La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.51
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.82
Verbaliser systématiquement les véhicules qui stationnent sur les pistes cyclables en toute impunité (exemple : route de la rêche)
Améliorer le stationnement sécurisé des velosc
Le bas de la Route de la reche et le rond point sont très dangereux
Aucune piste cyclable vers l'est. Traverser les grands ronds points est très dangereux, voir suicidaire.
Gros potentiel entre la proximité de Sète et le tour de Thau, mais manque de continuité et de mise en avant du vélo
Tou
Les automobilistes sont souvent agressifs et ne respectent pas la réglementation. Bon nombre ne connaissent pas les règles des zones limitées à 20km/h.
Réflexion plus générale : je suis étonné de voir autant de cyclistes qui ne respectent pas la réglementation : vélo mal équipé, sans lumière ni catadioptre, cyclistes sans gilet réfléchissant en zone rurale.
La commune ne respecte pas la loi laure et dans le centre ville il n'y a pas de vraie piste cyclable et globalement la voiture reste prioritaire partout
Le vélo reste un loisir, et la commune prend l'angle du cylco-tourisme avec des itinéraires agréables, mais peu adaptés à une utilisation quotidienne. Créer des pistes adjacentes à la route est nécessaire pour séparer les voitures qui roulent vite. La peinture au sol n'est pas suffisante.
Un travail avec les école et collèges et les quartier sensibles serait à améliorer
Pas assez de pistes cyclables en ville, pas assez sécurisé
Il y a des pistes cyclables assez bien développées, mais par endroit elles s'interrompent brusquement sans signalisation
NON
Quand le parametre "CONFLIT ENTRE USAGERS" sera-t-il pris en compte avant celui de l'accidentologie? Double sens dangereux, absence de signalisation en fin de piste, passages etroits, circulation de deux roues motorises, revetements concasse coquillage coupant et abrasant majorant les crevaisons...
Aucunes pistes cyclables pour traverser Frontignan
Nous aimerions des pistes cyclables directes ( entre Frontignan & Vic la Gardiole ou entre Frontignan & Balaruc) pour les utilisateurs qui l’utilisent pour aller travailler et n’ont pas le temps de faire le détour des pistes touristiques. Ces deux routes sont très dangereuses à vélo : D129 & D612. Je vous remercie
Des efforts fait par la ville mais nettement insuffisant ,trop de discontinuité ou de rupture de trajet, des pistes mise à disposition mais qui augmente énormément le temps de trajet, en nous faisant passer par des axes nous détournant des routes à grande fréquentation mais parcours peu pertinent (temps,km...) certaines pistes (le long des quais vers sete) pourraient être pertinente mais ne sont pas aménagées en piste cyclable:terrain instable,flaques, aucune lumière la nuit,donc peu de sécurité......
Des travaux lancés dans toute la ville mais pas de solutions alternatives proposées pour les vélos
Sensibiliser les piétons qui se promènent sur les pistes cyclables avec des chiens sans laisses car ils sont un danger permanent
Les routes dans la ville de Frontignan sont très dégradées avec des nids de poule, ce qui rend la conduite des vélos inconfortable et dangereuse
Les pistes cyclables sont inexistantes sur la quasi totalité des axes empruntés
L’état des routes de la commune met en danger les cyclistes. Aucune mise en garde ou verbalisation des automobilistes qui nous mettent en danger : dépassements dangereux, stationnement sur pistes cyclables, pas de clignotants etc… des efforts importants ont été fait sur les axes inter communaux mais pas dans le commune même.
Des efforts ruinés par la non continuité des pistes, des trottoirs mixte non materialises, des bordures de trottoir métalliques aiguës et même tranchantes, des rond-points qui interrompent le peu de pistes, la priorité de fait accordées aux véhicules motorisés, de jolis morceaux de pistes qui s'arrêtent net et vous laissent circuler dans un environnement agressif.
Très compliquée en ville et sur la route principale.
Un effort est nécessaire pour améliorer la cyclabilité des grands axes
Plus d'aménagement sécurisé pour les cycles sans prendre de place sur les autres modes doux
À l'exception des pistes cyclables vers la mer et Sète et partiellement sur le boulevard urbain central, rien est fait pour le vélo. Le vélo est considéré comme un loisir et pas comme un mode de déplacement du quotidien
Bonjour, souvent les pistes de vélos n’aboutissent pas et on est obligé de passer sur la route, pensez à les entretenir car quelquefois il y’a des morceaux de verres, vivement que tous les travaux se terminent car en ce moment circuler en vélo n’est pas facile
Dans une commune sans dénivelé avec une climat méditerranéen c'est juste abbérant que les politiques publiques locales n'encouragent pas davantage le vélo !
Pb important de vitesse non respectée.
Pistes cyclables empruntée par 2 roues motorisés.
Trotinettes électriques à vive allure ne respectent pas le code la route.
Voitures garées sur trottoir donc piétons avec poussettes, fauteuil roulant , personnes âgées sur les pistes cyclables...
Etc etc
Entretien des bandes cyclables insuffisant
Je souhaiterais plus de stationnements pour laisser mon vélo à proximité des magasins style centrakor et centre dentaire mutualiste sans me le faire voler
faire une campagne pour sensibiliser les usagers à l'utilité de phares pour vélos la nuit !
Beaucoup de progrès en faveur du vélo mais quant il faut traverser la ville c'est galère. Vitesse excessive des voitures .
Je rajouterai que les cyclistes eux même ne respectent pas le sens de circulation des pistes cyclables et c'est très dangereux. Ex :sortie de ville et entrée.
D avantage de pistes cyclables
Les pistes cyclables n en sont pas à part celles du bord de mer. Sinon ce ne sont que des dessins sur la route non sécurisé et en contresens des véhicules. Exemple : nos enfants ne peuvent pas aller à l école en vélo car ils sont sur la route. Ce n est pas un dessin sur la route qui fait une piste cyclable sécurisée!
ville idéale pour la pratique du vélo malheureusement beaucoup trop de gens prennent encore la voiture pour des parcours inférieurs à 5 km. Cela manque de pédagogie.
Quasiment aucune piste cyclable en ville
Certains itinéraires ne sont pas clairement identifiés cyclables ou non (route de la déchetterie) : le trottoir fait office de piste cyclable mais il n'y a pas de signalisation cycle. Il y a en permanence conflit d'usage, d'un côté avec les piétons, de l'autre avec les voitures si on reste sur la route, qui semble finalement être le lieu où doivent rouler les vélos puisque rien n'indique que le trottoir soit cyclable.
