La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.74
Moyenne : 2.99
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.37
Moyenne : 2.35
Moyenne : 3.39
Aucune place pour les piétons alors pour les vélos c’est encore pire
C'est une mini commune de banlieue très pavillonnaire et sans problème, mais malheureusement les habitants semblent préférer se déplacer en voiture
Les habitants de cette commune très résidentielle préfèrent utiliser la voiture alors que le vélo a toute sa place
Le vélo est très dangereux dans ma commune voilà pourquoi les gens évitent la pratique du vélo en ville
L'usage du vélo y est en constante augmentation mais très peu d'aménagements sont réalisé pour y répondre.
Des efforts ont été entrepris mais toujours pas de plan de circulation pour réduire le trafic motorisé en centre-ville. C'est pourtant la base !
rien n'évolue à ce sujet à part quelques pistes cyclables qui ne sont pas sur les itinéraires vers le centre et elles sont rarement sécurisées et souvent occupées par les voitures en double file
mais je continuerai tel un kamikaze à pratiquer le vélo tout en prenant un plaisir immense à rouler dans Paris où là, les cyclistes sont pris en considération
Quelques efforts ces dernières années : quelques vraies bandes cyclables séparées sont apparues (Bd. Martyrs de la Résistance, Bd. Héloïse, rue H. Barbusse), c'est un bon début.
Quelques projets prometteurs (la canopée av. G. Péri, bords de Seine...)
Progrès/revirements sur la traversée du pont d'Argenteuil...
Toujours une circulation anarchique et des comportements dangereux d'automobilistes qui ne respectent rien, il faut être un cycliste bien aguerri pour circuler à Argenteuil !
Manque encore beaucoup d'arceaux... et faire la promotion du vélo dans cette ville très "bagnolarde"
Argenteuil semble actuellement faire de véritables efforts pour améliorer la circulation à vélo mais sans toutefois oser limiter un tant soit peu l'usage de la voiture.
Si l’enfer sur terre existe ça ressemble sûrement un peu à Argenteuil à vélo
La municipalité ne comprend pas la nécessité de revoir son plan de circulation motorisé pour aménager en faveur des mobilités actives et des transports en commun. Elle ne comprend pas qu'il faut courageusement imposer de réduire la voiture dans la ville. Argenteuil est malheureusement une ville pro-voiture : ce n'est pas compatible avec le développement de la pratique du vélo.
Pas de continuité cyclable
Très peu de stationnements vélo dans certains quartiers
La place de la voiture est toujours trop importante
Il n'ya pas de double sens cyclable dans la majorité des rues résidentielles
tout est à faire, l'état de la chaussée est déplorable, les automobilistes nous découragent, la police ne veille pas sur nous, cette ville est dangereuse pour les cyclistes
Faire du vélo dans Argenteuil, il faut vraiment en avoir besoin
Je suis un vélo tafeur depuis maintenant près de 10 ans je vais entre deux et trois fois par semaine à Paris en vélo habitant au coteaux d'Argenteuil je dois quasiment traverser l'intégralité de la ville et sur l'itinéraire que j'emprunte c'est-à-dire le plus direct jusqu'au pont d'Argenteuil jusqu'à Gennevilliers et colombes pour rejoindre Clichy et ensuite Paris je ne passe par aucune piste cyclable hormis la demi-piste cyclables qui ne fait que de changer sur le pont d'Argenteuil. Il existe des pistes cyclables en effet sur Argenteuil mais aucune sur mon axe de façon pas par l'hôpital d'Argenteuil ou par le boulevard Héloïse deux grands axes ou des pistes cyclables sont séparés de la circulation le reste des rues est quasiment inexistant. Moi étant adulte je suis habitué malheureusement au conflit avec les véhicules (dernière date il y a moins d'une semaine où je longeais une file de stationnement et se passer d'un mètre pour éviter un coup de portière qui sont déjà dur à éviter en voiture dans cette ville je suis bien dépassement dangereux et on m'engueule parce que je ne colle pas les véhicules)le problème c'est que j'essaye d'initié mes enfants au vélo sachant que la ville de Cormeilles-en-Parisis est proche avec des axes cyclables autour d'un parc je n'ose pas emmener mon fils de 12 ans car trop peu d'axe sécurité. Donc je mets les vélos dans la voiture et je vais directement un peu plus loin en forêt ce qui est une aberration devoir prendre la voiture pour faire du vélo. Chose que je ressentais beaucoup moins quand j'habitais sur Houilles pour rejoindre la forêt de Maisons-Laffitte en passant par Sartrouville.
Le problème de cette ville n'est pas que le vélo c'est que nous sommes confrontés à une grande surpopulation et qui fait que le nom de véhicule n'a cessé d'augmenter et à chaque fois qu'on a voulu créer des espaces vélo les gens ont râlé parce qu'il ne pouvaient plus prendre leur voiture prends l'exemple du covid ou ça n'a pas duré longtemps le problème c'est que la mairie a retiré trop rapidement les vélos et empêcher les mentalités de changer. Nous sommes plusieurs dans mon quartier apprécier le vélo mais à ne faisant contre adulte ou alors avec des enfants de plus de 14 ans déjà ado mais avec certains codes.
Encore de gros progrès à fournir notamment pour sécuriser les voies cyclables.
Cela fait 10 ans que nous essayons de faire évoluer la situation. Aujourd'hui, il y a quelques améliorations mais trop insuffisantes. Trop de laxisme envers le Non respect du code de la route (vitesse et stationnement) et pas assez de communication pour l'intérêt collectif de la pratique du vélo comme moyen de déplacement .(santé, planète, porte monnaie)
3 ème ville d'Ile de France, 114 000 Habitants : aucune zone dédiée aux SEULES mobilités actives : une honte
Le cœur de la ville est violent dans tous les sens du terme et exclu les PMR (handicapés, vieux et mamans avec jeunes enfants
Prendre des mesures contre les incivilités des voitures
Je constate une amélioration des infrastructures liées aux déplacements à vélo mais il reste encore beaucoup à faire pour faciliter et sécuriser la pratique du vélo à Argenteuil.
développer les pistes cyclables
c'est tres dangereux .les voitures vous frôle , stationnent en double file, vous klaxonne. il n'y a que quelques itineraires surs..je traverse le pont de Colombes tous les jours en risquant ma vie ( rouler sur le trottoir etroit est egalement dangereux car il y a des pietons et on se retrouve tres haut par rapport au garde-corps).
J'ai écris plusieurs fois à la Mairie sur plusieurs années concernant la dangerosité de certains axes que j'utilise. Je n'ai eu aucune réponse...
Il existe des espaces pour les vélos en gare, mais ils sont complets donc pas adapté à la demande. Il y a des fausses pistes cyclables, avec juste un marquage au sol, mais c'est pas vraiment sécurisé pour les cyclistes. L'état des routes est mauvais. Et en plus ils font des nouveaux dos d'ane énormes, qui sont très dangereux pour les cyclistes.
Depuis notre quartier il est impossible de rejoindre de manière sécurisé les zones comme le pont de Bezons, la gare d'argenteuil... via des pistes cyclables. La circulation est telle que le vélo est devient dangereux
Mieux vulgariser l'usage du vélo
Et surtout mettre en place des traces pour les vélos partout notamment les grands axes comme D48... Merci
Malgré quelques actions ponctuelles, limités et souvent peu pertinente, la mairie a peu de considération pour les usagers du vélo, ce qui peut se ressentir dans le comportement des usagers motorisés : peu tolérant et peu attentif.
Ma commune est resté dans les années 60 à ce niveau. Les pistes cyclables sont anecdotiques et souvent inexistantes. Les routes pourries et les conducteurs sans aucune civilité. La loi du plus fort est en vigu. On part de zéro!
Aucun respect de la sécurité des non-automobilistes, à se demander s’ils ont fait appel à l’expertise de clubs ou associations cyclistes.
Ils font cohabiter piétons et vélos sur des trottoirs trop étroit (1.5m), sur la voie obligatoire pour piétons et cyclistes, au passage souterrain rue de la Grande Ceinture, situé Place Aristide Briand, à proximité de la Gare.
Il y a un début de travaux pour les pistes cyclables..j’attends de la sécurité.
Les espaces cyclables sont malheureusement inexistants à partir de chez moi.
Certains quartiers sont aménagés,d'autres pas, je passe par d'autres communes pour aller travailler et je constate une grande différence en terme de pistes et voies cyclables
On se croirait dans les années 80...
Ville très en retard. Bus très dangereux pour les cyclistes qui ne respectent pas les bandes cyclables. Nids de poule sur la d122 et aucune piste cyclable à partir de l’avenue de Verdun, c’est dangereux. Les véhicules stationnent sur les bandes cyclables car elles ne sont pas délimitées en dur. Ville arriérée, pour le tout-voiture. N’a rien compris aux enjeux européens pour lutili
Revêtement piste cyclables a refaire au val d'argent
Il faut absolument sécuriser la D48 qui est ultra dangereuse.
Il commence à y avoir des pistes cyclables mais pas partout et cela reste dangereux surtout pour les enfants que je n’autorise pas à circuler seuls en ville. Trop de voitures, pas de respect des pistes cyclables
Nécessité d’aménager une piste cyclable le long de la Seine entre le chemin de halage saint Denis et le pont f’athent
Il manque des pistes cyclables sur les axes très fréquentés
Je dois traverser le pont du centre ville pour trouver à Colombes un chemin sécurisé où pratiquer.
Vive le vélo !
Il faudrait bien indiquer le sens de circulation des pistes cyclables car beaucoup de vélos et trottinettes sont à contre sens et dangereux
Le déplacement à vélo doit être la priorité pour des raisons écologiques
Mon problème premier est de trouver des emplacements GRATUITS faits pour garer son vélo : à la gare d'Argenteuil il y a une zone délabrée (parce que mal conçue au départ : les arceaux sont fixés dans des pavés qui se déchaussent); à la station métro Asnières les Courtilles il n'y a rien; dans la ville d'Argenteuil il faut s'accrocher aux grilles,rambardes.
Le seul moyen de transport favorisé est la voiture, ce qui génère énormément d'embouteillages et de pollution. Certains trottoirs sont même trop étroits pour les piétons
Aménagement velo du pont d’Argenteuil est un pas en avant !
Entre la gare d’Argenteuil et le pont il faut proposer une piste cyclable plus sûre
La commune est pro-voiture et le vélo n'est pas le sujet
J'ai hâte de voir ce que donneront les travaux avenue Gabriel Perri. C'est un bon début mais on part vraiment de zéro à Argenteuil. Il reste énormément à faire pour la sécurité des cyclistes qui est pour le moment inexistante. Il faut aussi faire de la sensibilisation auprès des automobilistes qui développent une haine anti-cyclistes qui augmente les dangers.
Il serait interresant de mettre des trottoir et une piste cyclable le long de la route de cormeilles et du parc des cerisiers.
Un point mérite une réflexion et mise en œuvre :
-lier les commune voisines (Sartrouville, Bezons et cormeilles en parisis) nécessitent une réflexion ! Surtout route de cormeilles qui est un danger pour piétons, coureurs et cyclistes
- augmenter le nombre des pistes cyclables sécurisées. Aucune sécurité n’est assurée avec le traffic actuel à Argenteuil : en dehors des pistes cyclables on est en danger!
Mettre des vélos sur le magasine municipal et se vanter des quelques aménagements faits ne suffit pas à rendre une ville cyclable. Faire respecter les pistes et zone 30 ou les sas vélos aideraient à réellement donner une place aux cyclistes ! Combler les trous sur les axes routiers, faire respecter le code de la route dans tous les quartiers et pas seulement au centre-ville,
Pas de volonté politique de développement du vélo. A priori population peu réceptive
Aucun aménagement sur les grands axes, intersections très dangereuses, et circulation automobile très dense et irrespectueuse (arrêts en double file, portières sans regarder, klaxons très fréquents à l'encontre des vélos qui les ralentissent...).
L’usage du vélo est profondément dangereux à Argenteuil - que je sois en accompagnant de mes enfants sur leur vélo, sur mon vélo cargo avec eux ou en cyclo sportif. Je suis pétrifié de sortir malgré une géographie adaptée, un environnement très vert et des distances courtes. L’omniprésence de voitures rend les simples déplacements des dangers récurrents pour tous.
La rue Jacques Brel est particulièrement symptomatique du mépris d'Argenteuil pour les vélos. Ce deux fois 4 voies pour les voitures offre largement de la place à des pistes cyclables pour protéger les vélos, pourtant rien n'est fait. Pas mieux dans la continuité vers St Gratien avec la Rue Berthie Albrecht, toujours embouteillé par les voitures et sans aucun espace cyclables alors qu'il y a largement de la place.
Absence de pistes cyclables dans mon quartier (Les coteaux) et dans le centre ville
Se déplacer en vélo dans Argenteuil n’est vraiment pas une sinécure. Je traverse la ville deux fois par jour la semaine aux heures de pointe en allant et revenant du travail et c’est toujours une source de stress. Assez paradoxalement, il y a plus de bandes cyclables et pistes cyclables que dans d’autres communes traversées (Eaubonne, Ermont, Sannois, Bezons) mais les cyclistes sont si peu respectés que ces infrastructures ne permettent pas de circuler de manière sécurisée. Beaucoup de véhicules stationnent sur les bandes cyclables, ce qui oblige à se déporter sur la chaussée et alors ce sont les véhicules en circulation qui sont mécontents. De nombreuses rues résidentielles ont été autorisées à contre-sens pour les vélos mais l’étroitesse de la chaussée ne permet pas de croiser un véhicule; résultat cela ne sert à rien (à part permettre à la ville de communiquer sur une politique cyclable théoriquement positive) et il vaut mieux circuler dans le même sens de circulation que les véhicules. Des panneaux ont été installés à de nombreux carrefours pour autoriser les vélos à passer au rouge (tout droit ou tourner à droite) mais les véhicules motorisés arrivant en face ne sont pas prévenus, ce qui génère beaucoup de conflits et de situations dangereuses car les cyclistes sont accusés de ne pas respecter les feux. Or à certains endroits il est impossible de savoir si l’on peut s’engager ou pas sans franchement avancer, en raison d’une très mauvaise visibilité ; résultat le mal est déjà fait. Les bandes cyclables sont souvent jonchées de débris ou cailloux car les machines qui passent pour nettoyer les routes les rejettent sur le bas-côté. Enfin il y a généralement un manque de partage de la voie publique entre les véhicules motorisés et les vélos et la ville ne communique pas ou ne mène pas d’action en ce sens (rencontre entre automobilistes et cyclistes par exemple; ateliers où des gens qui ne circulent jamais à vélo seraient mis sur un vélo en situation réelle pour se mettre à la place du cycliste et se rendre compte de la dangerosité de certains comportements en voiture; rappel sur les règles du code de la route telles que la distance minimum à respecter quand on double un cycliste, etc etc). Argenteuil est une très grande ville assez mal desservie (seulement trois gares pour toute la commune) donc les axes routiers sont saturés, et les politiques incohérentes type mettre toutes les rues dans certains quartiers autorisées à double sens pour les cyclistes alors qu’il n’y a pas la place de se croiser ne fait qu’aggraver la situation et n’aide pas à un partage de l’espace. Je préférerais que la ville retire certaines mesures (comme le droit d’aller tout droit à certains feux alors que les véhicules arrivant en face ne le savent pas et se retrouvent donc surpris de trouver un vélo là) si elle sécurisait/nettoyait vraiment le reste des axes routiers. Toutes les altercations que j’ai eues à vélo se sont produites sur cette commune, sur les cinq que je traverse deux fois par jour. Coïncidence ?
Augmenter le nombre de pistes cucl
j'ai 79 ans toutes ma vie j ai fait du vélo je ne voit aucune amélioration...a certain endroit c'est l'enfer....
Demander l'avis des concernés avant d'installer un aménagement (exemple : espace partagé du souterrain de la colonie)
Les élues / élus ou nommées / nommés doivent se poser la question suivante lors qu'elles ou ils mettent en place des aménagements : est ce que je laisserait mon fils / ma fille emprunter ces aménagements ?
C’est un chantier important comme dans toutes les villes où le plan de circulation a été créé pour la voiture. En plus on m’a volé mon vélo dans le parking « sécurisé « de la gare du cen
Il y a très peu de véritables pistes cyclables, séparées de la circulation des voitures.
Un bonne partie des ronds points sont extrêmement dangereux. Certains sont construits récemment par le Conseil Général sans aucun aménagement pour le vélo !!
J’ajouterai que la nouvelle piste cyclable sur le pont de Gennevilliers ne permet pas une circulation fluide pour tous les véhicules générant d’importants embouteillages. L’ancien tracé utilisant les trottoirs (très larges et peu fréquentés par les piétons) était beaucoup plus sécurisant, et permettait un partage de la route à tous les usagers.
On oublie souvent que la mobilité à vélo est saisonnière pour beaucoup et qu’en hiver elle est moins fréquente.
Je préférerai qu’à la place des voies cyclables, la ville aménage des espaces arborés comme il en existait il y a 100 ans et qui ont été supprimés pour élargir les chaussées.
Depuis 2 ans, la mairie d'Argenteuil est de plus en plus à l'écoute des cyclistes mais les actions menées restent timides et discontinues surtout au regard du nombre d'habitants.
L'intercommunalité en terme d'aménagement des déplacements à vélo semble être impossible. A quand une liaison sûre entre Argenteuil et Cormeille (RD48). Les pistes cyclables s'arrêtent aux frontières des 2 villes!
Les bandes cyclables proches du pont d'argenteuil ne sont pas protégées et impraticable par les voitures. pas de pistes cyclables dans le centre d'argenteuil.
très faible usage; les déplacements motorisés sont encore ultra majoritaires
En faisant respecter les pistes cyclables + en proposant une solution sûre de stationnement du vélo (actuellement impossible de récuperer son vélo entier au bout d'une heure de stationnement, tchao la selle ...)
Aucune volonté de la part de l’autorité publique pour faire respecter les voies cy
Beaucoup d'itinéraires vélo à contre sens des voitures: on ne s'y sens pas en sécurité malgré le marquage.
Pas de piste cyclable sur les grands axes.
le peu de choses faites en faveur du vélo sont MAL faites et quelques fois contre productive pour l'usage du vélo. Centre ville débordant de voitures en stationnement et/ou en excès de vitesse.
zéro rue piétonnes et beaucoup de voitures ventouses dans cette ville. Laxisme sur les excès des conducteurs voitures ou motos .... la liste peut être très longue
Dans beaucoup de rues étroites, le marquage des pistes vélo à contresens est pure hypocrisie et dangereux : il faut emprunter les trottoirs pour que les voitures puissent passer. On se sent en danger à vélo et agressif (à relativement juste titre) en voiture.
Réparer les routes… car c’est une horreur de rouler sur ces routes pleines de trous (d’autant plus quand nous avons un enfant derriere nous)
Dangereuse
Très dangereux, circulation de
Lors des travaux de rénovations du pont Argenteuil, la traversée était très dangereuse, il n'y avait qu'une fois voie de chaque côté, le troittoir d'uj coté etait condammes et l'autre cote etait étroit et surtout destiné au pietons.
la voiture est considérée comme un signe extérieur de richesse Elle est empruntée pour des trajets très courts (école, commerces...)
La municipalité ne fait rien pour changer cet état d'esprit
1) Énormément de stationnement en double file dans le centre d'Argenteuil et sur les axes principaux, évidemment sur les voies cyclables quand il y en a.
2) Des travaux ont été faits sur le ponts entre Argenteuil et Gennevilliers pour créer une voie cyclable à la place d'une voie voitures afin de descendre les vélos du trottoirs, ce qui est une très bonne chose, MAIS, les voitures se servent de cette nouvelle voie cyclable pour doubler les autres lors des bouchons du matin et du soir, ce qui est très très dangereux.
3) Trafic très dense même dans le centre mais la ville ne peut pas y faire grand chose je pense, les itinéraires majeurs passent par là. Ça crée quand même une énorme quantité de véhicules pressés le matin et le soir, sur des routes où les itinéraires cyclables n'existent pas et où les vélos ne font que ralentir le trafic. J'ai déjà failli me faire agresser 2 fois car je ne roulais pas assez vite (ou pas sur le trottoir peut-être ?).
