La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.78
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.99
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.77
Moyenne : 3.86
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.98
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.37
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.65
Abbecourt
Petite commune sans aménagement cyclable mais sans probleme pour circuler. la difficulté réside sur l'accès aux autres communes, notamment Beauvais et Noailles où se trouvent les services.
Aucune bande cyclable dans la ville. Accès très dangereux pour rejoindre Pont Ste Maxence surtout avec des enfants. Ville pas du tout adaptée aux vélos
Pour rejoindre St Martin Longueau pour rester sur la piste cyclable suite à la modification du Rond-point il faut traverser 2 routes 1 en 2x2 voies pour suivre la piste voir 3 si on veut continuer sur la même voie pour aller a la Boulangerie une hérésie avec des enfants.
Piste cyclable deplor
A ce jour il n'y a aucun aménagement cyclable dans la commune. Pas même un arceau. Les crocodiles à la gare de Pont-Sainte-Maxence côté Les Ageux ont été supprimés depuis les travaux. Les cyclistes sont obligés d'attacher leurs vélos au grillage, à un poteau, etc alors que le parking de la gare a été agrandi pour les voitures. Il n'y a qu'un seul mode de transport dans la commune: la voiture!
La situation d’usage du vélo est très bonne pour se promener en forêt ou à la sur les routes cy
Il faut rouler moins vites .il y a pas assez de de pi
Nique ta mere
Des problèmes d'application de la législation :
- un interdit aux vélos à la place d'un fin de piste cyclable ;
- une signalisation horizontale de type chaussidou pour traverser et rejoindre une piste cyclable
Prendre un sens unique à contre sens est trop dangereux, je ne le fais jamais,
À l'ecoute
Arrêter le stationnement voitures en quinconce.
Mettre un STOP vélo devant passage piéton
Raccorder la piste vélo au rond point à la piste vélo
Les voies partagées sont extrêmement dangereuses avec des enfants
La commune a réalisé des progrès plus que remarquables pour les vélos. Elle est sur la bonne voie
Airion
Créer un voie cyclable de Airion jusque fitz james qui serait également très utile aux jeunes du lycée agricole que l'on voit souvent à pieds dans l'herbe haute de la nationale sans aucune sécurité. Et le chemin qui mène sur ronquerolles qui est devenu quasi impraticable.
Andeville
Non
Il n'y a aucune piste cyclable étant donné que nous somme dans un petit village. Pour rejoindre la ville d'a côté (Méru) il n'y a pas de piste cyclable, dommage pour les lycéen habitants andeville et qui vont à Méru au lycée!
Antilly
Vivant en milieu rural sans piste cyclable mais une voie verte à proximité, il est lamentable de ne pouvoir en profiter faute d'accès correct dû à des labourages et débardage intempestifs !!!! Aucune voie d'accès officielle si ce n'est aux 2 extrémités (avec parking) et au milieu (sans parking) !!! Moralité : il faut prendre sa voiture avec les vélos, faire entre 5 et 10 km pour en profiter... Pas du tout écologique !
La circulation à vélo sur certaines portions est plus sûre que pour les piétons vu l'état ou l'inexistence de trottoir à certains endroits du village, fautes de moyens et de subventions...
Empêcher les voitures de venir à l'école
Il manque des pistes cyclables car les routes sont étroites et dangereuses
Il manque des panneaux pour rappeler la présence de velo
Il n'y a pas de vrai pistes cyclables pour rejoindre les villages avoisinants. Juste la route et les chemins forestiers.
Aucune piste cyclable !
Armancourt
Relier la piste cyclable venant de Jaux à une piste cyclable arrivant dans la zône derrière Placoplatre afin d’éviter le carrefour de la Croisette qui reste dangereux pour les cyclistes.
Une piste cyclable, parallèle à la rue principale, a bien amélioré la sécurité des cyclistes, mais le passage sur cette piste des trottinettes électriques, très rapides, pose un nouveau problème.
Attichy
J aimerais entre trosly breuil et Compiègne une piste cyclable
..
Nous avons une forêt incroyable à côté qui nous invite à faire de l’activité quel dommage que se soit dangereux pour y accéder depuis le village. La vitesse des voitures et le fait de ne pas avoir de piste cyclable et un vrai danger en particulier avec les enfants. J’utiliserai moins ma voiture pour aller travailler si la route pour aller au travail était sécurisée.
Les collégiens et lycéens n’ont pas d’itinéraires adaptés et sécurisé pour aller au collège et au lycée à Senlià vélo
Pas de Stationnement vélo au complexe sportif
A quand une piste cyclable entre les communes de Chantilly et Senlis ?
Des efforts pour l'usage du vélo, mais peu de communication, une liaison entre les 2 villages pas très entretenue, et peu de solutions sûres pour rejoindre les villages ou villes voisines
Un cycliste est un usager de la route au même titre que les autres véhicules, et doit donc également, s'il veut être respecté et reconnu en tant que tel, respecter aussi le code de la route, j'en vois trop souvent franchir des carrefours dangereux roulant à fond sans ralentir, encore moins s'arrêter au STOP, que se passera-t-il quand 2 groupes de cyclistes inconscients se croiseront à cet endroit ? Avoir des droits, certes, respecter les règles, également ! Un peu de bon sens et de prudence éviterait beaucoup de situations risquées !
Les ralentisseurs sont très dangereux risque de chute.
Le partage de la voirie avec l'activité hypique est contraignante.
Les chemins de terre utilisable à vélo sont impraticable, pleins de trous et passage fréquent de véhicule motorisé (voitures et 2 roues) malgré 1 panneau sens interdit, la commune laisse faire et perturbé les cyclistes et les piétons. Et les routes sont très dangereuses, étroite et les véhicules roules vite.
Beaucoup trop de dos d’âne ont été installés, ce qui rend la pratique du vélo dangereuse sur ces obstacles. Par ailleurs une route à sens unique en voiture n’est pas autorisée à contre sens en velo
Création de pistes cyclables sécurisées entre notre commune (ou réseau de communes) et les grandes villes Senlis et Chantilly
Nous habitons une rue avec un assez fort traffic aux heures de pointes, avec des trottoirs étroits. Nous utilisons le vélo pour aller et rentrer de l'école tous les jours, mes enfants ont 4 et 5 ans, c'est pas très sécurisant !
Il faudrait revoir les chemins où il y a du sable ou des zones sableuses pour faciliter les déplacements à vélo
Le manque d’aménagements cyclables clairs et sécurisés freine le développement de la mobilité douce, pourtant essentielle dans le contexte actuel de transition écologique et de recherche de modes de déplacement plus durables. Une meilleure infrastructure inciterait davantage de personnes à utiliser le vélo pour leurs trajets quotidiens, réduisant ainsi la circulation motorisée et les émissions polluantes. Il serait également pertinent d'intégrer la réalisation de pistes cyclables sécurisées et continues dans notre communauté de communes, en cohérence avec le schéma directeur national des itinéraires cyclables ou encore les inclure dans le schéma national des véloroutes. https://www.velo-territoires.org/schemas-itineraires/schema-national/
J'habite à 500m de l'école mais impossible d'y aller avec les enfants en vélo car la rue de la garenne est dangereuse. L'alternative pas la glacière est trop longue
Le questionnaire ne prend pas en compte les communes ou il n'y a pas de piste cyclable
Une piste cyclable allant de Chantilly à Senlis en passant par Avillt serait appréciable
Aucune vraie piste cyclable dans la commune. Chemins de forêt accessibles par contre
Avrechy
Aucun aménagement, aucune piste cyclable sur la commune et les communes alentours. Pas de projets d’aménagement de piste cyclable sur des routes où rouler en vélo est impossible, faute de bas cotés praticables ou d’aménagements spécifiques (D916). La CCPP doit se saisir de cette problématique en partenariat avec les communes, cela facilitera la mobilité sur ces territoires ruraux.
Mon commentaire ne concerne pas forcément la commune mais le nombre de vélo sur la route plutôt que sur la piste cyclable est énorme et dangereux.
Pour l’utilisation des pistes cyclables en vélo elles doivent être entretenues !
La mairie fait déjà beaucoup après c’est la volonté de chacun de faire attention
Barbery
non
Bazicourt
À quand une piste cyclable reliant Bazicourt à Houdancourt ?
Trop de discontinuités dans les aménagements.
Des aménagements trop directifs (pas de sortie possible si on veut aller à droite par exemple)
Des velléités d'efforts mais dans aucune convictions
Lenteur du développement du réseau cyclable
Rendre obligatoire le gilet jaune pour les cyclistes
Les pistes sont discontinues, empruntent les trottoirs tantôt sur la gauche tantôt sur la droite. Les marquages ne sont plus visibles. Il faut prévoir des panneaux pour que les automobilistes cèdent le passage au cycliste qui n'a plus de piste et doit rejoindre la route. Les aménagements cyclables doivent être faits en dehors de la route des motorisés. Les consignes à vélos sécurisées de la ville sont dévalisées, malgré les dépôts de plainte des cyclistes rien n'est fait. Il faut que quelqu'un puisse surveiller qui badge à la consigne au moment des vols, renforcer les moyens d'accéder à ces consignes.
l'association Vellovaque est à l'écoute des usagers pour faire la transmission vers la Mairie
Non
Le peu d'aménagements pour les cyclistes qui voit le jour sont mal faits : sur les trottoirs, sans entrée ni sortie, sans panneau indicateur, pas de peinture au sol.
On a l'impression que la ville fait le minimum syndical pour le vélo. Quelques choses ont été faites mais surtout de la peinture sur la route ou les trottoirs sans réellement prendre en compte la sécurité des usagers
non
Amélioration des pistes cyclables mais l'état des routes n'est pas meilleur.
Les chaucidous souvent dangereux, certains en sens inverse du coté de stationnement des véhicules.
Les parking à velo devrait être plus fréquent dans certaine zone cyclables (village mykonos)
Je me suis mise au vélo après un cancer, mais c'est bien sur les "chaussidou" que j'ai eu le plus peur pour ma vie !
les quelques pistes cyclables s'interrompent n'importe où, située parfois sur un trottoir gondolé; le boulevard amyot d'inville est impraticable, on est obligé de rouler au milieu de la chaussée ce qui rend les automobilistes agressifs... et ils le sont parfois sans raison...
l'autorisation de rouler e, vélo à contre sens dans les voies à sens unique est très dangereux, et n'apporte aucun avantage pour le sdéplacements
Les chaussées sont très dégradées
non
Il serait parfois préférable de privilégier la création d'une seule piste cyclable bidirectionnelle, plus large et bien séparée de la chaussée ainsi que du trottoir, plutôt que d’installer deux pistes étroites dans chaque sens de circulation, de part et d’autre de la route. Une piste unique mais mieux aménagée offrirait davantage de sécurité et de confort pour les cyclistes, tout en étant plus lisible pour tous les usagers de l’espace public.
Par ailleurs, si la municipalité souhaite réellement encourager l’usage du vélo comme mode de transport à Beauvais, il est essentiel d’anticiper le problème du partage de l’espace entre cyclistes et piétons sur les trottoirs. Si le nombre d’usagers à vélo augmente, la cohabitation sur des espaces mixtes deviendra rapidement problématique, tant pour la sécurité des piétons que pour la fluidité de la circulation cyclable.
Entretenir les pistes cyclables et les indiquer de façon plus claires
Malheureusement les voies cyclables qui ont été aménagées sont dangereuses.
Les voitures y roulent sans arrêt et je ne m'y sens pas en sécurité.
Pas de politique volontariste de la Mairie pour développer fortement l'usage du vélo au quotidien.
Apprendre à chaque usager de la route à se respecter
Pas d'aménagement vélo dans les zones 30 alors que les voitures roulent bien plus vite.
Des chaussidous dangereux en guise de piste ou bande cyclable.
Pas de prise en compte du vélo dans les nouveaux projets d'aménagement ou les réhabilitations de chaussée.
Toujours trop de bagnoles et de places de parking en bord de rue
Les progrès sont très lents.
peu de prévention et de contrôle de la part des autorités à propos du respect des vitesses de la circulation motorisée entrainant trop de risques pour les déplacements à pieds et à vélo
La route dans l'ensemble de la ville est dans un état pitoyable : le nombre de nids de poule, racines, etc. rend les trajets en vélo fort désagréables voire dangereux... par exemple obligé de rouler au milieu de la route
L'usage du vélo dans cette commune reste encore à développer et à sécuriser
La situation s'est améliorée (arceaux plus nombreux, cédez-le-passage au niveau des feux, notamment) mais reste encore problématique à cause de l'absence de pistes/voies dédiées, ou de la discontinuités de certains tronçons... et surtout de la méconnaissance de ce que c'est de circuler à vélo par les automobilistes (écarts à respecter par ex)... mais ça, ce n'est pas propre à Beauvais, malheureusement!
les voies chaucidoux qui relèguent les vélos dans les caniveaux ne sont pas des pistes cyclables sécurisées !!!! il faut un marquage au sol visible pour les conducteurs pour signaler la présence de vélos et dire que les vélos sont prioritaires et qu'ils n'ont pas à monter sur les trottoirs pour laisser passer les voitures !! des panneaux aussi pour indiquer les directions à vélo avec le temps pour y aller inciteraient davantage de personnes à utiliser le vélo ! il faut donner la priorité aux vélos pas aux voitures !!!
Il manque encore beaucoup de pistes cyclables distinctes des voies de circulation motorisées. Et l'entretient des existantes se dégrade.
Des investissements pour le vélo surtout cosmétiques (pour la com), et une dégradation des chaussées chronique qui touche les voitures, comme les vélos (peu de pistes cyclable dans cette ville), faute d’entretien régulier.
Developper et entretenir les itinéraires cyclables, faire le bilan des chaucidoux qui semblent inadaptés
Limiter l'usage des trottinettes
La visibilité des cyclistes en hiver : je dois cesser de circuler à vélo pendant les mois d'hiver pour ma sécurité car je ne suis pas visible des automobilistes.
Il est très dommage, d’avoir fermé le portail côté plage du plan d’eau du Canada pour satisfaire Mr Gaudisard ( maire de fouquenie) et son fils qui exploite le champs voisin, ainsi que de labourer et mettre des obstacles sur le chemin qui part vers Troissereux. Ce chemin permettait, aux piéton, comme au cycliste de pouvoir rallié le plan d’eau du Canada en toute sécurité mais également d’aller de herchie, en passant part troissereux et fouquenies, jusqu’à Beauvais st just des marais en toute sécurité.
Je sous ligne également, que malgré une signalisation bien présente, de trop nombreux piétons emprunte les pistes cyclables, notamment au plan d’eau du Canada dans les zones où la partie piétonne et cyclable sont bien matérialisée et distinctes, sans avoir le moindre rappel à l’ordre de la sécurité ou de la police municipale
Le réseau de pistes cyclables s'étant mais certains aménagements tels que les chaucidous poussent les automobilistes à frôler leurs usagers. Sur les axes les plus fréquentés, un isolement de la piste cyclable serait préférable pour la rendre accessible aux plus jeunes.
Les sas vélo ne sont pas toujours respectés, ce qui contribue au manque de visibilité du cycliste.
Les chaussidou ne peuvent être considérées que comme une solution marginale, car elle ne permettent pas l'accès au sas devant le feu, et incitent au dépassement avec prise de risque maximale. Il me semble nécessaire de développer davantage le sens unique pour les véhicules.
La qualité des pistes vélo est cruciale. Privilégier des pistes vélo sécurisées, hors des routes (pas le long, ni dans les sens interdits.. ultra dangereux) ou alors délimiter la piste par un barrage physique !
Aménager le long d’une rivière, via les parcs sont des atouts.
Quasi-absence de dos d'âne ou autres ralentisseurs dans le centre-ville de Beauvais rendant la situation dangereuse et inconfortable pour TOUS les usagers non motorisés (même pour les piétons!).
non
Saluer le travail des associations locales qui font beaucoup, toujours dans l'écoute et constructives
Non
Acteurs du vélos et collectivité échangent bcp via un covex, très efficace et un bel espace d’échanges pour coconstruire les aménagements, actions, etc
N
Municipalité à l'écoute, avec récemment des aménagements cyclistes appréciés comme de nouveaux tronçons créés, pose de pannonceaux, mise à disposition d'arceaux mobiles. Les associations font beaucoup pour développer la pratique du vélo en lien avec la ville (manifestations cyclistes, comité de pilotage, réunions d'échanges etc)
Que la municipalité soit réellement engagée par le développement du vélo et avec intelligence. Pas juste surfer sur la vague
pas d'ajout
Bonjour, le grand axe Beauvais - Amiens est en chaucidou et n'est pas du tout sécuritaire (beaucoup de camion empruntant cet axe etc..) . les pistes cyclabes sont essentiellement au nord - nord-Est de la ville, peu ou voire inéxistant vers l'Ouest de la ville .
La pratique du
vélo s’est beaucoup améliorée même si des choses restent à faire
Les aménagements sont de plus en plus
Nombreux on gagne en sécurité et je me sens beaucoup plus
À laise pour circuler dans la ville
Il faut souligner la implication des associations sur le vélo qui
Mette des choses en place comme samedi dermier sur la place centrale
les pistes de types chaussidou ne sont vraiment pas adapter a la pratique avec des enfants .la piste rue de la madeleine qui arrive en contre sens dans le carrefour boulevard du G De Gaulle est pas top.Un nettoyage regulier des piste surtput en automne serait bien.
Sur Beauvais, il y a des îlots bétonnés qui sont dangereux comme devant la station essence esso avenue Kennedy
Il faudrait plus d'aménagement sur les gros axes qui desservent les communes voisins (type voie verte)
NON,
Par contre dans le prochain questionnaire, ajouter une possibilité de dire je ne sais. Car parfois je ne suis pas concerné et donc je n'ai pas nécessairment la réponse.
Pas mal de dispositifs etcactions ont mis en place par les associations de la ville comme vellovzque ou beauvélo. Brocante, braderies vélo, la ville finznce des équipements de sécurité cyclistes, prends en charge une partie du financement des vélos etc
Efforts de tous les acteurs lersceptibles et appréciables
de rééels efforts sont faits depuis ces dernières années on sent une accélérration des choses mises en place pour faciliter le vélo mais aussi les trottinettes comme la possibilité de remonetr les sens interdits ce qui est très appréciable avec des panneaux et du marquage au sol bien visibles le chaucidou qui permet de bien délimitér les espaces et psychologiquement mieux marquer la présence des vélos et les distance s a respecter
L’entretien des pistes cyclables est une nécessité ainsi qu’une meilleure visibilité au sol des pistes notamment en contre sens et dans les zones en partage piétonnières.
du positif ! le vélo à beauvais c'est pouvoir prendre son temps, relier des magnifiques lieux, profiter des animations, beaucoup de choses ont été mises en place depuis le covid (prise de conscience collective? pause qui a réappris à apprivoiser le temps, le vire-ensemble, éloge du temps pris pour mieux être savouré ?).
les associations font beaucoup pour défendre le vélo, travailler de concert avec chaque acteur, institutionnel, mairie, pour améliorer les choses, savoir prendre le positif, améliorer tous les dispositifs main dans la main (même si une énergumène avec un cargo soit disant investie dans cette cause fait beaucoup de tord avec son manque de tact, son agressivité, son pessimisme à toute épreuve). Roulons !
Entretien des pistes cyclables ou voie partagée insuffisant
Cette commune me semble dans la moyenne des villes de France concernant la prise en compte des cyclistes dans son plan d'urbanisme.
Beaucoup chaucidous ont été mis en place sur les grand axes mais en heure de pointe, ils ne peuvent pas être respectés par les automobilistes puisque le chaussée n'est pas assez large. Les vélos sont donc obligés de circuler sur les troitoirs...
Les trottinettes et les vélos ne font pas bon ménage !
Les chaussidoux s'effacent très facilement !
Ville qui a énormément évolué pour les cyclistes
Beaucoup d'effort à faire malgré une bonne volonté. Il faut rouler en vélo pour savoir ce qu'il faut faire pour que les cyclistes se sentent en sécurité et respecté. J'invite les politiques à utiliser le vélo 2 fois par semaine en ville pour comprendre.
Les pistes ne sont pas raccordées entre elles
-améliorer- créer- entretenir les pistes cyclables-routes
-
Plan avec pistes cyclables ainsi que le signalement des arceaux pour les attacher.
Il serait bien qu'il y ait davantage de double-sens cyclable et de bien entretenir les bandes cyclables (exemple : rue Jan de Lignères). Et poursuivre les aménagements cyclables.
Les pistes cyclables à contre sens des voitures sur les voies à sens uniques sont très dangereuses pour tous. A supprimer!
Mise en place de chaucidou dans la vile sans explication
En parallèle de l'entretien des bandes cyclables, l'entretien général de la voirie est primordial. la ville de Beauvais comporte plusieurs axes très fréquentés sans réelles bandes cyclables, étroites, avec des chaussées défoncées/ mal réparées et comportant des anfractuosités dangereuses.
A Beauvais, les gens en voiture sont fous. Aucun esprit autour du vélo. C'est ma bagnole avant tout quitte à être dangereux lors des dépassement pour s'arrêter 3m plus loin au feu. Il y a aussi une piste de reconversion dans la poissonnerie avec le nombre de queues de poissons que je subis.
Des efforts sont à faire pour plus communication sur la pratique du vélo et plus de sécurisation des pistes cyclables.
Je trouve l'usage du velo dangereux dans Beauvais.
On gêne les voitures et plus encore les trottinettes qui sont un véritable fléau.
( je suis un ancien bon coureur ffc. Je connais bien le vélo)
La ville a mis en place le système de chaussidou. Système qui n'est pas compris par les automobilistes.
Les quelques pistes cyclables qui existent ne sont pas entretenues et nécessitent de prendre le vélo à la main pour ensuite remonter dessus (passage piéton, voie qui s'arrête mais qui ne reprend pas...) les quelques tronçons à double sens sont complètement défoncés et ne permettent pas l'utilisation du vélo. Bref, le peu de fois que j'ai pris le vélo en ville, je ne me suis jamais sentie en sécurité
Les voieries de Beauvais sont dans un état déplorable. Descendre la rue notre dame du Thil, ou circuler dans la rue Amiot nécessite un vélo tout suspendu
Je constate que la réglementation et la mise en pratique du code de la route n'ai pas appliquée par les force de l'ordre en protection des cyclistes, les véhicules peuvent stationner sur les voix cyclables. Aussi les aménagements cyclable réalisés dans le cadre des dernières élections municipales ont été totalement abandonnés de tour entretien. Dans la ville il n'y à pas de signalétique verticale pour le vélo. Les rue partagées du centre ville sont munies d'énormes nids de poule.
Le problème est l état de la route, et souvent abîmé au niveau de la piste cyclable, caniveau, bouche d égouts
roulez, roulez encore, et toujours c'est super le vélo. c'est super
Le réseau de ma commune et des alentours proches manque de station de stationnement sécurisé et de borne de recharge. Les bornes poussent comme des champignons pour les voitures alors il faut s'y mettre pour les vélos !
Trop de cyclistes (et trottinettes)
sur les trottoirs, en sens interdits
avec casque musical;... et JAMAIS un policier pour mettre des PVs
Encore beaucoup de travail mais des efforts notables
Construire le raccordement entre le centre ville et la voie verte serait vraiment super
Les pistes cyclables « chausidoux » du grand m’importe quoi!
Bcp de chaussidou pour contenter rapidement les cyclistes. Des bouts de voies cyclables dessinées sur certaines rues ( ex jean Rostand)
Des efforts limités voir de la poudre aux yeux.
Chaucidou et double sens inappropriés sur des rues pas assez larges ou à sens unique pour les véhicules motorisés, aucune continuité sur certaines pistes cyclables ...
des pistes cyclables étroites qui terminent en cul de sac. des pistes cyclables pas entretenues . Mise en place de piste chaucidou sans beaucoup d'information pour les voitures
Installation une séparation physique en vélo et véhicule
Des efforts ont été faits par la mairie dans le cadre de la loi LOM. Chaussidou paneaux de signalisation , parc à vélo sont venus agrémenter notre quotidien. Mais l'anti-cycliste est toujours d'actualité avec au quotidien des automobilistes véhéments et inconscients. Les mentalités sont à changer, mais pour cela il faudrait réduire le trafic routier dans Beauvais et permettre aux cyclistes d'être réellement en sécurité.
Supprimer le chaucidou pour des vrais pistes
La ville de Beauvais gagnerait à avoir de vraies pistes cyclables plutôt qu'un simple marquage au sol sur la route. Par ailleurs, les quelques pistes cyclables existantes devraient être plus facilement accessibles : elles se présentent généralement comme un trottoir à monter alors qu'elles devraient être accessibles via un bateau.
Au regard de l'augmentation du trafic motorisé en lien avec l'augmentation du trafic aérien, il me paraît indispensable de revoir les pistes cyclables et d'en créer d'avantages dans les communes impactées par le flux de véhicules sans cesse en augmentation pour permettre l'usage du vélo en toute sécurité.
Par exemple, création d'une piste cyclable de Bonlier à Tille, route que les conducteurs prennent pour une autoroute. Sur laquelle circuler à vélo est très dangereux
Le marquage au sol sur certains axes est altéré (rue des deportes par exemple) .
Les pistes sont sales ,bris de verre (exemple chemin noir) et bcp de gens promènent leur chien sur la piste cyclable sur ce passage,j’ai déjà chuté à cause d’un chien pourtant en laisse.
Les chaussidoux ne sont pas sécurisantes , on partage la route avec les automobiles.
Le partage trottoir et pistes cyclables double sens , c'est se donner bonne conscience ,mais c'est très dangereux car il est impossible aux piétons de marcher à deux de front sans empiéter sur les pistes cyclables (ex :boulevard Saint André)
- Aménagements cyclables parfois douteux (des chaucidous non conformes aux recommandations, contre sens velo avec les largeurs de voiries insuffisantes, etc...)
Bonjour
Les consignes à vélo servent souvent de garage à vélo pour les habitants du quartier.