Plus de contrôles sur les automobilistes
A la gare., Pour favoriser la montée des vélos ( et en tenant compte de la future construction de gare), je propose donc un investissement rentable et tres peu couteux : surcle bord de l'escalier exterieur : couler une rampe de beton étroite ( facile, frequent et pas cher et qui permet de pousser le velo et non le porter).
Agir au lieu de faire de la propagande … rien n’est fait que du bla bla de la part des élus et du service mairie . Insupportable.
Les postes cyclables du littoral sont très bien mais en ville très peu nombreuses et sécurisées. Il est très difficile de sortir de frontignan sur des voies sécurisées alors qu'il est prévu de doubler des voies véhicules ce qui est une aberration. Nous sommes obligés de circuler sur les trottoirs avec les enfants ce qui n'est pas toujours simple et du goût des piétons.
Commune et agglo s'occupent du vélo: impossible de communiquer une difficulté. Il ne semble pas y avoir de technicien voirie dédié au vélo, des abhérations de voirie cyclable persistent...
Sans doute parceque peu de gens prennent le vélo ici, il n'y a pas de culture autour du vélo et notamment avec des enfants jeunes. La communication autour de ce mode de déplacement est sans aucun doute un plus.
Arrêtons le tout voiture !
Mettons autant de financement qui a conduit à toutes les installations pour les voitures.
Des travaux routiers importants ont été réalisés à Frontignan au cours des 10 dernières années. En particulier l'axe principale Est-Ouets et le passge du Canal. Le vélo est systématiquement absent des préocupations de la mairie.
Une municipalité qui se contente de peu (et de l’existant ) de nombreuses pistes cyclables pourraient être créés sur le réseau routier communal mais la volonté n’est pas présente. Il conviendrait également de sanctionner les véhicules motorisés circulant sur les pistes cyclables ( motos, scooter, quad) et de sécuriser les pistes.
Inciter les citoyens a se déplacer a vélo permettra de changer les habitudes, réduire la pollution, augmenter la consommation locale. Il faut plus communiquer et montrer l'exemple
Je vais travailler en vélo de gigean à poussan.
Il n'y a pas de piste cyclable.
Je passe par la grande route route et traverse pour prendre direction issanka c'est très dangereux.
il faudrait vraiment relier les pistes cyclables aux villages alentours afin d'en sortir en sécurité et profiter du réseau cyclable extérieur.
Venant du Centre ville de Gigean, trop dangereux pour accéder à Issanka rejoindre la piste cyclable vers Sète. 4 kms de route dont couper la D613
aucun moyen de rejoindre la voie verte pour se rendre à sète.
Aucune piste cyclable dans le village
Pouvoir rejoindre la piste cyclable de balaruc les bains est nécessaire pour ne pas prendre la voit
Construction d’un réseau de piste cyclable sécurisé vers les communes avoisinantes et dans la commune
Il est très dommage de ne pas pouvoir aller sur montbazin ou poussan pour rejoindre le centre équestre sans rouler sur des axes très emprunter
Manque de piste cyclable pour faire la jonction entre celle de Mèze/Poussan et Montpellier
Très peu de pistes en ville ou partagées avec les véhicules motorisés. Heureusement il y a la gardiole. Pour les petits tout est dangereux et impraticable car que des bouts de pistes, on en peut pas rejoindre les autres villages mis à part poussan si le chemin n’est pas obstrué! On descend notre rue à vélo mais sur le trottoir pour les petits mais s’ils se loupent au bout du trottoir pas de garde corps sur le trottoir pour sécuriser afin que le petit n’arrive pas sur la départementale où roulent camions et voitures à toute vitesse et sans savoir le code de la route au carrefour (se croisent n’importe comment, grillent les feux rouges) bref on a essayé mais trop dangereux et que des petits bouts de piste ! Du coup on va à balaruc leur faire le tour de l’étang au moins c’est sécurisé ! Pas de risque de se faire écraser !
De bien belle portion inauguré dernièrement meme si rien de sécurisé ne va vers et par issanka.
Nous sommes restreint pour rejoindre les communes alentours. Des routes trop dangereuses
Nous attendons impatiemment une piste cyclable pour rejoindre le reste du réseau depuis des années. Nous sommes la seule commune dans ce cas.
Piste cyclable à créer svp
Gigean Balaruc très dangereux car traversée d Issanka sur route nationale
Gigean Fabregues
Idem
Je ne sais même pas s’il y a des piste cyclable pour rejoindre les autres villages pour aller sur poussan où il y a une grande piste cyclable qui peut faire le tour de l’étang de thau. J’amène ma fille à voiture avec son vélo dans le coffre j’aimerais y aller avec elle, sur mon vélo toute les deux.
J’aimerai une fausse route pour apprendre aux enfants à se déplacer sur les routes avec de faux feux faut stop rond point ect
La traversée du village est très dangereuse dans ce village.
Aucun accès sécurisé accès entre Gigean et Balaruc. Entre les 2 pistes cyclables existantes.
Quitter la RD 613 à la sortie de Gigean dans le sens vers Mèze pour aller à Issanka est très très dangereux
La départementale reliant Gigean à Fabregues est extrêmement dangereuse pour les cyclistes et c’est à mon sens le gros point négatif car il est impossible de s’y rendre en vélo.
J’aimerais utiliser le vélo tous les jours pour le travail mais ça m’est du coup impossible
Manque de piste cyclable notamment pour rejoindre celles existantes aux alentours (autour de l'étang de thau ou direction montpellier)
Impossible d’aller à Sète ou Balaruc en vélo car route départementale très dangereuses et rond point egalement
Difficile de circuler à vélo à Gigean, aucune piste cyclable relit les autres communes
Relier Gigean Balaruc
La traversée d issanka reste aujourd'hui dangereuse
La commune de Gigean n’est pas reliée au réseau de piste cyclable de l’agglomération.
Impossible de rejoindre les communes voisines avec des enfants et dangereux en tant qu’adulte
Les dessins de vélos sur la chaussée en zone résidentielle ne sont pas de véritables pistes cyclables, les automobilistes prennent la chaussée pour eux et roulent à des vitesses folles. Rejoindre les communes environnantes relève du défi et je ne parle même pas avec des enfants à vélo … traverser la nationale, Issanka ou la route de villeveyrac faut être très à l’aise à vélo, inconscient ou très croyant ´
Il y a urgence !!!
Inexistantce de pistes,cyclable dans le village.