Sur les grands axes, absence de pistes cyclables
À Argenteuil, les automobilistes ne respectent aucune règles du code de la route. Vitesse, règles de priorité, fléchage au sol, stop, rien n' est respecté. Cela dit trotinettes et cyclistes se mettent également en danger assez souvent. Trop peu de stationnement, trop de véhicules motorisés, routes mal entretenues et incivilités rendent les déplacements très dangereux.
Trop de conflits avec les automobilistes. Rouler en vélo sur Argenteuil est dangereux même pour quelqu’un de confirmé. Il existe bien quelques pistes cyclables mais elles sont trop peut nombreuses et souvent squatté par des véhicules.
Des améliorations ces derniers temps. Je demanderais à certains automobilistes d'avoir un peu plus de respect pour les cyclistes : Ne pas leurs faire peur en les frôlant, ne pas stationner sur les voies cyclables...
Circulation très dangereuse à vélo bvd Jean Allemane
Carrefour entre le bvd Héloïse et av du Gabriel Péri très dangereux également
Etat global de la chaussée très dangereux, surtout quand il pleut car on ne voit plus les trous dans la chaussée.
Il manque sérieusement de local sécurisé pour garer les vélo. Et d’attache velo dans des endroits stratégiques comme devant des commerces.
Peut beaucoup mieux f
J'ai 15 km de vélo pour aller travailler à la Defense depuis Eaubonne. Les 3 1eres villes à traversées, Eaubonne, Sannois et Argenteuil sont très dangereuses et non équipées
Les usagers de la route sont globalement inaptes à la conduite et totalement irrespectueux du code de la route. Les piétons se déplacent comme s'ils étaient dans une rue piétonne, sans regarder ce qui arrive, ou en se dirigeant "à l'oreille". Ils surgissent devant nos roues sans crier gare !
Les itinéraires sur bandes cyclables sont obstrués par des voitures en stationnement. Il manque des aménagements pour les cyclistes dans le quartier Orgemont Volembert Colonie.
Pas de parcours cyclable pour se rendre au centre nautique (pourtant pourvu de parc à vélo)
Le Bd J. Allemane et l'avenue de Stalingrad n'ont pas de bande cyclable...
Je circule la peur au ventre
Le stationnement sauvage en double file et une pratique insupportable et pourtant très très pratiquée ! À quand une vrai politique de lutte contre cette pratique qui met les autres utilisateurs en dan
Toujours un désert d'initiatives malgré les discours généraux, et malgré l'usage croissant du vélo. Très peu de signalétique, de bande vélo aux feux, de barres d'accroche (même à la gare centrale) etc. Heureusement, avec la faible densité de la ville, circuler sur le réseau "normal" avec les voitures reste possible.
trop dangereuse, les pistes sont inexistantes
la ROUTE 192 est très très dangeureuse
Argenteuil est une des seules villes à n'avoir pas aménagé les quais de Seine pour un usage cycle/piéton, cette commune devrait prendre exemple sur d'autres qui ont réussi à garder un boulevard automobile et créer un axe cycle/piéton mitoyen en bord de Seine comme cela est fait de Asnières à Suresnes.
Ne pas considérer que de la peinture suffit à protéger contre les véhicules motorisés, d'autant plus qu'il est fréquent que la voie serve de parking, les sas vélo sont toujours ignorés et les conducteurs parfois agressifs.
Tropnpeu de pistes cyclables séparées de la circulation. Il y a du boulot pour rendre la circulation à vélo agréable à Argenteuil.
Ayant vécue aux Pays-Bas il serait bien de prévoir des feux tricolores pour vélos aux carrefours, le démarrage différé serait plus sûr et rassurant et moins dangereux. Sensibiliser plus les automobilistes au respect des bandes cyclables, notamment dans les grands axes ainsi qu'une délimitation plus plus haute et sécurisée en cas d'accident d'automobiles. Plus de stationnements vélos dans la ville il y en a très peu malheureusement !
Bitume des voies de circulation en mauvais état à Argenteuil. Trop de "nids de poule".
Je reconnais que la situation c'est améliorer et je vous les efforts réalisés par la commune d'Argenteuil.
Cela dit l'avenue jean jaurès par exemple reste un point noir pour les trajets en vélos.
Avenue dangeureuse très encombré, stationnement en double file, incivilités... et malheureusement des forces de l'ordre qui n'agissent pas bien qu'ils soient présent et visible sur le terrain.
Les pistes cyclables sont d’une rareté incroyable.
Je ne vous parle pas l’état des routes, un vrai nid de poule.
👎👎👎
Rouler dans Argenteuil est extrêmement dangereux j'ai eu 4 accidents rien que sur Argenteuil car nous avons aucune piste cyclable et les voitures roulent n'importe comment
Le pont d'argenteuil, pendant la renovation du pont, les velos avait une piste cyclabe de chaque cote de la chausse, les vehicules circulaient au centre. Cette amenagement c'est pereniser d'un cote seulement... dans la direction d'argenteuil, il faut donc passer sur la parti pietonne, qui arrive directement ( dans la descente et dans un virage) a la sorti du parc... ce qui me parait tres accidentogene. Je n'emprunt donc jamais ce passage et me fait souvent klaxonner. Je pense qu'il faudrait revenir sur cette amenagement ( note suplementaire, a l'epoque ou les velos cohabitait avec les pietons, jai ete temoins d'un pietons excede pousser un velo sur la chaussee... )
Une vélo dessiné sur le sol n'est pas une piste cyclable !
Faire que le vélo à Argenteuil dépasse la vision tout automobile. Et penser que le vélo est une solution, pas un problème.
Il est bien beau de dessiner des vélo pour autoriser le contre sens sur les voies 30km/h, mais il faudrait juste s'assurer qu'il y ai la largeur suffisante et que le véhicule en face roule réellement en dessous des 30 et se serre leur droite... C'est aménagement sont accidentogène, pour ne pas dire mortifère quand on peut se trouver face à des bus !
De nombreux efforts sont à porter par la Commune d'Argenteuil pour permettre à tous les modes de transports de co-exister. Les politiques publiques d'aménagement portées semblent aller dans ce sens, mais leur resultat ne seront visibles que dans plusieurs années.
Beaucoup de vélos volés en plein centre-ville. On a peur de sortir en ville à vélo pour un rendez-vous ou même pour faire des courses.
Récemment un Bel effort de la commune et fait pour améliorer les conditions seulement il manque encore des pistes cyclables sur les grands axes comme l’avenue Jean Jaurès. Automobilistes très dangereux et impatient. Ils ont tendance à frôler les vélos lors des dépassement même quand la circulation n’est pas dense. Seule je fait du vélo mais avec les enfants je trouve ça trop dangereux.
Améliorer la circulation vélo sur le pont d’argenteui
Piste cyclable inexistantes sur les grands axes : avenue Gabriel Péri et Boulevard Héloïse
Très dangereux et désagréable
La piste cycliste du pont d’Argenteuil est bien dans le sens vers Gennevilliers mais très nul dans le sens vers Argenteuil
De plus, il n’y a pas de continuité avant et après le pont, on se retrouve sur la route ensuite. Très insatisfait
Problèmes principaux sur les grands axes et traversées des ponts vers Paris
Meme le stationnement en voiture est compliqué, dans les artères les plus commerciales, il est très difficile de se garer en vélo ou de circuler sur les voies
Commune où personne ne respecte le code de la route aussi bien les cyclistes, les piétons mais surtout les voitures
Faire quelque chose pour sécuriser le bd Jean Allemane et avenue Gabriel Peri, très dangereux, pas de piste cyclable, voitures en double file, véhicule motorisés qui roulent vites.
On se sent en permanence en danger. Les gens ne respectent pas les cyclistes. C’est la ville où la voiture est reine. Les pistes cyclables sont très insuffisantes. Obligée d’aller sur Colombes pour trouver un réparateur de vélo. Inadmissible pour une ville de 110000 habitants.
Je regrette qu’une commune comme Argenteuil se voit dépourvu pour 112000 habitants.
Il n'y a presque aucune piste cyclable à Argenteuil.
des efforts sont faits sur les chemins de halage pour permettre du vélo de ballade (et c'est très bien). Mais rien n'est fait pour faciliter les déplacements domicile/travail à vélo que ce soit sur ces même chemins de halage (à des horaires différents de la ballade), ou sur d'autres axes de la ville. Des réaménagements de la chaussé pas au norme ni pour les pietons (taille de trotoirs) ni pour les vélos (contre sens cyclables). Des initiatives individuelles de placements de potaux qui n'aident pas du tout (non adapté à des vélo longtail ou cargo) pas d'aménagements cyclables (pistes/bande/voie ou stationnements) à proximité des écoles et crèches
En attente de nouvelles pistes cyclables car aujourd'hui la situation est très dangereuse avec le traffic du matin et soir aux heures de pointe
Les pistes cyclables marquées au sol en sens inverse de la circulation, (rue à sens unique) ne sont pas empruntables, les automobilistes ne laissent pas passer le cycliste en sens inverse. Les automobilistes peuvent même agresser les cyclistes. il faudrait matérialiser l'espace voiture et l'espace vélo.
Cela est flagrant aux horaires d'école.
Trop peu d'aménagements routiers pour les vélos.
Il est assez inconfortable de traverser Argenteuil à vélo, particulièrement, et c'est paradoxal, dans sa partie la plus "verte" :
- Piste cyclable qui s'arrête brutalement à la sortie de Cormeilles-en-Parisis sur la D48, sur laquelle les voitures et nombreux camions roulent vite.
- Chemins qui traversent la plaine et accès à l'Espace Naturel Régional des Buttes du Parisis systématiquement bloqués par des rochers ou des barrières fermées. (Rue d'Ardival, rue d'Ypres, rue de Mainville, rue des Pieux, entre la rue de la Corse et le Bd de la Résistance).
- Circulation velo à contresens pas toujours bien pensée (autorisée rue des Coteaux malgré l'étroitesse de la voie, interdite rue des Pivoines alors que la voie est large et le permettrait aisément).
Je ne me sens pas du tout en sécurité dans les circulations vélo à contre sens des automobiles. Pas assez de place. Et prioritaires routières mal connus, voire inconnues, et rarement respectées.
Pas agréable et pas securisé
Pas assez de pistes cyclables sécurisé
Je suis un étudient qui va en vélo au lycée toute les jour et presque toute les jours il y a une problème qui passe, c'est le non-respect des arrêtes au feu rouge pour les cyclistes car les voiture ne regard pas et ils arrêtent sur la bande donc il faut trouver une alternative .
roule en tout securite
Pas assez de pistes cyclables en site propre
Le danger des automo
L'entretien des pistes cyclables. Certes pistes ont des nids de poule impressionnants dans lesquels on ne peut pas passer. Je dois donc rouler sur la route, ce qui gêne la circulation et ce qui est dangereux pour tout le monde.
Les grands axes ( Jean allemane, Gabriel péri) sont hyper dangereux
Les sas vélo au feu ne sont jamais respectés par les automobilistes
trop peu de pistes cyclables sur les itinéraires que j'emprunte.
Les tracés de voies vélo dans les rues résidentielles tendent à s'effacer. Quelques initiatives de réalisations de voies vélos sur quelques grands axes (dont certains, comme la zone industrielle, peu empruntés par les cyclistes). Les quelques tentatives d'expériences pour imposer des voies vélos sur des "grands" axes routiers (comme au centre-ville) n'ont abouti sur rien. De nombreux efforts restent à faire pour développer les mobilités douces dans la commune.
Je trouve pas mal speciallement avec la population de la ville.
Velo volé en 24h dans le parking sécurisé de la gare…
Pas de voies velo sur les grands axes
Tres peu de parking velo
Beaucoup de travaux ont été réalisés mais cela reste insuffisant. Beaucoup de rues sont en très mauvais état et rendent la circulation en vélo dangereuse. L'incivilité de Beaucoup n'arrangent pas la situation
Tout va bien pour moi
la propreté des pistes cyclables laisse vraiment à désiré, l'on peut trouver sur la chaussée du verre, des cailloux envoyé par les véhicules à moteur,etc....Les pistes cyclables qui sont à la fois sur trottoir et chaussée qui peuvent être source d'accident
ex : le val d'argent sous le tunnel.
Bonjour,
Je ne fais que du vélo quand je pars en vacances car je ne me sens pas du tout en sécurité de faire du vélo sur la route. Je trouve dommage qu il est très peu de pistes cyclable dans ma commune. Il serait bien d avoir des plans de toutes les pistes cyclables de la région île de France. Je vous remercie. Bien cordialement. Laurence.
L'inexistence des pistes cyclables dans la ville n'incite pas à utiliser le vélo comme moyen de transport en particulier pour les enfants. Pas de parking sécurisé à la gare !
Si on veut développer l’usage du vélo pour tous, il faut déjà faire des marquages au sol qui montrent aux automobilistes que le vélo est favorisé dans cette ville.
Il n'y a aucune piste cyclable à Arnouville. Il est très difficile de rouler à vélo à Arnouville, les rues sont étroites et il est interdit de rouler sur les trottoirs. Lorsque j'ai des voitures dans mon dos qui ne peuvent pas me doubler, pour ne pas gêner la circulation, je descends de mon vélo et marche à côté de mon vélo pour ne pas gêner non plus les piétons. J'utilise plusieurs fois par semaine mon vélo pour me rendre à mes cours de sport, aller au marché ou faire des petites courses, mais je ne me sens jamais en sécurité.
À la gare des stationnement sécurisé sont indispensables, la circulation des vélos vers le collège devrait être réaliser, c'est la seule solution pour inciter les générations futures à l'utilisation du velo
Plus de pistes cyclables, moins de camion et la vitesse à 30kmh partout
Impossible de faire du vélo en sécurité, pratiquement aucune piste cyclable
Il n’y a pas de pistes cyclables, les automobilistes ne respectent pas les cyclistes. Beaucoup de laxisme à déplorer
Mise en place de vélo de location type : Velib !!!!!
Très difficile, car la priorité a toujours été donnée à la voiture. Et aujourd'hui les rues etroites et grandes voies nécessiteraient d énormes travaux coûteux pour y réserver des espaces pour le vélo. L autre souci est le comportement des conducteurs qui ne respectent pas les distances de sécurité et sont très énervés contre les cyclistes.
Aucune piste n'est existante sur la commune, à l'exception d'une pseudo piste inutile devant la gare. Lors de la requalification des rues, rien n'est prévu pour les cyclistes. Le rac pour vélos à la gare et petit et n'est pas securisé. La seule fois que j'ai laissé mon vélo, je l'ai retrouvé sans roue avant.
À Arnouville il n’y a aucune piste cyclable ni marquage de voie partagée.
Le seul bout de piste cyclable se trouve à la gare, n’est pas très sécurisé pour les piétons, pas très clair pour les cyclistes.
Il n’y a aucune piste cyclable c’est ça le réel problème et quasiment aucun endroit où stationner son vélo. De ce fait, je n’utilise jamais mon vélo alors que j’aimerais pouvoir l’utiliser quotidiennement.
Il n y a aucune piste cyclable pour me déplacer. Je prends mon vélo tous les matins pour aller travaillé sur Paris. J utilise mon vélo pour aller J jusqu’à la gare et le monter avec moi dans le train. Aucun passage pour accéder au quai avec mon vélo coté Arnouville au niveau du sous terrain mise à part faire le tour et passer côté Villiers le bel pour ensuite revenir au même point au niveau du souterrain et accéder à mon quai pour aller sur Paris . Il n existe aucune piste cyclable dans ma commune !
Plus de pistes cyclables sur les grands axes
Depuis la mise en place des priorités à droite à la place des stops les véhicules motorisés roulent à des vitesses excessives. De plus, à cause de la vitesse, (notamment dans la grande rue et la rue de Royaumont) les véhicules ne nous laissent pas passer même si nous avons la priorité
piste velo pour les routes des ecoles vers les quartiers résidentiel, déjà qu'il n'y a pas de trottoir...
Il faudrait bien plus de voies aménagées et sécurisées (des véhicules)
Favoriser la sécurité pour l’utilisation du vélo
Suppression d une piste cyclable sans concertation, pas de piste cyclables sécurisée ou balisée pour desservir les écoles ou collèges, traversée de route dangereuse, pas de piste cyclable pour relier entièrement et en toute sécurité Baillon et son Abbaye au centre d Asnières-sur-Oise
Très peu de piste cyclable, notamment sur la Grande Rue ou pour rejoindre les villages voisins.
Circulation difficile voire dangereuse surtout avec des enfants en bas âge
La route de asnieres à noisy sans lumière est très dangereuse le soir
Aucunes pistes cyclables
Dans la commune même il n'y a aucune piste cyclable aux abords des axes de circulation. Il faut sortir de al commune pour avoir les premières pistes cyclables.les axes ne sont donc pas adaptés. Mais il s'agit d'un village , donc moins de circulation que dans une grande ville.
Créer des voies pour les cyclistes
Il n y a aucune piste cyclable elle commence seulement à moisselles seuls les chemins des agriculteurs nous permettent de faire du vélo
Une piste cyclable du rond point d’attainville à la gare de bouffemont
Des pistes uniquements dédiées aux vélo serait idéales lorsque cela est possible ( chemin de viarmes,rue de Moisselles)
La commune communique sur un "plan vélo" mais je ne vois pas trop où il est. Il est impossible de se garer aussi bien en gare qu'en ville (sauf sur les "pince-roues" de la place de l'hôtel de ville....) alors que la commune est situé sur le Paris-Londres à vélo et est touristique. Aucun des lieux touristiques n'a d'accroche vélo non plus, sauf parfois quelques pince-roues donc non sécurisés. Des panneaux limitant à 20 ont été mis dans de nombreuses rues mais très petits, peu nombreux, pas de marquage au sol et pas de communication ni de ralentisseurs donc personne ne les respecte. La départementale qui traverse la ville est très dangereuse avec des chicanes partout.
Pas assez de pistes cyclables, par rapport aux voies routières
Je trouve que la commune d’auvers sur Oise est bien répartie en terme de circulation (vélo, voiture etc). L’axe principal est majoritairement utilisé pour les voitures et quand nous passons par le haut d’auvers et le bas, nous pouvons circuler simplement et en sécurité quand nous sommes en vélo.
Il faut verbaliser et communiquer sur les dangers de la vitesse en ville. Fléau présent à Auvers sur Oise. Formaliser les stationnements des véhicules motorisés pour ralentir la vitesse.
Il y a eu récemment une mise à 20km/h de tous les accès secondaires avec en théorie priorité piéton puis vélo etc. MAIS les panneaux sont trop petits, la communication a été très limitée dessus et rien n'est fait pour que ce soit respecté. Du mieux aussi avec enfin quelques vrais arceaux vélo qui ont été mis devant la mairie mais encore une fois, on n'a pas l'impression politique d'ensemble. Les routes secondaires plus sécurisées pour circuler sont en très mauvais état et mal éclairées la nuit donc danger potentiel.
=> Il y a un frémissement mais c'est toujours une culture ultra-dominante de la (grosse) voiture avant tout
Un organisme privé a été payé pour effectuer une étude et un plan vélo, nous avons participé à des réunions sur le sujet avec la mairie et puis … plus rien, pas d’aménagement, pas de communication.
Les cyclistes devraient aussi apprendre à respecter le code de la route. De nombreuses priorités à droite sur auvers qui ne sont pas souvent respectées, quelque soit le mode utilisé (vélo, voiture, moto etc)
pas de routes vélo spécifiques dans notre ville
Non
Avoir de vraies pistes cycla
Faire des vraies pistes cyclables
Nous sommes sur la Paris Londres mais l’entretien des voies est déplorable : plein de trous, de retouches à coup de goudron et la vitesse des véhicules motorisés excessives.
Je vais notamment à l’école en vélo avec mon fils de 6 ans mais ne suis jamais rassurée à cause des voitures qui n’ont aucune tolérance contrairement à d’autres communes à pro
Faites Vite !
Les pistes cyclables ne sont pas forcément en continue,les trottoirs ne sont pas assez larges pour accueillir les passants qui se retrouvent sur la route.
Ce serait parfait si le chemin de halage entre auvers et pontoise serait praticable à vélo. Et également entre St ouen l'aumône et pontoise toujours le long de l'oise de manière à faire une boucle.