Il devient difficile de stationner un vélo dans la consigne de l’Hotel de Ville .
Bien cordi
Il manque de véritable piste cyclable un peu partout, surtout pour rejoindre la trans'oise en sécurité par exemple!
Les voies cyclables à contre sens sont très dangereuses car ce sont les cyclistes qui sont utilisés comme ralentisseurs de voitures. Le plan chaucidoux est dangereux car les voitures nous frôlent sans scrupule…
Manque de pistes et de nombreux trous sur celles qui existent, voies vélos non respectés, je me fais régulierement klaxonner. Aucune zone de stationnement de velo a st Lucien, impossible de rouler rue de st just des marais entre la rue étroite et les trous.
Oui il faut impérativement sensibiser, tout type de public et d'âge à la sécurité lors des déplacements sur les axes routiers.
Je suis cycliste et je vois tous les jours des comportements ou les gens se mettent en danger.
Pas de casque, vêtements de couleur sombre, éclairage très faible, circulation sur des voies non adaptée aux circulations douce, non usage des pistes et voie cyclistes.
Des effort sont faits par la municipalité pour les circulations douces mais le plus a risque aujourd'hui est le comportement des usagers.
Les chaussées partagées ne sont pas toujours adaptés et les règles comprises par les conducteurs. De plus, l'état et la continuité des pistes est un vrai problème. L'accès à des pistes situées sur trottoir depuis la chaussée est compliqué et dangereux car les bordures de trottoirs sont hautes. Les parties de chaussée destiné aux vélos sont truffées de nid de poule, de plaque d'égout en mauvais état.
Une catastrophe. Les pistes cyclables sont défoncées et servent souvent de parking
Le plus gros problème c'est le civisme des gens, les automobilistes ne sont pas patients vis à vis des cyclistes.
Côté cyclistes il faudrait qu'il ce rendent plus visible et qu'ils portent le casque
Les voies cyclables s’arrêtent toujours brusquement. Rejoindre voisinlieu au centre ville coupé avec un carrefour hyper dangereux.
La grande dangerosité de certaines rues : stationnement voiture à droite (contre le trottoir) et ensuite vient la bande cyclable. Combien de fois j'ai dû freiner ou faire un écart pour ne pas me "prendre" la portière.
Autre aspect non négligeable : les insultes verbales mais aussi parfois ces dernières sont accompagnées d'un coup de volant pour faire tomber le cycliste (Nous sommes encore dans une France profonde où la voiture est roi).
Bien à vous, cordialement
Il faut développer les pistes cyclables et surtout les entretenir. La commune doit accentuer ce travail auprès des écoles notamment et proposer des solutions des stockages aux élèves. Les chassidoux sont à bannir car très dangereux au final pour les cyclistes.
Il faudrait plus de vélo en libre service, avec plus de point d'emprunt/dépose et des solutions plus modernes (locations via smartphone, qr code, application, etc)
Il faudrait veiller à ce que les chemins répertoriés sur les cartes IGN soient correctement entretenus.
Particulièrement le passage entre Beauvais( en sortant du plan d'eau du Canada) et Fouquenies qui est obstrué régulièrement par des troncs d'arbre. Cela est dangereux pour les familles le week-end et n'encourage pas au vélo taf.
Cordialement
Il faut envisager de pouvoir relier simplement le centre-ville et le plan d’eau du Canada. De même les services publics et les médiathèques doivent également pouvoir être facilement accessibles aux mobilités douces et reliable facilement.
il faut augmenter les itinéraires vélo à Beauvais, entretenir mieux les pistes cyclables et faire respecter les vitesses limitées en ville .
Mettre en place des goulottes en gare sncf pour faciliter le parcours vélo pour les changements de quais via escaliers.
Faire un bilan du chaucidou, est-ce vraiment adapté ?
Avoir un local vélo proche de la gare
Bonjour , alors moi je suis PMR en fauteuil et en Handbike .
Les routes très mauvaises ,
Tout est compliqué , c’est moi qui m’adapte en permanence
Mais ça vaut pour la circulation en fauteuil roulant ou en Handbike .
Par contre je suis plus en sécurité sur la route parfois que les trottoirs .
Le plus embêtant c’est d’avoir une piste cyclable et d’un seul coup plus de piste cyclable . Le tracé s’arrête d’un Seul coup donc ????
Besoin d’une piste cyclable pour se rendre au plan d’eau
Pour le peu de pistes cyclables dans la ville, elles sont en très mauvais états. Sur les boulevard ou routes fréquemment empruntées, il n'y a pas du tout de pistes cyclables mais des bandes cyclables ce qui est très dangereux quand nous sommes en vélo et que deux voitures se croisent.
Quand les pistes cyclables existent, elles s'arrêtent n'importe où et ne reprennent pas.
Même les dégagements présent au niveau des feux rouges peuvent mettre en danger le cycliste (certains dégagements ne devraient pas exister car ils traversent une voie où les voitures ont le feux vert)
Pistes sur le côté de la route avec en general un état de surface déplorable (trous,rainures....). Le partage de la route présente un réel danger pour les cyclistes (voitures qui dépassent à 50cm des vélos quand elles croisent d autres voitures..
Beaucoup de "pistes cyclables " ou voies partagées, mais très découpées, manque de liaison entre elles, même sur un petit parcours. Manque de signalisation pour les automobilistes, surtout aux passages piétons et près des rond-point. Peu de sécurité.
Peut-on généraliser la circulation inversée pour les vélos dans les zones à sens unique ? Ex: rue du Tilloy vers la rue d’Amie
Beaucoup d’efforts faits sur plein de domaines au sein de Beauvais malheureusement ce n’est ps le cas sur tout ce qui est de favoriser les déplacements en vélo. Les petites pistes le long de la route restent très dangereuses et peu pratiquantes
De nombreux automobilistes ignorent les règles en matière de double circulation en sens unique ou les PANNEAUX CEDEZ LE PASSAGE !! d'où insultes et agressions verbales.
Dédier de véritable pistes cyclables (les chaussées partagées sont peu sécurisantes lorsque l'on circule a vélo d'autant plus vrai avec des enfants !)
Les panneaux qui autorisent aux cyclistes de passer au feu rouge ne sont pas compris ou connus par les usagers de véhicules a moteur: nécessiter de réaliser une campagne de médiatisation sur ce point.
Les efforts de la ville sont appréciés pour le vélo mais ce n'est pas encore suffisant pour dire que l'on peut circuler en sécurité a Beauvais. Mais c'est déjà pas mal! Merci
Piste cyclable trop peu large ( guidon qui dépasse, voiture qui accroche et double serré)
Il manque des bouts de pistes cyclables, les postes sont discontinues et certaines rues sont dangereuses en vélo les voitures nous rasent
le comportement des automobilistes face aux cyclistes est malheureusement bien souvent dangereux : queue de poisson, dépassement dangereux, parking intempestif sur piste cyclable...
A Beauvais pour rejoindre la voie verte il faut aller à Goincourt c'est dommage
Il faudrait mettre une entrée voie verte dans Beauvais
Si Beauvais avait de vraies pistes sécurisées, comme Amiens par exemple, j’utiliserai mon vélo tous les jours pour me rendre au travail, y compris l’hiver.
À développer
Des aménagements sont mis en place mais incohérents avec la pratique du vélo. Les pistes cyclables ne sont jamais entretenues. Les véhicules s'en servent comme stationnement. En dehors de la ville les véhicules agricoles roulent dessus ce qui engendre beaucoup de detritus.
Les bandes cyclables sur les routes sont les parties les plus abimées de la chaussée (exemple = bvd amyot d'inville
Bonne volonté, mais encore beaucoup à faire.
Les chaussidoux sont trop dangereuses. Je vais travailler en vélo tous les jours. Si je pars de chez moi après 7h50, il m'arrive systématiquement une contrariété, refus de priorité, dépassement dangereux. Usant !
Berneuil-en-Bray
On ne peut pas rejoindre les communes de l'agglomération du beauvaisis en vélo en évitant les dangers.
Berneuil-sur-Aisne
Les questions sont plus adaptées aux grandes villes. Dans nos villages, il s'agit davantage de développer les pistes cyclables d'une commune à une autre.
Pas assez d’espa les vélos
Ajouter une nouvelle piste cyclable pour fluidifier les déplacements avec les communes proches serait bien
Faire la transvallée
Il faut créer des voies pour les cyclistes
il faudrait surtout améliorer les liaisons entre les communes ( absence totale de pistes cyclables ). Avec l'arrivée des trottinettes électriques, beaucoup n'ont pas le permis pour se déplacer et aller au travail, donc utilisent sur des axes départementaux ( par exemple entre Verberie et La Croix St Ouen ), contrairement à La Croix St Ouen vers Compiègne qui est très bien équipé.
Eviter les pistes cyclables avec du dénivelé inutile
Pas d'itinéraire protège pour aller vers Compiègne rapidement
Il existe un réseau intercommunal de pistes cyclables mais qui sont là plupart du temps incomplètes et avec des coupures. Par exemple, pour rejoindre la plus grosse commune de l'agglomération (bassin d'emploi de la région) il faut faire des jonctions avec plusieurs parties de pistes cyclables mais qui implique de passer par des routes très fréquentées et dangereuses. Le réseau est donc très incomplet. Certains circuits cyclables ne sont pas toujours réalisés sur des chemins très praticables (terre sable ou cailloux).
Les pistes cyclables presque inexistant et quand il y en a on dirait des chemin de terre vu l entretien
Des infrastructures inexistantes
De notre commune à la ville qui est à 15 km il est impossible de faire le trajet en entier en vélo . La piste cyclable s’arrête à 5 km de la ville. Si nous voulons rejoindre la ville il faut pédaler dans le sable et dans la foret
Il faudrait penser a mieux relier les communes notamment via les portions de voies vertes déja existantes
Routes pas adaptées , double sens des véhicules trop d autos dans la commune qui traversent le village , dangerosité . Routes peu fiables sur le plan du revêtement
Le développement du vélo est inexistant voir dangereux dans les communes de Blaincourt les Precy et Precy sur Oise. Il n y a même pas de trottoir qui sépare de 500 m les 2 communes. Rien n est fait pour sécuriser les personnes qui se rendent au travail en velo voir même dangereux après le pont de saint Leu d Esserent.
Création de pistes cyclable pour rejoindre les villes voisines et surtout pour atteindre les commerces sans danger avec des enfants également
Il faudrait relier la commune voisine par une piste cyclable pour pouvoir se déplacer en sécurité vers une gare.
La circulation entre le rond-point d Neuilly en Thelle et les "4 Chemins D44" est devenue très dangereuse aux heures de pointe.(raccordement avec D1001 après Fresnoy en Thelle pour aller sur Paris). On pourrait prévoir par Ercuis Bonqueval une bande cyclable descendante et une montante avec séparation réservées aux cyclistes ou VAE bridés à 25 km/h. Au moindre coût cet aménagement pourrait rapidement être réalisé.
entretenir la rue principale et les troittoirs
Bonnières
Comme beaucoup de petits villages, il n'y a rien pour les vélos. Dommage, il y a plein de toutes petites routes autour qui sont de supers itinéraires cyclables potentiels !
Quel dommage ! Pour réduire la vitesse des véhicules motorisés de nombreux stops et ralentisseurs sont installés. Il serait plus utile pour la sécurité de tous de favoriser les déplacements à vélo, car actuellement même les déplacements courts sont faits en voiture par peur... des véhicules motorisés !
non
Il faudrait faire une jonction entre Boran sur oise et bruyères sur oise pour que les cyclistes puissent passés sans emprunter le rond point dangereux
non
Plus de piste cyclables entre Meru et Chambly, la route est beaucoup trop dangereuse
Pas ou peu de piste cyclable sécurisée. Très compliqué de joindre Anserville Bornel fosseuse en sécurité car les voies sont partagées avec les véhicules motorisés.
Les déplacements professionnels journaliers sont très difficiles, compliqués et très dangereux par l'inexistence de pistes cyclables surtout lors d’emprunt de routes Nationales à 90 km/h. Comme, par exemple, pour le trajet Bornel/Ste Geneviève soit 9 kms avec 80% de N.1 et aucune piste cyclable.
La conjoncture actuelle nous pousse à faire des efforts pour l'environnement et pour le climat en nous incitant de rouler « vert » mais pas grand-chose dans ce sens et tous les déplacements restent très dangereux à chaque fois. Distances = 100 kms/semaine effectuées professionnellement.
Pas de pistes cyclables. Se déplacer à vélo devient très dangereux d'autant que le nombre de véhicules a considérablement augmenté et ne respectent pas les limitations de vitesse
Les routes sont en très mauvais état ainsi que les bas côté, très dangereux d'y circuler en vélo
Boubiers
Le nombre d’usagers pourrait augmenter avec l’aménagement de piste cyclable pour rejoindre les gares à proximité
Boulogne-la-Grasse
Réponses pas toujours cohérente car réseau cyclable inexistant sur ma commune (et aux alentours)
La commune n'a réalisé aucun investissement en faveur du vélo. Les axes routiers sont pourtant dangereux dans la région
Un problème pour relier la Trans'Oise à la commune
État des routes déplorable
Etat du revêtement déplorable, aucun aménagement spécifique au vélo, juste beaucoup de peinture au sol pour faire "genre".
C'est une petite ville donc juste 2 petits tronçons de pistes cyclables pour sortir de la ville. Aucune piste dans la ville.
Mettre des endroits pour pouvoir déposer les vélos, ou mettre en place des vélos en location
Pour améliorer la circulation des vélo en toute sécurité ,nous devons faire de la formation aux écoles primaire collèges lycées pour former les jeunes a la pratique du vélo .
Revoir également la création de pistes cyclables avec un vrai réseau reliés entre elles .
Pour créer ce système, il faut s appuyez sur les professionnels du vélo et les clubs locaux Pour avoir leurs avis et leurs expériences de la pratique du vélo .
Cdt
La réfection de certaines routes
Accès aux pistes cyclables très dangereuses je trouve
La seule bande cyclable est sur trottoir et très dangereuse car on se retrouve dans un tournant à sens unique pour les voitures qui arrivent frontalement et ne roulent pas à 30. À part la piste allant vers Catenoy, c'est une catastrophe. Il faudrait en faire une devant les écoles pour relier Clermont et aussi une structurant allant vers Breuil Le vert
La mairie a réalisé quelques investissements intéressants. Cependant, certaines pistes cyclables sont sur les trottoirs et ne se poursuivent pas dans les intersections (là où elles sont les plus importantes). Les débuts sont encourageants.
Des choses sont faites mais mal faites
Non
Il manque des voies de circulation vélos/piétons pour relier les hameaux
Manque de voies de circulation vélo sur les grands axes
Non
Nous souhaiterions davantage de piste cyclable pour notre sécurité en vélo ou en course à pied pour rejoindre les autres communes afin de limiter l’agression avec les automobilistes.
Je trouve la circulation très désagréable les véhicules motorisés respectent pas la vitesse les priorités. Souvent des dépassements dans les virages et ne s écartent pas des vélos.
Problème avec le pont qui relit breuil Clermont de l'école. Obligation de prendre la route entre deux voies cyclables.
Les voitures qui ne regardent pas quand elles entrent ou sortent des magasins de la route de Paris
Plus de pistes cyclables pour que les hameaux puissent rejoindre le centre ville
Ville ou le maire actuelle est inexistant
Il y a quelque nouvelles voies adaptées mais dès que nous sommes sur les rues résidentielles avec du stationnement anarchique dans les virages sur les bandes jaunes à proximité des stops ou intersections rue André Oudin rue Paul louis rue marcel Duchemin rue de la brèche c’est extrêmement dangereux
Les voitures passent à 90 voir plus dans la rue principale et donc la route qui relie mon village aux autres communes. Quelques chemins pratiquables dans les bois mais très fréquentes par les très nombreux chasseurs...donc pas de possibilités... trop dangereux le vélo à Bulles, encore plus avec de jeunes enfants
Bury
L’ajout de pistes cyclables sur les grands axes de Bury jusque Saint Claude et la cité Saint Epin serait plus que nécessaires pour la sécurité de tous. Je vois passer bon nombre de vélo, trottinette électrique sur cet axe.
Cauffry
"C'est nuuuuuul"
Homer Simpson.
En vrai, ma commune est très petite, c'est donc assez compliqué de construire des pistes cyclables adapté.
Les indications pour traverser les routes via les passages piéton / vélo ne laissent pas la priorité, sont peu favorables, ne protègent pas les vélos ou sont peu explicites / compréhensibles. Il est donc difficile et dangereux de traverser les routes pour les cyclistes.
La voie verte Chamant - Senlis même si elle est agréable gagnerait largement en confort et sécurité si les croisements avec les routes étaient mieux signalés, protégés et laissaient explicitement et clairement la priorité aux cyclistes comme les piétons.
Une réfection de la coulée verte entre Chamant et Senlis a été réalisée et c'est un succès. Néanmoins il n'y a pas d'éclairage le long ce qui limite sont utilisation a la période estivale et rend le trajet dangereux aux croisements routiers en dehors de cette période. Un simple éclairage de chemin au sol solaire serait une solution ?
D'autre part pas de stockage vélo en gare routière de Senlis incitant les chamantaus a prendre leur voiture pour prendre le bus. Il est temps que les 2 mairies (Chamant et Senlis) accordent leur violons pour des mobilités vertes de bout en bout. Bonne journée
Les quelques pistes cyclabes existantes ont été tracées sur les trottoirs, quand vous roulez en vélo électrique à 25 km/h, c'est très dangereux. Je ne les utilise que très rarement car c'est dangereux aussi pour les gens qui sortent de chez eux ou les voitures d'un garage...La seule piste sécurisée va de la sortie de Chambly vers le centre commercial. C'est dangereux d'aller vers Persan, Le Mesnil en Thelle, Fresnois ou encore Berne sur Oise qui sont pourtant très proches ! Aucune piste n'existe.
Manque de pistes verte cyclable
Création de pistes cyclables surtout centre commercial et centre ville
Pas de parcours cyclable sécurisé. Des petits bouts de pistes cyclables. Gros manque sur chambly.
J'utilise mon vélo pour aller au travail tous les jours et pour faire les courses.
Il n'y a pas de pistes/bandes cyclables adaptées et ininterrompues dans chaque direction donc je circule au milieu des voitures.
Ce n'est pas très sécurisé.
Il n’y à pratiquement pas d épistémologie cyclable sur la ville, dangereux pour les enfants de circuler sur la route
Pas de communication sur l’usage du vélo
Infrastructures routières saturées au heure de pointe
Abscence de piste cyclable ou peu sécurisée
Non
Developer ce mode de déplacement serai un atout économique et envi
Pratiquant le vélo j'aimerai que des pistes cyclables se développent à Chambly notamment sur la route de Neuilly en Thelle en direction de Neuilly en Thelle vers la D49 et en direction de Mesnil en Thelle sur la route de Mesnil en Thelle. Ces 2 dernières routes étant assez étroites et dangereuses pour la cohabitation avec les vélos.
Je ne peux me déplacer à vélo dans la commune car pas de piste, pas de parking à vélo
Déplorable. Code de la route non respecté. Accidenté une fois (urgences) et nouvelle frayeur sur voie de circulation inadaptée.
Sans commentaire. Puisqu'il n'y a pas grand chose !!!
Créer des interconnexions avec les communes voisines
Faire des pistes cyclables pour se rendre d une commune aujourd’hui un bout de pisé existe
Faire des pistes cyclables sur les trottoirs où circulent déjà les piétons n’est pas
Chambly n'est pas intéressé par le vélo sinon les pistes cyclables existeraient...mais à part le foot et les sports en salle...rien, le vélo ne rapporte rien à la ville ni au clec
Je vis à Chambly et je travaille à L’isle Adam et je ne peux pas aller travailler à vélo alors que c’est à côté c’est quand même dom
nécessité d' achever la liaison Chantilly Senlis
Il y a beaucoup de marquages au sol qui pourraient être refait.
Il y a des rues qui pourraient être en double sens cyclable et ne le sont pas.
Beaucoup trop d'automobilistes ne connaissent pas le doubl3 sens cyclable et nous critiquent, démontrant que la communication sur ce point est mauvaise.
Installer des stationnement sécurisé à la gare
Mieux adapter les train pour aller à paris en velo pour le travail (taille du train selon l'affluence, plus de train)
Sécuriser les axes qui mènent aux écoles
Très bonne ville de vélo. Certains itinéraires autour de la gare (rue de Gouvieux) notamment sont a améliorer (et les passages piétons d'ailleurs) mais dans l'ensemble, c'est excellent.
Assez peu de système de parking de vélo près de la gare, c'est dommage et ceux existants prennent trop de place en largeur. Il faudrait juste des potelets comme en centre ville par exemple et si possible, des 2 côtés de la gare.
Selon moi, les efforts faits par la commune pour l'usage du vélo sont quasi inexistants. Réalisations en 10 ans : 1/ double sens rue du Connétable = une excellente initiative mais non respectée par les automobilistes, 2/ la piste cyclable de Larmorlaye à Chantilly, et son aménagement avec les poteaux est très dangereux
Continuer les efforts et améliorer la visibilité au sol quand les axes sont partagés vélo, voitures et maintenant…tritinettes
Le vélo devrait être du côté des piétons et pas sur la route avec les véhicules motorisés.
Revoir tous les trottoirs !
Non
L'avenue du Maréchal Joffre a été complètement refaite en 2024, malheureusement sans penser au vélo. Pas de piste cyclable digne de ce nom, juste une bande étroite "réservée" entre la circulation intense et les voitures à l'arrêt avec le risque d'ouverture de portes. Bande qui s'arrête brutalement à l'approche du feu au croisement de la rue d'Aumale, laissant le cycliste se débrouiller comme il peut. Comment se fait-il que les vélos et les piétons ne soient pas pris en compte lors de gros travaux ?
C'est très bien surtout avec la foret
Depuis 2 ans dans cette commune.Je fait environ 8000km/an.
Il apparait que la priorité de circulation est dans l'ordre
1) les automobiles,
2 les cavaliers,
3) les véhicules des commerçants (qui confonde domaine public et aire de vente.
4) Enfin les mobilités douces...
Bref une catastrophe et pourtant j'habitais avant a Evry.....
étendre le réseau vélo vers creil
Un gros travail doit être fait pour un stationnement en nombre suffisant et sécurisé au niveau de la gare de chantilly gouvieux, au niveau de chaque accès
Renforcer fortement le nombre de pistes cyclables et relier les villes
Des pistes cyclables spécifiques aux écoles pour sécuriser les trajets des enfants, qui démarrent le vélo.
Absence de pistes cyclables en centre ville : amènent les gens à en faire sur les trottoirs, les rues n'étant pas assez larges et étant dangereuses au regard de la circulation automobile
Plus de sécurité pour les vélos e
La rue de Gouvieux est très dangereuse. Il n'y a pas de piste cyclable.
Actuellement ce n'est pas une priorité de la commune
J'aimerais que les pistes cyclables desservant les écoles de Chantilly soient sécurisées.
Il y a une nécessité d’installer plus des boxes sécurisées pour les vélos à côté de la gare et même dans le cen
Les grands axes de la ville ne sont pas sécurisés pour les vélos notamment avec les enfants. Par exemple, rue de gouvieux pas de piste cyclable, rue maréchal j'offre nous sommes entre les voitures et les places de parking et la piste est juste indiquée par une ligne. Avenue Aumont pour revenir de l'école, la piste cyclable était sur le trottoir les lignes sont inexistantes et les piétons ne sont pas ravis que l'on roule sur le trottoir. Mais pas le choix pour rouler en toute sécurité avec les enfants pour aller aux écoles du centre ville.
je voudrais pouvoir aller à saint maximin
Plus de pistes c
Stationnement sécurisé et abrité à la gare
Les pistes existent (pas suffisamment) mais sont souvent mal reliées les unes aux autres
Pas de problème pour aller à la gare grâce à la voie cyclable rue Victor Hugo mais compliqué ( impossible avec enfants) d'aller dans le centre ville via la rue de gouvieux.
En centre ville, il y avait des pistes vélo avec les piétons. Maintenant, beaucoup ont été déplacées sur la route et forcent à passer régulièrement d'un côté à l'autre quand on revient sur une piste cyclable bien séparée.
Beaucoup d'efforts faits ces dernières années (pistes cyclables, communication) mais comme on revenait de loin, c'est encore très insuffisant pour convaincre davantage de gens de prendre leur vélo (notamment trop peu de places sécurisées à la gare et trop peu de places dans les trains !). Centre ville très voitureux aussi.
Les usages du vélo doivent aussi respecter le code de la route: ne pas rouler de front ou au milieu de la route, emprunter les pistes cyclables quand il y en a … chacun doit respecter l’autre !
pas de vraies pistes cyclables dans la ville, les seuls "itinéraires" sont à vocation touristique mais non praticable par l'ensemble des velos, meme proche du chateau de chantilly et dans le centre ville rien n'est pensé pour les cyclistes (touriste ou du quotidien)
C'est OK pour un adulte mais pour un enfant le danger est partout. Obligé de les faire rouler sur le trottoir ce qui est interdit et réprimander par la police municipale fréquemment.
La situation s est améliorée sans pour autant susciter davantage de pratique.
C'est l'absence des connexions cyclables avec les communes voisines qui entrave le plaisir de se déplacer à vélo à La Chapelle-en-Serval. La création de la nouvelle piste vers Survilliers est à ce propos une très bonne initiative, mais il reste encore beaucoup à faire, notamment pour rejoindre Pontarmé/Senlis, Plailly, etc.
Situation catastrophique pour les vélos à La Chapelle en Serval (Oise)
Maire peu compétent dans le domaine
Très peu d'itinéraires cyclables. La seule piste cyclable est excentrée dans la ville et donc très peu utilisée. L'accès à cette piste se fait par un axe routier avec énormément de trafic et sans itinéraire cyclable et est très dangereux. La ville est coupée de ses villes voisines (Pontarmé, Plailly, Fosses, Chantilly...) par manque de piste cyclable. Les axes routiers sont trop dangereux
Besoin d’une voie cyclable entre La Chapelle et Fosses.