Impossible de relier les,pistes cyclables de poussant et montbazin en sécurité
Il manque une piste cyclable pour relier Gigean à Balaruc en passant par Issanka
Quand les PISTES CYCLABLES
à GIGEAN
Il nous faut des voies vertes à gigean qui relient les autres communes !
Pas de pistes cyclables du tout
Loupian
une piste cyclable qui part du centre du village est indispensable pour rejiondre celle existante en bord de commune
La cyclabilité est bonne mais trop souvent en espace partagé (zone de rencontre, voie verte, etc.) ce qui limite l'usage.
Très bonnes liaisons entre les grands pole
Les conditions à l’usage du vélo à Marseiillan (34340) est plutôt bonnes mais peuvent améliorer:
- Plus de pistes protégées
- plus de routes interconnectées avec les villes voisines, surtout vers Adge (Gare SNCF TGV) et Meze.
RIEN A DIRE TOUT EST ETUDIE ET EN PROJETS FUTURS POUR LE VELO
J''aimerai qu'il y ait davantage de rue où l' on puisse remonter les sens interdits.
Faire comprendre à tous les usagers sans exeption que la route se partage et qu'il faut se respecter pour qu'il y ait moins d'accident
RAS
Non
Pouvoir les utiliser de jour comme de nuit en toute sécurité serait un plus à tous niveaux
Animer le fait de faire graver son vélos et les solutions de sécurisation : être vu, porter un casque, protéger son vélo etc
Aménager une piste cyclable sur la Belle Scribote
Revoir certains stop vélo ou aucune visibilité est possible soit sur le vélo soit en piéton
Obligés d avancer et on se fait klaxonner voir un risque d’accident
surveiller l'entretien des pistes cyclables
Piste cyclable à réaliser dans la commune pour certain quartier pour aller au centre ville
Non
Reste encore quelques pistes cyclables manquantes pour éviter la circulation avec les voitures, mais beaucoup d'améliorerations et de réalisations ont ete mises en œuvres, c'est top. Merci
Les pistes cyclables existantes sont insuffisantes. impossible de fréquenter les petites routes car trop de circulation
Le chemin de halage rive gauche du canal du midi entre le pont du Maïre et les Glénans doit être interdit aux vélos, il s'agit d'un petit chemin piéton, qui abime la berge du canal, il faudrait une signalisation car il existe la piste cyclable du Boudas qui est parfaite pour les vélos et plus large.
Merci
Ce est pas que pour ma commune mais il me semble que les piétons manque d éducation sur les voies partagées, ils marchent au milieu ou pas du bon côté !!!
Il faudrait informer ceux ci sur le comportement à avoir .
Mettre des gare-vélo à la gare routière de marseillan
Utiliser davantage les petites routes communales avec des panneaux routes parta
ras
Davantage de sens interdits autorisés pour les vélos
Circulation difficile pour les enfants en vélo entre le rond point des 3 oliviers et la rue du clos de pacy car la route est étroite, les voitures roulent vite mais les piétons font des réflexions si les vélos sont sur le trottoir
Les pistes cyclables sur les trottoirs sont trop dangereuses (sorties de voitures des garages, sorties des habitants de leurs demeures) du coup la plupart ne les emprunte pas ou peu.
Continuer sur cette voie
Beaucoup a été fait pour le vélo, ce qyui n'est pas le cas partout.
Nous avons de la chance d avoir un réseaux satisfaisant dans la commune et accès avec d autres bravo
Continuer à améliorer la liaison des voies cyclables entre les communes
Signalisation routiere et débouche sur les voies pour engins motorisés à améliorer. Entretien également, malgré une amélioration significative de la commune.
De gros efforts ont été réalisés et une politique générale de l'usage du velo a été entreprise
Favorisé par les différents maires de Meze : c’est top
Il serait possible d’aller encore plus loin avec des connexions avec les hauts cantons
Pas toujours facile pour ceux qui font le tour de l’étang de s’y retrou
lorsque la portion Meze Marseillan sera faite ça sera exceptionnel de faire tout le tour du bassin de Thau en voie verte !
félicitation, les efforts pour le vélo sont remarquables au vue des autres régions, en particuliers, pratiquement toutes les pistes cyclables sont dédiées et sécurisées, on se régale bravo, continuez
Il manque certaines infos sur l'autorisation de circuler à vélo sur les trottoirs très larges aux rues étroites. Et des panneaux " sauf vélos " dans les rues à sens unique. Le centre ville est encore à revoir.
Les coupures de piste cyclable sont véritablement problématiques car ce sont aux endroits les plus stratégiques qu’elles surviennent (arrivee route principale, gros rond point…)
Respect
Piste cyclable mal étudiée dans la ville il y a des rues avec double sens de circulation pour les voitures avec seulement une voie pour eux et une piste cyclable de chaque côté c’est t
Les cyclistes devraient être plus respectueux des piétons , ne pas circuler sur les trottoirs et respecter les stops sur les pistes cyclables
Multipliez les cages à vélo sécurisées en ville
Beaucoup de progrès depuis quelque temps. A continuer.
Vos questions ne sont pas toujours adaptées aux petites communes.
La commune a une volonté réelle d’aménager l’équipement existant mais comme souvent elle se heurte aux problématiques inhérentes au comportement des conducteurs et piétons totalement irrespectueux du flux des cyclistes. Des aménagements spécifiques et des indications par panneaux faciliteraient dejà la situation existante qui est quand même correcte par rapport à d’autres communes
L'usage du vélo est de plus en plus répandu sur la commune.
Il n y’a pas de sécurité et de continuité de piste cyclable entre la fin du chemin des costes et le rond point Lidl . Pas de piste cyclable mais du gravillon et pas de parapet de sécurité alors qu il y a déjà eu accident de véhicule encastré dans un arbre que serait il passé si à ce même moment il y avait vélo ou piéton …. Nous aimerions aller plus en ville ou plagette à vélo depuis le nord de Meze mais pas beaucoup d endroit pour stationner en sécurité les vélos ce serait bien d en ajouter !
Beaucoup d efforts sur les pistes cyclables mais tous les monde ne peut pas emmener 2 enfants en vélo le matin donc ne pas oublier que parfois on est obligé de prendre nos voitures
Tout est fais désormais pour les vélo mais peu pour les voitures y compris tous les changements de sens côté école Clemenceau qui nous font faire un détour et donc polluer plus
Les pistes cyclables actuelles sont très agréables cependant elles ne permettent pas de se rendre partout en toute sécurité sans être obligé d’emprunter les trottoirs (interdits par le code de la route) ou la route (dangereux avec des enfants)
Notamment sur les points importants de la ville.
