut-être un jour….
Pas d accès sécurisés vers toutes les communes environnantes (toutes à 5 km)
En revanche gros moyen mis en œuvre pour désenclaver un quartier et sécuriser l accès en vélo.
Une piste sécurisé entre bourg blanc et gouesnou pr rejoindre mon boulot en sécurité s il vous plaît
Développement des pistes cyclables vers Brest, Lannilis, Plabennec
Aménagement de vraies pistes cyclables en dehors du centre bourg et pouvoir rejoindre Brest à vélo en toute sécurité ( route ploudalmezeau , les 3 cures, Brest
Pistes cyclables limitées au centre bourg. Des pistes cyclables pour relier les villes voisines sont à créer.
il Faudrait une piste cyclable entre Bourg-Blanc et less communes autour. Relier les communes avoisinant est très dangereux surtout avec des enfants et ne permet une pratique que cartonnée dans le bourg. Pour se rendre au travail, les voix un peu plus sûres impliquent des détours ou sont des chemins boueux. Il semble indispensable d'avoir une piste cyclable entre Bourg-Blanc et Gouesnou qui permet de rejoindre Brest, les bas côtés sont suffisamment larges pour le permettre.
Que la commune créer des pistes pour rejoindre les communes d'à côté. Une est vraiment simple à créer entre bourg blanc et gouesnou. J'ai déjà écrit à la région. Jamais de réponse
Une seule piste cyclable toute récente, de 1 km... Impossibilité de rejoindre la vélo route des abers de manière sécurisée. Pas de location de vélo par la ccpa.
Il n'existe pas de piste cyclable pour rejoindre les communes limitrophes. Cela serait une bonne façon de démocratisé la pratique
Il n’y a aucun panneaux de pistes cyclables pour rejoindre les communes environnantes (pays des arbers ?)ou Brest?
Dans le bourg des efforts ont été fait pour les enfants (qq pistes sur trottoirs), rien pour le stationnement rien sur les axes principaux, les vitesses de 30km/h ne sont jamais respectées
Une piste cyclable et piétonne est nécessaire
Je vais en vélo électrique au travail de mars/avril à octobre de Kersaint à Plabennec. L’hiver en voiture.
À la campagne il n’y a pas d’aménagement cyclable mais heureusement qu’il y a des routes de campagne moins roulantes (peu de voitures) donc plus sécurisantes mais je n’emprunte jamais la départementale qui me fait peur car trop roulante et il n’y a pas d’aménagement cyclable spécifique.
Lorsque je vais dans les côtes d’armor j’ai remarqué de vrais zones cyclables et piétonnes superbes, larges bien sécurisées avec des poteaux pour border la zone, pas des zones cyclables uniquement avec priorité aux vélos (comme sur certaines côtes) ou il faut se partager une petite route entre vélo et voiture avec des priorités que personne ne comprend ou ne respecte
Étant une petite ville , le vélo est possible sur la route , mais compliqué en sortant de la commune
Créer des voies cyclables +++
Tout à faire
Très peu d'itinéraires cyclables dans le secteur de façon générale on ne se sent pas en sécurité surtout avec des enfants
Aucune piste cyclable sur cette commune ni pour rejoindre les communes voisines.
Aménagements mixtes vélo/piétons inadaptés. Réseau cyclable discontinu. Carrefours dangereux.
Progrès constants. Une commune qui avance dans la bonne direction au fur et à mesure de ses capacités budgétaires.
Ca évolue dans le bon sens. Merci de continuer ces beaux efforts!
Pas de commentaires
Pas encore bien pour le vélo depuis le rond point bel air jusqu'au bourg. et la voie cyclable qui débute derrière la mairie est très mal indiquée. On l'appelle la voie secrete...
Le maillage des pistes et voies cyclable progresse, mais lentement et le revêtement (stabilisé) est plus adapté aux touristes estivants qu'à une utilisation quotidienne. Je ne les utilise donc qu'en famille (avec enfants). En solo, je reste avec les "motorisés".