Créer des pistes cyclables déjà
L'Installation d'un parking à vélo à la gare SNCF est en cours, c'est une très bonne initiative! Mais plus de stationnement dans le reste de la ville serait une bonne idée
Pas de piste cyclables seulement des rues que l’on peut emprunter en double sens. Mal carissables.
Beaucoup de cycliste sportifs ne respectent pas les feux rouges et cela est très dangereux pour eux et pour les automobilistes.
Ce sont les places de stationnement voitures qui sont privilégiées en centre ville ce qui est très inconfortables pour la circulation des vélos. Aucune piste cyclables. Disparition de zone de stationnement vélos en centre ville.
Alors que la ville est sur le Paris Londres en vélo, le nombre de pistes cyclables est de ? 2 ? Du coup peu de cyclistes au quotidien, beaucoup de cyclistes sportifs le dimanche.
Donc, il faudrait un réseau de piste cyclables pour capter les cyclistes sportifs et touristes et réduire le risque vélo /voitures.
Comme renseigné plus haut, rien n'est fait pour le vélo de ville. À VTT c'est possible par beau temps (champs très boueux par temps pluvieux). Trop de voitures sur les pistes (?) cyclables le long de la francilienne. Revêtements non entretenus, ce qui nous oblige à rouler sur routes à grande circulation avec vélos de route. Dans les communes voisines, quand il y a des pistes cyclables, il y a de beaucoup trop nombreux trottoirs (même bas) à monter et à descendre, trop de piétons et de voitures garées sur les pistes.Je pourrais en parler pendant des heures !
+ de pistes cyclables
Il n'existe quasi pas de piste et la vitesse des véhicules dans les rues résidentielles rend les déplacements dangereux !
Bah, pas grand chose à dire puisque rien n'est fait pour favoriser l'usage des mobilités douces sur la commune et très peu sur le département. Idéalement, il faudrait travailler sur un schéma directeur d'aménagement cyclable notamment pour ralier le collège et la gare, repenser certains carrefours
Trop peu de voies dédiées
Refaire le revêtement routier si les vélos doivent emprunter les mêmes voies
Aucune volonté de promouvoir l'usage du vélo via une politique de mise en place de piste cyclable permettant de se rendre de manière sécurisé à certains endroits (aucun aménagement pour se rendre dans la zone commerciale de la Patte d'oie d'Herblay).
Adopter des sens de circulation dans les rues pour permettre aux vélos de rouler en plus grande sécurité ainsi que des places de stationnement alterné dans les rues
Association BARDE-Beauchamp pour la protection de l'environnement et de l'urbanisme à Beauchamp.
Rien de fait par la commune. Quelques avancées par l'agglomération du Parisis
La chaussée de la rue que j'emprunte est tellement dégradée qu'il est préférable de ne pas y circuler la nuit.
Je regrette que rien ne se passe en matière de circulation cyclable dans ma commune. Les rares avancées dont bénéficient les Beauchampois sont celles portées par l'intercommunalité (agglomération Valparisis)
Pas de piste cyclables sur Beauchamp. Des voies partagées sont envisagées mais la vitesse des voitures est trop élevée pour permettre aux enfants de faire du vélo sereinement.
Stationnement sécurisée à la gare en cours ce qui est une bonne chose vu le nombre de vols de vélo et le manque de place pour se garer le amtin
Les Beauchampois gardent une utilisation constante de la voiture pour circuler dans la ville. Les parkings vélos sont souvent vides alors que les parking pour véhicules sont constamment utilisés. Les périmètres des écoles sont engorgés malgré les contraintes de stationnement, on note que la plupart des usagers ne veulent pas utiliser le vélo malgré les limitations de vitesse, fermeture de voies à la circulation...
Questionnaire peu ciblé car à Beauchamp quasiment pas de pistes cyclables. Et les incivilités des gens motorisés ayant augmenté, c'est compliqué. En famille nous avons baissé notre utilisation du vélo et pourtant nous sommes cyclistes ! Nous essayons d'aller récupérer les pistes cyclables de Taverny et Bessancourt pour profiter de ce loisir.
Des projets avant chaque élection municipales mais aucun effort ensuite
Peu de piste cyclable ou d'espace dédié pour les cyclistes / trotinette. L'utilisation des vélos sur les grands axes de la ville est anxiogène.
Il faut intégrer des pistes cyclables en centre ville
Pistes cyclables quasi inexistantes
Quand pensez-vous faire des accès vélo et stationnements digne de ce nom ?
Non
La présence du vélo dans la ville était inexistant, il y a quelques années, depuis une piste cyclable d'une commune voisine a été prolongée à travers ma commune, et une autre a été créé. Le vélo reste minoritaire bien qu'en progression, loin de faire un réseau, se sont des aménagements sans cohérence d'ensemble
Mettre en valeur l’usage du vélo et la sec
On attend depuis plusieurs années le plan vélo de BEAUCHAMP. Mais il tarde à venir !!
Il faut vraiment créer des bandes cyclables ou des pistes cyclables (ou des circuits sur routes annexes) a Beauchamp, qui partiraient en étoile du centre ville.
Sécuriser le pont au dessus des voies ferrées pour rejoindre Montigny côté gare de Beauchamp au profit des vélos afin de rejoindre la piste cyclable d'Herblay.
Petite ville, cohabitation très correcte avec les voitures tant que l'on roule en respectant le code de la route. Depuis 40 ans que je fais du vélo à Beauchamp, tout se passe très bien.
Le non respect par les automobilistes de la signalisation et une vitesse trop importante rendent les déplacements à vélo trop dangereux
Manque de reellpistes cyclables sécurisée.
Plus de piste cyclables
Non
Il y a zero piste cyclable.
Il faudrait créer plus de voies à vélo entre les grands quartiers de la commune par exemple entre la gare et les collèges et lycées , ou pour rejoindre les parcs , la piscine, la bibiliotheque, la salle des fêtes… er créer au sein de la police municipale une section de police du vélo et autres trotinnettes (roulant eux mêmes en vélo )
L'utilisation de vélo pour les collégiens est très dangereuse, pas de piste,ni aménagement
La liaison beauchamp franconville est particulièrement dangereuse avec une absence totale d'éclairage. C'est scandaleux alors qu'il y a largement la place de faire une piste.
Il faut élargir les rues si l'on veut plus d'espaces pour chacun. Toutes autres actions me semblent être une perte d'énergie, de temps et un mauvais investissements sur l'avenir. Cet effort foncier est trop important pour être plausible mais il faut le réaliser très lentement car le manque d'espace publique sera toujours de plus en plus significatif avec l'augmentation de la densité de populations.
Il faudrait une piste chaussee jules césar.
non
trop de voitures, quasiment aucune piste cyclable.impossible de circuler à vélo en sécurité.
Avoir une conscience ‘velo’ ; le tout voiture c’est dépassé. Avoir une conscience urbanistique ! Un immeuble avec des logements sociaux doit avoir 1 parking par logement social et non pas 1/2 parking par logement ! A défaut les rues sont encombrées de nuit comme de jour à l heure où il y a quasi 2 voitures par logement !
À Beauchamp : rien pour les vélos et pas de pistes cyclables
Il faut developper des pis
Aucune piste cyclable dans la ville.
Les routes de Beauchamp pour se rendre à la gare sont en très mauvais état, ce qui induit une usure précoce du vélo. Il n’y a pas d’itinéraires et pourtant nombreuses sont les personnes à se déplacer à vélo poilue se rendre à la gare chaque matin (les places de parking sont également manquantes et les vols très fréquents). Avec une population qui rajeunit et qui est plus active, il serait temps de penser à des améliorations
Beauchamp est bien pauvre en voies cyclables. Beaucoup de véhicules circulent à des vitesses bien trop élevées...
Bandes cyclables à mettre en place
Il faudrait enlever plus régulièrement les vélos abandonnés dans les parkings à vélo.
Ameliorer/ créer des axes sécurisés pour rejoindre les villes proches notamment quand il faut traverser des zones commerciales très fréquentées par les voitures.
Beaumont sur oise souffre du trafic de transit
Créer des pistes cyclables
Créé des pistes cyclable pour rejoindre les communes voisine sans se sentir en danger
J'ai investi dans un vélo électronique pour éviter de prendre la voiture. Résultat je ne m'en sers que très rarement car rien n'est adapté ,trop dangereux
Piste cyclable quasi inexistante
Il faudrait davantage de pistes cyclables afin de rouler en sécurité.
un gros point noir est le tronçon de la Trans'Oise, V16a / V32 qui relie la rue de Beaumont à Noisy sur Oise au rond-point D929/D922, à travers champ. C'est un chemin de VTT, pas un itinéraire cyclable : en 1,5 km, 4 crevaisons sur une dizaines de passages. Ce tronçon ne mérite pas d'être reconnu comme itinéraire cyclable. Il faut soit le refaire (enfin, le faire tout court) soit permettre depuis Noisy de rejoindre le rond-point du centre hospitalier du site des oliviers du GHCPO de façon sécurisée, en évitant la D922, afin de pouvoir prendre le trottoir / piste cyclable qui monte la colline pour atteindre Beaumont par le haut.
Très agréable
Manque cruellement de piste cyclable
Des piste cyclable serait super
Nous aimerions pouvoir rejoindre chambly ou bernes sur Oise (traverser le pont qui surplombe l’Oise par exemple) grave à une piste cyclable. C est un endroit dangereux, les voitures vont vite. Il y a pourtant beaucoup d’espace pour les côtes qui permettraient de faire une piste cyclable.
Mettre les pistes cyclables hors des trottoirs c'est dangereux
Pas de piste cyclable, sur les routes à grande vitesse comme la D929 vers Chambly, Bernes sur oise, ou sur la D922 du Centre aquatique de Beaumont-sur-Oise jusqu'à la base federale de plongée de Beaumont-sur-Oise, alors que de nouvelles constructions ont été faites, la mairie (ou les constructeurs) auraient pu penser à inclure une piste cyclable.
Impossible de sortir avec ses enfants en vélo, c'est très dangereux, pas de piste cyclable.
Plus de pistes cyclabes
Bellefontaine
Aucune piste cyclable ne permet de rejoindre les communes voisines en sécurité et surtout pour les enfants qui aimeraient prendre le vélo pour le collège et le lycée, route beaucoup trop dangereuse donc ce n'est pas possible.
Faire plus de pistes cyclables pour aller dans toutes les communes voisines et les bords de l'Oise
Mairie qui ne prends pas du tout en compte l'usage du vélo ou d'autres mobilités à part la voiture.
Bonnes pistes cyclables
Il manque des pistes cyclables pour permettre la circulation dans tout bessancourt, permettre la circulation des vélos en sens interdit car si l'on respecte le code de la route il faut parfois faire de grands détours à vélos pour rejoindre une piste cyclable. Ajouter aussi éventuellement des feux pour vélo. Ajouter des ralentisseur sur les grands axes pour pouvoirs circuler et tourner avec plus de sécurité (exemple devant la Palmeraie). Pour les enfants en l'absence de pistes cyclables partout nous sommes obligé de les mettre sur la route (les trottoirs étant trop étroits et plus pour les pietons) ce qui constitue un danger et un stress pour les parents. Pour aller à Taverny une partie n'est pas cyclable alors pareil nous sommes obligés d'aller sur la route ou au final de renoncer au vélo, pareil pour aller à l'école. En résumé si la commune souhaite que ses habitants privilégient les vélos il va falloir leur permettre de circuler dans toute les ville (à minima) sur des pistes pour velo et Ajouter des stationnements de vélo + des stationnements couverts en particuliers devant les gymnases ...
La commune se contente encore trop du statu quo. Des marquages au sol sur les grands axes ne sont pas des pistes cyclables sécurisées.
Le problème est majoritairement le manque de civisme des automobilistes, et la folie de certains cycliste ignorant completement le code de la route.
Je constate un grand manque de respect envers les cyclistes en général de la part des automobilistes : dépassement dangereux, sur les dos d'ânes, juste avant les feux.
Plus de pistes pour être en sécurité avec la famille
Aucune écoute de la mairie
Il devrait avoir des pistes cyclables dans les rues principales
Il n'y a quasiment pas de pistes cyclables sécurisées à bessancourt. Le dessin d'un vélo sur une route empruntée par les voitures et camions ne doit pas être considéré comme une piste cyclable
La commune voisine Taverny est bien mieux dotée avec de superbes pistes cyclables qui permettent de rejoindre les points stratégiques (piscine, médiathèque, poste, zone commerciale ). J’espère que Bessancourt développera les pistes cyclables. Ça manque .
pas de pistes cyclables pour aller faire ses courses au centre ville
Les pistes cyclables sont très courtes, et leurs extrémités constituent des zones dangereuses.
Commune facile à emprunter à vélo
Secure
Attention à la vitesse sur la RD828
Attention à l’entretien des routes
Bien entretenue
Belles pistes cyclables le long de la voie ferrée
Pratique
Cool
De gros progrès depuis 10 ans
En amélioration mais liaisons avec Taverny à améliorer
Pistes cyclables bien entretenues
Agréables pistes cyclables développées en radiales
Facile et propre
Entretien des rues qui sont beaucoup trop endommagées et donc dangereuses à vélo !
Belles pistes cyclables qui vont être reliées à Taverny cette annee
Bel effort
Ma fille de 9 ans y circule avec moi. À part de rares grands axes elle n’est pas en insécurité à Bezons
Aménagements cyclables existants pas du tout entretenus depuis plusieurs années, et rien de neuf. De nombreux chantiers de construction entravent la circulation en sécurité des cyclistes.
Dialogue devenu inutile avec la mairie qui nous écoute poliment mais c'est tout... et l'élu en charge actuel ne connaît rien au vélo, alors que nous avions en début de mandat un élu très (trop ?) progressiste en la matière. On régresse nettement...
Aucune promotion des déplacements à vélo, la voiture est reine à Bezons et le stationnement voiture vampirise l'espace public.
La majorité des automobilistes ne respecte pas les cyclistes (ni les piéton) et roule à des vitesses excessives.
L'élan post covid est terminé
-Plus aucun entretien des pistes existantes, meme les passages piétons s'effacent
-Les pistes sont utilisées par des scooters/moto sans répression
-les travaux empiètent systematiquement sur les rares pistes sans solution alternative
-la vitesse motorisée est excessive
-le trafic motorisé est excessif et mal régulé
-la mairie ne fait plus rien pour les cyclistes mais communique à fond sur le velo pour s'acheter une image "ecolo", de la poudre aux yeux pour qui veut bien l'entendre
La situation sur le vélo s'est dégradée
Aucune avancée sur le développement des mobilités douces !
La situation n'est pas encore idéale, mais va dans le bon sens.
Améliorer l'état des routes pour les vélos.
Non
Peu de pistes sécurisés sur les grands axes
Beaucoup de pistes cyclables sont sur le trottoirs ce qui accentue les conflits avec les piétons.
Itinéraires cyclables discontinues
Peu d'efforts et de volonté politique de la maire Nessrine Menaouarah
étant cycliste essentiellement du weekend printanier et estival pour des balades en famille, ma vision du vélo dans Bezons reste partielle.
Par ailleurs, je me permets juste de mentionner qu'il est un peu dommage de ne pas avoir de possibilité de réponse "je ne sais pas" dans certaines questions (simple remarque de ma part)
Nécessité de connecter le réseau vélo de Bezons avec celui des communes voisines
Une commune qui snob les entreprises qui font de la mobilité durable auprès de leurs salariés et ce malgré plusieurs courriers pour signaler la sécurité des salariés. Aucune communication pour partager des axes d'amélioration.
J'augmenterais mon utilisation du vélo si je me sentais plus en sécurité quand je l'utilise.
Non
Vivant en Coeur-de-ville, j'utilise le vélo aux bons jours et il me semble interessant le travail mis en place par la municipalité et la communauté d'agglomération pour un plan vélo sur l'ensemble du territoire
manque de piste cyclables du pont de Bezons pour aller à la direction de Houilles, nouveau Bezons ou Carriere sur Seine la piste cyclable s'arrete brutalement le long de la D308. Manque piste cyclable aussi rue Casimir Perrier des 2 sens. Circulation difficile rue Edouart Vaillant. plusieurs axe dangereux où les voitures grilles les feux
Manque d'ateliers de réparation de vélos et de trottinettes. Il n'y en a qu'un à Bezons, ce qui rend très difficile la réparation à un prix raisonnable.
Il y a quelques années, des efforts ont été faits sur certains axes, mais il y a peu d'entretien. 2 départementales sont très dangereuses, sans aucun aménagement (RD392, RD 308). Le département du Val d'Oise s'en moque.
Pas de sécurité en vélo pour les enfants. Trop de piste cyclable en rue a contre sense. Ville pas adapté au vélo.
Ras
Piste cyclable clairement délimitée par des bordures et continue sur tout le tracé à travers la commune sont nécessaires
Situation plutôt dégradée depuis quelques années, aucun nouvel aménagement cyclable en service et gros retard dans l'entretien de l'existant (marquage). Aucune campagne de communication et aucune volonté de réduire la place de la voiture. Petite amélioration pour le stationnement vélo...
Le fossé avec certains voisins se creuse...
La situation se dégrade fortement face a une mairie dont l’intérêt du vélo est uniquement à des fins de récupération politique.
Elle ne met rien en place en faveur du vélo, laisse les aménagements existants péricliter, en supprime au bénéfice du stationnement, mène des projets de façon unilatérale sans consulter le milieu associatif pourtant force de proposition pour au final sortir des projets incohérents, inutiles, voir nuisibles aux cyclistes et piétons.
Il n’y a aucune verbalisation du stationnement sauvage sur les pistes ou les trottoirs, aucun contrôle de vitesses, les routes sont dangereuses et la mairie ne se préoccupe pas des usagers des mobilités douces
Le rond point du grand cerf est ultra dangereux pour les vélos et doit être absolument aménagé.
Il est déplorable de constater l'accès dangereux et non prévu au stade flambant neuf. Aller faire son sport à vélo ou laisser y aller ses enfants en toute sécurité n'a pas du tout étaient prévus.
Inexistante, la commune ne fait aucun effort, 0 budget depuis 3 ans .
Rouler a vélo à Bezons est dangereux...le non respect du code de la route est une pratique généralisée à Bezons .... Vitesse excessive..non respect des feux rouges... Des priorités...voitures qui roulent sur les trottoirs ...surtout dans les rues
secondaires....pistes cyclables mal pensées ou les vélos doivent partager la voie avec les piétons etc.... La ville est en retard sur ce plan et plus généralement sur les mobilités....
Le pont de bezons et aller à contre sens dans les rues de Bezons sont très dangereux
Les petits progrès des dernieres années m’ont encouragée à circuler bien plus souvent à vélo mais il en faudrait bien plus pour démocratiser le vélo.
Que les vélos respectent mieux le code de la route (feux tricolores, sens interdits et les pietons !) et ne roulent pas sur les trottoirs
Avoir deux bande de circulaire des vélos pour aller et retour sur un petit rue de sens unique est trop!
Bien vers le Gare du tram T2 mais tres difficile ailleurs dans la ville.
Il y a énormément de travaux, ce qui fait quel les pistes cyclables existantes n'existent plus toujours. Il y a des efforts faits mais malheureusement avec la bétonisation intense, je doute qu'il y ait un jour un parcours cyclable facile et adapté aux générations.
Très mauvaise jonction entre le pont de bezons et les bords de Seine côté bezons vers carrières sur seine . Zéro passage pour les vélos . Compliqué de descendre du pont vers le bord de Seine , mal fléché , et très dangereux pour les enfants . En outre la voie sur les bords de Seine vers carrières est mal entretenue
Mettre des radars pédagogiques pour la vitesse des motorisés.
Sanctionné les automobilistes qui stationnement sur les grands axes hyper dangereux
beaucoup reste à faire mais je ne sens pas la volonté de la municipalité d'en faire la priorité
Ras
Aucune politique du vélo sur cette commune !
Il n'y a aucune amélioration sur la situation des mobilités douces depuis 2022 ! Même la loi LOM n'est pas respectée par la commune de Bezons.
Scooters empruntant la passerelle EOLE. Aucun dispositif et aucune sanctions pour les 2 roues motorisés qui l'emprunte TOUS LES JOURS à vive allure. Les plots ont été retiré et n'étaient pas dissuasifs.