Une communication plus importante sur les pistes cyclables et leurs emplacements seraient également un plus
Il faudrait Un moyen de traverser la nationale de manière sécurisée
En progrés
Des voitures qui vont tres vite. Des trotinettes sans control
Il est facile de se déplacer à vélo pour se rendre dans les communes voisines par les pistes cyclables très agréables
Hâte que le ramassage scolaire se fasse à vélo
Excellente prise en compte des besoins par l'équipe municipale au pouvoir depuis décembre 2021
Continuer à développer des pistes/rues cyclables
Avoir des itinéraires vélo plus clairs. Surtout autour des écoles et des lieux sportifs.
Mais également simplifier la circulation à vélo autour de l'axe central.
Résident à Mèze depuis 2009 la situation c'est nettement amélioré depuis 5 ans. Il reste selon moi à gérer la communication entre les piétons et vélo quand on se dirige vers le centre ville de mèze.
Super ville
Certains sportifs à bicyclette se croient sur un vélodrome et roulent à grande vitesse sans prévenir…..ils n’ont généralement pas de sonnette sur ces vélos « sportifs » sans tenir compte ni prévenir de leur approche les autres usagers au déplacement plus « pépère » comme les personnes âgées et les enfants.
Aucun aménagement n' est envisagé dans la commune.
Une continuité de l'ev8 est en cours sur notre commune pour le plus grand olaisir des cyclistes en direction de la mer.
Faire du vélo dans ma commune est difficile et dangereux… les voitures et scooters roulent beaucoup trop vite malgré une limitation à 30km/h ds le village …. Beaucoup de rodéo à moto (vers le cimetière…)les voitures vont très vite à l’entrée du village et ds le chemin de l’octroi… J’évite de prendre le vélo en ce moment car j’ai eu très peur la semaine dernière à cause d’un scooter qui faisait semblant de me foncer dessus…. (et j’ai 63 ans…)
Dommage de ne pas avoir de pistes cyclables au départ de Mireval…. ( j’ai très peur de passer par la voie au dessus de la voie ferrée… et à Vic la gardiole, les bas cotés ds le centre sont tellement glissant que je suis tombée ;mon mari a dû aller chercher la voiture à Mireval car je boitais trop…
Tellement peu de voie cyclable et pour aller à la plage depuis Mireval c’est quand même un pis aller… ça ou rien c’est la même chose….
traversée par l'Eurovélo, mais à part ça peu de développement du vélo
Améliorer les jonctions entre les différentes pistes cyclables
En cours d'amélioration avec la création d'une voie cyclable sécurisée traversant Mireval pour améliorer la continuité de la voie verte sète/montpellier. Point noir de Vic la Gardiole sur la continuité
La traversée de Mireval par la piste cyclable est devenu au fil des années un parcours VTC...
Les rues et les routes sont défoncées partout.
Petite commune qui commence à faire des projet pour les velo
faciliter l'accès à la voie verte
Une piste direction Gigean
Nous devons tous respecter le code de la route
Les cyclistes se croient tout permis, c’est l’anarchie !
J habite avenue de la gare et c est le passage le plus angoissant certains conducteurs se prennent pour des pilotes de rally ils roulent vraiment trop vite
L’accès au piste cyclable, qui est parfois dangereux pour les adultes et encore accompagné des enfan
Manque une liaison sécurisée et directe vers Gigean, Balaruc ou pour rejoindre rapidement la poste reliant cournonsec. L'accès par le centre du village n'est pas sécurisé.
Accès sécurisé a faire pour aller à gigean, accès compliqué pour pouvoir aller jusqu'à la nouvelle piste allant jusqu'à poussan ou Cournonterral, Accès impossible pour pouvoir aller à balaruc (donc toute la partie de thau par extension) vitesse des véhicules motorisés excessive rendant les Accès dangereux ne nous permettant pas d utiliser le vélo comme moyen de locomotion
Tout est à faire
Une piste cyclable entre Montbazin et Gigean avec à l'arrivée une zone de parking fermée proche d'un arrêt Lio et Agglopôle, cela serait très utile pour les adolescents et employés (davantage de lignes de bus à Gigean ?)
Merci
Des projets de travaux et de partage de voies et en projet pour abaisser la vitesse et partager la voie avec les velos
Sécuriser le centre ville en créant piste cyclable des vrai une bande avenue de la gare
De léger problèmes pour aller à Gigean et récupérer la piste cyclable à Poussan et d’énormes problèmes de saletés dans nos ruisseaux plastiques mégots…. surtout après Lavérune direction Montpellier d’énormes plastiques qui ce font tondre donc confettis de plastiques à Cournon ils ont l’intelligence de faire passer qlq qui les ramassent vus le faire un matin.
Attention aussi à ceux qui promènent leurs chiens sur la piste et qui ne sont pas attachés c’est dangereux bien pour les colombins très peu sur les pistes malgré le nombres de promeneurs
Dernière choses entre cyclistes et trottinettes merci de prévenir avant de doubler 😜
On espère que le prochain ralliement de la commune au bassin de Thau améliorera les conditions d'utilisation du vélo dans la commune.
Signalétique cadi inexistante dans la commune afin de rejoindre les pistes cyclables voisines
l'usage du Vélo ne semble pas une priorité. La géographie de la ville avec quelques côtes mériterait de protéger les usager des cylcles dans les montées. L'entrée côté SUD est catastrophique pour les liaisons avec les autres voies vertes, très dangereux
En venant à Poussan depuis Balaruc, la piste cyclable s'arrête soudainement dès l'entrée de Poussan.
En suivant les panneaux en allant vers Cournonteral la piste cyclable est impraticable. En effet il faut montée sur une butte en terre en poussant le vélo puis passer sur un sentier non entretenu (à travers des ronces) pour pouvoir rejoindre la rue Cami Ferrat
Faire une vraie piste cyclable pour sortir de poussan côté balaruc… et cela semble facile à réaliser !
Cette commune est le chainon manquant entre la piste cyclable qui vient de cournonterral et celke qui va vers sete ou bouzigues c est d autant plus regretable que le pont au dessus de la 2x2 voie qui etait un gros amenagement s ete fait mais les liaisons entre kes pistes cyclable non
Aucune infrastructure communale, le vélo est à l'abandon dans cette commune
Jonction cyclable vers le Sud (Sète) à terminer.