Le stationnement des vélos a été bien développé, surtout dans les zones touristiques. Manque cependant des palces vélo en plein centre.
Municipalité toujours à l'écoute et désiruese de faire plus...mais les finances sont le facteur limitant.
Pour moi les chemins boueux et gravillons avec des ornières ne peuvent pas être considérés comme des pistes cyclables
Signaler les pistes cyclables
Augmenter les pistes cycl
Il manque des pistes cyclables sur les grands axes des communes voisines
Il est possible de traverser une bonne partie de la commune par des sentiers mais sans doute insuffisamment indiqués car beaucoup de touristes, y compris avec des enfants , n'utilisent que la route ( Ar Mean, Tromenech par exemple voire même entre Landeda et Lannilis ) . Ce genre de comportement exede les automobilistes qui sont ensuite intolérants envers tous les cyclistes
Je me sentirais plus en sécurité à vélo et à pied s’il y avait partout des voies réservées aux cyclistes et aux marcheurs.
Continuez à améliorer c’est top
Route d'entrée de bourg en mauvais état, partage du trottoir avec les piétons et sortie de propriétés dangereux
Dans ma commune des espaces de partages ( piéton/vélo/auto ) sont matérialisé au sol . Comme je marche plus que faire du vélo (âge) l'éducation des cyclistes et automobilistes est à revoir. Mais là !!!
Ça serait bien de faire une piste cyclable sécuriséede bel air au bourg
Travaillez la securite sur la presqu'île de Pen Enez
Beaucoup de progrès accomplis grâce à l'élu très dynamique en charge de ces questions de mobilité. Efforts à poursuivre et à partager au sein de l'éuqipe municipale.
Faire reduire la vitesse de saint Antoine au port de l'aber et améliorer , carrefour très dangereux après le virage de la taverne.
Depuis 2 ans l'élu en charge des mobilités à énormément travaillé
Les pistes sont des coups de peinture sur le trottoir : illégal et dangereux.
L'équipe municipale n'est vraiment pas à l'écoute.
pas d'évolution sur les aménagements cyclables, ou ceux qui sont réalisés sont au détriment des piétons .
Il faudrait des stationnements sécurisés (fermés) à l'arrêt de car de st Antoine et sécuriser plus les trajets vers Plouguerneau (Paluden), Landeda (passage de la départementale) et Treglonou
La municipalité ne démontre aucun intéret envers les cyclistes au quotidien. Seul le cyclisme sportif trouve grâce à leurs yeux (je pratique aussi en sportif et me rend compte de la différence de traitement).
Les "aménagements" réalisés dernièrement ressemblent à une improvisation post-travaux sur chaussée lorsqu'ils se rendent compte qu'il leur faut respecter la loie LOM.
Une asso locale fait son possible pour faire avancer les choses, le magasin local propose aussi désormais des vélos adaptés à un usage quotidien; mais ses démarches individuelles ne sauraient remplacer une ambition collective municipale
L’usage du vélo sur la ville de lannilis est très dangereux pour les enfants et les personnes âgées. De plus les pistes cyclables se retrouve sur les trottoirs du coup mettant en danger les piétons, je me demande combien a été payé la personne ? qui a fait cette bêtise ? 🤣🤣
Bonjour habitant du côté de Prat ar coum il est quand même très compliqué de rallier Lannilis hors des sentiers de randonnées. A quand un élargissement du réseau sans avoir à passer par Landéda ce qui fait perdre du temps. Un partage vélo voiture avec un sécurisation d’une voie vélo serait un vrai plus car la vitesse est élevée sur se tronçon de route avec un trafic poids lourd et tracteur important.
Creer des zones velo/pieton au centre ville serait un plus
Lannilis étant une commune de passage pour les habitants de landeda, pour les transports de marchandises de l entreprise Tanguy. Les aménagements pour baisser la vitesse et le bruit sont inexistants.