Besoin d'axes cyclables dédiés
- Certaines rues sont dangereuses pour les 2 roues
- non respect de beaucoup d'automobilistes quant aux stops, feux rouges etc avec notamment souvent déport de ces voitures sur les bandes cyclables
- nouveaux aménagement de bandes cyclables notamment sur des " voies douces " qui n'ont que le nom de voies douces car elles privilégient en réalité la voiture (exemple avec l'aménagement en fin 2024 de la rue de Pressensé où la distance de sécurité entre les 2 roues et voitures en circulation est très réduite et particulièrement dangereux surtout en cas d'obstacles sur la route ou conditions imprévisibles)
Plus de pistes cyclables. Il y en a vraiment très peu.
Le pont de Bezons est une horreur on y melange cyclistes et piétons. Cela crée des conflits. Il fait réduire les voies des voitures pour que chacun puisse circuler en toute sérénité.
Pas de prévention
Pas où peu d'écoute de la population cycliste
Pas d'enseignement dans les écoles (SRAV) malgré nos propositions
Les aménagements cyclables ne sont pas bien entretenus et insuffisants
Une commune sans gare doit miser sur le vélo! Sinon c'est l'invasion des voitures, de la pollution et la dégradation de la qualité de vie dans la commune (traffic saturé, temps d'attente, stationnement sauvage etc)
Grand niveau d’insécurité lié au fait que tous les véhicules circulent sur la même voie
manque de raccordement entre les piste cyclables, merci d'éviter de faire des sens unique sur les piste cyclable, cela ne sert à rien, et au contraire peu crée des conflits inutiles
Très régulièrement les voitures s'arrêtent pour me dire de rouler sur la piste cyclable à contre sens alors que le code de la route stipule que si on est dans le sens des voitures, le cycliste doit rouler à droite. Et ce, malgré les flèches qui indiquent le contre sens de la piste cyclable (exemple rue des frères bonneff). Peut être plus de communication sur ça.
Aussi, l'école de musique de Bezons disposait d'un parking vélo et depuis les travaux, la place pour le parking vélo est présente mais aucun aménagement n'est fait. On ne peut pas accrocher nos vélos autre que sur un pauvre arbre ou aux fenêtres, laissant le trottoir difficile d'accès ensuite.
La chaussée est globalement en mauvaise état : des trous et des bosses nombreux déstabilisent et abîment le vélo. Et pas toujours possible de les éviter quand il y a des voitures qui suivent.
Par ailleurs le marquage des pistes cyclables au sol est souvent effacé.
Les voitures se gardent régulièrement sur les parkings verts des vélos de location. De même les arceaux pour vélo proposés sont un peu fragiles.
De efforts sont fait en espérant qu'ils continuent
LAMENTABLE
Conflit vélos // véhicules motorisés beaucoup trop fréquent trop de non respect des priorité et dépassement dangereux et stationnement piste cyclable quand il y en a
Trop de travaux et d'itinéraires vélo coupés, pas de vraies pistes sécurisées (au milieu des piétons qui ne respectent pas du tout la piste)
Vitesse des véhicules trop élevés...
Les rues refaites entièrement (Villeneuve par exemple) ne respectent pas la loi Laure, les aménagements cyclables ne sont pas présents. Des pistes sont inaccessibles des années pendant les travaux de construction d'immeubles, et pas retracées après.
Le grand boulevard à Bezons (après le pont le long de la voie de tram) est une catastrophe !!! En travaux depuis plusieurs années de part et d’autres. Pas de retracage des voies après travaux par d’itinéraire bis, piéton et cycliste se retrouve complètement oublier à partager des bouts de trottoir voir des bout de route avec aucune protection.
À mon sens du non respect total de ces modes de transports.
Trop de scooters et motos empruntent les pistes cyclables pour aller plus vite et souvent les véhicules y stationnent.
Plus de contrôle sur les voies cyclables
(Scooter, trotinette débridée, piétons, incivilités....)
Beaucoup de stationnements sur les pistes, c'est dommage mais les places pour se garer se font rares aussi...
Les pistes cyclables matérialisées de la mairie vers le pont de Bezons sont inexistantes. Sur le Pont de Bezons (près de la station essence) et sous le pont de l'A86, il y a des carrés de piste bitumés qui n'ont jamais été refait, parfois depuis plus de 2 ans, et c'est un vrai danger pour le cycliste, surtout quand la visibilité est faible (hiver et soirs) Il n'y a pas assez de Police pour verbaliser les motos et scooters qui roulent sur les trottoirs, à l'endroit des pistes cyclables (dont les matérialisations de peinture n'ont pas été refaites, donc parfois invisibles)
Je souhaite une piste cyclable de la rn192 cormeilles pont de bezons
Aucun aménagement sur la D392 de la Mairie vers Cormeilles-en-Parisis
Depuis le changement de maire en 2022, la part du vélo dans la commune s'est plutôt dégradée.
Comme beaucoup de communes en île de France, il semble que la majorité des électeurs sont des automobilistes…
Souvent en travaux il n’y a pas d’aménagement / communication sur des trajets alternatifs.
La ville est traversée par une départementale très fréquentée, tant par des véhicules motorisés que par des vélos. Une majeure partie de celle ci ne propose aucune voie cyclable, et l'autre partie une bande sur trottoir symbolisée par un marquage minimaliste, et très souvent empruntée par erreur par les piétons en raison du manque de signalisation. Par endroits, ce marquage a carrément disparu lors de travaux et n'a pas été redessiné. Dans les zones piétonnes, l'usage est plus apaisé et de nombreux arceaux sont disponibles. Dans les zones d'interconnexions, le manque d'arceaux se fait douloureusement sentir et les vols sont nombreux. Autant il est envisageable pour un adulte prudent de se déplacer à vélo, autant il n'est pas possible pour un enfant de se rendre seul à l'école primaire en vélo (par ailleurs, certaines écoles de la ville ne proposent aucun stationnement vélo, ni pour les enfants, ni pour les accompagnants). Pratiquante très régulière du "vélotaf", j'ai grandement réduit ma pratique depuis que je réside dans cette ville, par peur d'un accident.
Des progrès, mais les pistes cyclables sont inexistantes sur les grands axes.
Pas de développement des pistes cyclables. Les pistes actuelles ne sont pas bien étudiées.
Aucune politique pour limiter la circulation et la vitesse dans la ville qui est très dangereuse pour des cyclistes
D308, une catastrophe pour les vélos sens paris houilles. une misère pour les vélo autour de la place qui croise D311
J'adore le parking vélo sécurisé du Pont de Bezons réservé aux abonnés Navigo ! Je l'utilise tous les jours.
La situation s’est dégradé ces dernières années : suppression de stationnements vélos à la gare du tramway, suppression de bandes cyclables, installation d’obstacles (plots, plantations…) sur les itinéraires vélos…
Des zones de stationnement sont nécessaires a cote du tramway et des structures public ( écoles, gymnase, etc…)
travailler l'axe emile zola car c'est une rupture entre pont de bezons et houilles/maisons lafitte
Très peu de pistes cyclables
Celle permettant de rejoindre le pont de Bezons n'est pas toujours aisée à récupérer en sécurité, obligé de passer par des axes secondaires moins fréquentés.
Cette seule piste cyclable que je fréquente sur cette commune est correcte.
Il y a bien des pistes cyclables et aménagements pour les vélos, mais passé le commissariat (en allant en direction de Sartrouville), c'est très compliqué de se sentir en sécurité sur la route. Les aménagements au sol indiquent mal dans quel sens les vélo peuvent aller (je me retrouve souvent avec des trotinnettes ou des vélo qui vont à contresens par rapport à l'aménagement au sol)
A Bezons comme ailleurs La circulation des vélos à contre-sens des voitures dans les rues à sens unique me paraît très dangereuse.
La Piste cyclable du pont de Bezons très glissante et mal faite avec la bordure métallique au sol qui dépasse
Les voitures ne respectent pas les limitations de vitesse
Les piétons traversent sans regarder
Les deux roues motorisés conduisent sur la poste cyclable des qu'il y a des bouchons
Permettre le passage des vélos au feu rouge installé à lancien moulin. Créer des pistes cyclables ou au moins mettre le tracé du passage possible de vélo
Usage très limité (voir inexistant) du vélo sur la commune de Bonneuil-en-France et aux alentours : absence d'infrastructures cyclables. Peu ou pas d'alternative à la voiture : peu de transport en commun, solution de covoiturage...
L'usage du vélo reste limité sur la commune et se limite plus au loisirs des familles. Les déplacements se font essentiellement en voiture. Cela s'explique déjà car il n'y a aucun itinéraire cyclable sécurisé pour rejoindre les communes voisines de notre village. Ni même de solution pour rejoindre les 2 partis de la ville sans faire tout un détour par Dugny. La pratique du vélo n'est pas du tout encouragé et peut être dangereux; ce qui complique son adoption.
La pratique du vélo par les habitants de la ville me paraît limitée, justifiant des investissements limités. Traversée par un axe routier principal il est difficile de circuler de manière fluide en toute sécurité. Des aménagements profonds seraient à réaliser pour une circulation nativement prévue pour ce mode de mobilité.
remettre l'éclairage public. Danger !!!
Il n y a pas de pistes cyclables dans la ville ce qui rend la pratique assez dangereuse. La seule existante est le long de la départementale et s arrête nette au feu domm
Bonjour
Bouffémont est Une jolie ville verte et tranquille
Beaucoup d'endroits et piste cyclable pour faire du vélo.
Si la grande majorité des automobilistes sont respectueux, pratiquement à chaque sortie on croise la route d’au moins une personne agressive envers les deux roues (vitesse, insultes, manoeuvres dangereuses).
Inaction de la muni
Pas de politique de la commune pour faciliter l'usage du vélo.
Créer plus de piste cyclables et promouvoir le vélo dans les écoles
Mieux signaler les piste cyclable que les cyclistes ne voient jamais et n’utilisent pas en se mettant en danger sur certaines voies entres les villes
Utilisant et ma voiture et mon vélo il est INDISPENSABLE que dès qu'il y a une piste cyclable il FAUT que les cyclistes l'emprunte et qu'ils ne restent pas sur la route
Absolument rien n'est fait pour favoriser le déplacement à vélo
Aménager des pistes cyclables dans la ville pour diminuer le bruit, pollution et assurer la sécurité des habitants
Il ny a pas de pistes cyclables qui permettent de traverser la forêt en direction dErmont c'est très dangereux Cette route traverse une forêt et permet d'atteindre des chemins de promenade dommage...
Non
Afin d'éviter d'utiliser la voiture, plus de piste cyclables serait vraiment utile.
Allonger la voie cyclable entre bruyères sur oise et boran sur oise. Le passage du rond point est extrement dangereux, surtout avec des enfants.
Ns sommes à côté d'une zone industrielle. Aller au bord de l'Oise (ile des aubins) ou à Boran est avec les camions et les voitures un verre danger.
Aucune piste cyclable 😳
Pour circuler en sécurité plus de pistes cyclables sont nécessaires
La piste cyclable est disponible de l'entrée de la ville à la sortie, dans la zone d'activité il n'y a pas de piste cyclable et pourtant les cyclistes y passent beaucoup... À voir
Mette en place une piste cyclable de bruyeres qui mène à persan (ex gare beaumont persan)
Il est très dommage de pas aménager le long de l’Oise une piste cyclable pour les commune de bruyères et bernes sur Oise afin de rejoindre en toute sécurité Beaumont-sur-Oise Oise ou boran sur Oise
Commune du val d'oise à la limite de l'Oise et pas de continuité de service entre les deux departements
Réseau voies cyclables qui ne mène nulle part hors de la commune. Pas de liaison avec les communes voisines. Pas de schéma global intercommunal de voies douces
Davantage de pistes cyclables dans les rues et vers les communes voisines
Il y a une piste cyclable sur un grand axe qui traverse la ville et elle s’arrête au milieu…
ras
Entre le manque de piste cyclable et le non respect des règles des cyclistes... Cela est compliqué
Seul piste cyclable a contre sens de la circulation
Les itinéraires menant aux écoles devraient être sécurisés et délimités !
Une mini poste cyclable vers le chemin de l'école. Trottoir et piste cyclable autre part inexistant sauf dans une rue pour aller vers valmondois mais pas dans les rues
Trouver une solution pour circuler en sécurité entre Butry-sur-Oise et Mériel (pont de Butry-sur-Oise
Village avec une rue principale étroite et traversante donc beaucoup de circulation aux heures de pointe et donc dangereuse pour des enf
Limiter la place de la voiture, pour favoriser et donner de la place aux vélos !
Beaucoup d'effort et d'engagement pour la pratique du vélo. Les grands axes routiers restent des zones à fort risque pour les vélos, heureusement un réseau de circulation douce existe mais demande encore des aménagements et un entretien. Il faut travailler encore sur la continuité des pistes cyclables.
liaison inter communes dans l'agglomération en progrès , par contre au delà direction Conflans , St Germain , Franconvilel , Herblay : INEXISTANTES ou TROP DANGEREUSES !
1. Aucune écoute de la part de la mairie
2. Liaison Cergy-Pontoise catastrophique
3. Bd des Mérites : les pistes cyclables servent de parking à camion.
4. Le village : itinéraire bison futé de l'autoroute A15 : les voitures roulent trop vite, rouler à vélo est extrêmement dangereux.
Le gros problème est la difficulté d'emprunter les grands axes (blv Oise même si travaux actuels), je ne suis pas vraiment satisfait de l'aménagement sur l'Embellie car cela gêne maintenant la circulation piétonne et la végétalisation laisse à désirer. Il faudrait par endroit limiter les accès voitures et permettre une vraie "autoroute vélo" directe dans la ville notamment entre les trois gares en plus du fil d'Ariane.
Le fil d'Ariane est trop souvent coupé ou endommagé et c'est très dommage. Il faudrait permettre de louer des vélos électrique car la montée du village vers la Pref par exemple est inadapté aux non-sportifs.
Enfin, je pense qu'il est facile de faire des pistes cyclables sur le boulevard de l'Oise pour faire plaisir aux électeurs mais supprimer des voies piétonnes et ne pas penser à créer des vrais parkings relais voitures abordables notamment aux gares ou des parkings vélos sécurisés et en bon état.
Le bvd de l’oise au niveau du quartier prefecture/gare est impropre a la circulation velo. Bus/ (rares ! ) velos/ voitures effectuant un changement de direction et coupant la route du velo..
Si vous souhaitez mourir...?
De loin preferer le passage par les passerelles!
Mettre à disposition des ateliers de réparation plus souvent
Pas assez de sas à vélo
Des efforts. Des pistes supplémentaires mais manque d'interconnections et entrées/sorties des pistes parfois mal pensées
Certaines zones importantes sont mal desservies à vélo, l’arène ice en est un bon exemple, accessible uniquement depuis la route quand on vient des coteaux
Des efforts sont faits pour créer des pistes cyclables, c'est bien, mais l'on remarque tout de suite que celles-ci sont dessinées par des personnes qui ne sont pas cyclistes elles-mêmes. Mettre un logo vélo sur un trottoir n'est pas suffisant. Cela devient dangereux à la fois pour les piétons et pour les cyclistes. Même chose pour les voies de bus. Il faut que les pistes cyclables soient davantage visibles (par exemple sol rouge sur TOUTE la piste comme en Allemagne ou aux Pays-Bas), davantage de panneau de signalisation. Les marquages au sol sont souvent effacés et pas entretenus. Besoin de sensibilisation envers les voitures et les piétons pour que les personnes s'habituent à côtoyer les vélos et à partager l'espace avec eux. Il faut davantage sécuriser les ronds-points et carrefours. Combler les nids de poules et mieux entretenir les voiries.
Les vélos devraient tout le temps être autorisés dans les trains de banlieue, avec plus de place pour les caler pendant les voyages
Point positif : il y a des aménagements cyclables donc c'est relativement confortable pour circuler à vélo sans être mêlé aux voitures. Mais le souci c'est que ce sont souvent des aménagements mixtes piétons/vélos qui créent forcement du conflit d'usage.
En progrès mais peut mieux faire sur les continuités des pistes
Je ne suis jamais serein quand je laisse mon vélo bien qu'il soit accroché par un antivol
Faire cohabiter les piétons et les vélos. Beaucoup de vélos roulent sur les voies vertes et klaxonnent les piétons.
Faire respecter le code de la route au vélo également..
Nettoyer les pistes et bandes cyclables, svp. Trop de crevaison, à l'automne trop de feuilles mortes donc très glissant, et l'hiver quand il gèle certains endroits sont sous les arbres donc verglacé.
Il faut peindre en Vert les indications au sol qui concerne les cyclistes. Dans d'autres communes c'est le cas est c'est plus visible. Même les automobilistes disent qu'ils sont plus attentif quand c'est peint en vert.
Trop de vols
Et pas assez de vélo2 à certaines stations
il y a de beaux intinéraires (dont le VIF en construction) mais manque de traitement des intersections
Ça progresse doucement.
Il y a un manque de cohérence dans les choix d'aménagement pour les pistes cyclables (placement ou largeurs aléatoires). Trop d'usagers à vélo se mettent en danger (contre-sens, absence d'équipements de protection/éclairage).
Plus de bornes
Pas de stationnement vélo dans la gare RER de Cergy le haut qui est un bout de ligne et P+R, c'est incompréhensible et m'oblige parfois a aller à la gare en voiture alors qu'elle est parfaitement accessible a vélo
Manque l'option "non concerné" ou "pas d'avis" dans vos questions.
manque des réparateurs vélo
les infrastructures vélo sont bien développées. mais il faut aller dix fois plus loin, être bien plus exigeant, écouter les besoins des vélos, concicilier véhicule motorisé et vélo.
A quand le RER V ?
Il faut des panneaux adaptés aux vélos (pas qu'il soit nécessaire d'avoir un GPS).
De belles pistes cyclables sur les grands axes, ça se gâte sur les avenues plus petites ou rue (av des Grouettes par ex, ou dans Cergy Village). On se fait klaxonner sur la route et on se fait engueuler sur le trottoir, pas facile !
Les barrières pour empêcher les cyclomoteurs de passer sont aussi génants pour les vélos et vélo cargo
L'évolution des aménagements pour les circulations douces, si elles existent, restent lentes dans cette commune.
A quand la matérialisation des carrefours à la hollandaise pour sécuriser leur traversée ?
Les pistes cyclables doivent être réellement séparées des autres voies par une séparation haute. Elles doivent être nettoyés
Je trouve que c'est catastrophique. Les aménagements n'ont pas été bien pensé et même les parties piétonnes sont problématiques. Les pistes ne sont pas entretenues et sont souvent utilisées comme bande d'arrêt d'urgence. Même les bus ne respectent pas. Un désastre
L'engagement de créer 25km de piste cyclable sur le mandat du maire n'est pas tenu. Le financement de la ville pour la pose d'un éclairage de vélo sur dynamo est-il d'actualité ?
. Ajouter une circulation à vélo lors du passage du permis de conduire (pour comprendre la siruation en vélo autour des voitures)
. Faire en sorte que celles/ceux qui tracent les pistes cyclabes les empruntent (pour voir que certaines sont impraticables, cf entre autres, rue de l'Espérance et rue de la Destinée).
Difficultés de circuler d'un quartier à l'autre de façon fluide, protégée et sécurisée des voitures
de nombreux passages dans les pistes cyclables comportent encore des trottoirs à passer
La situation des aménagements cyclables à Cergy est très inégale : certaines portions sont bien aménagées avec des pistes séparées, beaucoup de pistes sont tracées à même les trottoirs (conflits piétons), puis il y a certains grands axes qui demeurent des autoroutes urbaines sans aucun aménagement.
Les ronds points sont un gros point noir pour les cyclistes.
L'autre point noir sont les promeneurs de chien non gardés en laisse, notamment dans le bois de Cergy où l'on est régulièrement coursé par des chiens dont les maîtres n'ont aucune emprise sur leurs animaux.
Dernier point, certains panneaux indiquants aux cyclistes qu'ils peuvent passer lorsque que le feu est rouge sont placés à des carrefours dangereux. À contrario certains feus de signalisation pourraient avoir cette signalisation tant le passage au rouge à faible vitesse pour un cycliste est d'une faible dangerosité.