Manque un morceau de piste cyclable pour rejoindre la commune suivante. Obliger de descendre par la route principale ou voiture et poids lourds peuvent rouler à 80kmh
Je fais régulièrement des trajets entre Montpellier (Celleneuve) et Agde. La coupure de la voie verte à l'entrée de Poussan est une véritable catastrophe! Je me sens en danger le moment que j'arrive à Poussan. Entre le manque des aménagements sécurisants, des itinéraires bis incompréhensible, et le comportement agressifs des automobilistes, je n'ai jamais vécu un moment agréable dans cette commune. Tout est fait pour la voiture, les cyclistes sont clairement pas le bienvenu. Dommage, car le centre historique est sympa.
J'ai une question pour les décideurs de l'aménagement de cette ville: vous n'avez pas honte? Entre Montpellier et Agde, il n'y a que votre commune qui n'a quasiment rien pour les vélos. Le nouveau pont est bien, mais il faut bien survivre la traversée de votre commune avant d'en profiter.
Pas du tout de piste cyclable pour traverser le village et si rendre en vélo par exemple du giradou
Il n'y a pas de réseau de pistes cyclables pour traverser Poussan, ils s'arrêtent à l'entrée de la commune
Manque de piste cyclable..
Manque de stationnement sécurisé pour les vélos.. apprendre à certain cycliste le code de la route..
Il serait urgent de faire une piste cyclable qui va de la sortie de Poussan jusqu’à la nouvelle piste, cyclable après la zone des clash! Le trafic est tellement dangereux et il n’y a aucun moyen de rejoindre directement la zone commerciale ou la portion cyclable de balaruc.
Il manque aussi des parcs à vélo au niveau des écoles et des commerces de la ville de Poussan.
Je trouve que ton poussin c'est vraiment dangereux de circuler à vélo. Il manque vraiment des aménagements car les pistes cyclables notez comme tel sont très dangereuses dans le centre-ville il ont juste dessiner un vélo sur une route très fréquentée. Je vais au travail chaque jours a vélo sur Sète et je suis pas en sécurité.
La sortie de poussan vers balaruc et Mèze n est pas du tout adapté pour les vélos. Dans les deux sens
Enfin la jonction entre tour thau et côté Montpellier est prévue !!
Rallonger la piste cyclable jusqu'au village pour pouvoir aller à sete ou bouzigues
principales avancées grâce a la voie européenne méditerrannéenne, manque la circulation en capillarité en ville
Le centre ville reste très hostile aux vélos. Les liaisons avec les autres communes sont correctes et ont été réalisées par le département. La ville de Séte malgré une évolution de son discours reste rétive aux déplacements actifs : marche et vélo.
Les véhicules motorisés représentent un réel danger au quotidien, non respect du code de la route en général et des vélos en particulier...
PAs assez de pistes cyclables, essentellement sur les sites touristiques vers les plages, encore faut-il réussir à les atteindre
Centre ville sans infrastructures (ou mal faites en favorisant les voitures)
Les rues du centre ville étroites sont dangereuses surtout avec les côtes nombreuses et le manque de visibilité.
Globalement, la piste cyclable du front de mer et celle longeant la voie ferrée côté étang sont très bien et pratiques. Le gros problème se situe en centre-ville où l'on est régulièrement amené à aller à contresens. C'est autorisé mais les véhicules motorisé ne le savent pas toujours et cela créer des conflits. Sur toute la partie entre centre-ville et gare, il est très difficile de savoir où rouler sans gêner ou se mettre en danger.
les points noirs ne sont jamais traités, il faut de la vraie sécurité et pas un semblant de securité.
dans les rues en contre sens pour velos certains vehicules ne ralentissent pas
En période estivale, la circulation en vélo, déjà compliquée en temps normal, devient quasiment impossible car les pistes cyclables sont envahies par les piétons. Les cyclistes ne sont respectés ni par les voirtures, ni par les piétons
Les quelques "aménagements" récemment réalisés sont indignes, par exemple rue Salvador Allende, une "piste" impraticable à cause de poteaux.
grosse demande
écouter les recommandations de le Roue Libre
Extrême nécessité d'intensifier la communication sur la vélo-mobilité à Sète
Situation favorable hors centre ville. Excellente le long des plages et en direction des communes environnantes.
Améliorations en vue à l'intérieur de la ville, mais situation compliquée par manque d'espace.
Suggestion: ouvrir les quais pour la circulation vélo partout là où c'est possible.
En premier lieu: améliorer la situation dans la tranchée du théâtre de la mer où cyclistes et piétons se partagent le passage très étroit!!!
Le centre ville reste dangeureux : creer des postes cyclables, prilivegier informations et éducation, développer un vrai engagement en faveur des mobilites douces
L'usage du vélo n'est pas prioritaire pour la municipalité. Il est impossible et dangereux de circuler en centre ville.
Si la principale association de cyclistes de Sète était moins sectaire et politisée, la communication avec la mairie serait facilitée
DAVANTAGE DE PISTE CYCLABLES
Continuité traversee Sete par le nord, par le sud de l ile
Panneaux direction pour cyclistes
Des efforts ont été faits d'un côté (création de nouvelles pistes cyclables) mais le trafic motorisé reste largement encouragé par la municipalité de Sète (nouveau parking en création en centre-ville, une anachronie). Le vélo est toujours vu comme un loisir et non comme un mode de déplacement.
non
mais au sujet de cet questionnaire, il faut donner l'alternatif
je ne sais pas
toujours hésite a prendre un vélo pour me déplacer
Il est souvent préférable d'avoir une voie partagée avec des automobilistes mieux respectueux, large et en bon état, qu'une piste cyclable partagée avec des piétons prioritaires, source de conflits, pistes mal pensées le plus souvent. Les contre-sens cyclistes sont le plus souvent ridicules et dangereux.
que les aménageurs écoutent les usagers !
Vivement les prochaines élections municipales !
la situation s'améliore régulièrement mais nous sommes partis de très loin et actuellement il n'existe pas (en dehors du long de la mer) de piste cyclable sécurisée et continue. C'est sur ce point qu'il faudrait à mon sens porter l'accent.
Du fait d'une signalisation inadaptée et de coupures dans les itinéraires cyclables, des conflits entre usagers (piétons, vélos, voitures) apparaissent et sont très pénibles à vivre pour les cyclistes.
Il manque également une culture de la signalisation pour les automobilistes qui mettent en danger les cyclistes par leur comportement.
Dans une ville de la taille et de la configuration de Sète, le choix du tout automobile est particulièrement incompréhensible.
Plus de stationnement en ville serait préférable.
