La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.26
Moyenne : 3.92
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.72
Moyenne : 4.29
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.54
Moyenne : 4.37
Moyenne : 4.45
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.49
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.97
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.62
Moyenne : 4.05
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.67
Moyenne : 4.14
Moyenne : 4.08
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.98
Moyenne : 4.38
Il existe un problème fréquent d'absence de priorité des pistes cyclables longeant les voies principales par rapport aux voies adjacentes . Cela génère beaucoup de conflit avec les automobilistes. Il y a aussi une insuffisance de largeur des pistes et des bandes qui génèrent des conflits avec les piétons .
L’usage du vélo a nettement progressé ces dernières années. Il s’agit donc maintenant de pouvoir gérer l’afflux de nouveaux utilisateurs et établir une politique claire envers les véhicules motorisés qui ne respectent pas l’interdiction d’utiliser les pistes cyclables surtout lete
De plus en plus de speed-bikes (>45km/h)sur les pistes cyclables, mais aucun contrôle des forces de l’ordre; dommage.
excellent et facile car commune plate, pas besoin de VAE.
excellent. ville plate et bine aménagée pour les cyclistes
Former la maréchaussée à contrôler les speedbikes qui circulent sur les pistes cyclables et qui sont des dangers permanents.
Sous exploité par les habitants qui considèrent qu'elles sont faites pour les touristes
en été les pistes cyclables sont surchargées pas les touristes qui souvent ne savent pas bien circuler en vélo, cela devient dangereux pour les utilisateurs habituels
remplacer les "stop" sur les pistes cyclables par des balises de priorité car en l'absence de véhicules sur la voie à emprunter ou traverser, les cyclistes marquent rarement l'arrêt.
Faire plus de préventions auprès des automobilistes et plus d’affic
Pas d épistémologie cyclable devant l’école capsus
La municipalité fait beaucoup d'efforts pour le vélo. Le seul point noir est l'incivilité des automobilistes qui pensent toujours qu'ils sont prioritaires sur les vélos et les piétons, une communication active sur le changement de comportement est nécessaire. Je suis ravie que la vitesse soit passée à 30 km/h dans la commune, les automobilistes peuvent plus facilement respecter les priorités et accorder le passage aux piétons, moi la première.
J'adore faire du vélo à Andernos
Super. Juste un peu d’entretien des racines sous les pistes cyclables.
Éduquer parfois les utilisateurs de vélo.
Plutôt bon, mais aménager mieux les intersections entre vélo et réseaux routier
RAS
le problème est qu'à Andernos les véhicules ne respecte pas la priorité à droite sur les axes principaux ce qui rend très dangereux de traverser ces axes.
Nombre d’arceaux nettement insuffisant. Pas de gestion du flux de vélo dans le centre. Hyper centre trop ouvert aux voitures, barrières trop peu fermées.
Interdir la circulation à se
Pour faire du vélo, il faut savoir faire du vélo en prenant en considération les autres usagers. Il ne s'agit pas de sortir de sa voiture, de prendre son vélo et de rouler sur les autres. A Andernos les bains, les 3/4 des vélos ne savent pas en faire, jouent de la sonnette a tout vas et freinent au dernier moment. Et avec les vélos électriques, c'est pire. Tout le monde pensent savoir faire du vélo. Horrible pendant les vacances scolaires.
Le vélo ok mais pas pour tout le monde ou alors, il devrait y avoir des règles et des contrôles.
Quel est l'intérêt de permettre a des vélos de prendre un sens interdit ? De raccourcir les trajets. Ok mais encore faut il savoir où se placer sur la voie pour ne pas arriver face a l'automobiliste.
Il y a un énorme travail de communication à faire de ce côté là. Vélo oui mais vous n'êtes pas prioritaire sur un piéton, une poussette. Les freins, c'est pas pour rien qu'ils sont la.
La commune investit dans les pistes cyclables en consultant les riverains et cela f
Contrôler la vitesse sur les pistes cyclables....