Il serait nécessaire d'avoir des pistes cyclables permettant de rejoindre les communes alentour dotées de gares.
Besoin d’avantage de piste cycl
manque de piste cyclable vers senlis et chantilly . entretien de la piste cyclable vers la gare de coye la forêt à amélioré
Les Pistes réservées sont trop peu nombreuses pour les jeunes.
Plus de piste cyclables vraiment sécurisées et confortables en direction de Senlis et chantilly seraient un plus pour la commune.. on ne fait pas tous du VTT
Des pistes cyclables qui partent d'une route très utilisée par les voitures vers une autre route de même nature ont été réalisées en dépit du bon sens. Inutiles. Heureusement, un projet vraiment utile est en train d'être réalisé. Enfin
Non
La Largeur des routes nécessite le sens unique pour mettre en place des voies vélos et aussi une déviation tant atte
Il faudrait une piste cyclable rue de Paris et une piste cyclable entre la ville et La Chapelle-en-Serval rue du stade et une cyclable
Aménager des pistes cyclables, notamment pour les enfants qui sont nombreux à venir à l'école
Faire des locations de vélo au mois ou la semaine
So
A Chaumont, il n'y a pas actuellement d"aménagements vélos.
Mais suite à nos demandes, un groupe municipal 'Mobilités douces" a été créé et les choses sont en train d'avancer : création d'une première voie douce et réflexion sur l'ensemble des voies de la commune pour des aménagements
Pratiquer le vélo à la campagne est hélas plus dangereux qu’en ville (vitesse des voitures, pas de piste cyclables, …)
Prévoir une signalétique qui ne soit pas que des marquages au sol, moins visibles, moins durables, et moins respectés par les automobilistes
Zéro piste cyclable dans la commune
A Chaumont-en-Vexin il n'y a actuellement pratiquement aucune infrastructure adaptée aux vélos (si ce n'est des boxes sécurisés installés à la gare par la SNCF). Toutefois la mairie a mis en place des ateliers de réflexions avec les habitants sur la pratique de vélo et ils affichent une volonté de faire évoluer la situation.
Merci à la commune pour les efforts entrepris
Nous attendons avec impatience la création de voies douces complémentaires (jonction Laillerie - Berticheres par exemple)
Lorsqu’ils existent les voies douces de la commune sont dans un cadre naturel remarquable.
La connexion avec Trie-Chateau est très attendue.
Il y a des efforts de la mairie qui sont faits pour améliorer les mobilités douces néanmoins beaucoup à faire reste encore à faire pour securiser les voies de circulation à pied, en voiture et à vélo.
Pas de possibilité d'aller d'un point A à un point B en velo de façon sécurisée.
Besoin de pistes cyclables reliant les points importants tels que collège Maupassant à centre ville - puis centre ville à Gare de TER
Pas de marquage au sol pour le moment, envisager des voies partagees car la creation de bandes uniquement cyclables n'est pas possible au sein du bourg.
Partager la voie piétonne rue Pierre Budin avec les velo
Des pistes cyclables seraient mes bienvenues et un parc a velo pour les collégien.nes et lycéen.nes
Tout reste à faire
Aucune piste cyclable dans cette ville où pour ce rendre dans d'autre
Aménagement de pistes cyclables sécurisées qui peuvent aussi servir aux piétons tout en ce respectant ce serait l'idéal..On pourrais utiliser les chemins forestiers autour de Chaumont en Vexin toujours dans le respect 🤗
Surtout interdire enfin le passage des poids-lourds et des bus, c'est ça le plus dangereux au quotidien
Très peux au vu de la taxe foncière exo
Piste cyclable inexistante même pour marcher trotoirs trop petit avec des poteaux en plein milieux et parfois un trottoir sur 2 sinon fait marche sur la pelouse ou route
Des créations de piste cyclables ou aménagement pour vélo sont nécessaires pour que les enfants puissent circuler en sécurité sur certains axe de la ville.
Tout ou presque est à inventer et créer. Il faut juste en avoir la volonté...
Non
Il n’y aucune piste cyclable . À part de la gare au centre-ville mais on ne peut pas en faire dans le village et en encore moins pur aller dans le village à co
L’accès entre chevrières et longueil à créer
Sécuriser les trajets directs vers les communes limitrophes notamment Grandfresn
Très dangereux pour les vélos rue de la gare à chevrières surtout avec les camions pendant la campagne de betraves.
Manque cruellement de pistes cyclables pour rejoindre les villages à proximité et les voies vertes créés par la communauté de communes . Seule une rue « de la gare » a une piste existante mais s’arrête à la sortie du village
Les enfants circulent sur les trottoirs pour aller à l’école
La campagne betteravière rend les déplacements vélos dangereux sans piste adaptée.
Vitesse excessive des voitures et camions dans la commune
Peu de pistes réservées
Rien n’est fait pour les velos
On part de zéro, il y a tout à faire
Pas de piste cyclable et un fort trafic routier Surtout en Poid lourd
Il est très dangereux de se déplacer en vélo dans ma commune car il n’y a pas de piste ou voie cyclable.
Manque de pistes cyclables
Il serait intéressant de faire la liaison de l'itinéraire cyclable de Choisy avec celui de Cuise la Motte.
pas de liaison vers le hameau du francport
très bonne liaison vers compiègne et pierrefond jusqu a la clairère de rethondes mais il manque une liaison pour accéder par le bord de l aisne au village de rethondes et une jonction à la piste de trosly breuil vers vic sur aisne et soissons
Circulation dangereuse pour les enfants et adultes
Il n'y a pas assez de piste cyclable autour de ma ville. Un pour aller sur Compiègne et cela est tout!
Un marquage au sol (identique à celui du pont sur l'Aisne) est à généraliser sur l'ensemble de la commune. Merci pour ce sondage.
Petite commune de 3500h la liaison vers la gare de la grande ville en vélo n'est pas suffisamment sécurisé et a de nombreux changements de voies (piste cyclable sécurisé à droite puis il faut traverser pour rejoindre le côté gauche puis à nouveau traverser)
Grand danger sur la route principale, beaucoup de circulation et voitures garées sur la route. Voiture souvent garée sur la voie cyclable entre le centre et le chaussidou (que fait la police!).
Un « chaussidoux » a été aménagé mais aucune indication aux voitures sur son utilisation. La zone 30 n’est pas respectée et des voitures sont garées sur la voie cyclable en permanence
Les voie principale y compris pour ce rendre à l’école, aux gymnase en mairie, à la médiatique sont dépourvue de pistes cyclables. Certain carrefour sont même dangereux aux heures d'affluence scolaire
Choisy au Bac s'améliore, l'incivilité est légion partout ici pareil qu'ailleurs. J'apprécie les chaussidous. J'aimerai un stationnement a carrefour contact
Faire plus de pistes cyclable en forêt pour rejoindre le château de Compiegne ou l’école JP2 directement. Finir la piste cyclable sur les bords de l’Aisne pour rejoindre le Francfort et Rethonde
Attention aux amenagements routiers visant à limiter la vitesse des vehicules motorisés qui deviennent parfois contre-productifs.
Ex: dans les zones à 30km/h les dos d'âne et rétrécissements de voie conduisent regulierement les automobilistes à freiner très fort juste devant les cyclistes tout juste après les avoir dépassés.
Ras
permettre aux enfants de circuler les trottoirs dans la rue Georges Clémenceau qui sont assez larges et peu de piétons pour accéder aux pôles sportif. Une piste cyclable permettant l' accès à Compiègne par D130 en lisière de forêt (les bords sont assez larges pour inclure une piste au centre de la bande herbacée) serait plus agréable et plus sécurisé que par usines et le long des camions stationnés au bord de l'Oise.
habitant cinqueux, un itinéraire reliant cinqueux à la zone industrielle brenouille-pont serait le bien venu. route très fréquentée et dangereuse!
Le maire ne souhaite pas du tout améliorer ce point sur notre commune alors que nous sommes plusieurs habitants à se servir du vélo comme moyen de transport pour aller travailler...De même , la SNCF doit à tout pris améliorer le transport des vélos dans les wagons, les accès aux quais etc. je prends souvent le train avec mon vélo...Très souvent, c'est le parcours du combattant! Rien que la gare de Creil ou d'Amiens, il y a plein d'escaliers...Merci pour cette enquête! en espérant qu'elle fasse bouger les choses!
Le vélo reste un véhicule mais il n’est pas sécurisé, sur la route les voitures ou autres roulent parfois trop vite et trop près des vélos.
Bjr je trouve qu à vélo ces du impossible vue les véhicules lancer à pleines vitesses trop dangereux pour pratiquer du vélo aucune piste cyclable est respecté compliqué je vois beaucoup de coureurs à vélo qui ce fond raser par les voiture troo pressé comment réglé ce problème
Il n’y a pas de piste cyclable. Il en faudrait.
Création de voies cyclables et communication +++ à faire
Ajouter des pistes cyclables et des rembardes de sécurité le long de la départementale pour sécuriser le deplacements en vélo pour l'ecole du tillet
Adepte du vélo taf , direction Méru. 1 km seulement de piste cyclable sur 25 km. Les axes routiers sont extrêmement dangereux pour les cyclistes.
Aucune bande cyclable dans la commune, des routes étroites où les véhicules me frôlent sans forcément réduire leur vitesse alors que j'ai des enfants à l'arrière de mon vélo.
Clairoix
Plus de communication sur le fonctionnement de la Chaussidou, qui a l'air de perturber les automobilistes
Pas que dans cette commune, il faudrait des marquages au sol phosphorescent pour la pratique en noctu
Le développement des voie type "chaucidoux" est très dangereux. Il donne l'illusion aux cyclistes d'être en sécurité, ce qui n'est pas du tout le cas.
Le vélo n'est pas là priorité des élus municipaux
Une envie mais peu de mobilisation citoyenne
Il faut prioriser les vélos... aujourd'hui les pistes cyclables sont faites pour embêter les cyclistes
Les routes en mauvais état sont parfois un danger lors des sorties en vélo de course.
Je ne comprends pas pourquoi de Clermont à St just il n’y a pas eu de piste cyclable créée
Les questions se limitent à l'usage du vélo en ville, ce qui, même s'il peut limiter l'usage de la voiture, a un impact limité sur la promotion du vélo de loisir. Avant de venir dans l'Oise, je pratiquais le VTT, le gravel et le cyclotourisme. Ici, j'ai une peur bleue des chasseurs en forêt, ce qui m'a contraint à ne plus sortir, du moins en forêt. Je ne sais pas quand ni où il est possible de rouler en toute sécurité.
La circulation autorisée a contre sens pour les cyclistes est trop dangereuse pas assez de place pour croiser un vehicule.
Pas de voies cyclables sur les grands axes de la ville
IL FAUT METTRE DES ARBITRES SUR LE TERRAIN
La vitesse est limité à 30 dans toute la ville mais peu de vehicules la respecte ce qui rend les deplacements en velo dangereux
J'utilise le vélo tous les jours pour me rendre à mon travail notamment, il faut tout le temps faire attention aux voitures qui ne respectent rien, ils passent devant nous pour tourner car se croient plus rapides et plus forts(c'est vrai mais on n'a pas d'habitacle pour nous protéger les vélos), ils nous frôlent, la vitesse a été limitée mais n'est quasiment pas respectée. Je continue de prendre mon vélo même si je me suis déjà faite renversée par une voiture dans cette commune il y a 2 ans mais je suis attentive à tout. La sécurité n'est pas vraiment faite pour pouvoir se déplacer en vélo.
Certaines rues sont dans des états déplorable, alentours du quartier de Faÿ ...
L'étroitesse des rues à forte circulation est à amélirorer
Quelques axes cyclables ont déjà été construits. Mais ils ne traversent pas la ville, la circulation en ville reste dangereuse. Le risque d'emportiérage est très élevé
Pas évident sur certaines rues de rouler à contresens.
Les signalisations horizontale et verticale devraient être plus présentes.
Les pistes cyclables sont quasiment inexistantes, une bande cyclable à l'entrée de la ville vers la gendarmerie n'est pas respectée par les automobilistes, la circulation à contre-sens dans la rue des fontaines est hyper dangereuse car les véhicules descendent vite et la voie est étroite. Dans la plupart des rues des places de stationnement ont été créées réduisant ainsi la largeur de la voie et la rendant dangereuse pour les cyclistes.
Je circule à vélo à Clermont depuis 10 ans. Les rares aménagements proposés ces 3 dernières années sont totalement inadaptés. Il y a un véritable problème de sécurisation des voies cyclables dans cette ville et c'est regrettable. Les plus grands axes ne sont pas cyclables sans se mettre en danger. A l'image des villes aux alentours, Clermont doit totalement repenser son organisation routière au nom de la sécurité. Je deconseille vivement aux enfants d'y circuler àvélo, malheureusement...
Des voies cyclables peu visible
Agnetz, par exemple dans la rue de fontaine la deuxième partie n'a plus de marquage au sol.
Les voitures ne le savent pas et nous insultent car en contre sens pour eux
La débilité des circulation à contre se
Améliorer la traversée de la zone gare Sncf à vélo
Zone extrêmement dangereuse
Piste cyclable le long de l'Oise abîmée par les racines des arbres et peu agréable en vélo ou en roller. Partage de la piste difficile notamment le weekend end (piétons , roller , vélo, trottinette). Les trottinettes électriques roulent beaucoup trop vite. Le parking à vélo à côté de la gare côté Margny est inaccessible. Dans les rues de Compiègne, peu de pistes cyclables.
Absence de conviction sur l utilité du déplacement en vélo au quotidien de la part de la mairie.
Projet d'élargissement des rues pour accueillir plus de trafic routier assez fréquent. Prochain à venir élargissement d une trémie pour 17 millions d euros.
Des efforts ont été faits, mais il reste du chemin à parcourir, particulièrement pour éduquer les automobilistes a accepter de partager la route de façon sereine.
Il n'y a pas de logique dans la circulation en vélo. Il y a des portions de voies cyclables mais aucune cohérence dans la continuité (car s'arrête d'un coup, pour rejoindre le centre c'est vraiment pas confortable) et voir trop dangereuse. Pour les enfants n en parlons pas. Je n'oserai pas laisser mes enfants y aller seul car ce n'est pas sécurisé et on laisse encore trop de place aux automobilistes ..
La mairie communique sur un plan vélo totalement inadapté et construit sans consultation des utilisateurs. La culture vélo est inexistante pour la mairie et ses employés, la majorité des véhicules garés en warning sur les pistes cyclables arborent un logo « ville de Compiègne » sur la portière. C’est honteux. Je me fais systématiquement remballer lorsque je fais la remarque au conducteur.
Aucune continuité cyclable dans la ville, on a de très belles pistes qui font ... 100 à 200 M pas plus. C'est une calamité pour circuler
Confusion des pistes loisirs et des axes à usages quotidiens qui ne font pas assez l'objet d'études et d'investissement ; incohérences et coupures des axes cyclables ; routes neuves et viaducs non équipés ; accès et accueil zones commerciales non pensés
avoir des pistes cyclables rapides sans coupure
et pouvoir rejoindre la ZAC sud plus facilement depuis le centre ville
La ville est ancienne et non adaptée aux vélos. Les rues étroites rendent la cohabitation voiture et vélos à contresens dangereuse
Compiègne est une ville très adaptée pour la pratique du vélo. La ville est d’une taille parfaite pour relier ses quartiers et sa topographie est plane. Cependant, il manque encore de nombreuses pistes et pour celles qui existent, il serait plus sécurisé de mettre des séparateurs physique et de vérifier que le revêtement est correcte.
A développer mais dans certaines rues déjà étroites, bien qu'il y ait un marquage au sol pour les vélos la cohabitation vélo-voiture ou bus est quasi impossible ... Encore plus à contre-sens ... Obligeant le cycliste à s'arrêter ou à monter sur le trottoir
Pour se rendre à la gare nous devons passer sur le pont Solférino, c’est un lieu très dangereux pour les vélos je redoute tous les jours ce passage obligé
en centre ville, les conducteurs de voitures restent attentifs aux vélos, meme s'ils coupent la route. en zone périurbaine, ceux ci sont moins attentifs, il devient plus dangereux pour les cyclistes de circuler. une meilleure communication auprès des conducteurs de voiture est important afin de les sensibiliser aux contraintes des vélos et donc mieux partager la route.
Manque d'éclairage sur certaines zones
Mettre en double sens vélo le début de la rue des domeliers à partir de la place de l'ancien hôpital
Certaines pistes cyclables deviennent impraticable la nuit. Nous devons utiliser les routes éclairés.
De diaboliser/democratiser le vélo !
J’attire l’attention sur la sécurité de circuler à vélo, emprunter des rues à contresens est extrêmement dangereux tant pour les vélos que les voitures, situations très fréquentes dans notre ville qui limite la pratique. Beaucoup d’aménagements faits par la mairie mais le sens de circulation ne me semble pas pertinent.
La commune trace des bandes de 50cm le long des trottoirs et les considèrent comme des pistes cyclable mais les automobiles ne les respectent pas et elles ne permettent pas de ce déplacer en sécurité.
nombreuses pistes cyclables sur rues étroites
Pas assez de pistes cyclables et celles existantes ne sont jamais continue et toujours ponctuées d'obstacle ou de partie non signalée. Faut repasser sur la route, passer sur un trotoire , c'est jamais continu. Faut regarder en hollande, le vélo c'est un vrai second réseau. Pas un truc bidouiller différemment par chaque commune.
Mais des progrès ont été réalisé et c'est bien. Faut intégrer le vélo ou même titre que la voiture
Un nouvel accès pour accéder au centre ville centre ville à été créé le long de la pénétrante depuis le sud : certainement dessiné par un non cycliste : accès direct non protégé dans les rondpoints, avec la nécessité de changer de sens tantôt à droite tantôt à gauche de la double voie; tellement mal étudiée que cette voie est très très peu utilisée alors qu’une voie cyclable parallèle tès proche aurait besoin d’une réfection de son revêtement et elle très fréquentée parce que non près des voitures et arborée
Il faut rajouter des pistes cyclables en centre ville, surtout pour les axes en sens unique. Egalement, rajouter des emplacements sécurisés et lutter contre le vol des vélos
Interdiction le 1er juin de circuler dans les zones pour les piétons.
C'est dommage, les vélos peuvent circuler tout doucement
Le technicien alénageur de la ville n'est vraisemblablement pas cycliste !!!
Les 'pistes' cyclables sont de vagues aménagements sur les trottoirs et faits joindre surtout la forêt pour le loisir.
Rien n'est fait pour le cycliste urbain qui va travailler : bandes cyclables trop etroites (danger lors dépassement), bande cyclable morcellées et non jointives entre elles (impossible de traverser toute la ville en securité)
Je souhaiterais plus de panneaux autorisant le passage au feu rouge (tourne a dte ou gche, tout droit), des pistes dédiées aux vélos (ou bien séparées des pietons)
Un tres bon exemple est la Ville de Margny-lès-Compiègne
Avoir de vraies voies vélo qui permettent aux enfants du centre ville de se déplace (écoles, lycée, voir les amis). Une vraie voie entre le centre et bellicart à l'abri des chauffards très excités et dangereux du matin !
Il y a eu beaucoup d'aménagement fait par la mairie mais qui sont de la poudre aux yeux, des pistes qui mène nulle part et du pmbande cyclable sur des zones extrêmement dangereuses
Généraliser les pistes cyclables et éviter les discontinuités. Aménager une piste pour aller au cinéma. Autoriser l'usage des sens interdit partout en ville.
La rue de Patis qui désert plusieurs écoles est inadapté à la pratique du vélo. Il faudrait supprimer une rangée d’arbre pour réaliser une piste cyclable.
Le déploiement de nombreuses pistes cyclables à Compiegne à contresens des voitures m’a permis de franchir le pas et désormais d’utiliser mon vélo. C’est très pratique et permet de circuler partout à vélo. Il faut faire de la pédagogie pour les voitures qui ne voient pas toujours les panneaux « vélo à contresens »
Certaines pistes cyclables sont très dangereuses, par exemple celle qui permet de rejoindre le bord de l'Oise au niveau de la piscine de Mercière quand on vient de Chronodrive ou chanel. Couper la route au milieu d'un virage, sur une route fréquentée est horrible
Vélo à contre sens sur des rues étroites dangereux.
Des progrès importants ont été réalisés. Beaucoup reste à faire
Deux espaces particulièrement dangereux pour les cyclistes :
- Le pont Solférino : en pratique, il est absolument impossible de rouler sur la piste cyclable sans se mettre en danger. Les voitures qui tournent on des gros angles morts, et l'accélération aux feux n'incite pas à prendre en compte les cyclistes. Ceux-ci sont obligés de rouler sur les trottoirs, ce qui est interdit.
- Le ralliement à Venette : si une piste cyclable existe pour aller en centre-ville, elle devient inexistante pour aller à la zone commercial. Avec des voitures qui roulent rapidement et l'absence de trottoirs et de voie cyclable, les cyclistes sont vraiment en danger. Cela dissuade beaucoup de gens d'aller à la zone commercial en vélo, alors qu'elle est pourtant assez proche...
Les rues du centre ville bien que très étroites restent un lieu prioritaire pour les automobilistes qui ne cèdent rien aux autres usagers. Les pistes sont confondues avec les chemins piétons donc inutilisables pour rouler à vitesse de vélo. L’état d’esprit général n’est pas propice aux mobilités douces. La voiture règne
Des efforts sont faits comme le passage du centre-ville en zone 30 et les contre-sens cyclables. Malgré cela, la sécurité n'est pas au rendez-vous en dehors des pistes cyclables. De plus, la culture du déplacement motorisé reste majoritaire.
C'est un bon départ.
Il faut continuer comme cela.
Améliorer la matérialisation des tolérances de circulation des vélos à dans les rues à contresens.
Nous souhaiterions de reel aménagement sécurisé pour les vélos.
Voiture régule leur vitesse.
Il y a des aménagements dangereux ou inadaptés aux cyclistes:
- passage sous voie ferrée pour aller à Margny les Compiègne
- les aménagements de la rue Carnot sont dangereux pour les cyclistes. Les automobilistes forcent le passage au niveau des chicanes. Il aurait mieux valu ne rien faire. Un exemple d'argent gaspillé pour un aménagement absurde
Les pistes cyclables les plus anciennes le long de l'Oise sont endommagées par les racines des arbres. C'est la même chose pour les pistes cyclables qui traversent la forêt.
La piste cyclable qui va vers Clairoix traverse plusieurs fois une route à la circulation très dense aux heures de pointe. C'est une absurdité pour la sécurité.
Des véhicules roulent très souvent très vite rue saint Joseph entre la victoire et le boulevard des États Unis ; conduite dangereuse.
Des progrès sont cependant visibles depuis deux ans sur les pistes cyclables, les double sens cyclables.
Une communication accrue et du contrôle sur les lumières des jeunes (lycéens et étudiants ) serait très nécessaire ….
Des efforts sont fait, mais jamais de policiers pour reprimender les autos et motos qui ne respectent pas les vélos
On attend toujours que les projets se terminent, exemple de la liaison entre les lycée Charles de Gaulle et Mireille grenier.
L'état des pistes cyclables en bord de l'Oise est vraiment catastrophique
Les racines sur la piste le long de l'Oise ont déjà été signalées en 2008 !!! Elles rendent les trajets Royallieu- centre ville pénible.
en progrès mais manque de savoir-faire
Souvent, le soucis des élus est de montrer que l'usage du vélo est encouragé, mais toujours sans prendre de la place sur les aménagements voiture. Ceci n'est pas possible !! Le traitement du pont louis 15 ou l'abandon de la piste cyclable sur chaussée automobile sur la 2*2 voies en sont des parfaits exemples.
Refaire l'enrobé des pistes quand les racines des arbres sont trop prégnantes!
Il manque un itinéraire cyclable sûr pour traverser la voie de chemin de fer entre Compiègne et Margny-les-Compiègne. Actuellement, il faut passer avec les voitures et poids-lourds sur un pont étroit, ou passer avec les piétons par un souterrain.
Par ailleurs, toutes les rues et places autour du château de Compiègne sont pavées avec des pavés particulièrement désagréables pour les cyclistes, ce qui me fait faire des gros détours pour éviter cette zone.
Facile
Les pistes ne sont pas entretenues . Les racines des arbres ressortent du goudron. Les voies se résument à un marquage au sol de velos
Non
Circulation très dangereuse dans les rues en sens unique et notamment rue du Dahomey, rue de Pierrefonds et rue des Domeliers.
- Les abords du centre ville sont bien desservis et adaptés pour les vélos mais c’est plus compliqué dans le centre ville de Compiègne
- Il faut éduquer les gens sur le partage de la route/des voies cyclables (automobiliste mais aussi piéton) car les automobilistes râlent quand nous sommes sur la route et les piétons râlent quand nous sommes sur une piste cyclable (bords de l’Oise).. Bien signaler les espaces pour chacun pour ne pas avoir de problème.
Les voitures sont très incivilisees envers les vélos. Deux fois on a percuté ma chariotte, avec enfant dedans .... On a crevé mes pneus aussi.
Autoriser l usage du vélo ds des rues étroites est un danger pour les cyclistes. Pas de place pour croiser une camionnette par exemple.
Penser aussi aux équipés de chariots pour les enfants en terme d'accessibilité
- de plus en plus des pistes cyclables qui sont directement tracées sur la route déjà empruntée par les véhicules motorisés = dangereux
- très peu de points ou il est possible de stationner son vélo en toute sécurité
Nécessité de.completer les trajets cyclables notamment pour relier les établissements scolaires.
Des sections de pistes cyclables le long de l'Oise sont dangereuses avec des racines d'arbres dégradant très fortement le revêtement.
Pour la mairie: Mettre un simple logo vélo sur le bord de chaussée n'en fait pas une piste cyclable, la sécurité n'étant en rien améliorée.