Les véritables pistes cyclables sont top, rien à dire, en revanche,dans le centre ville de Sète, tous les sens indiqués (petit vélo au sol) sont à contresens de la circulation (systématiquement)et cela fait péter les plombs des automobilistes,(ce que je conçois), c'est dangereux et source de conflits.
des points noirs subsistent encore
La mairie n'encourage pas l'usage du vélo et fait le strict minimum dans le centre-ville. Par ailleurs, à Sète, être cycliste, c'est être "bizarre", ce qui n'encourage en rien la pratique du vélo.
RAS
Trop de trottoirs cyclables et des pistes cyclables où il faut circuler à pieds !
Priorité numéro 1 : mettre fin à un système étrange de circulation sur les nombreux ponts en centre ville de type "bretelle d'autoroute" qui est aussi dangereux pour les cyclistes que pour les piétons.
Pourquoi par exemple des stop bd joliot curie pour des sorties de résidence ou impasse comme François Pouget. C’est un axe majeur à vélo qui doit être prioritaire sur les axes mineurs. Et les cyclistes sont plus vuln
Avec quelques améliorations !!! Et un peu de civisme des usagers !!!
Ça pourrait être très agréable !!!!
Dommage !!!
Continuer et intensifier l'effort pour la circulation des vélos
Ville 'réservée' aux cyclistes chevronnés
la mairie ne prend en compte que le vélo loisir : les pistes correspondantes
se sont améliorées (vers la plage, pour le tour de l'étang de thau). Le vélo comme moyen de déplacement quotidien n'est pas considéré , des pistes sont difficlement accessibles aux vélos cargo ou avec remorque. La roue Libre de thau a réalisé un livre blanc .
Les soi disant rares pistes cyclables nouvelles sont très mal faites. Poteaux au milieu, largeur pas du tout suffisante. Il s agit en fait, de trottoirs déguisés en pistes cyclables
il est indispensable de creer une vraie piste cyclable sur la RD2 au niveau du boulevard de Verdun et Camille Blanc et de délimiter des zones cyclables sur tous les grands axes de Sète.
Le vélo est considéré comme un loisir pour les touristes, avant de penser à l'usage quotidien et utilitaire
Réparer les chaussees
Plus facile de circuler hors de la ville de Sète qu'en ville, à part quelques rares tronçons aménagés, inexisstants en centre ville.
toujours rien de fait pour le vélo au quartier des Métaieries sur le Bld Camille Blanc pour accéder au centre ville et à la gare de Sète en toute sécurité. Aucune piste cyclable n'est prévue. Ce quartier est totalement abandonné par la Mairie et la voirie.
Comme je n'y habite pas, je n'ai pas toutes les réponses sur les actions de la mairie
Faire du vélo à Sète est un acte militant. Les cyclistes sont minoritaires et la pression exercée sur eux par les véhicules motorisés augmentent. Je pratique le velo quotidiennement (c'est mon véhicule principal pour emmener mes enfants à l’école et aller à mon travail). Je ne me sents jamais en sécurité. Le pire c'est que les rares pistes cyclables qui sont aménagées sont plus dangereuses pour le cycliste qu'un simple marquage au sol (slalom entre des poteaux, des lampadaires, des bordures en béton) résultat = je me reporte sur la route. un comble ! A sete, tout est à faire ou refaire pour faciliter les trajets à vélo
le boulevard des vrais résidents est extremement dangereux à vélo, le boulevard des touristes a lui une piste cyclable...
Un scandale ! La mairie s en fout des velos
Il faudrait que la mairie s y interesse enfin
Il faudrait interesser les elus au velo
La mairie n est pas intéressée, les services techniques non plus
les fonds dévolus aux "déplacement doux" sont depensés sans aucune cohérence (sinon de masquer le retard abyssal pris par les aménagements cyclables) , aucun effort n'est fait pour inciter les autres usager à utiliser ou respecter le velo (p.ex velo libre service + respect de la loi), aucun effort n'est fait pour compenser les difficultés matérielles spécifiques du site (déclivité + vent),
la mise en danger des usagers n'est ni comrpise ni combatue par l'equipe municipale.
etc.
La voiture est beaucoup trop présente à Sète ce qui rend les autres moyens de déplacements difficiles. De plus, les itinéraires cyclables se cantonnent aux endroits jolis (bord de mer ou lagune), c'est bien pour les touristes ou pour se balader, mais quand on se déplace quotidiennement dans Sète ce n'est pas forcément sur la corniche. Il serait donc temps de réfléchir à réduire le trafic en ville et à multiplier les aménagements pour la sécurité des cyclistes.
Sète est une ville où le maire se donne l'illusion de faciliter l'usage du vélo, mais ça c'est à l'extérieur de la ville alors que la circulation en ville est un véritable parcours du combattant et une prise de risque maximum.
J'affirme que Sète n'est pas une ville pour les cyclistes et vu le peu d'attention que les pouvoirs locaux ont pour ce moyen de déplacement, elle ne le sera jamais.
Besoin d'améliorer la cohabitation des vélos, piétons, 2 roues motorisés, voitures et bus sur les rues de la ville car on ne peut pas aménager des pistes cyclables partout. Une solution serait de réduire véritablement la vitesse des véhicules motorisés, faire respecter la limite 30 kms/h.
Communiqué sur le velos en ville faire de la sensibilisation
La route départementale(axe principal) traversant la ville est le seul axe non cyclable.
Plus sécuriser les vélos en ville
Si les automobilistes respectaient le 30km/h je me sentirais plus en sécurité
Éduquer les automobilistes à la circulation des vélos à contre sens.
Ils foncent sur les vélos délibérément croyant que l'on prend un sens interdit...
les conditions de circulation à vélo ne sont pas envisagées de façon globale et cohérente. En revanche des travaux sont réalisés pour les touristes et vacanciers donc en dehors du centre ville, près des plages par exemple.
J'attends de pouvoir me déplacer en vélo en me sentant en sécurité ce qui n'est pas le cas actuellement.
Beaucoup d'agressivité des automobilistes à l'égard des cyclistes à Sète
J'attends - une consultation réelle des cyclistes au sujet des aménagements à réaliser - une politique publique volontariste pour désengorger le centre-ville des voitures (parkings en périphérie + navettes transport en commun gratuit et fréquent) - création de vraies voies cyclades.
Le balisage Herault à vélo n’est pas bon dans Sète
Beaucoup de retard pour Sète.
Les abords des plages sont agréables mais plus en ville ça se complique. D'un côté la colline et les rues à fortes pentes, de l'autre des boulevards peu aménagés et dangereux et entre les 2 en ville un peu plus plate, trop peu de voies réservées. Du coup pour par exemple se rendre de la mediathèque du centre ville au boulevard de Verdun ( grande surface ou hôpital.. ) c'est un parcours compliqué par les trottoirs ou rues dangereuses.