Plus de sensibilisation auprès des automobilistes
Beaucoup trop d'incivilité
Les seules pistes cyclables créées se situent sur des trottoirs étroits. Du coup les cyclistes circulent sur la route
Le vélo ne semble pas être un sujet de préoccupation des élu.es de Lannilis, sauf pour les courses cyclistes qui recoivent d'importantes subventions.
Trop de coupures des pistes cyclables
Dangerosité de traverser la voir verte sur le grand axe , en virage entre la voir verte de Lannilis menant a landeda . Améliorer la sécurité entre Lannilis et paluden, améliorer la sécurité pour circuler aux alentours du bourg
Routes dangereuses et automobilistes qui roulent vite. Peu de place pour ranger son vélo en sécurité.
J'habite et j'utilise la Vélo route des Abers, c'est un chemin forestier large, dont l'enrobé n'est pas entretenu : des rochers affleurant, des chantiers rebouchés avec du gravillon grossier, des bas côtes encombres par les tailles des haies riveraines, des chiens non tenues en laisse.
Plus d'indications sur les voies vertes
Des parcelles de la veloroute sont à revoir.
Passer de Lannilis à Plouvien en vélo est très compliqué avec animaux/enfants
Les quelques pistes se trouvent sur la veloroute des Abers et doivent être partagées avec les piétons ce qui est hors la loi très dangereux
Rue de la libération ( Lannilis) : une piste cyclable a été créée sur les trottoirs....c’est complètement inadapté..... qu’en est il des normes ????
Dangereux pour les cyclistes, les piétons et les résidents.
Oui avez-vous déjà essayé de rejoindre Plouguerneau-Lannilis par l'ancienne route départementale (Paluden)? C'est suicidaire
Création de pistes cyclables sécurisées pour les liaisons entre villages (partie campagne) ainsi que dans le bourg. Autorisation pour les vélos de rouler dans les voies interdites à la circulation automobile.
Sécuriser la route de paluden pour aller en vélo a Plouguerneau comme c’est le cas avec la voie verte vers landeda
Pas assez de de piste cyclables et pas assez de signalétique
J'y roule comme j'y marche, tranquille
le centre-ville est à éviter , mais les chemins parallèles sont mieux .
Je suis consternée par le peu d'intérêt de la mairie par le sujet....
Anxiogène
Peu de pistes cyclables pour pouvoir rouler à vélo en toute sécurité. Un chaussidou a été créé rue Marcel Bouguen mais n’est pas respecté par les usagers motorisés.
Regret que la voiture soit encore privilégiée par rapport aux mobilités actives. Manque de sécurité global pour inciter à circuler à vélo et pas de véritable écoute des usagers du vélo
État de la vélo route de Plabennec vers Brest ! Risque de chutes
Pourquoi ne pas créer une piste cyclable le long de la départementale vers Brest et lesneven ? Il y aurait sûrement plus de déplacement
le problème est l'arrêt brutal d'itinéraires cyclables, des pistes cyclables pavées, pas de piste pour le vélotaf (on n'utilise pas les voies vertes pour le vélotaf, on ne se promène pas mais on va au boulot)
Malgré une volonté affichée de la municipalité, ils ne font que ce qu'il faut pour être vu sans faciliter la pratique du vélo au final.
il est urgent que la municipalité s'inquiète de la sécurité et de la facilité des déplacements à vélos, notamment pour les jeunes qui vont à l'école ou les novices voulant se déplacer de façon responsable. On est très loin d'une municipalité qui se préoccupe des cyclistes en général.
Passer la balayeuse sur les voies cyclables est un minimum, mais ce n'est que rarement fait
Quelques efforts sans vision très offensive sur le sujet qui permettrait d’avoir une ville adaptée au vélo
A Plabennec il enlève même des pistes cyclables en direction d'un vélo route 😡
Depuis plus de 10 ans, aucune nouvelle piste cyclable.
Seulement quelques "chaucidoux" non conformes (largeur, entretien) qui s'effacent vite.
Aucune mise en valeur des veloroutes.