Sanctionner les cyclomoteurs qui emprunte les listes cyclables
Sanctionner les vélo qui n utilisent pas les pistes cyclables quand elles existent...sauf pour les entraînement de compétition du fait des vitesses ,>>a 25kmh
Ras
je suis pour le vélo toute fois beaucoup n on pas compris qu ils doivent s arreter à un stop ou un feu rouge et je ne pense pas quece soit au véhicule motoriser d en patir le code de la route est aussi pour les vélo signalement peut être trop petit ....
Les cyclistes sont très bien desservies, en 10 ans les pistes se sont multipliées, je les apprécie..
Mais les cyclistes en mode TDF, continue d'occuper la route...
Dans l’ensemble le maillage est très satisfaisant. Il manque une voie cyclable entre Capsus et la place Camille Goubet ainsi que sur une grande partie du Boulevard du maréchal Juin. Par endroit la voie cyclable est abîmée mais dans l’ensemble elle est en bonne état. La nouvelle piste sur l’avenue de Bordeaux est géniale.
Refaire les pistes secondaires souvent déformées par les racines
Donner la priorité aux cyclistes aux croisements
Trop de scooters sur les pistes cyclables
Trop de vélo de courses ( vitesse)
Ville très facile à vivre
Éduquer les automobilistes quant aux différences entre piste cyclable obligatoire, conseillée et voie partagée. Il y a une violence verbale et menace pratiquement à chaque fois que l’on est sur la route alors que l’on est dans notre plein droit
Déjà pas mal de pistes cyclables mais un manque sur certains axes très empruntés comme l’avenue des colonies oùil devient dangereux de circuler à velo
Éclairage des pistes cyclables
L’usage du vélo est simple et intuitif à andernos, la cohabitation voiture/moto/vélo est très fluide par contre l’entretien des pistes cyclables est désastreux. Des bosses partout et à la fin des promenades et déplacements on a le dos et le c.. mâchés !
inverser les panneaux velodyssée traverser de la ville jamais resolu aucun effort est fait maire totalement incompetent en mobilité par contre tres a coté d un velo pour les photos enlever la competence mobilite coban
Tout est accessible en vélo et pas besoin de parking voiture, limité
Problème posé par la vitesse très élevée de certains vélos et trottinettes électriques, sachant qu’en plus beaucoup d’usagers ne sont pas casqués.
Les violences verbales / routieres des automobilistes envers les cyclistes qui circulent sûr là route à défaut d’amenagements
A Ares circuler sur certaines pistes cyclables est plus dangereux qu' emprunter les routes
Le réseau cyclable sur le Bassin d'Arcachon est excellent. Mais la circulation motorisée reste problématique, surtout en été.
Sécuriser l'accès à l'école est un priorité pour les nombres enfants qui y vont à vélo.
Créer un vrai accès au centre ville , au marché, à la jetée sans avoir à emprunter le rond point de l'église ou l'avenue de Bordeaux trop dangereux. Et surtout ne pas devoir aller à contre sens au cédez le passage pour emprunter l'avenue de la gare au retour de la place de l'église. Il fait créer un accès au centre et infrastructures du quotidien beaucoup plus sécurisé.
Interdire et verbaliser les trottinettes et vélos électriques qui atteignent des vitesses dangereuses sur les pistes cyclables. Au delà de 25 km/h c'est route et plus piste cyclable.
Problème d’entretien des pistes cyclables et de création de nouvelles pistes
Nous ne pouvons pas aller jusqu’à la place de l’église à vélo, aucune piste cyclable.
Également à proximité de l’école, on doit traverser un rond point où les véhicules motorisés vont vite, et où l’accès est dangereux…
Sécuriser l’accès à l’école !
Ras
Superbe environnement pour le vélo!
Mise à part la piste Cyclades principale, les autres sont une catastrophe et très dangereuses dans ares. Une honte
Nouvelles pistes cyclables non adaptées - ex : allée Charenton - proximité av les voitures - bcp de circulation - danger -
De fait, peu fréquentée par les vélos ….