Aucun emplacement pour garer son vélo cargo est prévu dans aucune ville du Compiégnois
Des progrès contrariés par ceux qui veulent se déplacer uniquement en voiture
A part les étudiants, peu de personnes circulent quotidiennement à vélo dans Compiègne ; trop de voitures pour des trajets courts domicile travail ( surtout à midi!), alors que le bus est gratuit. Comment réhabiliter la mobilité douce?
Peu de pistes cyclables, et parmi elles beaucoup sont purement "marketing" (bande cyclable pointillée de 50 cm de large, qui s'arrête brusquement...)
Les aménagements sont plus nombreux, mais sont souvent assez succincts : un vélo sur la chaussée pour signaler la présence possible de cyclistes, des doubles sens cyclables autorisés dans des rues très étroites et pas ou peu d'aménagements sécurisés sur les plus grands axes. Pour faire du vélo à Compiègne, il vaut mieux être jeune, en forme et pas peureux !
trop de non respect des SAS vélos, manque de sévérité des force de l'ordre envers les aautomobilistes
Manque de voies réservées aux vélos. Trop d'exposition aux véhicules motorisés.
Il semble qu'il y ai une volonté de créer de nouveaux aménagements, malheureusement ils sont toujours mal conçus et finissent par ne pas être utilisables
Efforts à poursuivre Compiegne! Notamment concernant l’entretien des pistes de long de l’Oise.
il faut plus de véritables voies cyclables sans coupure dans le centre (les voies vélo à contre-sens dans les rues très étroites de Compiègne sont un non sens!). Les pavés de la place du Palais très dangereux car non jointés! Ne pas faire des voies partagées avec les piétons comme sur les bords de l'Oise, c'est extrêmement dangereux. Augmenter les lieux de parking vélo en centre ville. Compiègne est une ville qui pourrait être entièrement piétonne et parfaitement adaptée au vélo vu sa taille.
Entretenir la voie piétons vélos le long de l'Oise entre le pont Solferino et l'écluse et l'éclairer pour la sécuriser est essentielle.
Matérialiser plus les passages vélos dans les rues avec de la couleur et pas seulement un picto au sol
Des rues sont aménagées et d'un coup une coupure et un sens interdit qui empêche de rouler sur la route, obligé d'aller sur le trottoir (rue des Domeliers par exemple). Des sas à vélo aux feux rouges que la police elle-même ne respecte pas ...
J'ai l'impression de risquer ma vie chaque matin en me rendant à Alphatech, pas de piste cyclable entre Venette et la zone industrielle malgré toutes les nouvelles entreprises qui s'y installent
Le passage de Compiègne à Margny les Compiègne par le pont qui passe au-dessus de la voie ferrée est dangereux.
Même constat concernant le pont Louis XVI
Les vélos autorisés en sens interdit, sens inverse des voitures sont très dangereux, idem pour les trotinettes electriques
3/4 des pistes cyclables sur route partagées avec véhicules dont la majorité très étroites, à contre sens et en sens unique => impraticables et hyper dangereux. J'interdis mes enfants de les emprunter
Le long de l'oise, il y a un partage de la piste cyclable avec les pietons qui reste correct mais pas ideal. A ce niveau certaines portions sont compliquées a pratique a cause des racines d'arbre ! Hors de cette piste, les pistes sont inexistantes ou pas adaptées (trop petites)
Les pistes cyclables à contre sens des voies à sens unique sur une largeur de voie inappropriée est très dangereuse pour les vélo. Les efforts de Compiègne se sont quasiment limités à ce type de voie. C'est insuportable
Les pistes cyclables sont trop souvent non finies. Selon les lieux mal délimitées, (une peinture au sol ne constitue pas une piste cyclable).
Pour relier les villes, trop de pistes sont délabrées.
Pas assez de sécurité en centre ville.
Supprimer ou élargir les chicanes sur la piste cyclable entre Choisy-au-Bac et Compiègne, dans la zone industrielle nord. J'ai été victime d'une chute en franchissant ces chicanes. Plusieurs personnes m'ont dit qu'elles avaient des difficultés à les franchir. Elles sont inutiles depuis l'installation d'un abri bus.
Arrêter de donner tous les droits aux vélos et rappeler les règles à ceux qui ne respectent pas les feux et sens interdit ou circulent une fois à droite une fois à gauche pour vous doubler. Mettre des contraventions aux cyclistes dangereux eux même conducteur parfois il semble plus facile de mettre un PV quand on dépasse de qq minutes son stationnement que de faire de la prévention aux cyclistes dangereux. Sensibiliser les cyclistes sans lumière et habillé et noir et qu’on ne voit pas ils suffit de conduire ses enfants à l’école pour voir les parents irresponsables qui laissent leurs enfants s’y rendre à vélo sans éclairage. Arrêter les cystites avec des écouteurs. Interdire les vélos avec carrioles qui créent des bouchons. Bref le vélo c’est bien mais au même titre que la voiture c’est dangereux quand les règles de base ne sont pas respectées et la communication doit se faire sur ces points de vigilance et la police doit sévir et également punir ces personnes pour que tout se passe bien avec les automobilistes. Arrêtons de donner tous les droits aux cyclistes.
Les itinéraires cyclables ont surtout vocation touristique, la ville manque de véritables itinéraires et aménagements pour le quotidien (autre que le bord de l'Oise)
Les pistes cyclables sont souvent traversées par des racines d'arbres tortueuses et m'ont fait chuter à 2 reprises (verres lunettes rayés et changés). des trottoirs sont trop haut pour suivre un itinéraire et obligent à descendre du vélo. j'ai chuté pour avoir pris un peu à l'oblique en temps pluvieux. Beaucoup d'itinéraires ne sont pas en continuité
Améliorée la circulation des vélos en ville en fin de pistes aménagés arrivant justement dans les centres villes peut propice à des aménagements propres aux vélos
Trop de voiture dans le centre ville
Il faut augmenter les pistes cyclables et les accès vélos pour décongestionner la ville des voitures
Il y a des parkings partout !!
Les progrès vont dans le bon sens mais il y a encore de quoi faire pour améliorer !
L'attitude des automobilistes est parfois dangereuse, notamment pour les enfants à vélo. Il faudrait sécuriser les accès aux établissements scolaires avec des pistes cyclables les desservant directement.
merci, vive les vélos
Très dangereux de rouler à vélo dans Compiègne. Perso j'évite , hélas.
Trop de bande cyclables, pas utiles, revient au même que être sur la route
Il y a eux de grandes améliorations pour la place du vélo en ville depuis quelques années. De nombreuses pistes et aménagements ont étaient faits. Il reste à sensibiliser la population pour plus d’utilisation et moins de pollution dans l’air.
Compiègne fait objet de la présence de l'UTC et de nombreux étudiants se déplacent entre les différents sites. Il y a des efforts réalisés par l'utc pour les sites de l'utc pour faciliter les déplacements des étudiants. Action de la commune pas forcément visible par les étudiants
Je manque de me faire écraser une fois tous les deux/trois mois en usage quotidien du vélo dans l'agglomération...
Interdire les trottinettes électriques sur les pistes, améliorer la signalétique (les directions et temps de parcours comme en Allemagne ou en Suisse) pour les visiteurs
De nombreuses pistes cyclables sont présentes et très agréables (notamment le long de l'Oise ou dans la forêt). Mais petit bémol dès que l'on rentre dans le centre ville, où l'on ne se sent pas toujours en sécurité en tant que vélo (car partage de la route avec les automobilistes).
Beaucoup de progrès ont été faits mais il reste des points noirs et un manque de continuité des pistes, qui ne sont pas toujours bien entretenues.
+ De belles améliorations ces dernières années !
+ Attention aux voies partagées piétons/vélo.
+ Favoriser les trajets directs (pour ceux qui vont travailler à vélo)
+ Offrir des places abritées
Peu de continuité cyclable
De vrais points d’amélioration sur les trajets quotidiens (obligation de descendre de velo fréquente)
Bcp de vélos roulent sur les trottoirs car route trop insecurisante.
Omniprésence de la voiture notamment en centre ville.
Impression d’absence de vision d’ensemble de la cohérence cyclable. Petits aménagements par ci par là sans cohérence globale.
Attention aux routes voitures / vélos !!! Pas beaucoup de place ! Limitation des voitures en ville !
Des voies cyclables sont proposées, mais leur améngament est mal réalisé : les voies sont très souvent partagées avec les piétons, moins sûres, fiables et rapides que la route. Je préfère souvent ne pas utiliser les voies cyclables : celles-ci sont dangereuses (proches des sorties des habitations ou lieux publics), demandent de traverser plus de route avec faible visibilité et sans être prioritaire... On sent que ces voies sont palliatives et faites pour répondre à moindre effort aux demandes des cyclistes.
Dans certaines rues à sens unique où la circulation a vélo est tolérée, il y a danger lors du croisement avec les voitures
La circulation à contresens dans certaines rues est dangereuse en raison de l’étroitesse de la rue et des pla
Agglomération de l’ARC : des itinéraires cyclables consistent parfois à seulement un pictogramme de vélo peint sur une route où des voitures vont à 80 km/h. Dangereux
Pas de rampe à vélo dans les escaliers de la gare à Compiègne
Les bords de l’Oise sont un itinéraire cyclable mais ne possède pas d’éclairage. Dangereux la nuit et en hiver
Les itinéraires cyclables sont trop souvent au milieu des véhicules motorisés. Je dois notamment prendre une départementale non éclairée pour me rendre à mon travail. Les routes ne sont pas nécessaires entretenues.
La piste cyclable le long de l'Oise, après le pont neuf est en très mauvais état (racine), très dangereux
L'état des pistes cyclables est à revoir, il y a du travail à faire pour prendre exemple sur la belgique.
Les voies à sens unique avec circulation des vélos à contre-sens dans des rues très étroites sont dangereuses.
Les accès aux pistes cyclables sur les trottoirs sont difficiles d'accès (perpendiculaire à la route, en passant entre des poteaux peu espacés).
Très souvent la piste cyclable suit un passage piéton (avec un feu piéton) mais ni les cyclistes ni les automobilistes ne savent comment se comporter
Le vol de vélo n'est pas rare. C'est une problématique à prendre en compte aussi.
Continuer le développement des pistes cyclables
Besoin de panneaux rappelant la priorité aux vélos si impossible de doubler avec mini 1m50
Développer les pistes cyclables notamment vers des lieux de travail tel que le centre hospitalier
Les pavés c'est jolie mais c'est pas super pour les vélos
De l’amélioration en km de pistes cyclables mais les tracés qui se disputent la voie comme sur le pont Solférino ne permettent pas de circuler en sécurité.
Pas assez d’emplacement sécurisés au regard du nombre de vélos que l’on s’est fait voler…
On rêve d’avoir ne serait ce qu’ une voie cyclable dans le parc du château afin de pouvoir rejoindre le centre et les écoles sans passer par les pavés qui sont dangereux pour nos enfants à vélo.
Une communication de la mairie bonne cependant.
L’arc est très bien relié.
Je souhaiterais qu'il y ai plus de communication envers les véhicules qui doublent les vélos trop vite et nous frôlent même quand il n'y a pas de piste cyclable et voir pour entretenir la piste cyclable qui mène à Pierrefonds via vieux moulin car les racines sont plus prononcées au risque de faire des accidents tout en préservant la biodiversité comme en Belgique où ils ont fait des pistes cyclables surélevées tout en préservant les sols
Une grande quantité de bandes cyclables ont été tracées (en particulier pour les itinéraires à contre-sens) dans des rues qui ne permettent pas de les accueillir (largeur de rue qui n’autorise pas à créer ces pistes) et crée des situations particulièrement dangereuses pour les cyclistes (face à face avec des voitures / bus / camion, par ex rue du Dahomey). Les zones 30 du centre sont une super évolution mais à coupler de contrôles en particulier en centre ville le soir où des véhicules circulent largement au dessus des limites de vitesses autorisées…
Plus de pistes cyclables
Meilleure signalisation des pistes notamment lorsqu’elle traverse la rue ( cf rond point à côté de saint Côme, boulangerie)
Des travaux ont été fait juste pour peindre des pictogrammes de vélo sur certains axes principaux mais cela n'a pas rendu la pratique du vélo moins dangereuse sur ces voies.
L'accès à certaines zones commerciales est impossible ou dangereuse en vélo car nécessite de passer par une nationale sans bande ni piste cyclable.
Les itinéraires de vélo dans la forêt en mode loisir sont agréables et bien entretenu mais il serait intéressant de proposer plus d'itinéraires différents pour permettre de varier la pratique.
Beaucoup d'incohérences dans le "plan vélo".
Les décideurs ne doivent pas souvent rouler à vélo...
problème pour passer les carrefour, rond point, pont, tres dangeureux et beaucoup de piste en sens invers avec juste une indication au sol
La piste cyclable Verberie / Compiègne n’est pas entretenue
C’est dommage elle est formidable
Je l’emprunte tout les jours
Axe principal rue St Lazare peu adapté avec un terre plein central compliqué pour les voitures.
Quelle moquerie de mettre soi disant un accès pour les vélos sur des routes très passantes ou déjà quand 2 voitures se croisent il ne reste plus bcp de place (ex rue carnot)
Je conduis un vélo cargo qui est donc plus lourd plus large et moins maniable et les petits poteaux verts ne sont pas toujours bien placés ou trop serrés. De plus la pente pour franchir le pont Solférino est infranchissable ce qui ne me permet pas d’aller jusqu’à mon travail route de Choisy alors que la piste existe. Merci
Encore beaucoup de potentiel pour sécuriser davantage les trajets vélo notamment pour les ronds points
Le principal problème est que les pistes cyclables / itinéaires sont coupés et nécessitent de changer de voie / traverser la route très souvent, ou irréalistes (obligé de se rabattres dans les rues à sens unique par exemple). Et les aménagements des feux ne sont pas respectés par les véhicules motorisés.
Ils sont aussi prévus majoritairement dans les lieux "agréables" de balade, et moins pour les trajets du quotidien.
Le réseau des pistes cyclable manque de cohérence (piste qui ne débouchent sur rien, qui ne son pas accessibles) et l'usage des rond-points est très dangereux.
Quelques efforts... Mais des pistes cyclables en contre sens des voitures, des virages en angles droits impossibles à prendre, et un sérieux manque de continuité, de signalisation et de logique.
Faire des choix de matériaux solides et durables pour la création des nouvelles pistes cyclables. Nouvelles pistes à côté de chez nous qui ont moins de deux ans et sont déjà déformées avec pousse de plantes.
Les efforts de la ville en intramuros consistent essentiellement à peindre sur les voies routières sans considération pour la sécurité des vélos. (pas de piste protégée)
Il est dangereux d'aller en vélo à l'école pour les petits Compiègnois. Les pistes cyclables n'en sont pas. Il n'y a pas de parking à vélo devant les établissements scolaires publiques.
Quand notre époque nous demande de vivre écologiquement et en faisant du sport, Compiègne est bien en retard. Trop grande la place faite à la voiture en centre ville (politique d'une autre époque)
En conclusion, pour ma sécurité, je préfère me déplacer à pieds qu'à vélo et c'est bien dommage.
une vraie piste cyclable est pour moi une voie séparée physiquement ( barrière, haie...) des voies voitures. une simple ligne blanche ne sert à rien. Créer de nouvelles pistes est une bonne chose et c'est le cas dans l'agglo de compiègne, par contre il faut penser à l'entretien: nettoyage, taille des buissons, ramassage des feuilles mortes...penser en amont de la réalisation d'une nouvelle piste en déplacement-trajet et pas simplement en promenade, un vélo va au plus court dans ses trajets quotidiens. Eviter le plus possible les ruptures de piste obligeant à emprunter les mêmes voies que les voitures ( surtout pour les enfants ) Essayer d'éclairer les pistes en dehors de la ville. En résumé nette progression sur l'agglo à poursuivre et amplifier
Je pratique le vélo à Compiègne depuis 1984... il y a beaucoup d'amélioration !!!!
Les bandes cyclables sont rajoutées en fonction des travaux mais sans lien entre elles. On se retrouve baladé d'une piste à une voie dessinée puis au trottoir, puis rien...
Des progrès importants pour l'usage du vélo sur Compiègne et sur son agglomération avec notamment la généralisation dans le centre du double-sens cyclable. Et le développement malgré tout significatif de voies cyclables au long des itinéraires structurants. Mais des points noirs restent significatifs, notamment la traversée de l'Oise vers Margny et Venette. Les travaux de l'écoquartier de la gare dénotent une dégradation des conditions cyclables. Je suis encore moins rassué au Pont Louis XV qu'avant. Avec les travaux les M12 aux feux sont démontés et pas reposés. Il reste à voir beaucoup de vélos envahir les sas vélos au feux, de plus en plus respectés par les voitures. Situation globale en net progrès mais il reste un certain nombre de points noirs, voire il en réapparait !
La situation est très inégale. Certains axes sont très dangeureux et peu adaptés aux cyclistes jeunes, notamment les scolaires, ce qui est dommage.
La vitesse des véhicules est en majorité trop élevée ce qui décourage beaucoup de monde
Les communes de l'ARC ne possède que très peu depuis ce cyclables et cela est très dommage Paris à côté est le paradis pour les vélos...
beaucoup de pistes cyclables dont l'itinéraire n'est pas toujours logiques ou dangereux ex: jonction entre deux tronçons de pistes dans un virage sans visibilité (piscine), autoriser le parking sur piste cyclables fautes de place pour les voitures(hôpital)je pense qu'il ya une vrai volonté du maire de créer un circuit facilitant mais les techniciens ne doivent pas être pratiquants
Danger pour les enfants comme les adultes si on peut pas emprunter le trottoir et que le vélo doit circuler sur la route. On se sent en insécurité
Je souhaiterais qu'il y ait davantage de pistes cyclables
Compiègne est une ville pro-voiture qui n’encourage pas l’usage du vélo et ne respecte pas les cyclistes.
Arrêter les circulations des vélos en sens unique à contre sens des voitures, c'est très dangereux et la plupart des automobilistes nous font des remarques car n'ont pas vu les panneaux et souvent les rues sont étroites pour passer vélo ET voiture en même temps.
Mieux entretenir les pistes cyclables svp et augmenter le nombre de possibilités de stationnement aux abords des lieux les plus fréquentés.
Pistes abîmées par des racines et certaines rues où on peut circuler a contre sens qui sont trop étroites et restent dangereuses car les voitures ne se décalent pas
La circulation en vélo est agréable en centre-ville et également très appréciable pour se balader autour de Compiègne dans un un rayon de 20 kilomètres.
Créer sur la rue st Lazare une vraie piste cyclable PROTÉGÉE qui permettrait aux enfants d'aller au collège Monod et au lycées d'Ailly et JP2 EN SÉCURITÉ., même chose sur avenue Thiers.
Qq gros ronds points très dangereux en sortie de ville. Les voitures tracent, difficile de trouver sa place
Améliorer les connexions entre les tronçons de pistes cyclables.
Parkings à vélo pas toujours installés au bon endroit
nan
Nous avons la chance d'avoir une voie verte toute neuve qui nous relie à Villers sur Coudun et Clairoix (Compiègne etc par succession de pistes cyclables).
Il est intéressant de réfléchir à l'aménagement des axes principaux qui permettent de rejoindre cette voie verte et de circuler dans l'ensemble de la commune.
La circulation sur les axes secondaires est assez simple mais la densité du trafic sur les axes principaux rend la circulation dangereuse.
Des efforts notables ont été fait concernant la circulation des piétons sur la rue Saint Hilaire ce qui est déjà une belle évolution.
Des poubelles le long de la piste cyclable svp.
Amende pour les propriétaires de chiens
Allongé la piste cyclable jusqu'à la capitale du pays des sources 🐕🐕🦺🦽🚲🛴🛹🛼🚶♀️➡️🚶👩🦯👨🦯🏃♀️➡️🏃➡️🚵🚵♀️
La commune s’est dotée d’une voie verte qui permet un usage du vélo très pratique et agréapour rejoindre les villages voisins. L’intérieur du village reste néanmoins adapté aux voitures, bien plus qu’aux vélos.
L installation des plots blancs pour indiquer un stationnement pour les véhicules ex: récemment mis en place à villers sur coudun est un danger pour les deux roues
Mes réponses sont approximatives car habitant un village, les questions de circulation se posent beaucoup moins!
Non
Une voie cyclable pour rejoindre Senlis est essentielle, sans elle c'est impossible de circuler en vélo au quotidien.
Très bien dans la commune mais pas possible d'aller dans la ville voisine Senlis à vélo, beaucoup trop dangereux et pas de piste cyclable
La D924 entre senlis et chantilly est très dangeureuse. A quand des feux de circulation sur cette axe au niveau de la traversée de Courteuil ?
Route pour se rendre du centre ville vers la gare d'Orry la Ville- Coye non adaptée, pourcentage élevé, route etroite). Créer une piste cyclable en passant en parallèle de cette route, par la foret ? (Pistes cyclables impossible car trop étroite sur cette route. Comportement des cyclistes trop laxiste pour le respect du code la route.. Accès des écoles élémentaire satisfaisants.
un peu + de courage politique !
Malgre le cadre verdoyant de notre commune et les efforts faits pour les pistes cyclables, on a quand meme l'impression d'etre les citoyens de deuxieme classe par rapport au voitures !
Progrès rendus difficiles par le peu de volonté du département (route principale = départementale) et de la région (pistes le long de l'axe Coye-La-Forêt - Lamorlaye laissé au bon vouloir des riverains donc peu entretenu + régulièrement inondées de bout lors des pluies + sorties de véhicules dangereuses)
Faire élaguer les haies et arbres le long de la piste cyclable sur la route entre Coye la Forêt et le rond point à l’entrée de Lamorlaye car obliger très souvent de baisser la tête ou quasi rouler sur l’herbe
Combler les trous sur la route du côté des écuries et les jardins familli
Commune avec des rues étroites, difficilement aménageables. Il faut y vivre en bonne communauté.
Le vélo est perçu comme une mode ou un loisir par les instances politiques et par les non cyclistes.
Pas assez d’itinéraires et de pistes cyclables dans les grandes rues
L'état des routes n'est pas toujours confortable pour les vélos (trous, déformation). Ce que l'on ne sent pas en voiture est désagréable à velo
Pistes peu entretenues. La priorité est clairement donnée aux modes de transport motorisés et encombrant.
Les usagers en vélo n’utilisent pas assez les routes parallèles qui sont beaucoup plus sûres
Les 2 pistes cyclables entre Lamorlaye et Coye sont dangereuses car trop etroite et mal entretenues (branches d'arbres qui empietent, bitume irregulier)
Il serait bon de les regrouper et de decaler la route pour faire une voie cyclable à double sens plus large (cf la piste entre Lamorlaye et Chantilly)
Je regrette également l'absence d'une vraie piste pour aller a la gare, même si je suis conscient des contraintes techniques car la route est moins large a cet endroit.
La cote de Coye est tres dangereuse.
Peut etre faudrait il amenager une piste dans la forêt, comme entre la piscine de Gouvieux et Lamorlaye pour que les cyclistes puissent circuler en totale sécurité pour aller à la gare
Il y a une manque de cohérence et de logique dans les aménagements cyclables de la ville. La réflexion autour de la mobilité part toujours d'abord du point de vue de la voiture et les cyclistes doivent s'adapter.
Je n habite pas vraiment coye la foret ni orry la ville, je suis quasi en foret sur montgresin et les etangs de comelles donc route manon et foret, je circule tres occasionnellement a velo donc mes reponses notées sont tres vagues, par contre je circule avec mon cheval que je sais considéré comme un véhicule, mais les cyclistes pour la plupart ne respectent pas la distance lors du depassement, crient fort pour parler entre eux et deboulent en groupe assez souvent , ce qui effraie les chevaux, ralentir, prendre de la distance, ne pas hurler ni coller au cul du cheval çà serait bien. Merci.
Une zone de partage qui n'a aucune signalisation, des marquages qui ne sont pas assez visibles. Un manque de motivation certain de la mairie
C’est la mentalité des personnes en voiture à changer et non la limitation de la vitesse ou autres… les gens ne se rendent pas compte
Commencer par faire appliquer le code de la route au vehicule à moteur (priorité, vitesse, stationnement ...) au sein de la commune
La mairie a choisit de favoriser l’autosolisme plutôt que le vélo ou les piétons. Très peu d’aménagement et de communication sont mis en place. Niveau circulation motorisée rien n’est limitant / contraignant et les véhicules ont vraiment la priorité. Parfois ça se passe bien, parfois il y a des conflits d’usages (même entre véhicules motorisés), alors qu’à pied ou à vélo, tout est ok. De plus, le village est très pauvre en accès PMR (trottoirs pas entretenus, étroits, pas de nivellement, etc.).
Aucun
Communiquez plus sur le vélo ; pas possible que tant de personnes prennent leur voiture pour quelques centaines de mètres …
Quelques sujets prioritaires selon moi:
- la qualité de la voirie (trous, racines, nid de poules, etc)
- le fait d’avoir de vraies voies dédiées plutôt que des bandes de chaque côté d’une route déjà trop étroite pour 2 voitures
il serait bien de plus sécuriser le stationnement des vélos à la gare de orry coye, côté Coye-la-Forêt. les vols sont fréquents.
non
peut mieux faire
Indiquer très clairement aux automobilistes les voies empruntées à contre sens par les cyclistes.
Limitrr la circulation sur le pont de l oisea deux files de voitures,et amenager un espace pour des pistes cyclables.
Grâce aux doubles sens cyclables la situation s'est améliorée pour les cyclistes mais il manque beaucoup d'arceaux en centre ville.
Je n'utilise que rarement le vélo car je ne me sens pas en sécurité et j'ai peur qu'il soit volé. Je privilégie des déplacements à pied dans Creil.
ne rêvons pas!
-trop de verre cassé sur les voie cyclable à Creil.