Aucune prise en compte des besoins
rien n'est fait au niveau des campagnes
Une vélo route est c'est à peu près tout... Donc tout est à mettre en place !
La place et l'utilisation du vélo au quotidien n'est guère prise en compte sur la commune...
bonjour
Aucune incitation à utiliser un vélo.
Peut mieux faire
Il faudrait revoir l'entretien de la Véloroute qui n'est pas très agréable à utiliser sur l'ancienne voie ferrée à partir de la gare de Plabennec.
Il semble réalisable d'aménager une voie cyclable entre Plabennec et Kersaint, il y a suffisamment d'espace sur les bas côté.
L'état de la Véloroute après le bourg de Plouvien pourrait être amélioré.
Les voies partagées ne sont pas très interessantes bien souvent, on y trouve beaucoup de gravillons quand les voitures ne passent pas dessus. C'est une fausse bonne idée.
Piste cyclable non entretenu et faites à la ca vite en mettant le dessin d’un vélo sur la route et pour plabennec cela donne une piste cyclable. Aucun raccord avec les communes autour.
Merci de faire une piste cyclable sur la D59 il y a largement la place sur les côtés sans mordre sur la route qui est très fréquente
Comme à Plouvien, il faudrait que tous les CE2 de Plabennec puissent aller seul(e) à l'école à vélo, on en est loin
Il faudrait faire une piste cyclable entre plabennec et kersaint. Beaucoup de vélos sur cette route et beaucoup de trafic routier. Très très dangereux
Prévoir des pistes cyclables sur les grands axe gouesnou brest
C est dangereux actuellement
Très peu de piste cyclable sur les grands axes à forte circulation de véhicules. Depuis peu la commune rappelle que tout cycliste de plus de 8 ans roulant sur un trottoir encoure une amende de 135€. Parents de 2 adolescents se rendant à vélo au collège, je pense qu'ils seront bientôt dans la catégorie délinquants. Certainement pas de parents d'enfants à vélo au conseil municipal de Plabennec...
Le développer tout simplement.
Améliorer le nombre et entretien des pistes cyclables sur la commune, notamment pour les enfants (accès écoles et terrains de sport par exemple)
Actuellement il est dangereux de circuler en vélo dans le centre de Plabennec
Il s'agit de prendre des décisions pour les vélos pour un usages du quotidien avec des déplacements possibles en sécurité et directs.
Favoriser le vélo
Trop peu d'infrastructures et de signalisations
Manque de pistes cyclables, seul l'axe principal est très bien. Les autres axes sont dépourvus d'aménagement et c'est bien dommage parce que l'école publique et le collège sont ainsi non desservis par un réseau cyclable
l'association papav permet d'encourager la mobilité douce dans la commune mais les besoins sont importants pour permettre des déplacements intra et extra communales simple et facile
Commune de campagne ayant fait des efforts (mise en palce chaussidoux notamment) pour la circulation à vélo mais sans transformer le paradigme tout voiture.
Un problème majeur est la définition d'itinéraires cyclables passant par des chemins et inadaptés pour les vélos de ville ou en cas de fortes pluies.
Voie verte non roulante , fréquenté par les tracteurs
Cheminement goudronné ( roulant sans ornière et isolé des véhicules sur les autres axes
les automobilistes ne respectent pas la réglementation pour les dépassements
Que les panneaux "voie verte "soient plus vue pour éviter que les vélos aillent sur la route de lilia qui est dangereuse pour les vélos et autres. Véhicules motorisés qui vont vite sur cette route.
manque de parking sécurisé vélo
limitation de la vitesse des véhicules motorisés à revoir
non
aucune piste cyclable sécurisée
Le maire roule bcp à vélo mais il ne pense pas aux autres usagers. Donc la mairie fait pareil
Il faut créer des pistes cyclables. Actuellement il n'y en a aucune sur la commune.