Elle fait partie d'un contexte global sur le bassin pour faire du vélo partout en sécurité
Davantage d'axes cyclables autour de la place de l'église. Hors saison, cela passe encore, mais l'été les touristes ne savent pas forcément où est la piste OU beaucoup plus de monde circule à vélo et c'est compliqué. Les chemins proposés depuis les campings ne sont pas toujours en bon état ou ne permettent pas de se croiser à vélo et/ou à pied, donc les gens roulent sur la route ..
Vive le vélo et vive Àres
Avenue du Général De Gaulle « la piste dite cyclable » n’est pas sécurisée du tout c’est un passage dangereux vers le centre ville. La vraie piste cyclable n’est pas suffisamment indiquée.
RAS
Pistes cyclables entre les communes : trop de VAE qui arrivent très vite sans avertir
Les piétons confondent piste cyclable et chemin partagé : mieux informer
RAS...Questionnaire très complet.
Pistes secondaires à la vélodyssée à remettre en état. Aménager davantage pour encourager la pratique.
Plus de piste cycl
Des efforts fait mais pas à bon escient et aux bon endroit
Nous ne voyons jamais les élus à vélos. Ils ne connaissent pas les difficultés. Ce ne sont pas des cyclistes, donc malgré une certaine densité des aménagements, l'absence de stratégie fait que la pratique est dangereuse (croisements notamment)
Conditions d'utilisation en amélioration, mais du chemin reste à parcourir.
Manque de pratique des élus et donc décisions coûteuses et pas adaptées. On pourrait faire beaucoup mieux en associant les usagers
l'usage du vélo à Audenge est pensé pour les grands axes et les usages récréatifs des touristes, pas pour les habitants et leurs besoins de mobilité quotidiens.
Les panneaux n'indiquent pas le nom des communes traversées. Les kilométrages indiqués sont faux
Limiter les "voies partagées" entre cyclistes et piétons : ce n'est sécurisé pour personne.
Ne pas voir les aménagements de pistes cyclables uniquement comme des itinéraires de balades mais comme des voies de circulations: aller au plus court et éviter de croiser tout le temps les routes. A coté de chez moi, depuis qu'une voie cyclable a été aménagée, je dois partager la voie avec les piéton.nes et j'ai 7 stop sur 300m... Donc je continue de prendre la route.
Limiter l'accès du port d'audenge aux vélos et piétons dans la continuité du parc récemment aménagé serait un vrai plus
Non
j’apprécie énormément le balader en vélo à audenge, cependant l’axe vers le carrefour est à améliorer car pas mal de trous et de racines
Comme dans beaucoup d'endroit on a l'impression que la signalisation sur les pistes cyclables est réalisée par des personnes qui ne pratique pas. Il serait souhaitable qu'aux croisement les pistes cyclables soient prioritaires sur les routes à faible circulation.
La velodyssée relie de manière efficace et sécurisée à Biganos et Lanton. Mais l'infrastructure cyclable se repose trop sur cet axe. Il manque d'itinéraires cyclables reliés entre eux pour sillonner toute la ville sans devoir s'insérer dans la circulation ou emprunter un trottoir.
Non
Commune touristique avec une pratique du vélo en augmentation. Certaines pistes cyclables deviennent trop étroites vu le trafic et certaines devraient etres intégrées sur certains axes
Continuité cyclables très mal faite
ville la pire du bassin pour le velo des parodies de pistes cyclables ,des panneaux routier sur la piste cyclable ,avec andernos un vrai foutoir en ville le voiture mais aussi camions
maire anti velo , cyclo trotoir ,le passage dans cette ville est un foutoir ,panneau routier sur piste cyclable signalé depuis des années toujours en place
Il manque des pistes sur l axe des argentieres ou je circule et la promixite avec les véhicules ne me permet pas de le faire avec de jeunes enfants
J'ai vu une voiture de gendarmerie stationnée (en face de la gendarmerie) en plein sur la piste cyclable et la bloquant avec personne à bord !!!!!!!! Qui montre l'exemple ?????????