Certes il y a des efforts mais il en faut bien plus mieux ciblés : exemple ; je vais acheter du pain, ou bien à la pharmacie à 2 ou 3 KMs. je ne pends pas mon vélo car le stationnement n'est pas securisé et j
Stationnements non sécurisés
En tant que cyclistes habituée les déplacements à vélo ne posent pas de problème, il y a des itinéraires cyclables par endroit, mais le réseau représente des coupures importantes, le partage avec la circulation motorisée sur des axes très fréquentés est fréquent et parfois très désagréable.
Encore trop tout voiture et revoyez les carrefours svp
des améliorations progressives
Lors de travaux les pistes cyclables sont souvent sacrifiée. S'inspirer du rond-point des linandes à coté du KFC et centre médical pour lequel la circulation à vélo se fait au centre. Pas de solution de stationnement pour les résidents en immeubles qu'est-ce que la ville peut proposer ?
Quand les voies cyclables existent elle sont souvent mal indiquées (on les découvre trop tard) et étroites.
Les pistes cyclables sont mal identifiées et pour certaines non sécurisées. Elles s'arrêtent souvent et nous oblige à rouler soit sur la route, soit sur l'espace piéton
développer la continuité des pistes.
Améliorer l'entrée et la sortie des pistes
signalisation notamment
reprendre l’aménagement des pistes cyclables avenue des trois fontaines où la piste est un coup sur le trottoir un coup sur la route, mal indiquée, mal séparée du trafic. créer un vraie piste cyclable boulevard de l’oise au niveau de l’un
Les grands rond points des grands axes avec piste cyclable extérieur sont horriblement dangereux et le risque de cisaillement est très élevée. les points pour garer tranquillement son vélo sont plutôt rares pour se rendre dans les boutiques. Les pistes cyclabe ne sont pas isolées de la route ce qui fait qu'on y retrouve des véhicules garés dessus.
A titre personnel, il y a pas mal de passages ou j'évite le plus possible la route et où je préfère emprunter le réseau de trottoir pas du tout adapté mais plus sécurisé quitte à réduire ma vitesse
Bien séparer les pistes cyclables et les trottoirs pour éviter les conflits avec les piétons . Boucher les nids de poules et indiquer sur le sol les emplacements pour les vélos qui sont effacés
A cergy, il y a qq grandes pistes cyclables sur les grans axes mais les carrefours ne sont pas sécurisés donc très dangereux. Beaucoup d’interruption sur les pistes cyclables, on se retrouve tout à coup « jeter » sur la route ! Aucun communication sur le partage de la route. Cergy c’est encore le tour voiture malheureusement.
Personnellement, je ne trouve pas agréable d'avoir certaines pistes cyclables partagées avec les piétons. Je trouve que c'est dangereux pour les piétons.
Les automobilistes sont dangereux, agressifs, j’ai déjà vécu des agressions suites à mes reactions face à leurs mise en danger de ma personne
Certaines voies ne sont pas équipées pour la sécurité des cy
Vitesse souvent excessive des automobilistes et dépassement dangereux
Différencier la couleur des pistes couleurs des voies piétonnes. C'est épuisant d'avoir des piétons qui ne comprennent pas qu'ils sont sur une partie réservée aux vélos.
La ville était en avance il y a 50 ans mais elle n'a pas conservé ce leadership
Les ronds points restent dangereux.
Donner la priorité aux vélos dans les gros ronds points avec des ronds points à la hollandaise ou indiquer que les vélos peuvent suivre le passage et les feux des bus.
les stationnements sauvages sont insupportables.
Non respect des sas vélos au feu
Faire en sorte que certaines pistes cyclable ne se termine pas n'importe ou mais dans la continuité de la suivante. Des efforts ont été fait à ce sujet, mais il reste encore des efforts à faire.
Boulevard de la paix à refaire
Eduquer les automobilistes ET les cyclistes à emprunter des voix communes: les uns doivent se mettre en situation des autres pour bien comprendre! La ville doit sécurisé encore l'entrée & sortie des vélo sur rond-point!!! Protéger drastiquement contre les vols de vélo lors du stationnement (long ou court) pour cinéma, courses, shopping, médecin...
La ville nouvelle comporte un réseau de circulation séparé entre fil d'ariane où on peut ne jamais croiser de voitures mais ou la priorité est aux piétons.
Sur le plancher des vaches, avec les voitures, c'est morcelé.
Faudrait vraiment réussir à avoir un réseau cyclable fort et continu pour relier les points d'importance et pas des petits morceaux.
Les piétons n'ont absolument que faire des pistes cyclables et même quand il y a une différenciation de couleur au sol, les gens se moquent du tracé, idem pour le stationnement, les bandes cyclables sont souvent des parkings temporaires pour récupérer les enfants à l'école ou faire une course.
Si on a pas l'habitude de faire du vélo, il reste difficile pour des non initiés de circuler avec les voitures.
On voit très peu de vélos, il y a un besoin de changer les mentalités aussi, peut-être en incitant plus ou en faisant découvrir à ceux qui n'osent pas passer le pas.
La connexion entre les villes de l'agglo doit être améliorée.
Certains axes importants ne comportent aucune voies cyclables et restent dédié aux voitures.
La ville crée régulièrement de nouvelles portions.
Faire des journées de pret de vélo pour que les gens essaient
intégrer d'autres modes de circulation que les vélos dans la réflexion, par exemple ça limiterait les nombreuses trottinettes sur les trottoirs
des efforts sont fait mais sans concertation avec les cyclistes , le routes ont été divisé par 2 pour les voiture pour installer des piste mais peu de velo les utilisent , preferant les axes classique entre quartier .
Pistes cyclables en ville manquent de verdure et sont souvent liées aux troittoirs
ce n'est pas limité à cette commune, le gros point noir vient du non respect de certains automobilistes des spécificités du vélo : refus de priorité, sas vélo aux feux, distance de sécurité lors du dépassement, queue de poisson lors des sorties de rond-point, etc
Dommage de ne pas utiliser les pistes cyclables qui passent par les passerelles et d en créer de nouvelles qui sont le long des routes
Nouvelles pistes cyclables en cours d'aménagement seront bien. Piste en bord de routes sont de plus en plus dégradées, sales
Je roule sur les voies de bus. Le chauffeur de bus sont de vrai danger publique envers les cyclistes
Très très peu de pistes cyclables
Revoir la piste cyclable longeant le cd4. Plutôt qu'un couloir de chaque côté de la route il faudrait isoler la piste sur un des côtés de la voie
Les bandes cyclables sur la D4 sont hyper dangereuses. J'y ai été touché par une voiture qui esquivait une convoi hors gabarit qui arrivait en face. Le véhicule n'a pas hésité à rouler sur la bande cyclable malgré ma présence et n'a pas hésité à me heurter avec son rétroviseur .
Il faudrait une piste cyclable pour rejoindre le centre commercial de l’Isle adam par la nationale D301 pour éviter le grand détour par le centre de l’Isle adam.
Route entre champagne parmain dangereuse
Chars
La piste de cyclable entre Marines et Chars a été rénovée l'année dernière et est déjà dégradée. Le revetement préconisé par l'ABF est totalement inapproprié et bien trop cher !!!
La commune est limitrophe de l'Oise. Ver Coye la Forêt, pas de problème.
Vers Lamorlaye, il faut emprunter la RD 316 qui est dangereuse.
Une piste cyclable serait utile pour rejoindre celle Lamorlaye Coye.
Ce serait aussi l'opportunité de reguler la traversée des animaux qui crée des accidents plusieurs fois par an. Ce serait également l'opportunité de faire disparaître les stationnements qui génèrent des dépôts sauvages.
Il y a un pumptrack c'est une bonne nouvelle
Quasiment aucune piste cyclable.
Utilisation de la route avec risques liés au véhicule.
Aucun accès entre notre commune et la ville de Lamorlaye par exemple pourtant une piste cyclable est facilement réalisable aux abords de la nationale reliant les deux communes.
Bonjour,
Manque des endroits en ville pour fixer le vélo devant les magasins.
La vitesse des véhicules motorisés est excessive pour pratiquer en toute sécurité.
Dans les rues limitées à 30 km/ h les voitures passent très très vite : dangereux ! C’est dommage et la mairie ne fait rien malgré nos alertes .
L'accès à la forêt n'est pas accessible par les pistes cyclables.
C’est assez dommage car on pourrait facilement se déplacer dans la commune en vélo. Mais pas du tout sécuritaire pour les enfants …
Piste entre Chaumontel et Lamorlaye !
Une jonction entre chaumontel et Lamorlaye serait super
Une piste cyclable entre Chaumontel et Lamorlaye serait bienvenue et appréciable.
Une piste cyclable avec lamorlaye
Il faudrait plus d’espaces de circulation pour les vélos dans le village et des pistes cyclables pour relier les villages alentours
Des pistes décorrélées des routes
Commune et commune alentour très fréquentée par cyclistes du département toutes activités confondue. Départ d’organisation associative origine chaumontel egalement
Creation de piste cyclable en parallèle de la départementale.
Créer une poste cyclable entre Chaumontel et Lamorlye
Il est nécessaire d'aménager la départementale qui traverse la ville et de prévoir un jonction pour les vélos/piétons entre Chaumontel et Lamorlaye.
Une voie de circulation douce a été initiée le long de la RD316 mais le département traine pour donner son accord alors que le projet a été primé par le plan avelo2 avec une grosse subvention, mais le département bloque
Chauvry
Toute petite commune donc pas vraiment d'itinéraires réservés aux vélos mais des autos qui roulent très vite sur la route, surtout aux heures de départ/retour du travail. Les chemins en forêt pour se déplacer sont toujours coupés par une route à un moment donné.
Condécourt
Manque de voies cyclables dans et entre les villages, les routes sont étroites et les véhicules motorisés roulent vite.
Avant de les vélos il y a aussi les piétons !
Ajouter plus de piste cyclable sur les grands axe afin de pouvoir se déplacer de commune en commune
Mieux réfléchir les aménagements cyclables, éviter de reproduire ce qu'il y a rue de Saint Germain.
Il y a des améliorations (des stationnements vélo et des pistes cyclables) mais elles restent insuffisantes pour que je me sente en sécurité. Il m'arrive de ne pas prendre mon vélo parce que je ne me sens pas le courage d'affronter la route avec les automobilistes.
Celui qui dessine les pistes cyclables dans ma commune n'a jamais fait de vélo.
Des aménagements inutiles et mal pensés: des bouts de pistes qui ne mènent nulle part, à des endroits improbables, vélo = loisir mais pas de trajets utiles (se rendre à la gare est un parcours du combattant) …
Aucune piste cyclable sur la D392 reliant bezon à patte d'oie d'herblay. Trop de camion circulent sur cet axe stratégique. Trop dangereux
Des efforts sont faits au sud de la ville. Il faut continuer encore et encore . Des vélos en accès libre entre les villes/gare / exemple sartrouville/cormeilles ou cormeilles/Taverny avec des pistes sécurisées serait top !!! Je teste la vie sans voiture et ça marche . Il faut un coup de pouce . Et que les décisionnaires fassent eux-mêmes les trajets en vélo (heure de pointe bien sûr :-) : condition avant toute prise de décision et/ou arbitrage !! En mode expérience utilisateur/design thinking mode « test and learn » .
Je suis cycliste depuis 35 ans.
Le non respect des cyclistes, trottinettes du code de la route agacent terriblement les motorisés qui en retour deviennent agressifs avec les vélos.
Pistes cyclables inexistantes ou mal conçues (ex : on demande aux cyclistes de traverser la route pour continuer la piste !! ou bien la piste s'arrête d'un coup !) Ces pistes n'ont donc aucun intérêt et je roule toujours sur la route.
Se faire insulter par des personnes au volant de leurs voitures parce que je me rabattais vers la gauche pour rentrer chez moi me semble un comble
Trois voitures se suivaient
Les 2 premières m'ont Klaxonné et insultés et la troisième s'est arrêtée pour partager son incompréhension
Peu d'itinéraire cyclable, piste quasiment inexistante. Il n'existe quasiment pas d'arceaux à vélo, ou accrocher son vélo proche des petits commerces ( boulangerie de quartier etc.).
Il faut continuer de travailler à l'échelle départementale, et du val-parisis, pour permettre une liaisons directe et sécurisé. Par exemple circuler à vélo sur la route départementale 48 entre Cormeilles-en-Parisis et Argenteuil est très dangereux
Il faut faire beaucoup plus de pistes cyclables. Il y a de nombreuses rues qui sont à sens unique sans piste cyclables, les voitures ne peuvent pas doubler les vélos et sont bloquées derrière le vélo. C'est très stressant pour les cyclistes.
les pistes cyclables zigzage d'un trotoire a l'autre, genant les piétons et exposant les cyclistes aux automobilistes a chaque changement. Je ne change plus de coté et préfére rouler sur les trotoires
Ras c est top
mettre en place des pistes pour les enfants. Aussi nous n'avons pas d'endroit pour qu'ils puissent apprendre à faire du vélo, cela se fait souvent sur les routes ou parking d'hypermarché. Les enfants sont les futurs adultes de demain... apprenons leur à aimer le vélo et à privilégier ce si beau mode de trans
Un axe avec une piste cyclable est très bon malgré l’obligation de travers plusieurs fois pour rester sur la piste. En revanche l’axe menant à Sartrouville est dangereux sans piste cyclable. Finalement c’est très variable mais mes réponses correspondent à mon trajet.
Aucun itinéraire alternatif lors des travaux pour la Marina, obligé de se retrouver à vélo sur le grand axe de la ville, très dangereux avec une circulation automobile débridée
Arrêter de faire des pistes cyclables dont la seule issue est une route
Autoriser tous les contre sens a vélo
Il manque pas mal de bandes cyclables, surtout entre Argenteuil et Cormeilles (direction coteaux), et sur la route principale qui sépare cormeilles en 2
Depuis quelques années, des efforts sont fait par la ville vers les circulations douces mais les pistes cyclables ne sont pas toujours bien pensées et la circulation automobile reste largement privilégiée.
Pas la priorité du maire malheureusement, qui fait beaucoup de choses par ailleurs.
Les rues ne sont pas conçues pour accueillir les vélos, elles sont trop etroites quand il y a des voitures stationnees. Il n'y pas de piste cyclable protégée.
Les voitures roulent beaucoup trop vite je n' ose pas sortir à vélo avec les enfants j ai trop peur pour eux. Les gens grillent les feux rouges, roulent beaucoup trop vite, doublent n importe où c est du grand n importe quoi. Bref dans les chemins on est plus en sécurité.
Itinéraires cyclables discontinues et éparses
Pas de vélo en libre service, c’est un peu ce qui manque
Faire de la prévention auprès de tous pour le respect du code de la routr(y compris pour les vélos) et pour le respect des partages des axes routiers
Piste pour rejoindre la frette
Situation vraiment catastrophique dans cette ville en matière de piste cyclable !
Je ne peux recommander l'usage du vélo
Recenser et donner accès à une carte de stationnement à vélo.
On a des pistes cyclables ,mais + fréquentées par les piétons ,peu de vélo !
Adapter les rues départementales pour que les enfants puissent traverser en toute sécurité pour aller à l ecole.
Il y a des efforts de la mairie, mais le rythme des changements n'est pas très élevé.
Cormeilles-en-Vexin
Bah il faudrait tous simple des pistes cyclables. Meme pour rejoindre le carting il faut absolument la voiture ou le bus. A pied et en velo c'est tres dangereux D915 80km/h ligne droite de 4km.
Usage du vélo facile mais à améliorer
Les connexions cyclables depuis Courdimanche existent avec les communes limitrophes de Boisemont, Vaureal, Menucourt et Cergy mais sont inexistantes avec Sagy, La Villeneuve-en-Chevrie, Puiseux-Pontoise et Courcelles-sur-Viosne
Manque de pistes amenagee
Non
Commune sans plan vélo, c'est bien dommage.
L'agglomération de Cergy-Pontoise dispose d'un réseau important de pistes cyclables, malheureusement il manque fortement de continuité entre les sections. Il est fréquent de se retrouver au bout d'une piste sans orientation évidemment pour poursuivre son chemin, certaines fins de bande sont parfois très dangereuses. Parfois l'itinéraire nous fait changer plusieurs fois de côté de la chaussée. La traversée des carrefours est souvent problématique. Il faudrait améliorer la continuité des axes. Aussi la plupart des pistes sont partagées avec les piétons, ce qui est trop souvent conflictuel, au point de pousser à ne pas les utiliser.
Il faut développer les pistes
Voitures roulent trop vite
Il manque de piste cyclable, surtout pour rejoindre vaireal
Non
Ghh
Les aménagements pistes cyclables dépendent de la communauté d'agglomération et sont plus ou moins bien réparties selon les communes. Courdimanche à la chance d'être traversée par l'itinéraire Paris-Londres mais en dehors de cet itinéraire les pistes cyclables sont quasi inexistantes. Heureusement la liaison Courdimanche-Cergy est bien aménagée.
Carrefours giratoires dangereux alors qu'ils sont sur le trajet de l'avenue verte Paris Londres. Commune très motorisée
Il ne faut pas de piste cyclable sur les trottoirs car il y a trop de risques avec les piétons et on perd du temps. Il faut favoriser le partage de la route avec les engins motorisés
Peu de piste cyclable
Beaucoup de rues sont étroites et ne permettent pas l'aménagement de postes cyclables.
Il faut travailler sur la substitution modale de la voiture vers le vélo et non du piéton ou de l'usager des transports publics.
Quelle place au vélo post pn4 fermé ?
Pas plus tard que jeudi soir, nous avons été convié à une réunion pour faciliter la circulation des voitures et rien n'a été pensé pour les vélo or la moitié des participants était à vélo. La ville est en retard sur le sujet.
La possibilité de prendre les contre-sens à vélo est bien marquée mais c'est super dangereux notamment quand vous debouchez sur une rue qui elle est à double sens, de quel côté se mettre pour ne pas se prendre la voiture qui arrive soit de droite soit de gauche sans aucune visibilité pour le cycliste. Je me fie au bruit de moteur mais ça n'est pas forcément une science exacte.
Il manque la possibilité de rejoindre une forêt ou autre où l'on pourrait faire une balade dans la nature et en famille sans risques. La coulée verte est une bonne chose mais on est au commencement, il faudrait pouvoir la rejoindre en toute sécurité lorsque l'on vient des quartiers des écrivains et musiciens.
C'est plutôt agréable
Les itinéraires majeurs sont à repenser pour rendre l’usage du vélo plus sécurisé. Actuellement les axes principaux sont très dangereux à vélo car étroits, en double sens et la zone 30 sur la commune est peu respectée.
Très peu de réelles pistes cyclables. Majoritairement des espaces partagés voitures / vélos peu sécurisants. Rue principale qui traverse la ville pas adaptée aux vélos
Peu de parkings à vélo en ville et devant les ecoles
Les routes sont étroites difficile d’aménager des pistes cyclables matérialisées. Trop de stationnement de véhicules du coup pas de place pour les pistes cyclables
La limite de la vitesse dans la ville a permis une vraie avancée pour la circulation à vélo. Il faut maintenant communiquer, sensibiliser, contrôler et sanctionner pour que les distances de sécurité soient respectées. Notamment quand ce sont des ados qui sont à vélo.
La ville s est vantée de faire de la communication sur de nouvelles pistes cyclables dans des rues en sens unique, sauf pour les vélos. En réalité, ces pitses sont impraticables en vélos, trop étroites, extrement dangereux. Du green washing...
Effectuer une campagne ee sensibilisation pour l'occupation commune des routes entre cyclistes et conducteurs
Peu de rue avec des vraies pistes cyclables séparé des voitures. Des rues en sens interdit où on ne peut pas se croiser avec une voiture. Les grands axes ne sont pas du tout sécurisés pour les vélos et c'est très dangereux.
- Il faut créer plus de pistes cyclables et des itinéraires rapides pour les vélos,
- limiter drastiquement (rendre payant ?) le stationnement des véhicules motorisés dans la rue car cela gène considérablement la circulation des vélos
L’usage n’est pas suffisamment soutenu par la commune
Prendre davantage la mesure du vélo comme moyen de déplacement plutôt que comme sport de loisirs
Sensibiliser les forces de police au sujet
Plus de pédagogie. Un plan de circulation.