La securite sur les circuits velo et leur entretien laisse a desirer ( tres boueux et ornieres)
La voie verte est une voie cyclable publique qui ne devrait pas être un DANGER pour les cyclistes qui l’empruntent : les chiens des habitations devraient être en laisse ou si cela n’est pas le cas les barrières devraient être fermées
C’est très pénible et recu
Merci
ajouter un parking à vélo sur le parking voiture EST de la Grèce Blàche
chaucidou pas toujours respectée, axe Plouguerneau Lilia extremement dangereux, car vitesse non respectée, très dangereux d'aller sur Lannilis
Des pistes cyclables sur des grandes routes la voie bleue ou verte c est pour des VTT faudrait qu elles soient goudronnees ou plus accessibles
Il manque une piste cyclable sur la rd71 qui relie Lilia au centre ville, ou la vitesse des véhicules est totalement inadaptée et très dangereuse pour les cyclistes (la voix bleue accessible aux piétons et cycliste est très mal indiquée et par ailleurs difficilement accessible au vélo par mauvais temps car boueuse et présentant des ornières).
La voie bleue n'est pas assez indiquée, encore bcp de vélos entre Plouguerneau et Lilia, une route assez dangereuse.
Dans le nouvel aménagement du bourg, à voir s'il est prévu des plots pour attacher les vélos, ce serait bien.
Le chaucidou ne permet pas du tout de se déplacer en sécurité à vélo.
Le bourg en train d'être refait mais rien a été pensé pour les vélos et piétons. Seulement les voitures.
Les panne indiquant les voies cyclables font 10 cm de large par 80 de haut. Quand on est touriste, on a le nez en l’air pour chercher une direction et on ne regarde que les panneaux qui existent pour les voitures, mettez vous à la place d’un touriste à vélo 2 minutes et revoyez complètement votre signalisa
Modérer la vitesse des voitures en milieu rural et voie départementale ou communale.
Et surtout faire comprendre aux automobilistes comment doubler un vélo de façon respecteuse.
Enfin, arrêter de faire des chaussidoux qui doublent le temps de trajet en vélo.
Bon courage
la Piste Cyclable vers Ploudalmezeau, les ronces sont génantes, notament avec une cariolle qui ne permet par de les éviter.
Ça ne donne pas envie de prendre le vélo vu l'état de la chaussée
Développer les postes cyclables
Plus de voie cyclable sur les grands axes de circu
Les routes autres que la départementale vers Ploudalmezeau ne sont que tres peu sécurisées pour les vélos
En plus du bourg, il y a un travail à mener pour permettre aux personnes de tout âge, des enfants aux personnes âgées, de se déplacer à vélo dans la campagne de manière sécurisée (voie dédiées, chicanes pour les véhicules à moteur, etc). Il faudrait que tout(e) Plouviennois(e) en CE2 puisse aller à l'école tout(e) seul(e), même en habitant à 3 km du bourg
Une voie direct plouvien Brest sans passé par Plabennec serait sympa
Commune extrêmement passantes aux heures d’embauche / débauche, ce qui rends compliqué et dangereux l’utilisation du vélo à ces heures.
L’état des bord de route est déplorable, dangereux pour les vélos les voitures stationnées sur les trottoirs et empêche le vélo de enfants
La voie cyclable dite vélo route est un chemin large, qui traverse la campagne , autour de Plouvien. Sur cette commune, la vélo route est Très mal entretenue sur les tronçons de campagne. C'est regrettable. Une couche de gravillons légers est parfois déposée, chaque fois à l'approche d'une manifestation sportive festive exceptionnelle, les barrières sont également levées. Les 364 autres jours, la pluie ravine rapidement ce stabilisé.
Ras
Ce n'est pas évident de se déplacer avec des enfants en vélo sur les axes traversant le bourg. Parfois nous sommes obligés de passer par les grandes voies et avec des enfants en petite roue, on ne peut pas rester sur le trottoir (pour être plus en sécurité) car les trottoirs sont de travers ou par endroit étroit ou abîmés.