Non
Très compliquée car traversée par une départementale
Piste cyclable pour atteindre le collège par le parc le coq
créer une piste cyclable entre les Argentiere et Biganos
certaines pistes cyclables semblent prévues par des gens qui ne font jamais de vélos (quid des pistes cyclables dans des endroits fréquemment inondées, par exemple ?) ou pour des touristes qui ont le temps et qui se fichent pas mal de faire de gros détours. Tout le monde n'a pas de vélo électrique et des gros détours découragent la pratique régulière du vélo (problème de temps et de distance rallongée), notamment pour aller travailler. C'est dommage, car pour les trajets courts, le vélo est idéal.
Ras
Des gros à faire au niveau des pistes cyclables
Énormément de vols de vélos dans la commune.
Entretien et respect des pistes actuelles. Travaux importants qui bouchent ces pistes. Création de nouvelles pistes intercommunales à créer.
Tout vélo doit emprunter les pistes cyclables
Les pistes cyclables sont concentrées en centre ville seul endroit important pour monsieur le maire....
Beaucoup de prog
Attend depuis déjà 6 ans une portion de piste cyclable le long de la route av de la cote d argent car route passante avec véhicule roulant très vite
Le vélo y est pensé comme outil de balade et donc pistes cyclables systématiquement sur le trottoir (voies vertes) donc conflits avec les piétons dans une ville zone 30km. S'ils étaient respectés, pas besoin de rouler sur les piétons chacun aurait son espace
Problème des escaliers à la gare, très compliqué avec un vélo mais aussi poussettes, valises, personnes âgées ou handicapées.
Améliorer les croisements pistes cyclables, routes en mettant des passages piétons sécurisés ou des ralentisseurs.
Beaucoup de pistes cyclables, mais les grands axes non reliés sont extrêmement dangereux ( avenue Raymond Poincaré )
une des pires communes du bassin .maire redoutable incompétent en mobilité avec la coban a qui il faut enlever la competence
La liaison cyclable entre Biganos et le quartier des Argentières tarde à venir. Le maintien en état des équipements existants laisse à désirer.
Affichage des pistes cyclables en gare en centre ville.
Merci, je suis heureux de pouvoir velotaffer .. pratiquement... Tous les jours. Cela donne la banane 🍌 et le bien être avant d'aller bosser.
Il n y a pas de borne de recharge pour les var sur l itinéraire de la velodyssee je pense que ça serait un plus pour la commune
La piste coupe trop de routes prioritaires. Donner la priorité au vélo ajoute à la sécurité. L'usager de la route prioritaire ne s'arrete qu'une fois, le vélo marque le stop à toutes les routes rencontrées. cf traversée de Andernos les bains.
maire incompetent depuis toujours en mobilité ,Coban enlever comptetence ne fait pas son travail
La proximité d'une piste cyclable desservant les Communes voisines suffit, je pense, à notre municipalité qui n'a pas une vision globale des déplacements à vélo comme moyen de locomotion. Le vélo semble être perçu comme une activité de loisir essentiellement. Dommage !
Problème majeur : circulation des EPDM en particulier les trottinettes débridées et NOUVEAU et HYPER DANGEREUX les Speedelec qui avancent à 45 km/h, voir plus... sur les pistes cyclables sans pédaler ;-(
Autre problématique : cohabitation des piétons comme des coureur à pied qui se placent à droite de la piste, dos aux vélos !
Il manque de toute évidence une signalisation adaptée aux pustes cyclables précisant qui peut y accéder et si oui, les règles à respecter.
Merci pour cette enquête.
Le peu de bande cyclable qui a été peinte au sol n est pas entretenu tout s efface, les pistes ne sont pas nettoyées, il n y a aucun aménagement le long des pistes. Et cette traversée rouge de Bordeaux à la halte de casse c est la frayeur à chaque fois
Au lieu de mettre des ralentisseurs un peu partout dans les villes, il serait préférable d'en mettre avant les croisements de pistes cyclables...