Pas assez de barres de stationnement. On sent que les motos sont mieux accueillies.
Les choses s'améliore d'année en année, aussi parce qu'en haute saison la circulation automobile est saturée et donc la mairie doit nécessairement trouver des alternatives.
Pas suffisamment de pistes cyclables en centre ville
Parfois, la piste cyclable s’arrête comme au niveau du théâtre de la mer ….
Peut mieux faire !
Faire respecter le code de la route qui est aussi valable pour nous les cyclistes .
Bien différencier la voie cyclable du piétonnier. Beaucoup de difficultés au niveau du théâtre de la mer à Sète.
Si on emprunte la route, on se fait agresser par les voitures.
J'utilise le réseau cyclable de Sète essentiellement entre la gare et le Lido bien que j'y ai habité des années. Le gros problème vient de la non-continuité du réseau et des nombreux points de danger pour les cyclistes qui ne sont pas respectés par les automobilistes. La création de pistes cyclables qui ne facilitent en rien les trajets (et qui ne seront donc pas utilisées) est aussi un point noir.
les pistes cyclables en centre ville sont inexistants, c'est le tout voiture. il est possible de remonter les avez en sens unique mais c'est toujours pailleux. c'est mal vu par les certains automobilistes qui prennent plaisir à nous le faire sentir. la signalisation horizontale laisser à désirer et la signalisation verticale est peu présente. les pistes cyclables hors cette ville ont tendance à s'améliorer, certaines sont au bord d'accès routiers très fréquentés, bruyants, peu agréables.
il est très difficile de traverser la ville, peu de pistes, pas de continuité et une circulation des voitures saturée
C'est le parcours du combattant
En 2025, le maire construit un parking en centre ville, augmentant par conséquent le trafic de voiture, alors qu'il aurait dû réaliser des aménagements pour les mobilités douces , c'est affligeant que nos élus ne comprennent pas l'essentiel. en 2025 Il faut arrêter de privilégier la voiture aux gens, aux piétons aux cyclistes !
la sécurité est LE préalable nécessaire à l'incitation à l'usage du vélo.
Le développement de l'ensemble des transports doux est le complément de la suppression maximale de la voiture dans le centre ville.
Et faisant suite à l'action il faut de l'information et pas de la propagande infondée sur l'inaction.
Pour la municipalité le vélo n'existe pas à Sète. La ville est le royaume des motos, des voitures dangereuses, polluantes et bruyantes !
Il suffit de constater que les vélos doivent s'attacher sur tous les panneaux de signalisation pour constater que le stationnement des vélos en toute sécurité n'est pas au rendez-vous...par contre motos et scooters sont bien choyés
L’entretien des chaussée est défaillant, nombreux trous et deformations qui rendent les déplacements dangereux et nécessitent une vigi
Certaines rues ne sont pas franchement indiquées en pistes cyclables (ex : rue Jean Jaurès)
Dangers et difficultés dans la traversée des ponts du centre ville (idem pour les poussettes et PMR)
C'est comme pour les handicapés ♿️ c'est compliqué à Sète trottoirs etc ?
Culture de la bagnole toujours prégnante, a fortiori avec une équipe municipale qui continue de la faire vivre (construction scandaleuse d’un nouveau parking souterrain en cœur de ville).
Il faut repenser intégralement le réseau routier et cyclable car aujourd’hui tout le monde se gêne et cela provoque des situations très dangereuses.
C’est un acte militant de faire du vélo dans cette ville
il n'y a pas toujours la continuité de la piste cyclade, parfois elle s'arrête brutalement sans avertissement...
De nombreuses améliorations pourraient faites sur les pistes cyclables et les carrefours en demandant conseil aux usagers réguliers .
Il manque une piste cyclable sur le boulevard de Verdun, très emprunté par les véhicules motorisés, c'est mon trajet quasi quotidien pour me rendre sur mon lieu de travail pas du tout sécurisé. Pour le centre-ville, les pistes cyclables sont présentes mais il faut toujours être vigilant car certaines rues sont étroites
Seul le centre-ville est problématique en vélo mais il y a un système de bus très efficace.
Les itinéraires cyclables sont quasi inexistants en centre ville. Circulation très dangereuse parmi le trafic motorisé. L'itinéraire cyclable Nord de détournement de la ville souffre de discontinuité et d'indications et se révèle dangereux dans les zones de trafic mixte. Il est dommage que de belles pistes cyclables agréables et bien sécurisées dans les zones balnéaires et faubourgs s'interrompent brutalement au portes du coeur de la ville qu'il est impossible de traverser sans risquer sa vie.
éducation de tous est nécessaire: cyclistes, piétons, automobilistes.
Et ceux qui conçoivent et entretiennent les pistes cyclables devraient y circuler à vélo régulièrement.
Les Setois en voiture détestent les vélos : j’ai failli avoir plusieurs accidents notamment rue du député moll où les autos refusent le marquage des vélos au sol ou plusieurs ont voulu m’écraser alors que j’étais très prudente …
Je me suis fait insultée car à vélo : ça fait bobo et pas setoise
à Sète, c'est "TOUT BAGNOLE" depuis toujours. C'est largement regrettable dans la mesure où l'EV8 traverse cette ville et l'EV17 y arrive. Des milliers de voyageurs à vélo font du vélo dans cette ville où il n'y a quasi aucun aménagement cyclable et aucun fléchage.
ras
A Sète, la sensation est que c'est la voiture qui prime. Les vélos (comme les piétons) passent en second plan. Les pistes cyclables existent mais uniquement sur les axes touristiques, pas sur les axes principaux, les postes cyclables s'arrêtent souvent au milieu de nulle part. Les seuls points positifs sont prévus pour les touristes, pas pour les habitants.
Revoir la portion Théâtre de la mer, aménager la place Théron et la promenade du Lido, ajouter des arceaux en ville et surtout empêcher les motos et scooters de se garer aux emplacements vélos.
Prévoir des pistes cyclables non seulement pour le loisir mais aussi et surtout pour les trajets du quo
Il y a des pistes cyclables, mais avec des coupures et des entrées/sorties inexistantes ou inadaptées. Le comportement des automobilistes est très dangereux
Il faut progresser dans le Centre ville
Voirie lamentable
6 ans a Sète l avancée est celle d' un escargot
Adaptation pistes cyclabes
Finaliser la continuité des pistes cyclables en cœur de ville et périphérie
non, je vais juste espérer que l'évolution actuelle persiste aprés les élections municipales à venir!
problème de cohabitation avec les trottinettes trop rapides et trop nombreuses. Trop d'accidents
Les pistes cyclables existantes sont en bord de mer, plus pour les touristes, mais rien en ville pour les habitants à l'année..