-dangé de vol
-descente vertigineuse entre haut et bas de Creil, verglas, glissage, voie dégradée.
-le pont de l'oise est dangereux !
Augmenter les voies cyclables et les sécuriser : signalisation, pédagogie envers les automobilistes et respect du code de la route pour les vélos/ trottinettes
Bel effort depuis 2 ans pour améliorer une situation compliquée
La culture du vélo commence à prendre de l'ampleur sans que les projets d'aménagement ne suivent derrière. Un gros effort a été entrepris par la municipalité mais cela reste très insuffisant. Cela est du aussi a une absence totale de coopération de certains automobilistes.
Je souhaite souligner que je ne me sens pas en sécurité concernant l'usage du vélo dans cette commune. Il y a beaucoup de vols, que ce soit de vélos ou de trottinettes, ce qui rend leur utilisation risquée. Une amélioration de la sécurité, comme l'installation de parkings sécurisés ou une augmentation de la surveillance, serait vraiment nécessaire pour encourager l'usage de ces moyens de transport.
Réviser le plan de circulation, développer le contre sens cyclable,
L'usage du vélo est très difficile.
Difficile de se rendre sur les grands axes
Une laaaaaarge fenêtre d'amélioration est ouverte...
Creil a déjà fait quelques efforts en faveur du vélo. Mais, ils sont insuffisants. La ville est centrée sur la voiture alors qu'elle est engorgée en permanence.
+ de campagnes d'infos vers les motorisés sur accès autorisés aux vélos en sens interdit, des signalements + clairs et séparés sur les doubles pistes vélos/piétons l'entretien des pistes ( trous, végétations et indication) , des accès direct et sécurisés pour les vélos et enfin du respect pour les cyclistes de la part des véhicules mais aussi (surtout) des piétons !!
Je voyage beaucoup, donc je sais à quoi ressemble une commune de taille et budget équivalents et très factuellement cette commune ne se préoccupe absolument pas des vélos.
De plus, cette commune est malheureusement très mal fréquenté, c'est la cour des miracles sur la route.
Mettre des pistes cyclables en contre sens ou en sens interdit n'est pas bien perçu par les automobilistes et facteur de risques et de conflits.
Ce serait une bonne chose d'avoir plus de pistes cyclables
Il y a trop de piste cyclable sur les trottoirs , obligeant les cyclistes à faire attention aux voitures venant des rues à droite qui coupent la piste ...
Mettre des pistes cyclables dans le centre ville
En évolution vers du mieux mais ça prend du temps.
Crèvecœur-le-Grand
Peu ou pas de pistes cyclables
Déplacements dangereux
Aucune sécurité
Crillon
Crillon est un super joli petit village, dommage qu'il n'y ait rien pour en profiter à vélo ! Il y a plein de toutes petites routes autour qui sont de supers itinéraires cyclables potentiels !
Croutoy
Route très détériorée peut importe vers où nous allons , aussi bien pour aller à attichy , haute fontaine ou pire martimont… les routes sont dans un état
Créer des pistes cyclabes entre les communes voisines
Il n'y a pas beaucoup d'itinéraires vélo et le vent en pleine surtout l'hiver ne permet pas de pratiquer le vélo trop dangereux
Cuigy-en-Bray
L'état des routes sont déplorables!!!
On abime le matériel et parfois sa santé à cause des routes en mauvais état sans oublier les dos d'ânes non réglementaire!
Cuise-la-Motte
L'unique piste cyclable est sur une ancienne voie de chemin de fer. Il faut parfois franchir les traverses ce qui s'avère dangeureux
Souvent obligée de faire des détours pour rejoindre la destination voulu les automobilistes roulent vivent dans les villages et La RN31 n'en parlons pas la piste cyclable s'arrête peut après le rond point d'intermarché donc sécurité zéro route trop fréquentée et trop dangereuse avec les poids lourds donc finalement pour aller en balade avec des enfants seule la piste cyclable derriere welchem est envisageable .....en ville impossible !
Cuvilly
Il n existe aucun aménagement pour les vélo dans ma commune ainsi que dans les communes avoisinantes , pas de pistes cyclables non plus pour relier ces commune , de plus si je prends l exemple de Ressons sur matz on ne peut même pas se rendre à pied ou à vélo en toute sécurité dans la zone d activité , un comble a l heure où on demande a la population de moins utiliser sa voiture !!!
La Drenne
Pour les petites communes, il manque un onglet "pas d'aménagement cyclable". toutes vos questions s'adressent à un équipement, bon ou pas
Élincourt-Sainte-Marguerite
Il n'y a pas de piste cyclable dans ma commune qui me permettrait de rejoindre la voie verte de Villers sur Coudun
La Corne-en-Vexin
Personnellement j’utilise très peu mon vélo pour aller par exemple dans la ville voisine, où sont situés les commerces, car il n’y a pas d’itinéraires vélo, pas de pistes cyclables, et donc je ne me sens pas du tout en securite
Éragny-sur-Epte
Une bonne partie des questions ne sont adaptées à ma commune.
Ermenonville
Questionnaire inadapté au petite commune rurale et intra commune.
Ici c’est un usage récréatif et sportif.
Dur dur de circulé quand un ado de 19 ans a un handicape et a un tricycle, on et klaxonner tout le temp car pas bien mis sur le côté ou roule pas assez vite en vélo
Petite commune de 850 habitants où il n’y a pas de piste cyclable.
Pour rejoindre la commune voisine route à circulation assez importante et pas de piste cyclable… danger ++++ pour les cyclistes
Fay-les-Étangs
Bonjour, A l'heure ou nos politiques ne parlent que d'écologie punitive. Si nous pouvions avoir entre les villages un marquage sur la route avec a droite une voie cyclable bien délimiter et identifiable des automobilistes (des bandes et de couleurs avec un pictogramme vélo.) Nous pourrions faire un très grand nombre de déplacements en vélo voir même que ou nos enfants puissent aller a l' école en vélo. Ce n'est pas plus compliqué que de taxer les Français. Il suffirait juste d' imposer qu'à chaque fois que vous faite des travaux sur les routes vous soyez : Dans l'obligation de faire la création de ce marquage. Et nous aurions minimum 30% de déplacements en plus a vélo ou trotinette. En Espagne les automobilistes respectent beaucoup plus les cyclistes et en Belgique ils ont beaucoup plus de signalisations au sol comme je l'indique. En France on préfère dépenser de l'argent pour ceux qui ne font rien. Désolé pour me franchise.
Le Fay-Saint-Quentin
Village de campagne, ville à 4 kms ,aucune piste cyclables !
A mettre des pistes cyclables en sécurité etc..
Il y a du boulot. Faire du vélo est malheureusement actuellement dangereux , pas adaptés et les accès vélos nettement insuffisants. La route appartient clairement aux voitures, idem en campagne !!!!
Ras
Manque cruellement d'aménagements même pour les piétons...
Flavy-le-Meldeux
Tracer des pistes cyclable entre noyon et saint quentin
Absolument pas adapté au déplacement en vélo autre que ceux pour le sport ou ballades
Pas de piste cyclable
revêtement des rues à revoir, exemple rue des acacias dangereuse ....
Il manque des pistes cyclables dans nos alentours
OK en foret ou dans les residences. Dangeureux dès qu'on s'approche de la route principale
Il manque une piste sécurisée pour aller à Pont Sainte Maxence et une plus directe pour aller à Senlis par m’intermzrch
il y a du boulot
Il faudrait une piste permettant de rejoindre la ville de pont sainte Maxence (gare). Beaucoup de cyclistes empruntent une route trop fréquentée par les voitures (met camions (axe principal très chargé)
Merci
Commune sans piste cyclable, totalement coupée des communes voisines.
Je pense que il faudrait compléter les pistes ciclables et éviter les coupures qui nous obligent à passer dans des routes dangereuses avec beaucoup de passage de voiture.
Formerie
Il faut que les communes rurales et communautés de communes s’emparent de la question du vélo et installent des voies cyclables au moins pour relier les centres et les gares des petites communes rurales. Il n’y a pas que le vélo pour les urbains.
Faire nettoyer les chemins vélo car entre le plan d eau du Canada.et le terrain de foot de fouquenies il devient difficile de circuler et maintenant un arbre a été coupé et est resté en plein milieu du chemin le maire de ce village pourrait intervenir pour faire le nécessaire afin que les amateurs de vélo puisse se promener normalement sans êtes obligé de mettre pieds à terre pour pouvoi
Aucun effort n'est fait et on empêche même les vélos de circuler sur les alternatives sécurisées.
Il y a un super chemin qui longe la voir ferrée, arrivant de Troissereux puis repartant vers le plan d'eau. Dommage qu'il ne soit pas mis en avant, il permet de traverser Fouquenies en sécurité !
Fresne-Léguillon
Absence totale de dispositif facilitant l’usage du vélo pour les besoins courants : aller au collège, faire les courses etc
Fresnoy-le-Luat
Il serait bienvenu de pouvoir réhabiliter l'ancienne voie de chemin de fer entre Senlis et Crépy en une voie verte cyclable
Frocourt
pour le moment, rien n'a été fait.
Une rocade a coupé en 2 une route goudronnée qui aurait permis de relier en sécurité la commune la plus proche.
Froissy
Mettre en place un endroit sécurisé pour traverser la nationale à vélo avec les enfants
Gerberoy
Un des plus beaux villages de France, qui mériterait de développer le cyclotourisme. Beaucoup de petites routes autour à valoriser en itinéraires cyclables, dans un cadre exceptionnel ! Dommage que rien ne soit fait pour le moment.
Un des plus beaux villages de France, qui aurait beaucoup à gagner à développer le cyclotourisme ! Magnifique petite route pour y monter, beaucoup de petites routes à faible trafic autour... Dommage que rien ne soit fait pour les vélos !
Godenvillers
Aucun aménagement ni signalisation en faveur du vélo.
On attends avec impatience une liaison avec la commune de aux marais
Il serait bon d activer la chose
Communication
Il manque une piste cyclable qui relie le Bois Leuilliez et l'italienne au centre de Goincourt.
Il faut faire le nettoyage des pistes cyclable car les petits cailloux, branches sont dangereux
Je viens de la Belgique ou à 12ans nous partons au collège en vélo qui se situaient en ville , à 10km.
En France , c’est le suicide pour se déplacer en vélo. Aucune infrastructure sécurisée, les bandes cyclables sont une blague. Les vélos non conformes (sans lumière etc), les cycliste ne connaissent pas le code de la route, les chauffeurs de voiture sont très dangereux.
Aucun aménagement entre le Hameau bois Leuilliez (hameau de Goincourt) et le village de Goncourt où les enfants du hameau doivent se rendre à l'école et où nous devons nous rendre pour les différents services (médecins, kiné, pharmacie, boulangerie etc...).
A part la voie verte gérée par le département, il n'y a rien.
Il est urgent de développer des itinéraires cyclables permettant d’accéder au centre ville et d’une manière plus générale d’assurer la circulation entre les centres de Gouvieux, Chantilly et Lamorlaye.
L’entretien du marquage aux sols des itinéraires cyclables est insuffisant.
En l’état, en famille, il est difficile d’envisager le vélo pour un autre usage que les loisirs.
Augmenter le nombre de voies cyclables et la sécurité du stationnement vélo (vols)
Pistes qui obligent à monter sur les trottoirs et/ou à traverser et/ou à se retourner, c'est à dire se mettre en insécurité.
des aménagements pour circuler à vélo dans la commune sont prévus mais je doute pouvoir circuler en toute sécurité
Certaines portions de parcours à sécuriser et rendre plus ergonomiques.
Mairie qui croit tout savoir mieux que les usagers. Qui fait des pistes cyclables pas aux normes et qui mettent 2 ans à ouvrir car il y a des coupures. Pour le tout voiture.
Les rares pistes cyclables ne sont accessibles qu’aux VTT, très mal entretenues, constamment recouvertes de feuilles. Que dire de ces espèces de trottoirs confondus avec des pistes cyclables, où il est presque plus dangereux que de rouler sur la route: devons constamment prendre garde aux feuilles, branches, sorties de véhicules des habitations, montée et descente de troittoir etc etc
très bonne situation
bravo et merci !!!!
Manque de délimitation des contresens cyclables. Absolument rien pour sécuriser l'avenue de Boran.
Beaucoup de rues étroites, difficilement aménageables
Travailler sur les pistes cyclables à proximité écoles collège plaines de jeux, gymnase, stade
Impossible d’emmener les enfants au sport et à l’école/collège en vélo
Il n'existe pas de plan vélo réel à part des peintures de cycliste sur 2 ou 3 routes.
Ville pas du tout adaptée à l usage du vélo ,rues étroites, absence de pistes cyclables. Stationnements pas sécurisés
La circulation en vélo avec de jeunes enfants est peu sécurisante sur les axes principaux.
Hors mis ça, c’est très agréable de se promener en famille dans les chemins et forêts aux alentours.
Besoin de voir cyclable dans l hypercentre de Gouvieux
Certaines routes ont un marquage velo sur le bitume sont très dangereuse. Je n appelle pas cela une route à vélo. Exemple la route venant de saint maximin pour descendre au centre de gouvieux . Idem la voie de de la piscine qui descend à la chaussée peut être dangereuse car les voitures roulent vite. Il serait bien aussi de rénover un peu L ancienne route de la chaussée qui relie chantilly... après pour m a part j ai un GPS qui me permet d éviter certains axes pour aller d une ville à l autre. Les route cyclable sur le trottoir pas tôt du tout. On ne peut pas rouler correctement....
Faciliter la circulation des cyclistes sur l’avenue qui longe le cimetière. Très compliqué de rouler en secu
Les routes sont trop étroites et les trottoirs impraticable voir inexistant
De parc de manoir vers Gouvieux centre, pas de piste cyclable. Aussi pas de piste entre Gouvieux et Chantilly-centre.
Les questions sont particulièrement orienté. On demande si les véhicules motorisés respectent les cyclistes mais on ne s'intéresse pas au respect inverse et au respect du code de la route par les cyclistes...
Pas de piste cyclable en site propre, si ce n'est à des endroits inutiles. Les pistes sur les trottoirs ne permettent pas de s'y engager et surtout d'en sortir en toute sécurité. Dans cette commune, les aménagements vélo consistent trop souvent à peindre des vélos sur la chaussée ou sur les trottoirs. Aller à l'école ou au collège en vélo est un challenge. Trop des SUV qui tentent des passages en force dans des rues étroites ou à sens unique.
Des travaux importants sont enfin en cours.
Liaisons intercommunales inexistantes malgré circulation très dense VL et PL.
Le gardiennage en gare est inexistant
Grandfresnoy
Aucune piste, aucune protection aucun parce pour velo en centre ville
Grémévillers
Certains habitants de la commune font couler les eaux usées du nettoyage des bétaillères dans la rue, au moins une fois par semaine. En hiver les routes sont t verglacées, en été elles sont pleines d’excrément. Et encore les tracteurs qui ne nettoient pas les routes après la sortie des champs …
Hadancourt-le-Haut-Clocher
Pas de volonté de promouvoir le vélo dans l'Oise
Le vélo est inconnu dans ma pourtant toute petite commune sans transport en commun. Quel dommage !
Haucourt
Comme beaucoup de petits villages, il n'y a rien pour les vélos. Dommage, il y a plein de toutes petites routes autour qui sont de supers itinéraires cyclables potentiels !
C'est extrêmement dangereux . Les gens on la haine du vélo
Le néant total . Rien n'existe sauf une piste de 100 metres dans une voi de grande circulation
Herchies
Il y a pas mal de possibilités de développer le vélo à Herchies ! Connecter de façon sécurisée le village à Troissereux, Milly et La Neuville-Vault serait un bon début.
Ivry-le-Temple
Un certain nombre de feux de circulation se mettent en marche à l'approche de véhicules motorisés. Résultats : si je circule à vélo et qu'il n'y a pas de voiture derrière moi, le feu ne passe jamais au vert. Je suis donc obligée de m'engager quand l'attente se fait trop longue avec une mauvaise visibilité et le risque d'avoir des véhicules circulant assez vite puisqu'ayant potentiellement le feu vert pour eux.
Partager une piste cyclable qui est réalisée sur un chemin agricole, n'est pas compatible avec la qualité de la bande cyclable. C'est pourtant le choix qui a été fait par l'agglomération de Compiègne, c'est dingue !
Nous habitons un village-rue ou la circulation automobile est parfois dense, la route est étroite (volonté municipale) et pas du tout agréable à fréquenter en vélo, encore moins avec les enfants. Des efforts sont faits pour améliorer la situation, il y a une nouvelle piste cyclable mais elle est en retrait des voies de circulation, les habitants sont contraints de faire plusieurs centaines de mètres en vélo pour l’atteindre, et elle longe la voie ferrée ce qui limite les points d’accès.
Notre village étant un village "rue", nous ne pouvons pas faire autrement que d'emprunter la rue principale très dangereuse pour rejoindre les différentes pistes cyclables.
Entretien des sols (racines arbres) et des arbres/végétation dans les virages problème visibilité
Continuer a encourager les gens a utiliser le vélo.
Par exemple en leur proposant d'allez faire leur course oubien de faire une balade avec un itiniraire et qu'ils arrivent a ce projeter en situation avec un vélo.
Pistes cyclables récentes et en augmentation, mais les rejoindre nécessite d’emprunter la rue principale de la commune qui est dangereuse avec la circulation (surtout pour les enfants)
Point positif = nouvelles pistes cyclables mais besoin de passer par la rue principale où l’usage du vélo est dangereux et désagréable à cause de la coactivité avec les voitures.
- la nouvelle piste cyclable de Venette au centre commercial de Jaux s'arrête et débute dans un rond point d'accès à une voie rapide
- pas de liaison entre le centre commercial et le cinéma
Passage de moto de cross sur la piste cyclable
.
Jonquières
Notre village fait parti du reséau de l'ARC de Compiègne qui peut encore faire des efforts pour les abords de la ville de Compiègne
Lachapelle-Saint-Pierre
Les aménagements soit disant sécuritaires des dernières années pour les véhicules à moteur ont rendu dangereuse la circulation à vélo (dos d'âne côte à côte, chicanes sans voie vélo). Aucune piste cyclable pour rejoindre les communes d'à côté de prévue, la circulation se fait sur départementale, malgré tout assez fréquentée et peu rassurante.
Entre coussins berlinois placés de façon dangereuse pour les vélos, et chicanes sans bypass rendant la circulation velo dangereuse, difficile de se sentir en sécurité. D'autant que sorti du village, c'est une départementale sur laquelle il est très dangereux de circuler ç vélo (autos en excès de vitesse passant au ras des cyclistes).
Lachapelle-sous-Gerberoy
Magnifique petite commune sur la route d'un des plus beaux villages de France ! Beaucoup de potentiel cyclable sur les petites routes environnantes, dommage que rien de soit fait pour les vélo ! La montée vers Gerberoy serait par exemple à flécher.
Dommage que le questionnaire ne soit pas adaptée aux communes où les infrastructures sont quasi inexistantes. L’intérêt pour notre village serait de rejoindre les communes et villes voisines en toute secu
Habitant la campagne il est impossible de rejoindre la ville en toute sécurité…projet de piste cyclable depuis longtemps mais qui ne voit pas le jour
Une piste cyclable, n'est pas juste dessiner un Vélo sur la route. De plus, habituer les enfants à prendre les rues en contre sens sans respect du code de la route est une aberration pour notre futur
Plusieurs rues à sens uniques ont été mises à double-sens cyclable, mais il reste encore beaucoup à faire
Refuge pour la traversée des cyclistes en entrée de ville fait à l'envers (nous devons tourner le dos aux voitures avant de traverser !!!)
Un pont cyclable est supprimé pour plusieurs années alors qu'il donne accès à la gare la plus proche. La mairie informe qu'on peut se balader à vélo dans d'autres directions !
Pas d’alternative lors de la fermeture du pont Le Meux
Pas d’aménagement le long de la nationale
Des parcours de circulation des vélos dangereux doubles voix vélo dans des sens unique auto … hyper da
La largeur de certaines voies ne permet pas la circulation en voiture et le stationnement. Tracer au sol sur la voie automobile une piste cyclable n'est pas une solution pour circuler en toute sécurité tant pour les voitures que pour les vélos.
Faire de vraies pistes cyclables sécurisées plutôt que de peindre des vélos sur la route sans espace défini pour les voitures et les vélos
Les pistes sont délimitées uniquement dans certaines rues rendant la circulation à vélo peu sûre surtout pour les enfants. Une mise en place d’un passage délimité pour traverser la nationale serait une bonne chose
les voies cyclables permettent de relier les communes mais sont inexistantes à l'intérieur de la commune
Pas de politique pour les usagers en vélo, aucune cohérence d’itinéraire cyclable, la mairie s'est contenté de faire quelques marquage au sol et autoriser certaines rues à contresens pour les vélos pour respecter son minimum d'obligayions.
En tant qu'automobiliste, je trouve dangereux les vélos à contre sens notamment concernant les jeunes qui vont au collège et foncent au milieu de la route.
En tant que cycliste, je trouve que le casque devrait être obligatoire à tous les âges.
Attention : besoin de rappels à l'intention des automobilistes qui ouvrent leur portière sans regarder !
Permettre de rouler à contre sens dans des petites rues encombrées par le stationnement est une aberration. Déjà cela n'éduque pas les enfants aux règles du code de la route et pire cela oblige les cyclistes à emprunter les trottoirs.
Nouvel aménagement du centre ville et de la place du marché, toujours rien pour le stationnement des vélos ni pour le déplacement.
Très dangereux car les voitures ne font pas attention
Un effort a été fait mais il reste encore des progrès à faire malheureusement a l heure d un réchauffement climatique la voiture est toujours royale vraiment dommage
Entretenir mieux les massifs végétaux pour qu’ils ne débordent pas sur les pistes cyclables
Nettoyer les piscines cyclables comme les routes
L'autorisation d'emprunter les sens interdit, comme les voies partagées est une aberration. les voitures et les cyclistes doivent rouler dans le même sens sans pénaliser les voitures et les cyclistes. Pour la traversé d'un piste cyclable sur des gros ronds point, Voir ce qui est fait en Suisse c'est beaucoup plus fuide.
peu d'efforts pourraient augmenter considérablement la sécurité à vélo pour enfants et personnes agées
Améliorer la communication afin d'augmenter la culture du partage des voies de circulation
1 - En tant que piéton je suis souvent gênée par le passage des cyclistes sur les trottoirs, qui paraît-il sont des voies cyclables prévues par la Mairie ?!
2 - j'ai déjà été témoin ces 2 derniers mois de 2 comportements agressifs de la part d'automobilistes à l'égard de cyclistes sur ma commune, alors que ces 2 cyclistes circulaient en respectant le Code de la Route. Je trouve le comportement des automobilistes inadmissible tellement il est irrespectueux à Lamorlaye.
Liaison vers Gouvieux, Coye Chantilly bonne. Liaison vers Chaumontel inexistante. Pb des liaisons inter- communautés de commune (CCAC-ACSO/CCAC-CCT notamment)
Réseau à développer encore, notamment pour se relier aux autres communes comme baron, gouvieux, viarmes, luzarches
L'entretien du marquage des pistes cyclables n'est pas fait et principalement dans la rue principale en contre sens.
Idem dans diverses rues tres étroites. Dangereux. Rien ne de passe malgré le signalement auprès des services municipaux de ces problèmes.
Je suis domiciliée dans le Lys et il y a clairement un gros problème de sécurité dans le domaine où des pistes cyclables devraient être aménagées au moins sur les grands axes (et chemins piétons)
Énorme problème également au niveau de l’avenue des Merisiers ou des grands axes entre Lamorlaye et certaines communes voisines (notamment Viarmes et Gouvieux) où il est impossible de circuler sans prendre d’énormes risques
Quel dommage de ne pas avoir de pistes cyclables. Mon fils va à l’école en velo et c’est dangereux. Je vais également au travail en velo mais je suis sur des pistes en sens inverse des conducteurs qui sont effacées. Il n’y a aucune communication pour inciter les jeunes à prendre leur velo. Ils sont en trottinette.
Les routes ont beaucoup de nids de poule ou de plaques d’égout en relief, en particulier dans la rue de l’école Marie Marvingt (Maréchal Joffre), ce qui oblige à faire des écarts et est dangereux.
Voie cycliste rue Michel Bléré très étroite sur la portion commerçants.
Plus d’équipements pour attacher les vélos seraient appréciés (écoles, cabinet médical municipal, centre).
Améliorer la signalisation des pistes vélos à contresens
Mieux entretenir les pistes cyclables et surtout que des végétaux n’empêchent pas la circulation sur les pistes cyclables
Améliorer la traversée des grands axes
Créer une piste cyclable avenue des merisiers pour éviter de se faire injurier par les automobilistes qui ne supportent pas d’être derrière un vélo
Il manque cruellement d’initiative pour l’apprentissage du vélo afin de démocratiser se pratique, quel que soit l’âge.
Non
Beaucoup de progrès!
Dans la commune de lamorlaye, l’usage du vélo est très anxiogène car les piétons utilisent les trottoirs et il y a beaucoup d’entrées et sorties privées sans de visibilité donnant directement sur le trottoirs. La route n’a pas d’aménagement pour les vélos car il est prévu qu’ils circulent sur les trottoirs étroits des piétons. Cette ville est une catastrophe pour les mobilités douces alors qu’elle se trouve sur un axe important desservant l’Oise à Paris.
Les pistes cyclables en contre sens dans le centre-ville sont extrêmement dangereuses. Rue du Général Leclerc, les véhicules arrivant en face font exprès de serrer les vélos, pensant qu'ils sont en sens interdit. La piste cyclable est inexistante, et les voitures garées en épi devant la mairie ne voient pas les vélos arriver en contre-sens. Le seul exemple de cette rue montre que les pistes cyclables de la commune sont inadaptées à la sécurité.
Une location de vélo entre la gare de Orry-la-Ville et Lamorlaye avec un dépôt améliorerait la pratique quotidienne
Il y a plusieurs voies
Trop peu de pistes cyclables sécurisées.