La politique vélo de la commune est inexistante et les infrastructures existantes ne sont pas entretenues
Bandes cyclables non entretenues et le croisement piste cyclable/Route de Bordeaux est très dangereux, un drame peut arriver n'importe quand au vu de la vitesse des véhicules !
Route de bordeaux très dangereuse.
Pistes cyclables non entretenues
entretenir ce qui existe avant de prolonger le réseau.
La traversée de la rd3 est particulièrement difficile
Le peu qui est fait est juste pour la com, c est de l argent public bien mal dépensé, rien n est entretenu, on a des carrefours très danguereux et rien n est fait, si il N y avait pas la velodyssee je ne ferai pas de velo.
La traversée route de bordeaux est très da
Traversée très dangereuse de la route de Bordeaux au niveau de la halte de Cassy. Rien n'est fait malgré de nombreuses alertes.
L’axe entre le port de Cassy et la route de Bordeaux est très dangereux. Il faudrait aménager ce quartier, pour que l’école primaire et la vélodyssée, la petite place des commerces et le port, donc les plages puissent être rejointes à vélo.
Des pistes cyclables qui n'en sont plus, pas de possibilité de garer son vélo...
le revêtement des pistes cyclables est endommagé par les racines des arbres .
Des marques à la peinture ont été faites pour signaler les déformations causées par les racines , mais pas de réparations effectuées .
Non
Interdire les scooters thermique et électrique ainsi que fatbike qui peuvent-ils rouler trop vite pour une piste cyclable et être dangereux.
Quand c'est possible, l'idéal pour les vélos serait qu'ils soient prioritaires quand la piste cyclable coupe une route.
Sur les pistes cyclables, le differentiel de vitesse de certains modèles 2 roues hybrides (vélo ou moto ? 🤔) est trop élevé par rapport aux vélos traditionnels, ça fait un peu peur.
Plus de signalisation sur la piste cyclable il est compliqué de suivre un itinéraire complet de commune en commune sans plan. En n'utilisant que la signalisation présente sur les pistes cyclable c'est très compliqué.
Encore compliqué pour traverser les axes routiers pendant les vacances. Reste agréable. De gros efforts sont faits pour améliorer les pistes.
- nécessité de pouvoir embarquer son vélo dans les bus en toute saison (le vélo se pratique à l'année, pas uniquement l'été)
- sécuriser les traversées de la Vélodyssée à l'ancienne gare de Cassy (sans nuisance sonore pour les riverains) et au croisement avec le chemin de Titoune (Taussat) : hyper dangereux car piste en sortie de virage (gare de Cassy) et piste à qqs mètres de la route (Titoune)
-contrôler et verbaliser tous les engins motorisés qui dépassent les limites de vitesse sur les pistes cyclables (speedbikes, trottinettes, overboards, etc.) : grand danger pour les cyclistes et piétons (enfants, personnes âgées...). Il n'y a aucun contrôle. Idem pour défaut d'éclairage (Vélodyssée très dangereuse car beaucoup l'empruntent sans être visibles de nuit, mettant ainsi les autres en danger!) ; A ce titre, multiplier les actions de sensibilisation à la sortie des écoles, collèges et lycées, avec la Police municipale et/ou la gendarmerie.
-flécher les commerces/restos et services publics depuis la piste (impossible de se repérer si on ne connaît pas bien la commune et les gens finissent à vélo sur la RD3!)
-nécessité d'une "Maison du vélo" : pour dépannage d'urgence, réparations, entretien, conseils et convivialité (buvette sans alcool/snack). Permettrait également, en saison, rencontres entre locaux et cyclistes venant d'ailleurs.
Municipalité sourde et aveugle aux doléances des pratiquants vélos et des associations.