Non
Il devrait y avoir une piste cyclable plouvien/Plabennec avec location de vélo entre les deux gares
Pas d'aménagement cyclable
Pas de volonté politique
Peu de gens à vélo même pour se déplacer dans le bourg
Il est possible de stationner son vélo dans un local sécurisé à la gare routière.
Il faudrait améliorer la sécurité sur les axes principaux de la commune, en direction des écoles et des salles de sport.
Ras
Des progrès mais il reste beaucoup à faire.
Le vrai soucis n'est pas forcement au sein de la commune, mais pour les trajets intercommunaux, je vais au travail en vélo (27km) et il n'y a pas d'itinéraire cyclable au abords de ma commune
Bonjour .Le vélo a St pabu est agréable, mais la priorité à ete mise sur la rue du Bourg ..Selon moi ,certaines rues,comme la rue Avel Vor,de Kervigorn,de Beniguet ,de Pen Ar Prat ,de Kertanguy ...etc restent à sécurisé, déjà en commençant par interdire le stationnement des véhicules sur les bords de routes ...
Merci a vous
Piste cyclable entre saint pabu Lannilis et saint pabu PLOUDALMEZEAU
Il faut plus de pistes cyclables et plus de panneaux indicatif .
La pratique du vélo y est possible car la commune est petite et le trafic routier est faible. Les vélos partagent la même voie que les voitures, ce qui est un problème dès que nous quittons la commune et que nous devons emprunter un grand axe pour aller au village le plus proche (8km)
Faire davantage de piste cyclables.
Les voitures roulent trop vite!
Davantage de panneaux signalétiques pour indiquer les débuts de pistes cyclables, même sur trottoires.
Pas de piste cyclable mais commune tranquille. Par contre, toutes les routes pour sortir de la communes sont dangereuses en vélo, même celle qui va à Lannilis (4km) où les enfants de Tréglonou sont scolarisés pour la plupart.
La véloroute V45 reliant plouguerneau à Saint-Pabu présente un intérêt touristique et logistique car permettant de réaliser des trajets de Tréglonou vers Lannilis qui est une plus grande commune. De plus depuis Lannilis il est possible de rejoindre Brest par la voie verte. Cependant, la portion sur la D28 en route partagée, à travers le pont chevauchant l'aber benoit est trop dangereuse, un aménagement à l'aide de poteaux rendrait cette voie beaucoup plus praticable.
Bonjour, je viens de répondre au baromètre vélo pour Tréglonou (29). Je déplore que certaines questions ne soient pas adaptées à une petite commune rurale et surtout le fait que la possibilité de répondre "neutre" ou "pas adapté" ne soit pas proposé. Merci beaucoup pour cette démarche !
Pas de piste cyclable entre les villes ,départementale très dangereuse.
Aucune piste cyclable sur ma commune. Route départementale très fréquentée et dangereuse. Impossible de me rendre à mon travail en vélo qui n'est pourtant qu a 4 km.
Pas de possibilité de se rendre à lannilis en sécurité pour les adolescents, c'est dommage.
La commune ne porte aucune attention au déplacement à vélo.
Treglonou étant un village, aucun aménagement pour circuler à vélo en toute sécurité sur les grand axes vers les communes alentours non étaient mis en place malgré de récents gros travaux routiers (vers Coat Meal). Il est très dangereux d'y circuler avec des enfants.
Aucune piste cyclables dans cette commune
Aucune piste cyclable dans ce village vitesse excessive
Il manque une piste cyclable
le vélo est un bon moyen pour faire du sport, pour prendre l'air et rencontrer beaucoup de persones, ce qui est très important pour le social.
Il serait important d'avoir une piste cyclable entre treglonou et lannilis sachant que la commune ne cesse d'augmenter la population en créant des lotissements et que la plupart des enfants sont scolarisés à lannilis et nous sommes aussi très limités en commerces.
Circuler à vélo à Tréglonou est impossible.
Pas de piste cyclables, aucun axe sécurisé pour rejoindre les communes voisines