Les pistes cyclables sur les rues a sens unique ne sont pas assez bien matérialisées. Les voitures qui viennent en face ne voient pas cette piste cyclable et ne vous laisse clairement pas la priorité, ils continuent de foncer comme si on était pas là.
... Exemple la rue louis barthou
Cela faisait 3 années que je me déplaçais uniquement à vélo. Pour emmener mes enfants à l’école, mes rdv perso, les courses chez Carrefour, je faisais tout à vélo. J’habite le centre ville.
Malheureusement, j’ai tout arrêté et j’ai même vendu mon vélo électrique. C’est devenu impossible et trop dangereux. Les incivilités des voitures, insultes et mises en dangers pour me faire reculer ou bouger sont devenus invivables.
Je tiens à ma vie et même mon entourage a refusé que je continue mes déplacements à vélo.
Améliorer la continuité entre les différentes zones cyclables.
Inverser la priorité : piétons et vélos prioritaires sur les véhicules motorisés.
Manque de signalisation claire et stationnements
Lassigny
Aucune piste cyclable
Tout est à faire,mais j'ai espoir
Lavilletertre
Ce sondage ne semble pas adapté à une petite commune rurale. Très axé sur les pistes inexistantes dans ces communes sans possibilité de répondre "non concerné". Eloignement des communes et forts denivellés n'encouragent pas la sortie vélo
Une ville à fuir si vous êtes cyclistes du dimanche ou même coursiers !
La commune a déjà lancé quelques bons projets. Mais certains sont sur des trottoirs et les intersections ne sont pas sécurisées
en progression
Mettre en place Un atelier de réparation et d’entretien pour les velo
Travaux dangereux pour les automobilistes et encore plus pour les cyclistes.
Beaucoup de rue impraticcable à pied ou à vélo car trottoirs désastreux , pas de piste cyclables dans les rues résidentielles, que très peu de pistes cyclables et pas de sécurité routière adaptées
Manque de piste cyclable
Comme Paris il y a des travaux partout qui durent et réndent impossible l’usage du vèlo.
C’est bien de valoriser l’usage du vélo mais il serait bon que les cyclistes, hors club sportif ou cycliste amateur, emprunte plus souvent les voies mises à leur disposition. Des contrôles seraient bon.
Ou du moins faciliter l’accès aux pistes cyclables quand on vient d’une voie sans piste cyclable.
Plus de pistes cyclables sur ma commune liancourtoise
Il faut aménager plus de pistes cyclables intercommunale.
Plus de piste PROTÉGÉE et de garage ou l’on peut accrocher son vélo
Lieuvillers
Même les chemins de plaines (gravillonnés ou en herbe) sont devenus impraticables du fait de la dégradation causé par les agriculteurs. Ces chemins sont rarement entretenus ou réparés
Loconville
Quand apparaîtront les pistes cyclables dans ce secteur ???
pistes cyclables inexistantes.
Lormaison
Mon village est relié aux communes voisines par des pistes cyclables ou chemins sauf une commune car le maire de celle-ci s'y oppose. Il ne faut pas attendre d'avoir un tué pour créer une piste cyclable
Luchy
Rien n'est fait dans cette partie de l'oise pour favoriser la pratique du vélo.
Aucun aménagement et aucune piste cyclable
Les voitures et autres roulent très très vite, pas assez de dos d'âne partout mais surtout aussi abords des écoles... crèches... salle de sport...
Il faut plus de pistes cyclables, plus de stationnements pour les vélos et mener des campagnes d'envergure auprès des habitants, pour les sensibiliser au respect des cyclistes et aux alternatives à la voiture, afin de désengorger les grands axes, notamment aux heures de pointe, qui sont très difficiles à emprunter par les cyclistes, en particulier les plus jeunes.
Favoriser et encourager les déplacements à vélo pour tous les âges.
La ville est dans une bonne dynamique
Une volonté municipale et d'amélioration mais trop lente
Impression de déranger...
Sortie vélo le premier vendredi du mois est un bon point pour encourager ce type de déplacement
Je trouve les doubles sens vélo dans les rues à sens unique dangereux car trop étroites.c'est mettre en danger les cyclistes et stressé les conducteurs.
Aménager des voies cyclables sécurisé sur l'avenue Octave butin et sécuriser les carrefours et créer de la continuité dans les voies
Je trouve très dangereux les contre sens aux croisements
Manque de communication pour le partage de la route entre les différentes parties.
Le droit des vélos à circuler sur la route est bien matérialisé au sol. Mais ce ne sont pas des pistes ciclables sécuréisées pour autant. Peu de personnes utilisent le vélo pour se déplacer.
Plus de communication en faveur
-le rond point du Pont Neuf est très risqué à vélo;
- il manque des abaissement de trottoir au début et à la fin des pistes cyclables récentes
- le tunnel du chemin de fer n'est pas pratique
La commune est relativement bien dotée en pistes cyclables. Mais il en manque encore avec si possible plus d’endroits pour accrocher son velo
Étant retraité, je circule maintenant avec la GoPro sur le casque. Actuellement,la co-activite voiture -velo est mal perçue : il faut toujours faire vite.
Au niveau de la gare revoir pour les pistes cyclables de Marnay
Je circule maintenant avec la GoPro sur le casque ; cela calme les ardeurs des voitures, camions.
Un point essentiel serait de pouvoir rejoindre Compiègne par un itinéraire direct, sécurisé et fluide pour les vélos, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
Des infrastructures cyclables se développent dans la ville. Cependant, elles ne se poursuivent que très rarement dans les intersections. L'usage d'une peinture verte au sol pour matérialiser les pistes est très bien. En somme, la commune a réalisé de bons progrès, mais elle n'en est qu'à ses débuts.
Ce serait bien de sensibiliser les cyclistes au respect des feux tricolores et à ne pas emprunter les trottoirs. Idem pour la trottinette qui équivaut à un vélo maintenant...les trottoirs de la rue Octave butin sont tous les jours empruntés par des 2 roues ...un panneau rappelant les règles devient urgent
Un gros problème avec les voies rapides pour aller dans la commune de jaux venette où la zone commerciale est inaccessible à vélo avec également de grosses difficultés pour aller dans les hauts de Margny
"La mobilité à vélos à Margny représente une solution écologique et efficace pour les déplacements quotidiens. La commune s'efforce d'améliorer les infrastructures cyclables, favorisant ainsi la sécurité des cyclistes et encourageant un mode de transport durable. L'installation de nouvelles pistes cyclables, des zones de stationnement sécurisées pour vélos et des campagnes de sensibilisation à l'usage du vélo sont des initiatives clés. Ces efforts visent à réduire la pollution, désengorger la circulation et promouvoir un mode de vie sain pour tous les habitants de Margny."
il y a des progrés
La matérialisation au sol des voies cyclables le long de la rue de la république est un bon investissement qui diminue les risques d’accidents. Néanmoins les 2 îlots centraux en face du collège Claude Debussy sont dangereux pour les cyclistes.
La chaussée est rétrécie sans signalisation au sol pour les vélos. Les automobilistes doublent le cycliste en le frôlant. Au moindre écart du cycliste ou du véhicule, il y aura une collision dramatique !
Suggestion: faite empruntez les voies cyclables par un comité de personnes formées aux risques routiers. Lorsque le trafic est important, le comité relève tous les risques identifiés. Une fois ces risques relevés ils sont quantifiés en fonction du nombre potentiel de personnes impactées, de la fréquence potentielle, de la gravité potentielle. En partant des risques les plus élevés, des actions sont discutées avec évaluation du risque après mise en place de l’action corrective. Un programme de réduction des risques est ainsi piloté avec réduction, année après année, des risques de blessures de cyclistes à Margny les Compiègne.
Il ne suffit pas de faire un marquage au sol sur la route pour faire une piste cyclable. Et même en les prenant en compte, le réseau est globalement incohérent. Les conflits d'usages, surtout avec les voitures, vont en s'empirant.
Margny-sur-Matz
Questionnaire non adapté à mon type de commune
Aménagement de pistes cyclables sur le secteur à prévoir
Afin de pouvoir utiliser plus le vélo au quotidien
Marquéglise
Les villages devraient être reliés entre eux par des pistes cyclables pour favoriser le déplacement vert. Ici c'est inexistant
Martincourt
Super petit village avec beaucoup de potentiel cyclabe ! Peu de trafic motorisé, des jolies petites routes vers les villages environnants... Dommage que rien ne soit fait pour les vélos.
Joli petit village, avec beaucoup de potentiel cyclable. Beaucoup de jolies petites routes peu fréquentées. Dommage que rien ne soit fait pour les vélos !
Il faut plus de pistes cyclables pour rejoindre les communes environnantes et un aménagement sur la depart
Les routes sont dégradées, aucune piste cyclable,
Des sens unique partout empêche le déplacement facil
Rappel des règles lors de vélos en groupe
Il y aurait beaucoup de pistes cyclable à créer pour relier les différentes communes aux alentours de Meru comme celle entre Lormaison et Meru qui est très bien quand elle est entretenue. Peut être à la communauté de communes d'être impliquée à ce sujet. Ca faciliterait certainement le déplacement des gens à vélo avec plus de sécurité et pour un effet plus écologique. Merci
Il y’a beaucoup de trou sur les route
Une piste cyclable existe que entre Méru et amblainville qui es dangereuse par le fait que l'on doit zig zagé entre les 2 côté. Une longue attente pour traversé d'un côté a l'autre juste après la société Prévôté a Méru, la piste a été très mal pensé Par des personnes qui n'utilisent jamais de vélo.
Pas du tout adapté pour aller faire des courses en cr
Il faudrait déjà qu'il y ait des pistes et /ou des voies cyclables dans la ville. Elles sont inexistantes . Je n'ai pas suffisamment confiance dans les rues pour pouvoir faire du vélo en sécurité, seule et encore moins avec des enfants. De plus il n'y a aucun endroit agréable pour avoir envie d'aller faire du vélo....
La piste cyclable de Méru à Lormaison est très appréciable, il faudrait développer les pistes cyclables pour rejoindre les villages et les villes environnantes. Je viens travailler à vélo pour des soucis d'environnement et de santé mais j'avoue ne pas toujours être sereine et être certaine d'arriver saine et sauve car il y a beaucoup de circulation et peu de kilomètre sur mon trajet (2 km / 7km) bénéficiant d'une piste cyclable, c'est dommage! Surtout que la campagne environnante est très agréable!
Rien pour le vélo à Méru
Bonjour,
Étant une commune rurale, le développement du vélo est quasi-inexistant, malgré la construction de voies cyclables autour de Lormaison et Saint-Crepin. Cela reste anecdotique à mes yeux.
Merci
J'adorerai des pistes cyclables reliant les villes aux autres. Rouler sur la route est trop dangereux entre camion et voiture.
Le Mesnil-en-Thelle
Aucun aménagement réellement pertinent n'est mis en place.
Developer des pistes cyclables entre les différentes communes beaumont/persan/chambly/neuilly en thelle pour pouvoir aller au travail, activités en vélo en sécurité
Les pistes sont dangereuses dans les carrefours ! Beaucoup de voitures et de camions qui roulent vite. De plus lorsqu’il ya une piste cyclable sécurisée il y a souvent des obstacles ( voitures, camions de livraisons, poubelles…)
L usage du vélo n est pas encouragé
En venant d’Armancourt, permettre un arrivée par piste cyclable sur la zone d’activité derrière Placoplatre afin d’éviter le carrefour de la Croisette qui est dangereux
Le mieux est coincé entre l'Oise ( impossible a traverser depuis 2 an, pont en travaux) ,une double voie interdite aux vélos (D200), une nationale dangereuse a traverser (N31) et une ligne tgv. Tout cela complique le velotaf au quotidien.
Milly-sur-Thérain
Comme beaucoup de communes rurales autours, rien n'est fait pour le vélo, malgré de belles opportunités (voies très résidentielles, voies réservées aux usages agricole). Quel dommage !
Oui , création de pistes cyclables de ma commune vers la ville voisine,
Sécuriser les vélos dans le centre du village, traversé par des camions
Petite commune traversée par une nationale hyper fréquentée mais petites routes accessibles
Pas du tout de voie cyclable et des trottoirs très étroit qui mettent en danger les enfants a vélo
c'est baroque de slalomer ou d'essayer de passer entre les agencements mis en place par la commune.
Aucune piste cyclable dans la co
Monceaux est très proche du chemin de halage de l'Oise.
Sur la portion : Pont ste Maxence / Creil, des améliorations facile peuvent être mis en œuvres.
Notre commune est petite et rurale, donc on peut utiliser le vélo. La préoccupation est bien la circulation inter-communale : pour quitter MONCEAUX, les routes sont à l'usage exclusif de voitures : pas d'itinéraire cyclable adapté, fléché et protégé
créer une piste cyclable qui relie :
- Monceaux à Sacy le Grand (en traversant la route des marais)
- Monceaux à Pont Sainte Maxence
La commune doit investir en faveur des mobilités douces
Monchy-Humières
Developper des pistes cycl
Construire des bandes protégées pour les cyclistes sur la route, éduquer et réprimer les automobilistes qui roulent trop vite et trop près, mettre des supports pour attacher les vélos à la pharmacie, au périscolaire et en mettre davantage à la bibliothèque, boulangerie, à l'école...
Faire de la pédagogie envers les automobilistes qui sont peu respectueux.
Mettre des garages à vélo à l'extérieur des écoles
Garage à vélos à l’extérieur des écoles
Je viens d'aménager dans cette commune, et déception aucune piste cyclable. Les voitures roulent vite pas de respect des panneaux sens interdit etc....
Il faudrait changer le comportement des conducteurs de voiture. Toujours pressé, double les vélos n'importe comment et sont agressifs
Très peu de pistes cyclables et réalisées en dépit du bon sens et sans consultation des riverains
Il faut revoir complètement les pistes cyclables qui ne correpondent pas aux besoins des cyclistes
Valorisation de la pratique du vélo
Les arceaux vélo sont en nombre insuffisant sur toute la commune . Seule la mairie est équipée. Une ville de gauche devrait davantage penser aux stationnements vélo pour ses habitants plutôt que de les enfermer dans le tout voiture qui coute très cher.
Avoir la possibilité de circuler sur les voies rapides aménégées en toute sécurité pour les vélos
politique inexistante
Vélo libre service à la gare de Creil à code 24/24
Montépilloy
Il n'y a quasiment aucune piste cyclable entre Senlis et Crépy en Valois à part une pauvre bande le long d'une départementale ultra fréquentée. Il faudrait une vraie piste sur cet itinéraire pour inciter les gens à prendre le vélo. De plus la piste cyclable partant de Senlis jusque l'entrepôt Amazon pourrait être prolongée vers Montépilloy et Barbery le long de l'ancienne voie de chemin de fer.
Mont-l'Évêque
Aucune voie cyclable ne permet de relier de façon directe et pratique Mont-l’Évêque à Senlis, dont le centre-ville se situe à 4 km, et où se trouvent tous les commerces et commodités. Emprunter la route départementale à vélo est extrêmement dangereux, et inenvisageable avec des enfants.
Aucune liaison entre les villes à proximité de Neuilly-en-Thelle comme ercuis chambly
Peu de poste cyclables pour les utilisateurs de vélo , pour une ville à la campagne c'est dommage. Les enfants qui vont au collège à vélo sous fréquemment pris à parti par les automobilistes irrespectueux du code de la route et de l'humain
Collège sur la ville ....multiples dangers pour nos enfants a 8h et aux sorties ... Bus voiture résidents..
Les enfants qui vont au collège à vélo sont quasi obligé de rouler sur le trottoir.
La piste cyclable est systématiquement utilisée par les riverains pour leur stationne ment.
Pour ma part deux agressions en 4 mois dont une sévère ou l automobiliste me poursuit avec son véhicule et me fait chuter …
Je ne compte même plus les dépassements ou je peux toucher le rétroviseur .
A Neuilly en thelle, profitez de faire du vélo en famille ou seul est source de danger
De ce fait mes enfants pour continuer à faire du velo mais pas sur Neuilly pour celà ils ont acheté un porte vélo voiture ,c est bien dommage et pour ma part la pratique du vélo est devenue exceptionnelle juste pdt les vacances et de ce fait pas sur Neuilly 😏
pas ou trop peu de voies pour les cyclistes, bien dommage pur cette ville de ' campagne '
Aucune piste cyclable
La Neuville-en-Hez
de gros effort sur le savoir rouler à vélo
La Neuville-sur-Ressons
Prolonger la piste cyclable qui débute à villers coudun jusqu'à ressons qui est un véritable bonheur
La Neuville-Vault
Il faudrait connecter le village aux villages environnants pour commencer. La connexion avec Bonnières et Herchies serait facile à mettre en oeuvre (petites routes à faible trafic).
Itinéraire mal pensé avec beaucoup de partage avec les piétons
personne relativement âgée, j'ai peur de la circulation en ville, beaucoup d'infractions des conducteurs de voitures, vitesse exagérée, ...
Plus de pistes cyclables
Baromètre trop long
Il faudrait des liaisons de piste cyclable pour celles déjà existantes entre elles pour avoir une piste cyclable en continuité
Non
Certains endroit comme devant le garage situé à côté de la pharmacie bauman sont très dangereux à cause des véhicules stationnés sur la piste obligé de descendre sur la r
ras
Pédaler est pas facile sur NSO
La commune favorise surtout les automobilistes, elle refuse de passer la ville à 30 km/h car il ne faut surtout pas contrarier ces pauvres choux et elle leur construit sans cesse de nouveaux parking... Les élus devraient davantage circuler à pieds et à vélo dans Nogent sur Oise pour prendre conscience du problème.
des pistes cyclables non entretenues (semard-parc de la breche où il devient souvent impossible de croiser dans la largeur un autre cycliste ou un pieton et où il faut parfois faire des écarts, voire presque descendre de velo, pour ne pas se prendre des branches dans la tete). Des pistes cyclables mal fichues, non intuitives qui passent d'un coté à l'autre tous les 20 metres parfois sans indications claires voire dangeureusement non pensées (parc de la breche, la piste qui s'arrete et envoie les cyclistes sur la route pile à l'endroit le plus dangereux avec un virage en montée où meme les automobilistes manquent de se percuter) (et on en parle des barrieres sur le passage pieton qui est egalement le passage cyclable devant la mediatheque?). Un manque de signalisation, aux autres usagers: pietons qui se baladent en zigzaguant le nez sur leur telephone ou à 4 de front sur les pistes, des pistes cyclables en contre sens peu ou mal indiquées, voire souvent sans signalisation verticale pour les automobilistes (gare/pont royal, il faut deviner que les vagues traces blanches au sol indiquent une piste cyclable) et de maniere generale des automobilistes qui vous foncent dessus (littéralement) en ralant . Les cyclistes non pris en compte lors des travaux (pont royal, la piste est devenu de fait un trottoir pieton vu qu'aucune separation n'a ete prevue, rue du 8 mai, la route est barrée mais aucune indication sur la piste cyclable)cerise sur le gateau: trouver un poteau de signalisation coupé à 4 cm du sol, meme pas ebavuré, en plein milieu de la piste cyclable , quoi de mieux pour eclater son pneu ou faire un vol plané sous une voiture....
La commune a fait beaucoup d’efforts pour faciliter la circulation à vélo malheureusement certains endroits sont dangereux notamment devant le garage à côté de la pharmacie Bauman à cause des véhicules stationnés sur la piste.
A quand des voies dédiées sur les axes qui menent aux ecoles, et au transport en commun. Dedier un côté de la chaussee en continuité serait une sécurité pour les jeunes et les anciens. Des petits pas ont ete fait, il faudrait maintenant changer de braquet et accélérer
La voie cyclable de la rue Magenta et de la rue du 8 mai 1945 est coupée de trop nombreuses fois pour être utilisée sans danger par de jeunes enfants ou en famille. En effet, du rond point du château des Rochers jusqu'au pont ferroviaire de la gare de Creil, il faut traverser la rue trois fois, plus toutes les rues adjacentes, c'est trop.
Faire respecter les lois autant pour les automobilistes que les vélos et les trottinettes par la police municipale.
Le chemin de halage entre villers et creil doit être entretenu. En hivers c'est de la boue et en été c'est envahi d'orties et ronces
La place faite au vélo dans l'agglomération progresse et des projets sont en cours.
Les pistes cyclables ne sont pas entretenues. Racines d’arbres. Vers la maison de retraite passerelle SNCF
La piste devrait continuer son chemin vers Auchan. Et vers recyclerie.
Des efforts ont été faits sur le développement des pistes cyclables. Malheureusement, elles ne sont pas directes (traverse la rue principale plusieures fois), mal entretenues (dépôt poubelles, verglas, neige) et pas respectées par les autres (piétons, stationnement voitures). Conclusion: on roule mieux sur la route.
Des motos rodeos prennent l'espace dédié et meme les trottoirs.une piste cyclable du château des rochers au cinéma serait super.
Informations destinée aux automobilistes (stationnement interdit) et aux piétons sur le partage d'une piste cyclable avec les cyclistes
remettre le double sens de circulation des vélos dans certaines rues en sens unique (Marceau et Proust)
Des pistes cyclables qui ne changent pas de côté sans arrêt
Conduite dangereuse des usagers sur les axes principaux et pistes cyclables utilisées très souvent par des piétons qui ne laissent pas passer les cyclistes
Mettre en place du double sens cyclable sans limiter la vitesse des véhicules motorisés relevé de l'incompétence.
Le double sens cyclable gare de Creil vers Nogent-sur-Oise est juste de l'inconscience, il faut être suicidaire pour le prendre en vélo.
Prévoir aussi l'éducation des cyclistes qui souvent font aussi n'importe quoi
Nourard-le-Franc
Ce questionnaire n'est pas adapté
Il n'y a quasiment pas de pistes cyclables sur le territoire.
Novillers
Faire des pistes cyclables sur les axes entre les villages, impossible sur les petites routes dangereuses à vélo
Trop de rues en pavés dans le centre ville.
Trop de rues en sens interdit non limitées à 30 km/h donc non empruntables à contre sens pour les vélos.
Les ronds points sont dangereux
aucun double sens cyclable dans le centre ancien (accès aux commerces et au marché), pas d'arceaux vélo auprès des équipements publics et aux établissements privés majeurs (Monopris, Basic-Fit,...).
aucun commentaire
Pour éviter d’emprunter la route j’utilise les trottoirs car aucune piste cyclable n’est aménagée dans la ville de Noyon, pour les enfants aucun endroit sécurisé ne permet l’apprentissage ou la pratique du velo
Les parcs n’ont pas de piste, les chemins ne sont pas adaptés à la pratique
Lorsque je transporte mon petit fils à l’arrière de mon velo je ne nous sens pas en sécurité
Merci de réfléchir à l’amélioration de ce moyen de dep
Rien n'est fait pour proposer une solution alternative a la conduite motorisée. Aucune piste cyclable en centre ville ou ailleurs
La situation à Noyon est catastrophique : pas de piste cyclable, hormis quelques tronçons trompe l’œil et une priorité absolue accordée aux voitures. Nous voulons de vraies pistes cyclables et pas juste des affichages au sol!
Créer des pistes cyclables pour relier les villages entres eux et aux villes
Cette commune n'est pas du tout adaptée à la circulation à vélo
développer les double sens cyclables dans les sens unique
étendre les zones de rencontre et rappeler la réglementation à ce sujet
assurer une cohérence des aménagements et éviter leur morcellement
Sur l’un des axes principaux qui mène au cinéma, au bowling et aux restaurants. Ils ont mis des énormes pots de fleurs au milieu de la chaussée au lieu profiter de cet espace pour faire une piste cyclable !!!
La mairie pas à l'écoute
Interdire au poids lourds la traversée de la ville, supprimer les ralentisseurs qui ne sont même pas au normes et dangereux, rénover les plaques d'eau pluviales qui s'enfoncent dans la chaussée.
Il y a extrêmement peu de pistes cyclables. Quasi inextistantes
Les indications des itinéraires cyclables sont astucieuses. Dommage que la direction des pistes cyclables ne soit pas indiquée depuis le centre ville.
La commune ne réalise rien pour les cycles
Ons-en-Bray
Je pense que le budget des communes rurales est insuffisant pour investir dans des voies cyclables. La commune pense qu'avoir une voie verte à proximité est suffisant, mais elle n'est pas proche et il faut traverser une RN.
Le village est à 2 pas de la Trans'Oise sans accès sécurisé à celle-ci.
très petit village très vallonné
Ormoy-Villers
Nous sommes à la campagne et pourtant, l'usage du vélo n'est pas encouragé en ville ou en inter-village. Une voie verte existe, mais à distance, accessible difficilement à vélo !!!!
Des délais de mise en oeuvre de nouvelles pistes cyclables trop importants
Des moyens financiers trop faibles
Un extinction des lumières la nuit non adaptée à l'usage du vélo en période hivernale.
il ne faut pas faire semblant de faire quelques choses pour les vélos, il faut le faire vraiment et cela pour le département entier, faire des vrais routes, pistes cyclables il y a beaucoup de places en plus le long des nationales, comme dans certains pays .
A Coye la Fôret Il faudrait bitumer les 200m de chemin entre la route forestière des étangs de Commelles et la voie de la Grange des prés. Ainsi nous, les cycliste sportifs, pourrons éviter de passer sur la D118 entre Coye et Lamorlaye, où nous menons la vie dure aux automobiliste. Il s'agit d'un itinéraire très emprunté par les cycliste sportifs. Les enjeux sont importants.
Les cyclistes ne respectent pas le code de la route et se mettent en danger. Les aménagements réalisés par la commune notamment des espèces de passages protégés pour les vélos sont incompréhensibles voire dangereux. La voie cyclable qui permet d'aller à la gare est trop étroite et le revêtement imposé par l'architecte des pays de France est inadapté et même dangereux. L'éclairage ne fonctionne pas tout le temps..