Pendant la haute saison estivale, l'afflux de touristes à vélo rend la circulation difficile. Il faudrait leur apprendre à respecter aussi les autres cyclistes
gare de cassy pas et carrefour route de titoune pas securiser. inverser les panneaux velodyssée. mairie contre les velos. avoir une maison du velo. respecter l 'asso velo ce qui n'est le cas.gare de cassy laisser passage velodyssee boulistes pas au bonne endroit conflit d usage reccurent orchetrer par la mairie contre les velos. coban il faut leur enlever la competence mobilite
Pas d'assez d'habitants sensibilisés et la seule manifestation d'information est boycottée par nos idiles.
Rajouter un tronçon de piste cyclable vers le golf
La route de Bordeaux (du golf) au centre et surtout aux écoles n'est pas possible avec des enfants, la route y est trop dangereuse. Il faudrait une belle piste cyclable ( il y en a un morceau) mais n'est pas entière. Une alternative est proposée en passant par le quartier du golf mais pour les enfants cela rajoute 3 km donc 5,5 à un trajet qui ne devrait faire que 2,5km .
des racines sur les pistes et les chiens sans laisse avec des propriétaires agressifs
Bon réseau de pistes cyclables en dehors des centres-villes, mais coexistence difficile avec les voitures et les piétons sur les axes principaux de ces centres-villes.
Je regrette que le réseau menant au plage soit privilegié au détriment des trajets quotidiens . Amener nos enfants à l école / aller au travail en vélo sont plus difficiles et dangereux que d aller à la plage en vélo . Les grands axes ne sont pas aménagés.
De mieux en mieux, au niveau des pistes cyclabes.
Le Centre ville de lège devrait être équipé de pistes cyclables
securiser le passage au carrefour balisage au sol piste foret mauvaise état changer panneau signalitique a la gare bonne idee mais abimé
il faut enlever la competence mobilite au maire d ares il n'est pas du tout a la hauteur de l'enjeu pour les photos et depenser l'argent dans des projets inutile oui
traversée d andernos le maire absolument pas a la hauteur et il faut enlever la competence a la coban
Il y’a un manque d’entretien surtout hors période esti
Faire des pistes cyclables au niveau des routes les plus dangereuses telles que la déchèterie, la route du moulin, et la jonction centre ville/ecole avenue du medoc
Entretenir les pistes cyclables et rendre l’accès aux écoles sécurisés
Interdiction de circulation sur les pistes cyclables des vélos électriques à grosses roues qui roulent dangereusement vite
Prolonger la voix verte de l’église au chemin de cassieu
concernant le vélo tout est fait pour les touristes mais rien pour les gens qui vivent là à l'année
Il y a beaucoup de piste cyclable mais beaucoup de cyclistes ne les utilisent pas même si elles sont à côté et en bon état et personne ne leur dit rien
Une piste cyclable est en tellement mauvais état que même se croiser est impossible
La commune n’est pas adaptée ni aux flux de voitures ni aux vélos car les routes sont étroites, il y a peu de stationnement rapport au nombre de véhicules, les trottoirs sont étroits et les pistes cyclables existantes ne peuvent pas s’étendre partout et sont peu entretenues en forêt. Le questionnaire est très limitant.
On était une des premières communes de France à autoriser les vélos à rouler en centre ville en sens interdit, depuis quelques années s’est interdit alors qu’à Bordeaux s’est autorisé.
🖐🖐🖐🖐🖐🖐🖐🖐🖐
Nous avons de nombreuses pistes cyclables qui nous permettent de circuler et gagner les communes voisines au milieu des forêts de pins.
Au moment des vacances, la circulation devient très importante que ce soit sur les pistes cyclables et sur les routes. Les partages de pistes cyclables peuvent souvent pble entre piétons et cyclistes.
Manque de piste cyclable
Manque d'écoute des utilisateurs de vélo.
Faire une piste cyclable de marcheprime au barp le long de la route qui permettrait d’accéder à la gare de marcheprime et au lycée du barp
Que le conseil municipal fasse plus souvent ses déplacements à vélo.