L'installation de parkings proches des écoles devrait être une priorité
Étant cycliste depuis de très nombreuses années, il est clair que les communes essaies de montrer un intérêt mais sincèrement on est loin des pays scandinaves ou même de la Suisse, des itinéraires qui débouchent nuls parts, des circulations en sens inverse où il est quasi impossible de croiser une voiture … bref des efforts c’est sûr mais concrètement l’infrastructure n’as pas été prévu au départ donc on bricole des tris bizarre qui coûte une fortune et donnes une sensation d’inachevée et d’inadaptée … mais en revanche les mairies communiquent beaucoup sur cette superbe avancée 😂
Des efforts faits avec la mise en place de piste à contre sens des voitures, mais parfois dangereux; des axes important manquent, notamment sud->nord (ex rue fontaine du Gué)
La continuité des voies cyclable
Autoriser l'usage du vélo dans les rues en sens interdit est pour moi une erreur :
- dangerosité en vélo dans les rues étroites en croisant 1 voiture,
- source de conflit avec les automobilistes,
- mauvais exemple donné aux enfants sur le respect du code de la route et des panneaux sens interdits.
Je pratique le vélo en compétition et pour autant, je trouve cette autorisation dangereuse. Ou alors , il faut mettre 1 zone protégée et délimitant la route..
Sportivement.
Des efforts sont faits mais insuffisant.
Top
-
Trop dangereux
Des progrès mais peu mieux faire
Beaucoup de contresens vélo dans les rues à sens unique ont été installées et permettent plus d'itinéraires. Mais beaucoup d'entre eux ne sont pas suffisamment marqués au sol ou sont dans des rues dont l'espace de circulation est minime à cause des voitures en stationnement autorisé . Leur usage est dangereux dans certaines rues et la mairie est sourde à cette remarque ( La réponse est que C'est au cycliste d'être prudent ce qui est impossible quand on emprunte un tournant pour la première fois et qu'on ne sait pas que les voitures habituées à ce qu'il n'y ait personne en face roulent à gauche ! On se retrouve en face à face avec la voiture après le tournant! ).
Trop dangereux
RAS
Il manque de pistes
L'usage du contre-sens cycliste surprend les automobilistes
Le vélo n’est pas assez visible. Il faut plus de communication, d’arceaux, de CS cyclables et de panneaux. La ville pourrait organiser des événements « tous à vélo »
La politique du vélo a tout prix est contre productive.
Des efforts de façade
Les routes a double sens sont dangereuses notamment pour les personnes traversant la ville et qui ne connaissent ce système. De plus, les routes sont dans un état délabré qui peut s'avérer dangereux pour les cyclistes. Sur les pistes cyclables, les angles sont dangereux car nous ne voyons pas si des personnes arrivent.
Deux tronçons très courts de pistes cyclables ont été mis en place (400 mètres pour chaque) mais ça n’est pas relié à d’autres tronçons. La circulation pour les cyclistes a contre sens est souvent extrêmement dangereuse (je finis en général sur le trottoir) car la place n’est pas suffisante en largeur et les automobilistes pas habitués à notre présence.
Mises à part la rue du Château et la voie verte, les autres voies sont souvent dangereuses et l'emprunt des voies à double sens est souvent conflictuelle avec les automobilistes.
Revoir ,l’état des routes ,pour une me
Les soit disant poste cyclable en contre sens des voies à sens unique sont un non sens et très dangereuses. De plus les trottinettes électriques sont un véritable fléau pour les cyclistes
Non
Il faut des pistes cyclables séparées de la route et du trottoir comme celle que l’on trouve rue du château. C’est le meilleur moyen pour que tout le monde cohabite en bonne intelligence.
Pas de Vélib' dans ma ville alors que la densité y est élevé
Peu de piste cyclables
Les pistes cyclables existantes sont généralement non séparées de la voie pour voitures
Le contre sens …. C’ un pure danger les automobilistes ne respecte pas
Peu de pistes cyclables et les rues partagées sont en mauvais état avec beaucoup d’infractuosités
Voies à contre sens parfois dangereuses car les voitures forcent le passage et ne se décalent pas assez sur la gauche car il y a des stationnements.
Créer de vraies pistes cyclables
Augmenter les moyens de signalisation pour le respect et la sécurisation des cyclistes en direction des conducteurs de véhicules. Sécuriser davantage les voies prévues aux cyclistes (plots, séparation des voies réservées aux vélos des voies des vehicules par des végétaux) au moins en coeur de ville pour permettre aux enfants de se déplacer avec un moindre risque.
La commune effectue des des efforts mais seulement dans le centre residenciel.
En peripherie et a proximité des autres communes il n'y a aucun changement (visible ou annoncé)
Plus de pistes comme la rue du château serait le top et de pouvoir rejoindre enghein ou les bords de seine sans risque
Il n'y a presque pas de pistes cyclables dans cette commune. Elles sont très limitées.
Route trop étroite pour circuler à contre sens. Bien que la vitesse soit limitée à 30Km/h, ce n est pas respectée et pas de contrôle.
Des améliorations réelles, mais on partait de si loin qu'il y a encore du chemin à parcourir
En retard sur ce sujet, la municipalité de Deuil-La Barre, commune dans laquelle je réside, a fait de réelles avancées en matière de circulation des cyclistes en adaptant la signalétique et en développant des pistes cyclables protégées (parfois éloignée des centres d'intérêts de la ville). Bref, de réels efforts à saluer !
Faire du vélo est très rare
Je connais pas mal de personnes ( dont moi ) qui prendraient davantage le vélo s'il y avait plus de pistes cyclables. Les routes de ma ville ont subit de nombreux travaux ces derniers temps, à quand une loi obligeant l'aménagement d'une piste cyclable lorsqu'une route est refaite ?
Il faudrait réaliser une piste cyclable a minima sur la rue de la république pour rejoindre la forêt de Montmorency
Aucun changement depuis des années.
La piste cyclable de l'avenue Jean Rostand est très dangereuse
Certaines pistes cyclables ne sont pas du tout adaptées à l'usage du vélo et pour aller dans les forets avoisinantes il n'y a quasiment aucune piste cyclable et des véhicules qui sous pretexte d'etre en péripherie de la ville roulent beaucoup tyrop vite sans aucune visibilité. Pas rassurant de savoir que potentiellement alors que tu roules à 15-20 km/h il peut y avoir une voiture qui déboule derriere toi à 60 sans moyen de te voir.
A certains endroits la végétation empietent sur la route et oblige les cycliste à se déporter les mettant en danger.
Vous ne posez jamais la question de la civilité et respect des règles de bienséance et du code de la route de la part des vélos !! Ce serais bien un peu d'instrospection ... 🫤 Les cyclistes entre Domont Bouffémont et montlignon ne respectent en aucun cas les pistes cyclables et roulent côté a côté sur la route !!
Ajouter de pistes
Une piste pourrait être tracé dans la forêt entre le carmel de Domont pour rejoindre la route de faite
Une autre pourrai être fait sur le chemin des lisières afin que le quartier d ombreval soit racordé au centre en tout securi
Plus d’infrastructures pour les vélo. Nouveau Centre ville sans aucun endroit où attacher son vélo.
Il y a trop peu de pistes cyclables
Il est donc très dangereux de circuler à vélo dans la ville.
Nous avons 3 pistes cyclables sur Domont dont 2 sécurisés
Je fais souvent des ballades en vélo et avec mes enfants en bas âge je suis souvent obligé de rouler sur les trottoirs pour leur sécurité.
non
Manque de piste cyclables.
Manque de continuité cyclable.
Créer des sas vélo aux feux c'est très bien mais ils sont encore trop souvent non respectés par les automobilistes.
commune calme ou l usage du vélo n est pas très compliqué, excepté sur certains axes. Si en plus la mairie pouvait ecouter avant de faire de la peinture par terre et creer des zones accidentogenes ce serait bien.
La commune à engagé un plan cyclable en bonne intelligence avec une association cycliste et le comité de développement durable... à continuer.
La ville a essayé de mettre en place un réseau cyclable mais sans construire de piste securisée, seule une rue a été mise en sens unique.
Dans beaucoup de cas (zone 30) les cyclistes en sens inverse sont invités à laisser les voitures venant d'en face passer, ce n'est pas sur pour des usagers vulnérables.
Manque de vrais axes cyclables sécurisés accessibles avec des enfants. Volonté politique trop frileuse et schéma Directeur cyclable dont on ressent peu les
effets
Dans ma commune mais aussi dans les communes voisines, les automobilistes ne respectent pas les limites de vitesse à 30km/h et lorsque l'on est en vélo à contresens comme c'est autorisé, cela rend la situation dangereuse.
Les rues sont très dangereuses du fait des trous dans la chaussée, non visibles la nuit. L'entretien de la chaussée est prioritaire devant toutes les autres mesures citées précédemment.
Les routes en sens unique, et double sens pour vélo sont très mal indiqué, nous sommes en danger. Piste cyclable hachée.
Les pistes cyclables a Eaubonne, c'est juste des symboles sur la route, rien de bien sécurisé
Dans mon quartier, beaucoup de pistes cyclables consistent à indiquer un schéma de vélo sur une route voiture ce qui n est pas sécurisé pour les adultes et encore moins pour les enfants
Raison pour laquelle je prends très peu mon vélo
Améliorer la sécurité à vélo sur la route principale qui amène du centre ville d'Eaubonne à la gare d'Ermont. Des pistes cyclable sécurisés uniquement pour les vélos.
Les élus ne sont pas à l'écoute des besois, ils disent que rien n'est possible dans notre commune, ils ne souhaitent pas vraiment changer les choses
Le comportement des cyclistes est parfois "autoritaire" et il n'est pas rare que les vélos ne s'arrêtent pas au feu rouge et manquent de respect aux piétons.
Selon mon expérience, les sas velos sont respectés 30% du temps.
Dans les petites rues, les voitures mettent une pression importante ( coups d'accélérateur, klaxon) pour doubler les vélos.
Les velos sont rarement respectés
MOYEN DE GROSSES MARGES DE PROGRESSION
Avoir de vraies pistes cyclables et pas juste des marquages au sol
Un accroissement du stationnement à la gare Ermont Eaubonne (à 90% de responsabilité Ermont) est souh
Il faut davantage de pistes cyclables.
Plus de pistes cyclables séparées par des plots notamment sur l avenue du général Leclerc qui mène à la gare d ermont eaubonne (tres dangereux pr les vélos)
La municipalité d’Eaubonne n’a pas compris que les pistes cyclables est un sujet à travailler avec le département. Notre conseillère départementale en charge du plan vélo se bat toute seule pour faire avancer les choses. Les aménagements décidés à Eaubonne de façon unilatérale et au mépris du schéma directeur, se limitent à de la peinture au sol… Pas de vrai projet, Y a du boulot !
Bonjour , la D928 pour se rendre au grand Auchan est très dangereuses pour les cyclistes , il n'y a pas beaucoup de rue sécurisé pour les cyclistes , j'aimerais pouvoir utiliser plu souvent mon vélo , mais ce n'est vraiment pas facile .
Cordialement
Travailler avec les usagers et les associations pour utiliser les budgets de façon pertinente et comprendre les besoins des cyclistes
Une ville totalement à 30km/h va favoriser l'usage des vélos pour les familles
Les grands axes restent dangereux
La ville fait des efforts et surcommunique sur le sujet alors que le nombre d’usagers n’est pas très élevé. Le réflexe de prendre sa voiture est encore trop présent.
La commune fait des efforts qui ne sont pas adaptés à la pratique quotidienne du vélo. Domm
Ne pas faire des peintures au sol juste pour le plaisir.
Le stationnement automobile a envahi tout l'espace et ne laisse pas d'espace à la marche et au vélo. Il faut davantage de courage politique pour reprendre de l'espace public.
Stationnement de véhicules sur les tronçons de pistes cyclables à interdire car dangereux de les contourner. Pas de voies dédiées aux vélos. Créer des itinéraires spécialisés. Des bordures de séparation qui protègent et matérialisent vraiment les pistes cyclables.
À part de la peinture au sol qui n’e sert pas à grand chose, rien n’est fait pour les cyclistes sur cette mandature
Belle effort de la Mairie d'Eaubonne. La ville est de plus en plus cyclable. Reste des trajets pour accéder aux écoles (collège et lycée) à traiter mieux : supprimer les places de stationnement pour offrir des trajets directs et sécurisés à nos enfants en âge d'être autonome. Ce serait le plus beau cadeau possible à faire à nos enfants !
Il faut continuer, merci !
Trop peu de pistes cyclables en centre ville et améliorer la communication pour une meilleure cohabitation vélos / voitures
Il ne suffit pas de faire des marquages au sol pour faire une piste cyclable. Il faut des pistes cyclables protégées des voitures pour se sentir en sécurité et democratiser l utilisation du vélo en ville
Ras
Le problème c'est la quasi inexistance de vraies pistes cyclables sécurisées dignes de ce nom et qui ne s'interrompent pas au bout de 150 m pour nous obliger à reprendre la routes
Des travaux importants et couteus sont faits pour créer des itinéraires vélo qui ne sont pas continus, ni sécurisés. Les écoles et les équipements sportifs ne sont toujours pas deservis par des voies cyclables.
Les enfants devraient apprendre à circuler à vélo en ville et a êtreagile sur un envelo pour augmenter la sécurité. Des partenariats sont possibles avec les écoles de cyclisme à proximité (ASELB, PAC...) ; elles ont des moniteurs diplômés.
La commune a fait de véritables efforts (1 itinéraire cyclable + stationnement) en concertation avec MDB, mais tous les aménagements ne sont pas à mettre au crédit de la commune (requalification de voies, impact JO...).
La commune ne communique pas tous les éléments et donne l'impression de ne pas assumer clairement les aménagements réalisés et trop timoréesur ceux à réaliser...
Les récents aménagements réalisés par la Ville sont faussement sécuritaires : dessiner un vélo à dans les 2 sens de circulation sur une voie très étroite dans laquelle des voitures sont stationnées est très dangereux pour les cyclistes.
Trop de place pour la voiture.
Pas de sanction pour les stationnements sauvages sur les trottoirs
Avoir uniquement un marquage au sol n'est pas du tout adapté, surtout sur les rues étroites. Favoriser des rues à sens unique avec une zone sécurisée.
J'accompagne mon enfant en vélo qui commence à circuler avec son propre vélo pour aller à l'école et je dois souvent me mettre en protection un peu plus décalé sur la chaussée éviter que les voitures nous frôlent.
J'ai 15 km de vélo pour aller travailler à la Defense depuis Eaubonne. Les 3 1eres villes à traverser, Eaubonne, Sannois et Argenteuil sont très dangereuses et non équipées
-Sécuriser davantage les ronds points pour les vélos
- il manque des pistes cyclables continues sur des artères très fréquentées
L'état calamiteux de plusieurs rues cyclables desservant la gare d'Ermont-Eaubonne, limites dangereuses en 2 roues
Sensibilisation des conducteurs à la cohabitation avec les cyclistes, la situation à largement changé depuis 10 ans mais pas les conducteurs. Sensibilisation aussi des cyclistes au respect du code de la route
Les routes sont en très mauvais état (trous, ralentisseurs abîmés…) et cela peut s’avérer dangereux en velo
Meilleurs indication des itinéraires vélos sur certains axes
Dans cette commune, des efforts ont été faits, mais l'entretien des pistes n'est pas au rendez-vous, il suffit de se promèner sur les voies dites cyclables, pour constater les conditions dégradées de la chaussée. Il y a également trop peu de voies cyclables, pour rejoindre le centre ville, aux différents gymnases ou lieu de loisir et de vie.
La piste cyclable le long de l'hippodrome est pleine de bosses (racines), à refaire pour éviter que les cyclistes n'aillent sur la route et qu'ils deviennent incompris des automobiliste.
Pour entrer ou sortir d'une piste cyclable, bien réfléchir à ce que ca se fasse en douceur. Lorsqu'on transporte des enfants en bas âges, ces secousses sont violentes pour eux. (une solution rapide consisterait de raboter certains trottoirs d'accès aux pistes cyclables.
La rue de Soisy devient à simple sens de circulation pour les voiture entre rue du bois Jacques et rue Waldeck Rousseau, mais bien indiquée comme à double sens pour les vélos. Cependant aucun marque ni signalétique pour les véhicules, ce qui devient un réel danger sur une route qui se trouve entre l'extrascolaire et la crèche.
Plan vélo nul
Entretenir les pistes cyclables
Des progrès depuis deux ans, mais encore des efforts à faire notamment pour limiter et contrôler la vitesse des automobilistes !
Atteindre l’école du mont D’Eaubonne à vélo est très compliqué : Emprunter la rue de la persévérance est très dangereuse avec des enfants et il n’y a pas d’alternative mis à part un détour qui double le temps de trajet. Il faut ensuite contourner les résidences qui ferment tous les accès piétons et voitures, notamment l’allée de Provence…
A côté de la gare d’Ermont eaubonne, la rue Jean Jaurès est très dégradée, avec des voitures qui roulent vite. C’est une zone risquée
Même si nous avons le droit de prendre à contre-sens les routes à sens unique, certains automobilistes montrent une agressivité (peut-être pensent-ils que nous n’avons pas le droit). De plus la rue Jean Jaurès près de la gare d’Ermont-Eaubonne se dégrade énormément (nid de poule), impossible de rouler à droite en sécurité et en hiver, la nuit difficile de les voir (pneu déjà crevé en roulant dans un nid de poule). Enfin certains itinéraires pour les écoles, ne sont pas adaptés au vélo surtout pour les enfants : exemple l’accès à l’école Mont d’Eaubonne en passant par rue de la Persévérance, rue du bois Jacques, rue Waldeck Rousseau et rue de Soisy.
Pas de liaison cyclable de qualité hormis celle qui va au champs de courses depuis l'hôtel de ville.
Entretenir le peu de piste et voie cyclable. Coloré ces voies et pensé aux enfants qui doivent les utilisé en fessant des voies continu et protégé. Multiplier les rues cyclabes comme celle derrière la gare et faire de la continuité qui permettrai de traverser la ville .
Peut-être une nécessité de meilleures pistes cyclables dans leur qualité (séparation avec la voirie automobile, signalisation) et dans leur quantité.
Le parking de la gare est trop restreint et celui fermé n'est qu'à destination de personnes ayant des horaires fixes, de fonctionnaires... c'en est ridicule !
Piste cyclable rue d'Enghien très dégradée par les racines des arbres attenant. Cela rend la piste fatigante à pratiquer
Trop d'usage d'une simple peinture au sol pour rappeler que les vélos ont le droits de rouler sur cet axe, mais ça ne remplace pas un couloir dédié et protéger. Bonne avancée sur les panneaux M12 et les autorisations de rouler à contre-sens pour emprunter des itinéraires plus sécurisés
De gros progrès ont ete réalisés
Réduire la vitesse à 30 dans toute la ville hors grands axes
Dangerosité de faire circuler les vélos au sens contraire des automobilistes.
Circulation à mettre en urgence dans le même sens pour tous à égalité : vélos /automobiles.
Beaucoup d'efforts ont été faits, il faut continuer
Peut mieux faire
Grands axes très dangereux. Efforts faits sur les voies cyclables, parfois inutisables (montée à contre-sens). Encore trop de priorité pour les places de parking. Encore trop de déplacements intra-communaux sont faits en voiture
il manque une vraie dynamique sur le sujet. Communication, création de voies vélo, aide à l'achat de VAE. Les coups de pinceau au sol pour matérialiser une "voie" vélo sont insuffisants. Partout en France, les sens interdits autorisés aux vélos relèvent du militantisme au péril de la vie du cycliste.
Des efforts électoralistes ont été faits, mais ils sont inadaptés, insuffisants et dangereux. Rien n'est fait pour faire respecter les règles par les voitures autant que pour les cyclistes. L'état des routes est désastreux, les incivilités légion.