L'espace réservé aux vélos est juste. C'est celui des bagnoles qui est disproportionné. Les SUV sont une tannée de par leurs dimensions grandissantes dans un espace qui, lui, ne peut pas être plus important.
Élargir la piste cyclable permettant de rejoindre la gare, y mettre un revêtement plus résistance à la pluie et qui limite les flaques de boue ou au minimum entretenir cette piste beaucoup plus régulide sorte qu'elle soit plus roulante.
À quand desbpistes cyclables pour rejoindre Senlis, Chantilly, Fosses ?
certains aménagements devraient être fait comme pistes cyclables reliant les communes voisines.
Vraiment l’entretien de la piste cyclable Orry-gare Orry coye est inexistant et la piste devient très sale et glissante quand il pleut, c est dommage car elle est très empruntée.
Ce qui manque beaucoup : la chapelle- senlis / la chapelle - chantilly et la chapelle -fosses Survilliers avec des pistes cyclables sécurisées hors de la route
La cvcb à vraiment amélioré le ressenti côté sortie gare de la ville. L'entrée c'est encore autre chose
Ce questionnaire est trop accès pour les grandes villes, nous sommes a la campagne le gros probleme est entre les villages qui ne sont relié qu'avec es departementales faites uniquement pour les voitures roulant trop vites.
S’assurer régulièrement de l’entretien et l’éclairage (surtout en hiver) de la piste cyclable reliant Orry à la gare.
Routes en piteuses états, dos d’ânes ultra dangereux pour les usagés bien plus haut que la législation le permet.
maintenant il faut rajouter les trotinettes electriques , pas toujours très prudentes...!
La piste entre la gare de TER et Orry-la-ville est tellement mal entretenu, que certains cycliste emprunte la route (beaucoup plus dangereux pour tt le monde)
Bonjour, dans la commune l’usage du vélo est plutôt sécurisé, par contre les axes menant à Chantilly ou Senlis ne sont pas du tout adaptés. Il y a la forêt mais en tant que femme j’hésite à faire de longs deplacements seule en forêt.
Merci pour votre enquête.
entretenir les trottoirs toirs pour les piétons, enlever les véhicules stationnés sur les trottoirs, aménager la rue de l’oree du bois pour lés collégiens car les véhicules roulants tres vite.
Il faut des pistes séparées de la route. Un simple trait n'est pas suffisant et peu respecté par les automobilistes
Des démarches ont été faites et d'autres sont à venir. Espérons que le nouvel itinéraire cyclable prendra en compte le fréquent stationnement des camions sur le parcours envisagé avec une piste protégée.
L'entretien de la piste reliant Orry-la-Ville à la gare pourrait être plus régulier et intégrer des matériaux drainants pour lui permettre d'être utilisée même par temps humide.
L'initiative prise pour créer une voie cyclable rue de la chapelle est très louable, malheureusement cette chaussée néerlandaise n'est pas adaptée ici, en raison des nombreux stop et feu, les véhicules sont obligés de rouler dans la voie cyclable... une fois cyclable en propre serait vraiment préférable. Une vraie piste cyclable serait vraiment un plus pour aller du centre d'orry au collège du servois pour rassurer les parents des collégiens. Une vraie voie cyclable manque aussi entre Orry et la Chapelle (de nombreux enfants ont des activités dans la commune voisine et ne peuvent pas s'y rendre en toute sécurité...
Je ne suis pas en vélo, mais en trottinette électrique pour me rendre au travail quotidiennement, et le revêtement des piste cyclables en terre (notamment pour le trajet allant de la ville à la gare) dégrade les trottinettes à grande vitesse, en projetant de la boue en quantité dans tout le mécanisme des roues et le moteur, me donnant de plus en plus envie d'abandonner ce moyen de transport (frais d’entretiens et réparation...) au profit de la voiture... Et en plus de ça, lorsqu'il a beaucoup plu, le côté boueux rend le terrain parfois glissant et dangereux.
La voie néerlandaise d’orry est une avancée mais reste dangereuse. Certaines routes (même les principales) sont pleines de trous et n’assurent pas un parcours sécurisé et confortable (notamment avec des enfants en porte bébé ou cariole)
J’aimerai également avoir plus d’informations sur l’acquisition d’un vélo électrique avec participation ou non des collectivité. Cela a été à la mode un temps mais plus tellement au
Non
Merci Monsieur le Maire pour les aménagements des marquages au sol, du jumelage avec les Pays Bas et pour la mise en place d'animation Mai à vélo. Certaine rue a sens uniques avec des stationnements alternatifs rendent dangereux la pratique du vélo à contre sens. Attention à ce point. De belles initiatives, merci. Prochainement un voie cyclable va nous permettre de rejoindre une commune voisine qu'aujourd'hui nous n'empruntons pas car trop circulante et dangereuse. A lors merci pour ces efforts pour notre sécurité.
Manque des places de stationnement
Ce questionnaire est totalement inadapté aux communes rurales.
Enfin une nouvelle piste cyclable presque terminée. La ville a du potentiel pour le vélo tourisme mais ne le valorise pas assez
un ensemble de pistes cyclables forestières (ONF) et un château fameux labellisé Accueil Vélo, les services de l'Etat ne sont pas (pour une fois) aux abonnés absents.
Les efforts de la commune paraissent encore plus transparents : pas ou peu de stationnement vélo, pas ou peu d'établissements touristiques Accueil Vélo, pas de doubles sens cyclables dans les petites rues de Pierrefonds...
stationnement pour les velos trés insuffisant
Aucune piste cyclable intra-muros, aucune signalétique pour les velos, aucune indication de piste cyclable à destination des vélos ni des véhicules motorisés. Croisement voie vélo /départementale pas toujours signalée
Tout est fait pour les véhicules motorisés. Récemment, la route principale a été refaites sans penser aux vélos. Nous sommes en 2025!
Très dangereux avec des enfants en dehors de l'unique voie cyclable, les véhicules motorisés roulent beaucoup trop vite sur les axes principaux d'entrée et sortie du village.
Il faut développer des voies cyclables secur
Plus de communication sur le sujet et il reste tout à faire pour que le cycliste se sente en sécurité
Sur les axes départementaux c'est très dangereux de rouler à vélo avec les enfants et cela limite la possibilité de mobilité douce c'est dommage.
J'espere qu'une solution de sécurisation de la circulation pourra être proposée a l'avenir pour la circulation dans le village.
Une grande majorité des questions est inadaptée au milieu rural.
La commune de pierrefonds est une remarquable ville très touristique et qui a les inconvénients être très visitée et traversée par les motos et voitures. Il faudrait mettre en place des voies de circulation spécifiques pour les voitures et les vélos notamment lors des week-ends ou période de forte affluence.
La configuration des rues ne permet pas une circulation partagée sécurisée tant que les conducteurs des voitures se considèrent prioritaires
Notre Mairie est très impliquée pour le bien être de tous les cyclistes - sportifs, citadins et amateurs . Nous avons même un point de regonflage de pneus et kits de réparation sur la tracé de la piste cyclable. Merci La Mairie et ses partenaires!
La construction d’une piste cyclable permettant de se rendre à la gare RER de Survilliers Fosses située à 5 km depuis Plailly devrait être envisagée rapidement car elle favoriserait les déplacements via les mobilités douces
C’est la campagne et malheureusement pas de piste cyclable pour rejoindre d’autres villages
No
Il faut surtout des pistes cyclables et pas sur la route tracée mais de vrais pistes pour la sécurité de tous
Il est vraiment dangereux de circuler sur les grands axes,j aimerais emmener mes enfants à l école en vélo mais c est impossible et il n y a aucun emplacement pour les stationner en securite
Plailly est un village très agréable et confortable, travaillant à Survilliers utiliser mon vélo est possible mais la route départementale reste très très dangereuse car les automobilistes sont irrespectueux des limitations de vitesse malgré tout se qui a été mis en place par le village de Plailly pour palier à se danger de vitesse et malheureusement ce sont bien souvent des gens habitants le village qui sont hors limitations de vitesse. Sur cette départementale passé le département de la oise pour le val d ouse il n y a pas de sécurité pour les cyclistes .
Piste cyclables serait bien entre La Chapelle en Serval et Chantilly. En ce moment travaux pour celà, entre La Chapelle en Serval et la gare de Fosses. Déjà un effort. Bravo
Il manque clairement des axes sécurisés pour rejoindre les communes voisines.
Aussi, la circulation des camions rend la circulation en vélo très dangereuse.
Ce n’est pas que la commune ne veut pas aménager, c’est qu’elle ne peut pas au vu des rues déjà étroites pour les véhicules. Néanmoins le département pourrait établir des pistes cyclables entre Plailly et survilliers ou la chapelle en serval.
Réaliser des pistes cyclables vers les communes voisines
Limiter la vitesse à 30 dans la totalité du village
L’axe principal est dangereux et les zones résidentielles également lié à la vitesse des automo
Non
Meilleur cohabitation pour faciliter l’usage du vélo pour tous au quotidien et ne pas dépendre complètement de la voiture pour tout
Zéro piste cyclable
Créer des pistes cyclables entre les communes
Une meilleure liaison entre les villages
Le Plessis-Brion
Avoir des pistes pour vélos pour les enfants.
La connexion à vélo avec les communes voisines n'est pas du tout sécurisée (Senlis et La Chapelle-en-Serval, Thiers-sur-Thèves), ni confortable (Montgrésin)
Il manque des pistes entre notre village et les villes voisines
Créer une piste entre pontarmé et senlis, et aussi pontarmé la chapelle en serval
Petit village très agréable avec vitesses limitées des véhicules qui permet une circulation sans voie réservé dans le village.
L'avenue principale qui est traversé par une nationale est elle équipé d'une piste cyclable.
Malheureusement cette piste n'est pas relié à Senlis et La chapelle en serval qui sont elles aussi équipé de piste, ce qui serait un plus pour les riverains et surtout les écoliers qui pourraient se rendre si cette piste existait, au collège et lycée en vélo.
Fixation vélo disponible devant la boulangerie, la mairie/ecole primaire et bientôt devant le nouveau périscolaire, ce qui est suffisant pour les 3 principaux centre d'intérêt commun du village.
Il n’y a pas de piste cyclable pour aller à un autre commune. En dehors de la forêt donc vtt. Par ailleurs c’est la communauté de commune qu’il faut évaluer et pas un village de 800 âmes .questionnaires inadaptés
Problème sur la route départementale entre la chapelle en serval et Senlis : pas du tout adapté au vélo + revêtement de la route pas du tout agréable sur certaines portions à velo
Pas assez de pistes cyclables entre ma commune et les autres
Il n'existe aucune piste cyclable qui pourrait relier Pontarmé à Senlis, ou Pontarmé à la chapelle en serval
Entre Senlis, Pontarmé, la Chapelle-en-Serval, Montgrésin, etc, il est impossible de se sentir en sécurité à vélo. Soit on partage la route avec des voitures à 90km/h, soit on est recouvert de boue à effrayer des chevaux dans la forêt. Il n'y a pas d'éclairage, ni même d'accotement à la D1017, par exemple. La situation est précaire mutant pour des piétons que pour des cyclistes à la D607, parce qu'il faut partager la route avec les voitures à 70km/h. Je me suis déjà fait klaxonner même étant tout au bord de la route.
Des doubles sens cyclables svp!
Plus de pistes cyclable
manque cruellement piste cyclable vers chantilly et senlis
Aucune piste cyclable dans ce village
Il faudrait une alternative à la forêt pour faire Pontarmé-Senlis
Comme c'est une petite commune, le problème conceerne plutôt les interconnexions avec les autres villes, où on a pas de piste cyclable et où les axes a emprunter sont à grande vitesse (70-90kms) pour les voitures.
Pontoise-lès-Noyon
Supprimer les coussins Berlinois, Mettre au norme le ralentisseur trop haut, Séquencer le feu qui reste au rouge et ne détecte pas les vélos, traçage d'une voie cyclable sur la route principale
Beaucoup de cyclorandonneurs passent par Pontpoint car on est sur deux grosses pistes cyclables mais trop peu de communication.
le danger des voitures qui sont vers 50km/h sur des virages ou des portions à 30km/h
La vitesse devrait être abaissée à 30km/h dans toute la commune, rue du Moncel y compris. Cette dernière devrait être à double sens cyclable afin d'officialiser cet itinéraire rapide et direct pour rejoindre Pont-Sainte-Maxence. Des arceaux vélos permettant le stationnement des vélos devraient être installés aux endroits correspondants aux besoins des habitants (près des commerces, de la mairie, de l'église, des écoles, des équipements collectifs, ...).
Plus de pistes cyclables
Peu d'évolution depuis une an sur une rue à sens unique pour les voitures et les vélos. La mairie s'était pourtant engagée à mettre cette voie en double sens pour les vélos afin de faciliter la liaison avec la ville voisine. Ce qui fait que même des fauteuils roulants électriques empruntent cette rue à contresens pour aller au centre ville de la commune voisine afin d'éviter un grand détour
Repeindre régulièrement les bandes cyclable car ça devient dangereux le long de l'Abbaye du Moncel
Une bande cyclable sur la rue principale serait pertinente pour encourager les déplacements à vélo utilitaires, et pas seulement pour se balader.
Les pistes cyclables sont faites près des arbres. Toutes les racines ressortent, les pistes sont fortement dégradées
la piste cyclable entre pontpoint est verberie est très compliqué, du coup les cyclo sont sur la route...
Entretien piste cyclable,la piste à l'entré de Verberie impraticable cause racine l' intelligence de faire une piste au long des arbres et penser à entretenir plus souvent pour éviter les mauvaises herbes
La commune dispose de plusieurs aménagements cyclables. Cependant, ils sont adaptés pour pour le tourisme et non pour les trajets quotidiens. De plus, ces derniers sont peu entretenus et contiennent des nids de poule. Il est même préférable de rouler sur la route plutôt que sur les aménagements.
Dans le cadre d'un village, l'usage du vélo dans les rues est assez facile, c'est entre les communes qu'il s'agirait de sécuriser les trajets, soit par le développement de voies cyclables réservées, d'itinéraires alternatifs, ou par la réduction de la limitation de vitesse pour les véhicules motorisés sur certaines portions de routes dangereuses.
Il faudrait autoriser le double sens cyclable dans la rue du Montcel.
Bcp d'efforts faits par la ville !
Création de pistes cyclables reliant les communes voisines sur les routes à 80km/h
Ajouter des mini bordures lorsque cela est possible sur les bandes cyclables
Risques pour les cyclistes sur la rue de la République (stationnement route et trottoir)
Suppression piste cyclable vers Fleurines
Absence de la continuité de la piste cyclable de Pont-sainte-Maxence vers Saint Martin Longueau et devenue dangereuse par la traversée de la D200
Stationnement autorisé sur trottoir rue Boilet incompréhensible.
Rue de la République dangereuse (stationnement voiture à cheval sur trottoir et chaussée)
Je pense que la mairie pourrait investir dans des voies cyclables hyper sécurisé reliant les sortie de la ville et les écoles en faisant des voies qui passeraient derrière le terrain de foot par ex. L'espace est là, la réflexion moins . C'est dommage tous le monde râle parce que cette ville est souvent bouchée au niveau du pont de l'oise, il y a des choses a faire.
Ça avance lentement...
C’est compliqué voir impossible de circuler à vélo
pas de prise en compte des besoins des usagers du vélo par la commune. Les aménagements sont faits par des non-cyclistes sans tenir compte des recommandations de l'association vélo locale. Pas de budget dédié aux aménagements cyclables. Pas de volonté politique d'améliorer la part modale vélo dans la commune.
1. Je souhaiterais des pistes cyclables conçues pour les déplacements et non pour la promenade / la décoration.
2. Je souhaiterais des pistes cyclables sur la rue de la république pour que mes enfants puissent l'emprunter en sécurité.
Situation bloquée par manque de concertation et narcissisme de l'équipe en place .
Aucun progrès possible même à petits pas
Il est agréable de pédaler à Sarron et le long de l'oise, mais c'est en ville et notamment le long l'artère principale du centre ville que le vélo est mis sous pression.
Il n'y a pas la place de se faire doubler par les voitures donc elles collent le train et nous pouvons difficilement sortir de cette situation en cas de besoin.
Situation qui se dégrade avec la remise en cause des zones de rencontre déjà installées et une volonté de privilégier la voiture, même dans des quartiers résidentiels et avec une présence d'enfants importante
Le problème ce sont les actes des véhicules motorisés et non la gestion de la ville. Les gens font n’importe quoi au volant et ça c’est pas prêt de changer ….
Route en très mauvais état partout
La piste cyclable est une portion de la voie réservée aux véhicules, un dessin sur la route des voitures qui n'ont pas d'espace pour l'éviter... Quelques rues étroites à sens unique autorisent les cyclistes à contresens des voitures. Ai je besoin de commenter plus?
Les rues en sens unique sont autorisées aux cyclistes mais les conducteurs de voiture ne sont pas avertis de la possibilité de croiser un cycliste, ce qui est dangereux et oblige les cyclistes à monter sur les trottoirs pour laisser passer les voitures car le croisement est impossible puisque la voirie est trop étroite même limitée à 30km/h.
Pas très agréable de faire du vélo en ville, trop de voiture qui ne respect les cyclistes et leur vitesse trop élevé
Il y a eu la suppression de l'ensembne des stationnements vélo au niveau de la gare, impossible de garer son velo
Beaucoup trop de bandes cyclables juste marquées par un logo sur la chaussée des voitures, qui ne sécurisent donc pas la circulation des cyclistes. Des incivilités des automobilistes qui ne laissent pas assez de place aux vélos (en croisant ou en dépassant)
Avoir une cohabitation entre cyclistes <-> autres usagers
non
Il est essentiel de créer des pistes cyclables dans le quartier de sarron et alentours afin de faciliter le déplacement à vélo en toute sécurité, cela favorisera plus les habitants à utice mode de déplacement.
Merci pour votre enquête et vos efforts
Plus de vélos en ville et moins de voitures
Les bandes cyclable le long des véhicules stationnés sont dangereuses en cas de deboitage, ou d’ouverture de portières, pour les velo ou trottinette ou fauteuils roulant qui les empruntent. Ces bandes cyclables sont souvent coupées et non reliées. Elles ne permettent pas de relier les communes voisines de Brenouille, Monceau, Verneuil en Halatte, Fleu
Pas de concertation avec les habitants, les utilisateur, ni avec l'AU5V/Vélooise
-Suppression de zone de stationnement sécurisé de vélos en gare.
-Dangers sur le rond point en sortie du pont de la RD1013
- difficulté à circuler dans la voie à sens unique du centre bourg quand on arrive à contresens en vélo
Porquéricourt
Avoir des pistes cyclables à la sortie du village
Manque une liaison vers Gouvieux
La municipalité a fait un plan vélo mais rien ne bouge depuis 2 ans.
Les rues sont passées en double sens cyclable mais aucune communication auprès des automobilistes qui, de ce fait, râlent contre les cyclistes.
Problème de vitesse malgré les 30kms/h sur tout le village
Ajouter des zones de stationnement pour les vélos à plusieurs endroits de la ville et proche des commerces notamment
Presque tout est à faire...
- plus de stationnement pour les vélos et pas de garage à "roues" plus de vraies infrastructure comme à chantilly.
- avoir des pistes cyclables
Il faudrait replacer le vélo au centre des déplacements de proximité.
J’ai l’habitude de me rendre de Precy à Saint-Leu par les bords de l’Oise. La fermeture de la route du Halage près de l’usine de minéraux Imerys rend ce trajet très dangereux car il faut maintenant longer un grillage très près du boss de l’Oise. C’est lamentable.
Malheureusement peu de rues permettent un accès cyclable sécurisé, le trajet maison/école ou maison/carrefour market est dangereux pour notre enfant de 10 ans
Quinquempoix
Pas de piste cyclable c est trop dangereux de faire du vélo dans nos campagnes…
Rantigny
Nous n'avons pas de piste cyclable
Ravenel
Rien n’est mis en place pour le vélo et l inculquer au plus jeunes cest dommage. Malheureusement toutes les routes pour accepter au village voisins sont dangereuses, aucun axe n’est sécurisé pour les vélos ou piétons .
Très sincèrement je pense que c'est plutôt pas mal en termes de pistes cyclables un peu autour de Rémy. Des travaux ont ete fait récemment pour améliorer la jonction avec Estrées et c'est très bien. Mais dans les autres directions, on est sur les routes et les gens roulent comme des dingues, parfois même dans le village où les vitesses sont très élevées, le priorité cramée et les stops non respectées. Il serait bien aussi d'autoriser les vélos à contresens dans les rues à sens unique car cela engendre directement de très grands détours... Pour être honnête, des efforts sont fait et apprécies, mais il reste du travail.
Voitures roulent trop vites.
Voie cyclables manquantes dans le village.
Manque pistes cyclables entre les différentes communes..
Malgré une piste cyclable entre Rémy et Estrées-Saint-Denis, une partie en agglomération reste très dangereuses, il n'y a même pas de trottoir pour les piétons au niveau de la rue de Noyon.
Élargie les routes de campagne qui sont rogner par les agriculteurs.... Et entretennir les caniveaux. C'est honteux.
Étendre la piste cyclable entre Remy et Lachelle.
Piste cyclable pour rejoindre Compiègne rapidement (carrefour venette)
Pouvoir rouler sur les sens interdit
Refaire la route principale qui est chaotique
Plus de sécurité pour rouler avec les enfants
Plus de panneaux de direction piste cyclable
Il est impossible pour une personne venant du hameau de rejoindre la salle des sports ou le village en sécurité
raccorder ressons sur Metz au réseau cyclable desservant Compiègne serait un progrès énorme et une diminutions risques
Pour le moment pas de pistes cyclables
Besoin de piste cyclable entre compiegne et trosly breuil
Aucune piste cyclable ne part de la commune et permet en sécurité d'aller dans les autres communes autour avec des enfants.
Aucune piste cyclable ne passe à rethondes, alirs qu il y en a aux alentours mais éloignés de 5 km. aucun moyen d aller dans les villages environnant à vélo. Les élèves sont dépendant des transport. Nous sommes dépendant de notre voiture
Absence de voies cyclables permettant de relier mon village aux autres voies cyclables.
Le village est traversé par une route très passante de Choisy au bac à Berneuil s/ Aisne. Pas d effort fait pour faire ralentir les voitures. Les incivilités des automobilistes ont fréquentes. Aucun moyen de rejoindre Choisy au bac ou Compiègne en piste cyclable le long de la N31. Ancien député Vatin déjà interpellé sur le sujet mais aucune réponse de sa part.
Ricquebourg
Les places de parking dans la commune sont incompréhensibles, un coup à gauche un coup à droite. La circulation pour les cyclistes
n'est pas évidente, les trottoirs bien que refais sont en mauvaise état à cause de la couche de cailloux collée sur la fine couche de bitume et manque d'entretien.
Non
Rocquencourt
Aucun aménagement, partage de nationale ou départementale aucune info pour développer ce mode de déplacement
Royaucourt
commune rurale sans équipements spécifiques mais traversée par une route départementale très fréquentée et dangereuse malgré la limitation de vitesse à 50 km/h et des radars pédagogiques.
Roye-sur-Matz
Faire des pistes cyclables, entretenir les chemins de tour de ville / chemins de terres (souvent en mauvais état avec les tracteurs ou les mauvaises/hautes herbes jamais tondues..)
Rendre accessible des pistes cyclables même pour les plus petits (les enfants ne peuvent pas apprendre à faire du vélo en sécurité à Roye-sur-Matz)
La Rue-Saint-Pierre
Améliorer l entretien des pistes cycl
Rully
Nous n’avons pas de pistes cyclables ici! Nous circulons sur des routes dangereuses. C’est vraiment honteux.
Dans ma commune rurale et aux alentours soit environ 15kms autour de Rully aucun aménagement n existe pour les vélos: rouler à vélo est dangereux routes étroites bordures avec trous…..vitesse des véhicules !Privilegier le vélo est uniquement un slogan car il est impossible d’aller en sécurité dans les villes distantes de 10kms sans risques …très triste car Forte demande , de plus en plus de personnes souhaitent utiliser des moyens de transport écologique !!!!Hors avec un peu de bonne volonté il serait tout à fait possible de créer des itinéraires voies douces entre Crepy en Valois et Senlis le long de l ancienne voie ferrée et ailleurs si souhait de développer le velo….visiblement pas assez rentable pour nos élus!!!!
Pas d'aménagement et pas de pistes cyclables
Aucune piste cyclable en ville, même les trottoirs sont difficiles pour circuler à vélo pour les enfants car déformés , véhicules garés dessus, les voitures arrivent trop vite dans le village
Mettre en place des pistes cyclables sécurisées
Faire du vélo est dangereux sur tout notre secteur aucune signalisation au sol relier les communes sans risque d’être renversé par les motorisés serait génial !
Pas de pistes cyclabes et beaucoup de véhicules
Aucune piste cyclable ni dans le village ni à proximité immédiate. Il faut obligatoirement prendre les grands axes pour aller dans les villages voisins et c’est très dangereux. La vitesse des véhicules dans Sacy est excessive mais la mairie ne s’en inquiète pas
Une piste cyclable entre Sacy le grand et saint Martin Longueau et entre Sacy le grand et cinqueux
Non
Sainte-Geneviève
Quasiment aucune piste cyclable, pas d itinéraire doux créés. Relation entre les communes par vélo impossible…
Voie cyclable inexistante donc usage du vélo inexistant dans cette commune.
Pour se déplacer en sécurité, l'usage motorisé est nécessaire.
Saint-Germain-la-Poterie
les routes sont très étroites dans le village et il n'est pas facile d'envisager des itinéraires cyclables dédiés
une limitation de la vitesse des automobilistes est souhaitable
Saint-Germer-de-Fly
Dans notre commune rurale, il n’y a pas de piste cyclable, nous partageons la route avec toutes les autres modalités.