La voiture est reine dans le centre-ville étroit et les boulevards plus larges totalement dépourvus de pistes cyclables. Aucun (vraiment zéro) stationnement vélos en ville sauf devant la gare SNCF où ils sont systématiquement volés, il n’y a aucune vidéo surveillance en place à cet endroit !
Il faut dire que la mairie est allergique au vélo et elle est en train d’implanter un parking voiture souterrain à la place d’un espace vert aimé par tous les résidents du centre-ville.
Traverser Sete lors d’un tour de l’étang est catastrophique
Aucun plaisir que du stress
Usage dangereux, principalement des voie à contre sens de circulation, signalétique effacée au sol, et pas assez d’espace obligée de m’arrêter contre le trottoir, ou 20 cm entre la voiture et mon guidon, voiture qui préfèrent raser le cycliste au lieu des plutôt que les véhicules stationnés à leur droite!
marquages sols et panneaux insuffisants lors des tronçons piétons/vélos, détours forcés à vélos qui pourraient être évités, pas de parcs à vélos dispo dans la rue quand on ne peut pas rentrer son vélo chez soi, et bien d'autres malus
Il y a un manque criant de pistes cyclables en ville pour circuler en toute sécurité. C’est une ville pour les voitures où les cyclistes sont très peu respectés.
La ville de Sète de part sa géographie aurait tout pour etre un modèle de ville cyclable à la circulation apaisée. Elle est devenue au contraire une ville envahie de voitues oùu les pietons et les cyclistes sont en danger permanent. C'est un pur scandale.
C'est vraiment le minimum qui est fait.
Manque de signalisation pour rejoindre les différents tronçons de piste cyclable
J'ai vécu à Sète il y a des années. C'est donc une ville que je connaissais bien. Je suis venue en vélo-train passer un WE à Balaruc. J'ai été agréablement surprise des aménagements en cours, même si par définition, ils ne sont pas finis et donc pas encore aussi efficient que ce que les cyclistes souhaiteraient, ils ont le mérite d'être en chantier et pour les parties achevées plutôt correctes. Même si comme d'habitude, la piste cyclable s'interrompt d'un coup, et qu'il est difficile de la trouver ... En résumé, les encouragements d'un vélo-taffeur qui fait aussi ses WE en vélo. Mais seulement des encouragements. Il reste du chemin à parcourir. Mais l'intention existe et c'est déjà une révolution !
Je trouve que la voiture reste prioritaire dans les aménagements municipaux ... dommage !
Potentiel énorme,
On sait qu'à certains endroits on va avoir des conflits avec les piétons, mais c'est plutôt normal dans une station balnéaire.
En revanche il manque beaucoup d'aménagements pour éviter les conflits avec les voitures.
Des pistes cyclables mixtes avec piétons, cela est très très compliqué. Le marquage au sol a refaire
Sortir la voiture de la ville par une politique appropriée autour des déplacements en communs
Les voies cyclables semblent plutôt imaginées pour réduire les solutions de parking gratuit qu'à destination des cyclistes.
commune compliquée pour développer le velo car le réseau est dense et il y a bcp de declivi
Très belles pistes cyclables mais encore qqs point noir en centre ville à améliorer !
Prevoir une circulation des vélo à double sens sur les pont de la bordigue !
En cinq ans pas de change
Le vélo n’est pas une priorite
Les pistes cyclables ne sont pas adaptées pour les habitants qui se rendent à vélo à leur travail, les grands axes empruntés sont très dangereux et ne bénéficient pas de pistes cyclables. Les pistes cyclables actuelles ne sont pensées que pour l'usage touristique.
Besoin évident d'améliorer et de créer des voies de circulation propres aux vélos, sécurisée avec des stationnements anti vols efficaces.
L accès gare est dangereux les voitures roulent très vite et traversé la chaussée au niveau du pont est très dangereuse surtout avec des enfants les bas votes ne sont pas très praticables
Pas assez sécurisé pour les usagers faibles, en particulier les enfants
Pas assez de circulation en site propre
dommage qu’il n’y a pas de piste cyclable traversante dans le centre du village
Pas de piste cyclable
Vic est très bien adapté pour la circulation en vélo
Il y a nécessité de réflexion à l'échelle de plusieurs communes, notamment dans l'accès a Frontignan et le parking vélo à la gare de Vic-Mireval.
La commune est sur l’axe cyclable Montpellier-Sete, très fréquentés par les cyclistes, et pourtant on peut se perdre en un rien de temps
Stationnement plus importants pour les vélo / continuer a defellopper piste cyclable en allant vers saint jean de vedas et Cournonterral
commune pas du tout équipée malgré le fait que la voie cyclable Sète/frontignan/Montpellier la traverse: mauvaises indications, mauvaise signalétique, plusieurs points dangereux...
Peut mi
Il faudrait une piste cyclable pour relier villeveyrac à meze
il faudrait plus de liaisons cyclables entre les communes voisines
Sur la commune, la circulation à vélo hors axe principal est correct. Mais il est fort dommage de ne pas pouvoir relier Montbazin (peut être voir pour aménager l ancienne voie de la mine), loupian (le tracé passé devant une ferme où l'on risque toujours de se faire attaquer par les chiens) et Meze plus facilement
le problème est l'accès aux communes limitrophes, il n'y a pas de piste cyclable à partir de Villeveyrac
Aucun réseau cyclable existant
Le simple marquage au sol sur la chaussée principale pour les cyclistes est ridicule et extrêmement dangereux... Aucune sécurité. Ce n'est pas une vraie piste cyclable...
Il faudrait juste des pistes cyclables pour sortir de ma commune
Difficile de répondre à vos questions car pas de pistes cyclables et impossibilité rouler, pour moi, sur la d2 car trop dangere
Très dangereux de sortir du village en l’absence de pistes cyclables c’est bien dommage
Ajouter des pistes cyclables pour accéder aux communes voisines
Pas de pistes cyclables, ni dans le village, ni pour se rendre dans les villes alwntoura
Il y a très peu d’axe vélo adapté aux enfants, sur notre si belle commune.
Bonjour Déjà il faudrait créer d'avantage de piste cyclable.
Pas de piste cyclable
Villeveyrac n’est relié à aucun autre village aux alentours par une piste cyclable securi