Bonjour, rien n'est fait pour le velo sur écouen ezanville alors qu'il y a de plus en plus de cyclistes journaliers mais c'est vraiment dangereux.il faudrait faire participer la gendarmerie pour que les gens prennent conscience que les trajets en vélos dangereux alors qu'ils font gagner du temps .l'epoque veus que les enfants utilisent de plus en plus de mini velo electrique et trotinette et que pour eux aussi le trajet sur route et de l'inconscience face a tout les dangers .l'obligation du casque devraus etre obligatoire.
Aucune piste cyclable - rien de fait pour les vélos
Aucune piste cyclable existe sur la commune
Des possibilités d’aménagement existent mais hélas pas de politique en faveur des vélos
En plus de mettre dans de meilleures conditions le peu de pistes cyclables qui sont existantes et qui se comptent sur les doigts d'une main maximum, il faudrait en créé d'avantage
Je souhaiterai vraiment que la situation pour les vélo s améliore
Rien est n est fait à Ecouen pour rejoindre les villes au alentours
Une piste cyclable le long du champ qui remonte à Piscop serait super
Moi je vais travailler à Gonesse en vélo. Tous les jours je risque ma vie sur le tronçon de la REP .
Pensez à notre santé et à la planète!
Merci!
Le trajet Ecouen-Gonesse à vélo est dangereux
Je ai vu aucune piste cyclable dans ecouen
Problème pour accéder au train à velo : il faudrait ajouter des "rampes" ou "rails"dans les escaliers.
La topographie et la présence importante de la voiture ne favorisent pas le développement des déplacements sécurisés à vélo. Les axes principaux de la ville sont des itinéraires traversants où les limitations de vitesse ne sont pas suffisamment respectées.
Il n'y a aucune piste cyclable
La mairie n'a que faire des cyclistes et ne crée pas de piste cyclable ou de voies adaptée. Aucun travaux ne prend en considération les vélos.
Enghien les bains pourrait être super avec une rue principale dédiée aux piétons et mobilités douces. Le tour du lac est malheureusement privatisé en majorité.
Besoin de M12 un peu partout, besoin de double sens cyclable et enlever tous les double chevron partout inutile quand ils sont dans le sens de la circulation. La ville est en zone 30 pourtant rien n'est fait pour les double sens cyclable, de grand détour sont constamment nécessaire.
Pas de voie cyclable dans l’hypercentre pour faire ses courses aucune possibilité de laisser son vélo en sec
Il n'y a pas de volonté politique pour promouvoir l'usage du vélo malgré une situation particulièrement propice (petite commune, peu de trafic), au contraire. Par exemple, la ville a été mise à 30 km/h partout, mais un arrêté a été pris simultanément pour interdire aux vélos de prendre les sens uniques à contre-sens... Il n'y a quasiment aucune piste cyclables, ni bandes cyclables, un vélo est simplement peint sur la route pour dire dans quel sens rouler (donc surtout pas à contre-sens), et c'est tout.
Peu de places de stationnements par rapport au nombre de vélo et ce devant les écoles, les enseignes alimentaires , pas assez de place devant la médiathèque par exple
La circulation de la rue du départ est très dangereuse pour les cyclistes
Mettre en place davantage des itinéraires cyclables notamment pour l’accès au centre ville
Les voitures ne respectent pas les cyclistes toujours pressés pas de respect des distances de sécurité donc plus d’informations +++
Les enfants pas du tout en sécurité en vélo je déconseille vivement dans ma commune
Autour du lac prolonger la piste cyclable
Les pistes de vélos sont très agréables mais il ne faut pas le faire au détriment des voitures qui sont plus que nécessaires en banlieue et notamment dans un contexte où on pousse les familles nombreuses et où les personnes âgés ont une espérance de vie plus importante
Les itinéraires cyclables sont inexistants (à grande échelle ) le fait de ne pas pouvoir prendre les rues en zone 30 en contre sens est très pénalisant pour les déplacements . Zone autour de la gare dangereuse avec les très nombreux bus … les aménagements de type chicanes sont très dangereux pour les vélos (rue Gaston Israël ) sas vélo tres peu respectés par les vélos qd il y en a
La commune est relativement petite et avec beaucoup de zones pavillonnaire. Les routes sont rarement droite donc les voitures roulent lentement et il n'est pas forcément utile de mettre davantage de pistes cyclables, vu que rouler sur la route n'est pas dangereux. Par contre il y a un problème avec l'accès d'Enghien vers Paris mais le problème vient de la saleté et des sauvageons des communes limitrophes comme Epinay et St Denis
La commune se déclare officieusement contre l'usage du vélo en ville.
Malgré une apparente politique de facilitation comme l'ouverture de stationnement,ou la création de pistes cyclables à coup de bande de peinture sur la chaussée , la politique publique reste globalement orienté " tout bagnole " .
Les infrastructures notamment qui devraient évoluer au fil des aménagements restent les mêmes
Le réseau de pistes internes reste peu praticables, et pas plus connecté au réseau local
Un dernier exemple la démarche oepv est ici totalement inconnue
Pistes cyclables pratiquement inexistantes et stationnements vélos occupés par des scooters ou motos..
Circulation automobile qui est très dangereuse notamment lorsque nous circulons avec nos enfants. Chaque utilisation du vélo donne lieu à des situations dangereuses et la vie des enfants est en jeu sur le vélo (malgré le port de casque gants, gilet jaune fluo)
Les automobilistes sont irrespectueux des vélos.
Gros retard sur l'agglomération voisine !
Renover la piste le.long de la gare à champs de.courses d enghien ( racines très nombreuses)
Il manque une borne de gonflage
Enghien a un gros potentiel pour le vélo mais il manque de la volonté au niveau de la municipalité
Cette ville a un potentiel de tourisme à vélo complètement inexploité. Le centre-ville commerçant reste une zone de transit désagréable à pieds ou à vélo à cause du flux de voitures incessant. Dommage.
Il s'agit d'une petite commune donc les moyens sont forcémet moins important que sur une grande commune
Épiais-Rhus
Déjà , en voiture je ne me sens pas en sécurité.
La vitesse de voiture va a 110 au lieu de 80
Ça double avec des risques.alors n vélo ça craint plus plus
Communiquer autour des gains financiers de l'usage du vélo par rapport à la voiture. Toucher le portefeuille est important pour faire prendre conscience.
Mettre en place une réduction des impôts locaux si l'on utilise son vélo : la voiture plus lourde détruit très vite les routes. Transférons intelligemment les budgets conséquents vers des actions utiles, responsables et essentielles pour nos bien-être.
Mettre l'accent sur la qualité de l'air et le développement des maladies.
Nous sommes conscients des problèmes que nous générons nous-mêmes, mais nous ne voulons pas voir.
Agissons !!!
Merci à vous !
Manque d'entretien de la voirie
travaux d'aménagement de la zone industrielle proche de la gare de saint-ouen : est-ce l'occasion de réaliser une piste ou l'on reste à dessiner une bande sur le bord de la voie auto et donc les voitures roulent dessus pour se croiser ?
ULTRA DANGEREUX à Eragny-sur-Oise:
- Rue de Neuville
- Carrefour entre le Bd des Aviateurs Alliés et le Bd Jacques Duclos
URGENT !! Il faut aménager ces zones !
Je ne circule que dans une petite partie de cette ville, mais le peu de voies que j'emprunte sont systématiquement dangereuses.
Des pistes cyclables ont disparus avec la construction de nouveaux quartiers il y a quelques années et ne sont pas réapparus. Des zones sous tunnels (près de la gare) sont très dangereuses à vélo. Les rues à double sens vélo en côte et avec virages, ne sont pas assez visibles pour les voitures circulant en sens inverse qui peuvent être surpris par l'arrivée des vélos.
La coexistence des cyclistes et autre mobilité alternative et les piétons sur des trottoirs n'est pas sécurisant ni pour les uns ni pour les autres c'est dangereux!
Les ronds points sont très dangereux
pas assez de pistes sur les grandes artères de la ville, supprimer les pleins centraux, faire des trous dans les terre pleins côté trottoir pour que les cycliste n'aient pas à slalomer
Rajouter des stations de vélo
Pas de stationnement sécurisé en gare d’éragny. Je me suis faite volé mon vélo 2 fois.
Il manque des indications claires dans certaines parties, savoir si c'est piétons, cyclables ou partager (ex. Avenue du gros chêne)
Avoir des stationnement securisé devant les école . Et surtout sécurisé les stationnement de vélo en gare
Il manque de pistes cyclables dans la ville
Trop peu de range vélos sécurisés gratuits
Problème avec les piétons qui promènent leur chien avec laisse sans surve
Améliorer les routes surtout
Les pistes cyclables sont pour les cyclistes mais sont rarement utilisées sur certains grands axes
Certains rond-points ou carrefours sont très dangereux.
Passage de la Nationale sépare la ville en deux et limite le déplacement en vélo.
Les pistes cyclables sont mal entretenues et donc parfois dangereuse. Trop d'itinéraires mixtes piétons/ vélos inconfortable pour les 2 modes de déplacement.
Circulation motorisée trop rapide, sans aucun respect des cyclistes.
Je préfère marcher, prendre le bus ou la voiture que le vélo pour des questions d'insécurité.
Le trajet eragny / gare de neuville université en vélo est beaucoup trop dangereux
Le marquage n'est pas visible et pas adapté partout les rues sont étroites
Je souhaiterais que l’agglomération change l’offre de vélo. Il nous faudrait des vélo électrique comme à Conflans-Sainte-Honorine. Les distances vers les autres villes de l’agglomération sont trop import
Refus de priorité courants, en intersections et en double sens restreint (des conducteurs s'engagent en face et nous frôlent ensuite)
De gros efforts pour les vélo dans l’hyper centre, mais pour le reste de la ville c’est faiblard
Les aménagements cyclables ont progressés mais les discussions avec la commune et le département ne sont pas toujours faciles.
Il n'y a pas de continuité cyclable et les lieux communaux (écoles, gymnases, médiathèque, etc) ne sont pas reliés. Aucun plan velo ne semble mis en place.
Beaucoup d'amélioration ces dernières années mais il faudrait une continuité cyclable en les voies cyclable du centre ville et la piste cyclable de la gare d'Ermont-Eaubonne.
Point d'attention sur les rue de la cité et rue du professeur dastre qui sont dangereuses. Les véhicules ne respectent pas la limitation à 30km/h, roulent à 50km/h et rasent les vélos.
La population nouvellement installée provient souvent de Paris, de sorte qu'on voit de plus en plus d'enfants et/ou familles à vélo. Et pourtant, les rues résidentielles sont des coupe-gorge pour les cyclistes et les piétons !
Politique pour faciliter l'usage du vélo au point mort
Des efforts faits ponctuellement avec des nouvelles voies cyclables, mais sans réflexion d'ensemble, donc avec beaucoup de discontinuité et sans concertation avec les communes voisines.
Les politiques cyclables sont un échec car il y a du clientélisme malgré la mise en sens unique d'une rue commerçante
Non
Il y a eu des améliorations pour favoriser la pratique du vélo en ville mais elles méritent d'être poursuivie pour des itinéraires plus sûrs.
Les pistes cyclables créé mène seulement au centre ville après sinon y a rien
Sans compter la rue Stalingrad ou des voitures sont présentes sur la piste cyclables constamment,même des voitures de police régulièrement...ce n est pas normal car cela nous force a roulé en sens inverse sur la file des voitures...avec des enfants et même sans c est flippant et ultra dangereux
Je souhaiterais davantage d'abris pour les vélos
A Ermont, je dois régulièrement aller de Cernay (mon domicile) à la rue Raoul Sberro (proche de la gare d'Ermont- Eaubonne). J'emprunte donc la rue Jean Jaurès puis la rue Raoul Dautry puis je passe sous la gare d'Ermont-Eaubonne. Celle-ci est empruntée par d'autres cyclistes également. Rien n'est fait pour les vélos pour relier ces 2 points et je ne me sens pas parfaitement en sécurité :
- Les voitures et bus y roulent assez vite
- le long de la gare de Cernay, la route en double sens est étroite et les croisements sont compliqués
- le passage de la gare d'Ermont-Eaubonne est compliqué : le rond point me semble insécurisé à vélo, alors je dois descendre du vélo et pousser mon vélo sur le trottoir sous la gare. Puis je me retrouve à circuler sur les trottoirs après le passage sous la gare car je suis à contre-sens rue du professeur Dastre, ce qui est normalement interdit.
Une proposition serait de créér une piste cyclable sur ce trajet, certaines portion sur la route et certaines portions sur les trottoirs.
Les pistes cyclables s'arrêtent nettes sans réflexion pour la suite du parcours. Ront point dangereux. La piste cyclable Rue Stalingrad est devenu une voie d'arrêt minute pour les voitures. Automobilistes qui mettent en danger quotidiennement la vie des cyclistes, en klaxonnant quand ils sont en tord voir en sortant de leur voiture (et les rasant de pres pour se venger) car ils n'apprécient pas que tu les ralentissent.
Pas de parking vélo sécurisé à ermont halte, cernay. Quand on doit attendre parfois 30 minutes un bus pour aller à la gare on apprécierait prendre son vélo sans allez jusqu'à eaubonne
Une vraie politique volontariste en faveur du vélo, mais une opposition politique qui entretient le clivage automobilistes / cyclistes et une difficulté à convertir la population locale à réduire l'usage de la voiture pour les trajets intra-urbains
Bonjour,
Je dois reconnaître que la Mairie, partant de très loin, fait beaucoup d'efforts sur le sujet, au risque de fâcher les automobilistes.
De la communication et du saupoudrage avant tout !
Nin
Trop peu de garages sécurisés et beaucoup de dégradations de vélos près des gares (pneus crevés 3 fois cette année à Ermont Halte, et à Cernay je n'y mets plus mon vélo, mais le parking vélo de l'ancien conservatoire est secur).
La promotion du vélo pourrait aider à désengorger les routes lors des périodes d'affluence.
Il y a encore trop de rues sans pistes cyclables, et des interruptions dans celles ci, ce qui rend dangereux l'usage du vélo au quotidien compte tenu du flux des véhicules à ces heures de pointe
Claqué
Politique vélo quasi inexistante, limitée à des emplacements de stationnement.
Les trajets vélos ne sont pas assez sécurisés, avec des coupures. Je serais plus sereins pour mes 3 filles, lorsqu'elles vont à leurs activités, s'il y avait des pistes adéquates.
Une progression du nombre de cycliste, mais une stagnation de la volonté
aucun progrès depuis de nombreuses années malgré des promesses électorales
Les voies cyclables le long de la rue de Stalingrad sont une catastrophe : les voitures stationnent dessus en double file, tournent régulièrement pour se garer sans prendre en compte les cyclistes qui circulent dessus : j’ai déjà faillé avoir plusieurs accidents.
Sécuriser les rond point
Pas de volonté politique.
Les élus ne font pas de vélo
Un effort a été fait mais suite au mécontentement des automobiles la mairie a fait marche arrière en ne laissant que des bandes cyclables situé sur la route des voitures.
Très bon plan de circulation qui a permis de rendre le centre-ville cyclable rapidement.
Reste à déployer le 30kmh avec les doubles sens cyclables.
Il faut étendre les aménagements cyclables à un lieu stratégique de la commune tel que le complexe sportif Dautry.
Le val d’Oise doit adopter une politique commune de la réduction de la vitesse et peindre des vélos au milieu de la chaussée sur chaque itinéraire sans bande cyclable.
une demie volonté des élus en quête de leur réélection...
Nous avons les bois des éboulures à Franconville j’aimerai qu’une piste cyclable supplémentaire sécurisante du côté d’ermont afin de faire du vélo avec les enfants de même pour la forêt de montmorency « château de la chasse «
Généraliser les pistes cyclables. Créer des pistes intercommunales. Développer le parking des vélos près des gares et dans les quartiers de commerce.
les bandes ou pistes cyclables mises en place sont TB mais elles ne sont pas reliées entre elles
La mairie avait un projet plus ambitieux pour le vélo mais a reculé devant la grogne des automobilistes et commerçants du centre ville et a refait des marquages moins sécurisants. Dommage. C'est l'infrastructure qui fait l'usage. Avec des itinéraires sécurisés, beaucoup de familles aimeraient circuler à vélo mais ne le font pas car dangereux avec des enfants .
Le nouveau plan de circulation est un danger pour les cyclistes. Le trafic dans le centre est trop dense, il faut zigzaguer, les pistes cyclables sont des zones de stationnement, il est courant de devoir sortir de la piste car une voiture stationne. Aucun enfant n’emprunte les pistes, tellement le danger est grand. Cela a été mal pensé.
Le déplacement à vélo est devenu un argument pour paraître ecolo alors que les circuits sont discontinus, que ce mode de déplacement est en fait très secondaire dans les préoccupations de nombreux élus
Rattaché/lié en continuité les pistes cyclables
vitre questionnaire oriente les réponses. et ne laisse aucun choix de s abstenir
Discontinu et dangereux
Mettre en place des panneaux M12 aux feux.
Homogénéiser les zones limitées à 30 km/h
Piste pas entretenue du côté du parc de l’araignée (commanderie)
Le vélo est mis en valeur contre les automobilistes. Et les voies des automobilistes sont trop larges (ils vont donc trop vite) et en même temps ne permettent pas de doubler les vélos en sécurité car les stationnement de voitures semblent prioritaires…
Un aménagement a été fait sur la ville trés coûteux, pas efficace car non réfléchit sur le parcours des cyclistes.
Aucune place sécurisées aux abords des gares et commerces pour garer son vélo sous abris et sécurises.
Sécurisation des lieux de stationnement contre le vol
Des pistes ont été aménagées il y a quelques temps (1 an ? je ne sais plus) mais pas de promotion du déplacement vélo pour autant. Les véhicules stationnent systématiquement dessus (ou roulent carrément dessus). + certaines pistes sont sur le trottoir, je trouve cela dangereux pour les piétons et pas pratique lorsque nous avons la remorque (ou pour d'autres, des vélos cargos) car on se trouve bloqués à la fin. + aucune continuité du réseau.
A Ermont, faire des pistes, c'est bien, les réfléchir c'est mieux.
J'habite le secteur de la gare Ermont Eaubonne où il n'y a pas de pistes cyclables. Pour circuler en sécurité je dois parfois rouler sur les trottoirs, ce qui est interdit.
Problème des rues étroites et du stationnement sur le bas côté (dédié ou sur piste cyclable) : beaucoup d'automobilistes pressée croient pouvoir doubler en frôlant le cycliste + grillent la priorité aux giratoires, carrefours... De plus, beaucoup de sens uniques provoquent de longs détours, alors qu'ils pourraient être accessibles à contre-sens aux vélos.
Il faudrait que la mairie refasse les pistes cyclables réalisés par l'ancien maire qui sont sur les trottoirs avec des interactions et croisement de flux avec les piétons : Av de la Mairie et route de Franconville. Un effort a été fait pour installer des bandes cyclables. il manque des axes structurant et autoriser le double sens cyclable sur tous les sens unique. merci
Les pistes cyclables ne se rejoignent pas, circuler avec les véhicules motorisés est dangereux
Le maire avait tenté un plan cyclable. Les commerçants ont bloqués
C est plutôt agréable sauf les jours de marché sur le fait d être pollué par les gazes d echappement
Grennwashing mais pas de solutions cohérentes ,ni de réseau véritablement bien fait et bien pensé .Je pense que le maire et dirigeants ne circulent pas en vélo
Na
Centre ville maintenant bien adapté. C'est moins le cas dans certains quartiers périphériques (le long du stade).
Peu d'usage du vélo. Morceaux de pistes disparates. Peu d'arceaux efficaces, et peu de poteaux utilisables.
Hier encore une voiture a tourné devant moi après m'avoir doublée. J'ai failli lui rentrer dedans. J'ai eu très peur. C'est extrêmement dangereux ici mais j'aime le vélo et c'est mon 1er moyen de locomotion
Avoir des panaux M12
Parking velo prevue dans la transformation de la gare mais si il n'y a pas de pistes cyclables protégés cela reste très complique
Quasiment tout est à créer !
Une piste cyclable... Qui emprunte une rue à contresens sur un trottoir faisant maximum 1.5 m de large et à partager avec des piétons... Personne n'est en sécurité.
Un projet encore actif d'un contournement de la ville pour les voitures... Mais rien pour les vélos.