Le vélo et les installations de pistes cyclables sont gérées par l'Agglomeration qui en a la compétence
Améliorer les liaisons entre les communes pour les vélos
motiver les habitants à faire les courses de proximité à vélo grâce à une piste cyclable sécurisée et directe, serait aussi un atout pour l'autonomie des enfants vers leurs activités. Besoin que les porte-vélos à l'entrée des magasins soient abrités.
Pou une commune de plus de 6000 habitants, les seuls aménagements réalisés pour le vélo se résument à 8 places de parking à proximité de la gare SNCF.
Quant à circuler en et hors agglomération cela relève de l'exploit.
Créer des pistes cyclables pour rejoindre les communes environnantes
Il faudrait créer beaucoup plus de zone cyclables surtout sur les grands axes même si je sais que cela n'est pas évident en fonction de la largeur des routes, c'est ce qu'il nous manque surtout dans notre commune.
Rien n'existe pour les vélos hormis les chemins de campagne.
Je propose que toute la commune de Saint-Just-en-Chaussée soit à 30 km/h vu qu'il n'y a pas de pistes cyclables.
zéro effort
Il faudrait vraiment passer le centre-ville en zone 30, et si la création devrait piste cyclable n'est pas possible il faudrait au moins créer des chaucidous avec une couleur différente que le restant de la chaussée dans les rues résidentielles et sur les routes communales.
Il faut arrêter de voir le vélo comme un loisir et le considérer comme un réel mode de transport.
Les conditions pour circuler à vélo en sécurité sont inexistantes
Aucune piste cyclable dans et hors de la commune
Aucune piste cyclable dans ma commune...
Pourquoi ne pas faire une piste cyclable Argenlieu Clermont . Et Argenlieu saint just en chaussée.
Piste cycl
Augmentation des voies cyclabes
aucun aménagement
rien pour attacher son vélo en ville ou à proximité des commerces
Peu de piste cyclable et de plus non sécurisée.
Réaliser des bandes cyclables sécurisées
la ville et le centre-ville sont en pleine mutation (nouveau quartier, modification des rues, nouvelles voies de circulation....le vélo a t'il sa place dans cette réflexion?
un peu trop de poids lourds
peut -être privilegier les pistes cyclables qui mènent au collège
Aucune piste cyclable digne de ce nom, malgré, je pense un vrai potentiel.
Pour la pratique du velo de route, ça peut vite être dangereux
Aucune piste cyclable directe vers Beauvais
Alors que saint Martin le noeud n’est qu’à quelques kilomètres de Beauvais avoir une piste cyclable ou relier la voie verte me semble juste normal
Saint-Martin-Longueau
Vitesse non respectée
Refaire la piste cyclable le long de la route principale pour rouler en toute sécurité. Je fais du vélo taf tout les jours jusqu’à Verneuil en halatte et j’aimerais qu’une voie cyclable le long des berges de l’Oise qui est vraiment dégradée. On crève souvent avant la partie de la pacerelle de Verneuil,il y a trop de silex . En plus il y a plein de personnes qui empruntent le chemin de halage en vélo. Souvent les personnes qui promènent leurs chiens ne sont pas tenus en laisse !!!!
Cord
Plus de sensibilisation à l utilisation du velo, et notamment au sein de la communauté de communauté de commune serait un plus.
Beaucoup de vandalisme et vol lors des stationnement des velo principalement.
Manque de voie pour vélo
Les pistes cyclables sont rares.
Une belle piste va vers la zone commerciale. Mais dans cet endroit, les vélos ne peuvent pas circuler sans danger.
Il faudrait avant tout mettre en place de vraies pistes cyclables pour favoriser les déplacements à vélo
route en tres mauvais etat, aucune piste cyclable vers les communes voisines( gouvieux chantilly). la seule facon d’aller a chantilly convenable demande la traversée d’une 2x2 voie.
Ce serait bien que le réseau de pistes cyclables soit dans la commune et que l on puisse aller en vélo à Chantilly Apremont Gouvieux pour Creil et dans la zone il y a une piste cyclable mais pas ailleurs si il y avait Je ferais beaucoup plus de déplacements en vélo mais je me sens pas en sécurité
Pas assez de pistes cyclables sécurisées
Les seules pistes cyclables qui existent sont toutes sur trottoir...
Quitter la ville pour rejoindre les villes alentours est un parcours du combattant !
On risque nos vies chaque fois qu'on essaye de faire de longs trajets en vélo
Ras
St maximin ne possède pas de voie cyclable
manque de connexion vers chantilly gouvieux, et absence d'entretien de la végétation sur l'axe Saint Maximin - Creil
Des pistes pour rejoindre les communes voisines en toute sécurité
Un plan vélo permettant de se déplacer à vélo dans la ville serait la bienvenue
vélo dans la commune et sur l axe st sauveur compiègne. avec 2 pistes cyclables plus partage route avec voiture=> vigilance accrue
Saint-Vaast-de-Longmont
Inutile de limiter ce sondage à ma commune. Je veux traverser plusiers communes pour des trajets reguliers.
Savignies
nous sommes dans un petit village, les deux questions différentes sont : comment favoriser les mobilités à vélo pour le loisir et pour les petits trajets et comment développer l'intermodalité
Les voies de circulation ont été créées pour un usage partagé des véhicules. Lorsqu'il n'y a pas de piste cyclable, il faut apprendre à rouler ensemble sur la chaussée et tous doivent respecter (y compris les vélos sans griller les feux et les stops).
une nouvelle piste cyclable a été mise en place : non seulement il s'agit uniquement d'une signalétique peinte, mais en plus c'est très dangereux et sans connexion entre les itinéraires. il faut réviser le plan de circulation complet de la ville pour créer de véritables pistes cyclables non pas de loisir mais de transport et établir des voies à sens uniques en ménageant des pistes cyclables protégées pour tous et notamment les enfants.
Il n'y a pas la moindre volonté de la part de la mairie pour réaliser le schéma cyclable qui a pourtant était décidé, aucune nouvelle piste cyclable n'a été réalisée.
ça se passe bien : itinéraires faciles , automobilistes peu agressifs, mais la configuration de la ville s'y prête
J aimerai circuler à vélo en toute confiance
Ajouter plus de stationnement à vélo et plus pratique surtout en centre ville
Jour de marché les exposants sont devant, pas très pratique
Plus de « vraies » (sécurisée) piste cyclable
Routes en mauvais état (nid de poule), routes étroites (doublement par les voitures très rapproché)
Après des efforts significatifs, la politique cyclable de la Ville semble avoir atteint un palier.
Des progrès mais beaucoup reste à faire
Améliorer la tenue du revêtement routier sur la partie droite potentiellement accidentogène lorsque qu'on se déplace à vélo ( trous, nids de poule , caniveaux dégradés )
l'usage du vélo reste du niveau de la communication, beaucoup moins en termes de réalisations
Ce serait intéressant de pouvoir installer des bornes électriques pour recharger des vélos électriques !!!
Plus de voies vertes pour relier senlis aux autres villes
non
Il manque des pistes cyclables, des endroits pour stationner son vélo et repeindre les pictogrammes
Création de pistes cyclables, de garages à vélos !
C’est une petite ville où tout est faisable à vélo, quel dommage ça ne donne pas envie de lâcher sa voiture, c’est assez dang
Faire une piste cyclable sur l’axe traversant senlis , rue de la république
Des voies cyclables à partir de Senlis pour rejoindre les gares d'Orry-la-Ville et de Chantilly seraient très utiles : Vers Pontarmé, cette voie permettrait également aux élèves de se rendre aux Lycées
Certaines pistes cyclables sont dangereuses surtout pour traverser pratiquement dans un virage
mettre en place les panneaux M12 (cédez le passage Vélo) à tous les feux rouges et faire une campagne de communication auprés des automobilistes
Fausse piste cyclable (pointillé sur la voie de droite auto) n’est pas une réponse adaptée c’est même plus dangereux que rien du tout (bd des otages)
Pas de possibilités de dire "sans avis" sur votre questionnaire.
Des efforts importants ont été faits mais étant sur des zones à très gros traffic (nationale, autoroute) et associées à des zones environnementales cela n'est pas si évident : on ne peut pas tout bitumer ou supprimer tout ou partie de la circulation intramuros ! Par contre, inter-villes, à réfléchir
MERCI
Equiper de sas vélos tous les carrefours ayant des feux tricolores et marquage vélo au sol sur les ronds-points.
On ne sent aucun intérêt de la part de la municipalité à développer le vélo sécurisé à Senlis
Des efforts mais
Quasiment pas de pistes cyclables.
Pas assez d'arceaux.
Hyper centre pavé encombré par les voitures... limitations à 20km/h peu respectées
les pistes cyclables n'ont pas de continuité; absence de piste cyclable pour rejoindre les villes avoisinantes
Peut mieux faire.
Limiter les voitures. Mais quand on tente des itinéraires piétons les commerçants et les conducteurs de gros 4x4 de residences secondaires se rebellent...
Il faPlus de parking à vélo
Il y a pas une accessibilité vélo au centre ville. Il est même dangereux de se déplacer à vélo car on doit systématiquement imprunter le route. Le réseau cyclable des autres communes s’arrête à l’entrée de Senlis, il est dommageable que des efforts ne soient pas continués...
aucun raisonnement à long terme, des voies qui s'arrêtent en plein milieu d'une avenue, peu d'arceaux
Les pistes cyclables étant faite avec des cailloux il est impossible de prendre les pistes avec un vélo de route (pneu pas adapté et risque crevaison élevé)
Les pistes cyclables ne sont pas connectées entre elles. La connexion avec les villes avoisinantes est inexistante alors que les itinéraires sont dangereux (vitesse des véhicules motorisés).
usage compliqué car en vélo il faut passer par les grands axes de la ville pour rejoindre des itineraires et peut de pistes cyclabes
Je réside dans cette commune depuis 1 an seulement et je déplore le manque de réelles pistes cyclables en ville, pour les déplacements quotidiens (centre ville, supermarché) etc... (alors qu'il y en a beaucoup en forêt pour la pratique loisir et sportive) ainsi que le manque flagrant de points de stationnement. Ne serait ce que de simples arceaux en ville, et proches d'établissements comme hôpital, gendarmerie etc...
Ce serait tellement bien de favoriser ce genre de pratique. Pour l'écologie mais aussi pour la santé physique des citoyens
Plus d'itinéraires pour rejoindre les villes voisines, notamment Pontarmé et Avilly saint Léonard
Des voies types GR sont existantes et praticables pour la plupart alors pourquoi créer des installations cyclables au bord des nationales (ex senlis/fleurines)
S'il était possible d'emprunter la voie verte sans avoir à passer sur les traverses de chemin de fer.
Envisager une piste cyclable directe entre Senlis et Creil.
De simple vélo dessiné au sol pour représenter une piste cyclable est absurde, nous ne sommes pas en sécurité.
ameliorer la possibilité de traverser la ville du nord au sud avec un itinéraire plus adapté qu'un semblant de bande cyclable
Création d une piste cyclable senlis chantilly en passant par le sud de senlis : itinéraire Brichebay Avilly sente du château de Chantilly. Actuellement le passage par la route est trop dangereux
Voie verte pour la balade mais pas de pistes cyclables pour se déplacer vers Chantilly/Creil/Crepy.
Point positif pour le tronçon vers Chamant.
Routes trop etroites meme en dehors du centre ville.
Passage trop frequent de camions sur les departementales, sans voie specifique velo.
Routes de campagnes sans voie cyclable et ou les voitures vont trop vite
Pas de garage a velo devant les ecoles pour les enfants
Traversée des passages piétons adaptée aux velos
Verbaliser le non respect dès marquages au sol réservés pour les vélos par les voitures
La commune doit établir une piste cyclable dans toutes les rues.
Cela fait 20 ans que l’on parle de voies vertes entre les deux principales villes de la région Chantilly et Senlis, c’est très dangereux par route !
La piste cyclable le long du tir à l'arc montauban est inutile, les voitures roulent dessus.
Bandes cyclables non respectées.
Un affichage pour indiquer où récupérer la voie verte serait un plus. Améliorer l'information relative au partage des voies vertes, vélos piétons
Aucune piste cyclable dédiée, et surtout aucune piste pour rejoindre d'autres communes plus importantes
Une poste cyclable entre Thiers et Pontarmé serait appréciée
J'habite dans un village de 1000 habitants sans commerces de proximité ou de services à la personnes, où le réseau cyclable est inexistant: par exemple, impossible de rejoindre les grandes communes aux alentours disposant de commerces (Senlis, Orry la ville).
Thourotte
Au carrefour de la D932 vers l'avenue du gros grelot absence de passage bateau pour emprunter la piste cyclable devant garage Renault obligation de poser pied à terre en plein carrefour situation ultra dangereuse
Thury-sous-Clermont
Au sein de la commune il n'y a pas trop de circulation mais dès que l'on veut "sortir" du village ,les routes sont dangereuses car sinueuses et pas larges. Je ne peux me rendre a mon travail en vélo (7km) car j'ai peur d'un accident.
aucun effort pour le vélo, on a un stop qui ne sert à rien depuis des années sur la seule piste cyclable de la commune. Il reste là !!!!
Bien Entretenir LA PISTE CYCLISTE VERS L'AEROPORT PARIS-BEAUVAIS
Mettre des attaches-velos efficaces
La commune a récemment mis un contre sens cyclable bidon juste pour pouvoir se soustraire à ses obligations d'aménagement vélo... super mentalité :-(
pas de pistes cyclables dans le village. Danger avec les bouches à clé sur les rues qui sont enfoncées et dangereuses si on passe avec le vélo dessus. zigzag pour éviter et danger avec les voitures !
Usage du vélo non porté par la commune. Pas d'incitation à l'usage du vélo et vitesse des véhicules motorisés trop excessive (+ de 50 km fréquent même dans des zones à 30)
Le minimum serait d’autoriser la circulation à double sens pour les cyclistes dans les rues à sens
La vitesse des voitures (beaucoup trop vite)...
La signalisation est bien faite. Toute une partie de la commune est en zone à 30 km/h... Le problème vient des conducteurs d'engins motorisés peu soucieux des 2 roues qu'ils mettent en danger
la route principale est très danger
Comme beaucoup de communes rurales autours, rien n'est fait pour le vélo, malgré de belles opportunités (voies très résidentielles, voies réservées aux usages agricole). Quel dommage !
A quand la piste cyclable de soissons à Compiègne en continue et entretenue
il serait intéressant de réfléchir à un projet de piste cyclable qui rejoindrais celle déjà existante (le long de la RN 31)
Les poubelles sont vidées et déposées sur la piste cyclable !
La commune aurait beaucoup à gagner avec les déplacements à vélo. La Nationale empêche toutes promenades à pied et même à vélo sur certain de ces tronçons (pollution, bruit, danger, etc). Je trouve regrettable de devoir prendre ma voiture pour aller à la boulangerie alors que je suis à 2 Km. Encore une fois la Nationale empêche le 2 roues de manière continue ( et même les déplacements à pied). De plus, il suffirait de continuer la piste cyclable le long de la voie ferrée pour rejoindre le village de Rethondes par exemple (Dans ce village se trouve la seule épicerie ouverte le dimanche après-midi... ). Le vélo désengorgerait aussi le vieux quartier de Trosly-Breuil qui à perdu de son de charme à cause d'un trafic automobile exponentiel. Notamment avec le traffice auto depuis ou vers la Nationale 31 en direction ou depuis Pierrefonds par la forêt et donc le vieux Trosly-Breuil. Le quartier perd en atout touristique absolument pas exploiter. Le réserver au vélo en grande partie aiderait, en plus, la qualité de vie des riverains.
Faire un piste cyclable de Trosly-breuil à Compiègne serait génial. Travaillant sur Compiègne je suis obligée de prendre mon vélo pour travailler sur Compiègne compte tenu de mes horaires de travail.
Il faudrait faire une piste cyclable de trosly breuil à Choisy au bac ce qui permettrait une continuité jusqu à compiegne et il est certain que de nombreuses familles et même travailleurs l utiliseront . Pour le moment le seul est unique moyen de rejoindre compiegne en vélo ce fait pas la Rn31 qui est très dangereuse en vélo , c est vraiment dommage car cela empêche les habitants d utiliser davantage leurs vélos
Il est plus facile d' aller à Soissons avec une piste direct que Rethondes, Compiègne où Pierrefonds pourtant plus proche mais tellement dangereux.
Pas ou peu de pistes cyclable. Développer les pistes dans le village rejoignant les existantes avec les villages voisins et surtout une vers comp
Il manque des pistes cycla
Mise en place d'une piste cyclable pour traverser le village serait un plus
Une piste cyclable protégée pour relier la campagne et la ville !!! Des routes à double sens pour les vélos quand c’est à sens unique pour les voitures.
À quand une piste cyclable Trosly-breuil jusqu'à Compiègne pour démocratiser le travail à vélo ? Et les balades en famille à vélo ?
Mettre en place une piste cyclable entre Trosly-breuil et Compiègne
Il est trop dangereux de circuler à vélo par manque de piste cyclable surtout avec la RN31 qui traverse Trosly-Breuil
Il est très difficile voire très dangereux d'effectuer le trajet entre Trosly Breuil et Compiègne à vélo. Une piste cyclable le long de la N 31 entre Trosly et le carrefour des loups serait très utile.
Relier Trosly-Breuil à la clairière de l'armistice via une piste cyclable.
Certains cyclistes empruntent la nationale 31, un jour il y aura un nouveau drame
Avoir une piste cyclable qui n'est pas le trottoir longeant la route. Et ne pas arrêter la piste cyclable au niveau des panneaux d'entrée dans la commune (pour la direction Compiègne)
Réseau cyclable inéxistant, ce serait bien d'en avoir un pour aller d'une commune à l'autre
Aucune liaison cyclable entre Trosly-Breuil et Compiègne
Limiter vitesse voitures
Petite commune proche de Compiegne, trop de circulation de motorisés
Manque une piste cyclable pour rejoindre la zone promeo/bostik.
Bq de personne y travaille et souhaite venir à vélo mais trop dangereux lors de la traversée du champs. (Dessus de la rocade)
La piste cyclable est impraticable le matin dans la rue principale de venette, les voitures sont à l'arrêt dessus
Allez voir dans des pays comme la Belgique ou le pays bas pour prendre exemple.
Pas assez de piste cyclable à venette.
Beaucoup de rue très dangereuse à vélo
Les barrières anti voitures sur les pistes cyclables qui vont au centre commercial ne sont pas du tout pratiques pour passer en velo (et surtout en cargo).
Il faut vraiment faire des efforts pour la vitesses et les stationnements trottoirs et autres
- la nouvelle piste cyclable de Venette au centre commercial de Jaux s'arrête et débute dans un rond point d'accès à une voie rapide
- pas de liaison entre le centre commercial et le cinéma
Ver-sur-Launette
Aucune piste cyclable, je suis en danger en permanence
Piste vers pont point mal entretenue
Superbe piste cyclable à Verberie notamment Verberie- Compiègne mais il faudrait élargir le passage sous le pont sncf près de l’oise et refaire le bitume entre Verberie et Pontpoint car les racines perturbent très fortement la chaussée
Existence de feux tricolores à déclenchement par boucle magnétique, impossible à declencher en vélo
Verberie se trouve à la croisée des pistes cyclables la Scandibérique et Londres -Paris , les choix pour des balades d'agrément au bord de l'Oise et autour des étangs sont très variés
Verderonne
Aucune piste cyclables sécurisées
Des pistes cyclables sont en cours de réalisation. Une communication envers les usagers motorisés devrait être faite pour la sécurité des cyclistes.
Developper des pistes cyclables pour rejoindre Creil, notamment les bords de l’Oise rive droite qui sont existants mais en très très mauvais état.
Vite des pistes cyclables pour relier les communes adjacentes
Suite à des travaux de voiries, création de voies vélos dédiées mais toujours absence de voies vélos sécurisées pour rejoindre les villes voisines comme Creil et sa gare. Absence de vraies parking vélos en centre-ville à proximité des commerces
non
Travaux sont en cours à voir l'efficacité dans le futur
Nous avons une belle commune et la chance de faire des belles bala
Limiter la circulation des véhicules motorisés à 30 km / h dans toute la commune pour que chacun puisse circuler en sécurité + renforcer les contrôles routiers. Les voitures roulent trop vite et passent souvent trop près des vélos en les doublant.
Plus de pistes cyclables
Piste cyclable dangereuse dans la rue qui descend
Créer une piste cyclable sur la D120
Dangereux en vélo avec les voitures à 70 km/h
Le point faible est la connexion avec Creil, Pont St Maxence et Fleurine. De réels efforts ont été faits ces dernières années, les aménagements cyclables sont conséquents !!
Non
Les routes forestières ou pistes cyclables de la forêt de Compiègne exclusivement réservées aux vélo ou aux piétons sont en très mauvais état
Sur les route forestières , des panneaux devraient rappeler l'obligation qui incombe aux véhicules motorisés de s'ecarter s'au moins 1m50 des cyclistes lors des depassements
Il manque absolument une voie cyclable du lieu dit le Pavois vers Rethondes et même idéalement Cuise la Motte, route trop dangereuse, énormément de poids lourds
merci pour ce baromètre
Villeneuve-les-Sablons
Le problème ce n'est pas vraiment la commune mais le réseau dans cette zone qui est inexistante. Prendre le vélo pour rejoindre la ville où les communes voisines s'avère être tres compliqué ce qui oblige à utiliser la voiture ou bien devoir transporter son vélo pour trouver des voies sécurisées.
Très peu d'usagers réguliers dans cette commune, pas de piste cyclable, des axes très roulants à proximité et la sécurité et les besoins des cyclistes sont donc pas du tout pris en compte comme le montre les des derniers travaux entrepris qui ajoute un rond point ce qui est favorable à la sécurité au global mais a rendu un axe en sens unique pour les voitures et les vélos ce qui oblige les vélos à prendre un autre axe extrêmement dangereux
Villers-Saint-Frambourg-Ognon
Manque cruellement de piste cyclable surtout de Senlis à mon village. Rien alors qu'il y en avait par le passé. Obliger de passer par la forêt, pas sécurisant pour une femme.
Peu d'itinéraire cyclables sécurisés existent dans cette commune
Des pistes cyclables sont existantes dans la commune. Cependant, elles ne sont pas adaptées, ne sont pas entretenues et des stationnements se font dessus.
Aucune continuité dans le peu de pistes cyclables, qui sont défoncées en partie par le stationnement des camions de l'incinérateur. Pas de protection physique pour les cyclistes face aux autres véhicules, notamment les nombreux camions qui circulent dans la commune. J'habite à Villers et et je travaille à Villers, je prends ma voiture pour aller travailler car je m'y sens plus en sécurité qu'à vélo. C'est bien dommage...
Trop de véhicules avec une conduite dangereuse,de ce fait notre famille ne fait plus de vélo ici. Uniquement en campagne loin de l'ACSO.
Il n'y a pas de pistes cyclables à l'intérieur du village
Je réside en campagne donc plus aisé de faire du vélo. Desblinstant ou l'on rejoins les agglomérations cela deviens compliqué.
La circulation des villes de Villers Sous Saint leu, Précy sur Oise et Saint Leu d'Esserent vers Gouvieux / Chantilly est extrêment dangereuse. Aucune piste cyclable ne permet d'aller dans un sens ou un autre sans se retrouver sur des routes très fréquentées, sur lesquelles les véhicules roulent vites.
Villers-sur-Coudun
Belle piste cyclable en sortie de village, mais traversée du village très compliquée, et itinéraire vers thourotte très dangereux
Le stationnement des voitures aux abords des écoles le long de lignes jaunes est dangereux pour tous
Axe principal (rue de Senlis) avec fort trafic et dangereux pour les vélos qui empêche une utilisation du vélo plus importante.
Manque piste cyclable
Les voies principales partagées entre les cyclistes et les automobilistes sont trop dangereuses, par exemple entre l’église de saint Firmin et le petit centre commercial. Et les voies secondaires (promenade Eglemont) ne sont pas sécurisantes pour les enfants à toute heure de la journée
nous n'avons pas de pistes cyclables sauf des itineraires dans la foret. Pour rejoindre des comunes voisines il faut emprunter la route qui est très passante.
Le grand axe traversant le village est dangereux et quasi impraticable sans se sentir en sécurité en vélo.
La voie cyclable pour relier chantilly est à l écart dans la forêt et non éclairée : dangereux seul ou pour des enfants.
manque une vraie voie cyclable Chantilly Senlis
L'accès direct au centre-ville de Chantilly depuis VSF est inexistant et le trajet possible est dangereux pour les vélos. Il faudrait également promouvoir l'utilisation du vélo auprès des enfants utilisant quotidiennement le bus pour se rendre au collège ou au lycée . De plus ,il ne faut pas que la vitesse des voitures empêchent les enfants de s'y rendre .
Rouler + au pas
Les voitures roulent beaucoup trop vite
Des enfants se trouvent partout
A part ans la forêt et notamment avec mes enfants, je ne suis absolument pas en sécurité à VSF
Pour les enfants allant au collège de chantilly en vélo par la piste cyclable (collège de secteur, les bourgognes), mettre un feu clignotant afin de pouvoir traverser la route en sécurité (D44) : route ou les voitures roulent à 70km/h (limitation indiquée).
L'axe chantilly-senlis est impraticable en vélo, encore moins avec des jeunes enfants.
Les écoles ne sont pas sécurisée pour une arrivée des enfants à vélo, ce qui est très dommageable. Les voitures se garent n'importe où et rendent l'accès très dangereux et générateur de stress pour les parents.
La route qui traverser Vineuil et sert à rejoindre Chantilly ne possède pas de piste cyclable sécurisée et est très dangereuse.
Il y a surtout une route senlis-Chantilly qui pose problème.
Vrocourt
Petit village entouré de petites routes peu fréquentées qui pourraient être valorisées en itinéraires cyclables. Dommage que rien ne soit fait pour les vélos !
Aux Marais
Il y a un projet pour relier la voie verte mais pas encore réalisée.