Lors d'intersection, le vélo n'est jamais pris en compte
Communication sur le vélo à développer
Trop de barrières en bois sur les intersections dangereuses pour les enfants
Pas de continuité cyclable et impossibilité de rejoindre les différents quartiers de la commune à vélo (départementales trop dangereuses)
Les pistes ne sont pas sûres. Aucune communication pour promouvoir le vélo.
Les barrières de sécurité en bois à chaque intersections des pistes cyclables sont très dangereuses. On se prend souvent le guidon dessus.
Une piste cyclable partant du bosquet de testarouch jusqu’à Mios serait génial! Notamment pour les enfants qui se rendent au collège de Mios.
Aucune piste cyclable en dehors du centre ville pour les habitants de Lillet, Arnauton....
Ville pas adaptée à la circulation des vélos, trop da
De bonnes pistes cyclables dans le centre, mais des accès dangereux pour y accéder quand on habite en peripherie.
Maire à l'écoute des problèmes mais ne propose aucune solution.
Piste cyclable pour aller à Sanguinet
Le peu de pistes ne sont pas suffisantes en plein centre ville . Arriver aux ronds points ils n y en a plus elles s arrêtent. Le centre devrait être à 30 kms pour les voitures, camions .
Piste cyclable non sécurisé aux abords des écoles de la commune
Elle ne fait pas assez d'effor
Dans la commune rattachée : Lacanau de Mios.
Lieu dit délaissé par la mairie.
Interdire le camion de transport en centre ville.
Trop d'axes restent sans pistes cyclables
Le trajet entre lacanau se mios et mios mériterait une piste cyclable
Aucune piste cyclable entre Mios et Lacanau de Mios, pourtant nos taxes foncières sont bien récupérées par la mairie !
Piste cyclable sur lacanau de Mios et Mios
Une volonté d’améliorer les choses (travaux rue de Navarries) mais la mairie n’a pas les compétences
Résultat: la voiture est toujours privilégiée (exemple carrefour non sécurisé pour les vélos, piste cyclable partagée avec les piétons…)
Il n'est pas ancré dans les habitudes. Le vélo reste limité pour beaucoup à la balade du dimanche
L’architecture de la ville et la situation géographique ne sont pas adaptées à l’usage du vélo au quotidien.
De plus la multitude de camions qui passe par la commune pour éviter l’autoroute toujours bouchée en fait une commune peut agréable pour le vélo et pas que..
Vivement un centre de ville
Impliqués les associations sportives en charge du vélo dans la comm
Marquer les pistes avec un produit réfléchissant pour pouvoir sécuriser la circulation la nuit (extinction nocturne).
Marquer le passages piétons de point néuralgique de la ville.
L'écologie à détruit les pistes cyclables et la mise en friche des haies, les a rendu dangereuses car il n'y a plus la visibilité des automobilistes lors des croisements
Ralentir la circulation dans les ronds poin
Solution au tunnel sous les rails
Habitant une ville desservi par une gare, il est inenvisageable de mettre le vélo dans le train du fait du tarif prohibitif. Celui -ci s'accompagne de billets vélo à 3€ (6€ pour un A/R) entre Mai et Octobre...
Il faudrait rapidement relier Marcheprime à Biganos par piste cyclable, cela est prévu mais toujours pas enclenché à partir de Marcheprime. Et relier croix d hins à Pierroton par piste cyclable également.
Relier Marcheprime à Mios en toute sécurité vélo serait idéal également.
Pas de conti
Axe Gare-Le Barp suicidaire!!!
Par endroit l état de la piste est déplorable, le nouveau pont en bois à voir dans le futur... et pouvoir relier les autres villes à proximité en sécurité.
Continuer la piste cyclable pour aller à biganos et profiter des pistes cyclables biganos bassib
A quand un itinéraire sécurisé reliant Marcheprime à Biganos ??
Le comportement des conducteurs de véhicules motorisés est de plus en plus agressif envers les cyclistes. Dommage