Il n'y aucune piste cyclable
Les routes et les rues sont très fréquentees par les voitures, il n'y a pas de place pour les velos
ajouter des laison entre les villes
pas de pistes cyclables donc circulation difficile/dangereuse
Ras
Nous n'avons aucune piste cyclable et les voitures ne nous respectent pas. Nous frôlent nous coupent la route...
Il n'y aucune piste cyclable !!!
Fontenay-en-Parisis
Neant
Récemment des aménagements existants ont été améliorés sur l'axe gare-collège ainsi que sur l'axe survilliers-centre commercial (qui reste difficile à emprunter à cause des accès et de la non-continuité), qui peuvent faciliter l'accès des collégiens et lycéens depuis survilliers ou la gare mais ça manque de continuité et l'accès n'est pas utilisable facilement (ce sont des espaces partagés avec les piétons sur le trottoir).
Des efforts ont été faits concernant le stationnement et des arceaux ont été installés autour des commerces et certains équipements municipaux.
Une grande partie de la ville est passée en zone 30 mais aucune signalétique autorisant les cyclistes à circuler à contresens n'a été mise en place malgré (à ma connaissance) l'absence d'arrêté interdisant cette circulation à contresens.
La mobilité douce n'est pas prise en compte et les usagers ne sont pas sollicités dans le plan de déplacement et la création de pistes cyclables.
Non
Je circule quotidiennement à vélo et je remarque de plus en plus de cyclistes. Seulement, circuler à vélo est toujours aussi compliqué par le non respect des zones 30 et les trottinettes électriques trop rapides et à l'usage irresponsable.
Plus de piste cyclable notamment pour relier les communes voisines
L avenue henri barbusse est impraticable en vélo surtout si on souhaite se promener avec nos enfants.
beaucoup de question sur les pistes cyclables dans ce questionnaire, quoi répondre quand il n'y a aucune piste cyclable , j'ai répondu comme si j'étais sur le bord droit de la route
De bonnes pistes cyclables permettraient de faire les courses en, aller au travail pour moi en vélo, et balades en voiture en sécurité.
Pistes cyclables inexistantes, donc pratique du vélo trop dangereuse.
Dans ma commune comme aux alentours les pistes cyclables sont quasi inexistante
Pas de pistes cyclables
Rien n’est fait pour les vélos à Fosses . Pratiquement aucune piste à vélos . Dommage car les communes aux alentours en ont !!
Penser aux personnes avec des enfants du genre parents qui tractent une Charette avec enfant à l’intérieur car il faut des pistes plus larges
une aide financière à l'achat de batteries de remplacement permettrait de ne pas racheter un vélo neuf
Aucune piste cyclable existante dans cette commune et rien ne semble envisageable.
Il faut plus de voies cyclables sur les grands axes
Pas sécuritaire sur les avenue de la commune ( avec Barbusse, avec Beaumont)
Manque pistes cyclables
Une seule existante qui permet d'aller à Survilliers
le manque d'entretien l'existant, pas de stationnement de qualité sur les très grand zone commerciales de la ville, politique vélo mauvaise lier au tout voiture
peu de pistes dans Franconville, elles sont en mauvaise état
Il faudrait plus de piste
Tres peu de pistes cyclables et ne desservant pas forcément les lieux de commerce ou infrastructures de la ville.
Aucun respect des pistes cyclables qui sont toutes utilisées comme trottoirs pour piétons et toilettes pour animaux domestiques
Mettre des stop pour les vélos sur les pistes cyclables aux sortie de; chaque garage? C’est n’importe quoi!!!!
Peu de pistes cyclables mais il est possible de roulerdans les rues larges
Aucun effort fait par la ville pour améliorer l'usage du vélo
Circulation a vélo sur le boulevard Maurice Berteaux à repenser
Ce n'est pas la priorité, plus le manque d'argent provoquent de grandes difficultés pour tout cycliste traversant cette commune
questionnaire orienté
Sur la commune de franconville, pas ou peu de piste cyclable.
Taverny est peu mieux loger en piste cyclable
Avoir plus de piste cyclable,
Pas extra les pistes à contre sens des voitures ou bus, si l'un passe l'autre ne passe plus ?
Circuler à vélo, c'est diminuer les voitures donc meilleurs qualité de l'ait !
Les grands axes sont dangereux à vélo et il n'existe pas de continuité cyclable dans la ville. C'est dommage car les aménagements vélo le long du bois des éboulures sont très bien, mais il faut passer par des grands axes pour les rejoindre.
Il est très difficile de circuler dans les rues à sens unique (qui sont nombreuses à Franconville). Même lorsqu'il y a des pistes cyclables, la place laissée aux voitures leur permettent difficilement de doubler et le vélo est souvent obligé de se retrouver sur le trottoir.
Je circule souvent avec mes enfants et idem, je suis obligée de les faire circuler quasi constamment sur le trottoir ce qui agace souvent les pietons.
Nous trouvons difficilement des endroits pour garer nos vélos : seul 2 emplacements devant la bibliothèque qui sont souvent déjà pris. Pas d'emplacement dédié dans le centre ville, ni proche de la gare, ni à proximité du nouveau gymnase, du gymnase de l'épine guyon et du stade.
Trop dangereux à vélo et pas assez de piste cyclable malheureusement. Faire Franconville Taverny à vélo en passant par le bois de boissy zéro piste cy
Ça manque de liaisons cyclables complètes.
Il y a un grand besoin d'education des pietons afin de ne pas utiliser les pistes cyclables. Ainsi que les automobilistes qui vous doublent et se mettent ensuite dans la piste cyclable et qu'il est impossible de remonter une file de voitures arretées a un feu car les automotobilistes sont sur la piste. Donc globalement un gros besoins de campagne d'education
Des efforts indéniables doivent être engagés, Franconville est une commune importante
Deux vraie pistes cyclables seulement : le long du lycée et à côté de la gare.
En revanche, super initiative de la ville avec l'apprentissage de bonne conduite sur les routes en vélo pour les enfants des écoles élémentaires.
Pas de piste cyclable ou très peu
La possibilité de pouvoir louer de vélo en libre service serait top!
C'est bien d avoire la possibilité de louer des vélos pour une balade en famille
Non
Bonjour,
Le questionnaire s'oriente plus sur la relation vélos et véhicules automobiles alors que les comportements des deux types de d'usagers ne sont pas étudiés. Quand, surun petit rond-point, un véhicule tente de vous dépasser par la droite (sic) alors que vous tendez le bras vers la droite depuis plusieurs secondes et avez amorcé le changement de direction (re-sic !), ce n'est pas de la faute du véhicule.
Quand vous circulez sur la bande cyclable (donc à droite de la chaussée) et q'un automobiliste (et pas son véhicule !) vous accuse violemment d'effectuer un dépassement par la droite, ce n'est pas de la faute du véhicule.
Quand un cycliste coupe la route à un véhicule (quelqu'en soit le type), ce n'est pas de la faute du vélo.
Il vous faudrait orienter la communication sur les différents utilisateurs de la (des) chaussée(s).
L'ignorance du comportement individuel est un élément bloquant dans la promotion du vélo, de la sécurité et encourage à la projection d'une image bien plus que négative sur les autres catégories. Il s'avère que, revenant (à vélo) d'autres pays européens, j'ai très souvent regretté de rentrer en France et de me voir confronté à de tels comportements.
Bien cordialement,
Stéphane Bertrand
C'est assez dangereux de circuler en vélo dans la commune
Des infrastructures existent et sont utiles mais elle méritent d’être développées afin de mieux connecter les grands axes menants à la gare au centre-ville et aux villes limitrophes.
sorties collèges et lycée stade par les ado en vélos et trottinettes complétement ignorées, insécurisées pas de contrôle de respect du code de la route, aucune protection physique et matérielles (qq mètres de pistes partage piétons! non entretenues.. entretenues....)
Pas de sensibilisation des responsables au niveau mairie.
Des progrès . Pas de réparation de vélo près de la gare de Franconville. Difficile de stationner
les équipements cyclables sont anciens inadaptés et surtout pour du loisir pas pour du déplacement
Frémécourt
Pour diminier les voitures en centre ville le velo serait une bonne alternative surtout que beauc de personnes viennent de la campagne proche. Probleme c'est que les pistes cyclables sont completement absent. Idem pour les trottoirs. Portant il n'y a aucune difficulté a renouvler l'enrobé d'une route!
Une piste cyclable unique, de loisir. Reste de la commune, dont le centre ville, dépourvus d'aménagement de quelque sorte que se soit. Par de liaison vers le centre ville. Continuité avec Bessancourt seule.
Reparer le parking a velo de la gare qui ne fonctionne plus depuis longtemps
Absence de pistes cyclables sur la commune.
Trop peu de parking à vélo près des lieux stratégiques (super u, gymnase, mairie)
Entretenir mieux les routes pour éviter nids de poules, bosses et irrégularités sur les côtes.
Pistes cyclables totalement inexistantes sur les quais de seine, dommage
Aucun itinéraire cyclable disponible malgré une forte utilisation du vélo loisirs notamment sur les quais de Seine. Espérons au moins que que la voie provisoire crée pour les travaux quai de Seine se transforme en piste cyclable et s’allonge vers Cormeilles et le centre de la Frette
Globalement, l’utilisation du vélo à la Frette-sur-Seine est agréable. Cependant, l’expérience serait bien meilleure si le Boulevard de Pontoise n’était pas aussi fréquenté. Ce dernier est extrêmement dangereux pour les cyclistes, bien qu’il reste l’itinéraire le plus praticable pour rejoindre la gare et les écoles depuis le secteur de Montigny (notamment depuis la Rue d’Argenteuil), car il évite les fortes côtes.
Par ailleurs, la Rue d’Argenteuil, bien qu’étant limitée à 30 km/h, demeure un axe dangereux en grande partie à cause du non-respect quasi systématique de cette limitation de vitesse par les véhicules. Utilisant cette route quotidiennement à vélo à une vitesse d’environ 20 km/h, je constate que 80 % des véhicules me dépassent à plus de 40-50 km/h, sans qu'aucun contrôle ne soit effectué pour faire respecter cette réglementation. Il semble qu’aucune mesure ne soit prise tant qu’un accident ne survient pas, ce qui est préoccupant.
Mis à part ces deux axes, le reste de la commune est agréable pour la pratique du vélo. Il serait toutefois souhaitable que l’agglomération du Val Parisis prenne en charge l’entretien et la sécurisation de ces voies limitrophes à la Frette-sur-Seine, qui desservent d’autres communes comme Montigny-lès-Cormeilles et Cormeilles-en-Parisis.
Avoir un vrai projet de pistes cyclables dans la ville, rendre des rue en sens unique pour permettre de mettre une voie cyclable protégée, aménager les quais de Seine pour y faire du vélo, proposer des animations en rapport avec le velo
Les routes sont en mauvais état. les crevaisons sont très fréquentes à cause de celà
Pas de pistes cyclables ... J espère que les travaux sur les quais permettront de circuler à pied ou à vélo de façon secure
Commune située sur des coteaux avec peu de rues, toutes étroites. Circulation excessive (80% de la circulation effectuée par des non résidents). Aucun aménagement vélo même en bord de Seine. Même le vélo électrique est dangereux. Seul axe possible, les quais ne menant à aucun commerce ou service à part des restaurants.
Le traffic routier sur certains axes importants rend difficile et dangereuse la circulation en vélo surtout en zone residentielle
Il est trop facile de dire que la commune a beaucoup de dénivelé et qu’il est donc difficile de faire quelque chose. Aujourd’hui pour rejoindre Herblay, Cormeilles en parisis ou sartrouville il n’y a aucun amena
Le problème avec les véhicules motorisés n'est pas tant la vitesse, mais la distance à laquelle le vélo est doublé puisque faute de piste cyclable le vélo doit circuler sur la chaussée.
À part sur les quais de Seine, les pistes cyclables sont inexistantes ce qui a rendu difficile de repon à certaines questions
Il faudrait autoriser les cyclistes a rouler en sens inverse lorsque la rue est a sens unique
Manque de pistes cyclables dans ma ville et egapour aller dans les communes voisines
Mettre en place des itinéraires vélos clairs et autoriser les contre sens et passage des sens interdit (comme les ponts par exemple)
Plus de pistes cyclables et permettre aux vélos de rouler à contre sens de rte à sens unique
les travaux sur les quais ne prévoient pas l'usage du vélo
les travaux sur les quais et l'aménagement de la marina rendent les trajets dangereux
Il n'y a pas de pistes cyclables malheureusement sur les grands axe comme la D125, qui joins pourtant une gare principale de RER
Tout est à y faire. Mais pour cela il faudrait une vraie volonté municipale, ce qui est loin d etre le cas.
Aucune communication autour des possibilités
Pas de bande cyclable dans les axes importantes
Manque de pistes cycla
La circulation sur la commune est orientée en direction des véhicules motorisés. Le mode culturel de la population n'intègre absolument pas l'idée du vélo sans évoquer la sécurité.
L'utilisation très fréquente du téléphone au volant.
Il faudrait démocratiser les vélib dans notre commune, permettre d'avoir des pistes cyclables , faire d'avantage de préventions dans les écoles, et communiquer via des panneaux d'affichage! Merci !
Développer les pistes cyclables
Très bien plus de piste cyclable
Faire davantage de campagne pour faire prendre conscience de la pratique et de l'usage du vélo au quotidien
Plus de piste cy
Il'faut mettre des moyens (Sécurité surtout) pour donner envie et la confiance aux Gargeois
Utiliser le vélo est risqué dans cette ville
Il y’a pas de piste cyclable du coup c’est difficile de se déplacer à velo
La ville devrais s’investir et investir dans les mobilité douces
Aménager des axes cyclables sans discontinuité.
Ajouter des piste cyclables
Mettre des pistes cyclables en centre-ville
Très peu de piste cyclable, impossible de faire du vélo en tout sécurité avec les enfants.
Je fais souvent du vélo seul pour m'entretenir et je constate ce manque d'évolution de la part de la ville pour les velos.
Vélo en libre service et des pistes cyclables continue avec indication
Ville dynamique et verdoyante il faut penser de façon plus moderne les aménagements
Pour un velo a gonesse c'est 90% du trajet sur la route entre les nids de poules et les voitures. Devoir se garer sur un lampadaire que ce soit le centre ville ou les centre commerciaux, c'est une honte
Av.Gabriel Péri, piste coupée à hauteur de la station Total, reprise sur la route étroite, ou continuer sur le trottoir. Pas de possibilité de rejoindre le centre de Gonesse par cette piste. Route d'Ecouen même situation!
Pas assez de pistes cyclables
Réaliser des pistes cyclables reliées entre elles par des marquages d’espaces partagés « vélo-voiture ». Il n’y en a pas du tout. Seules 2 pistes cyclables qui s’achèvent sur des routes à grandes circula
Très très très peu de parking velo, des pistes cyclables abîmé et mal indiqué pour les piétons qui vous insultes pensant que vous n avez pas à être sur le trottoir, pas de garage pour réparer ou louer en urgence.........
Paw de respect pour la circulation à velo. Nombreuses incivilités
Faire des pistes cyclable dans toute la ville, mettre des vélo en location
Les pistes cyclables devraient être séparées par des éléments en béton en hauteur (80cm)par rapport à la circulation classique, et un service prêt de vélo ou abonnement serait bien utile.
La plupart des pistes cyclables autour de Goussainville sont interrompu aux sorties de ville. Pas de connexion avec Le Thillay, Gonesse ou Fontenay en Parisis
Goussainville y en a que pour les festivals
Rien pour le vel
Plus de piste cyclable
La commune de Goussainville pratique la réduction des voies en largeur pour inciter les automobilistes à ralentir mais il n'y a plus de place pour le vélo. Mettre une pancarte d'interdiction de doubler les cyclistes. Ca existe !
Créer des pistes cyclables dans les grands axes
Commune qui dispose de très peu de piste cyclables sécurisées, ou d'itinéraires permettant de relier à vélo les points importants
Je sais qu’il y a un grand travail sur ce thème mais les effets sont longs à venir !
La qualité des routes, déjà mauvaise pour les voitures, est catastrophique pour les vélos.
Il y a bien trop peu de pistes cyclables et la totalité des ronds points et carrefour est bien trop dangereuse.
Si ce n'est la nouvelle petite portion sur l'avenue Montmorency qui mène au rond point Chirac, les pistes cyclables sont inexistantes.
Une seule piste cyclable de quelques centaines de mètres créée en 5 ans de mandat
Mettre les rues en sens unique accessible au double sens cyclable.
Il faut absolument faire plus de campagne sur les vélos et plus de contrôle de vitesse
Groslay est une ville zone 30 mais le maire refuse de créer le moindre double sens cyclable ce qui oblige les cyclistes à enfreindre le règlement pour réduire les distances de parcours.
il n'y a pas de piste cyclable
Rien n'est adapté pour la circulation à vélo
Des pistes cyclable matérialisées s'étaient déjà un bon point.
L'aménagement de pistes cyclables sur la commune de Groslay me semble quasiment impossible au vu de l'étroitesse des rues.
Qu'il y ait des pistes cyclable et que les voitures respectent le code de la route et les cyclistes
Renover les rues, c'est dans un piteux état
Petites routes segondaire mal entretenues ex. Chemin du sava beaucoup de trous
Entretenir les routes qui sont dangereuses (trous en formation un peu partout ) c’est horrible
Compliqué de circuler en vélo en sécurité c'est pour cela que j'en fais rarement sur Groslay
Le respect mutuel,que les vélo comme les automobilistes reprennent d'auto école pour une remise en question.
St brice ou sarcelles vers pierrefitte 95 vers 93 pas de pistes cyclables sur les RD 301 et 316 ,enplus c est dégueulasse sur les côtés
Bonjour, pour moi je viens d’acheter un vélo électrique avec les aides
On m'a déjà volé mon vélo à la gare dans l'emplacement réservée accessible avec abonnement sur le pass navigo
Ville qui se vante de developper lusage du velo, mais ce nest qun argument politique avec qq rares amenagements ridicules, du moins qui napporte rien aux cycliste, mais uniquement pour communiquer. Pas dimplication de cycliste dans les idees, et un maire qui nest jamais monté sur uyn velo lui meme pour aller chercher son biut de pain ou aller faire des courses.
Je discute beaucoup avec l'élu à la mobilité douce et cette personne ne voit pas le vélo comme un moyen de transport utile mais plus comme un loisir/sport. Elle m'a déjà sorti (à plusieurs reprises) que la voiture, c'est la liberté. Et lorsque je demande des améliorations au niveau cyclable qui nécessitent de supprimer des places de parking, elle me répond qu'on ne va pas supprimer ces places car il faut penser à la réélection du maire (et ce depuis 2020)... J'ai plein d'autres abréviations qui ont été dites/faites par la mairie. Ce n'est clairement pas une ville où il fait bon de faire du vélo.
Plan vélo établi avec un manque de pragmatisme. Les bandes réfléchissants sur une voie partagée en sont le meilleur exemple. Ou des chaucidoux sur des rues à 50 km/h, les dos d'ânes rajoutés sur des voies où les vélos sont sensés être prioritaires, une bidirectionnelle de moins d'un km avec potelets encombrants...
La mairie met en avant son plan vélo avec un objectif chiffré (km de pistes cyclables) mais la qualité et l'utilité des tronçons réalisés n'est pas au rendez-vous. Il reste encore beaucoup de discontinuités dans les infrastructures ce qui empêche l'adoption de ce mode de transport par un public plus large. Le maire considère encore le vélo sous son aspect loisir (d'où un aménagement des bords de Seine à peu près correct) mais n'a pas de vision sur les trajets du quotidien.
Il est à noté que le service en charge de ce sujet est très actif pour promouvoir les mobilités douces mais se heurte à l'inertie du maire et de ses conseillers.
Non pas de commentaire
Il y a quelques piste, mais elle reste courte et ne se joignent pas entre elles. Le centre n'en possède pas d'ailleurs. Il n'y a pas assez de parking vélo et les seuls existant ont des places limitées par rapport au nombre de personnes qui utilisent le vélo dans la ville.
faire de la peinture au sol pour augmenter artificiellement la longueur du réseau n'est pas sécurisant ni adapté
- Il y a une voie verte mais il n'y a aucun panneau explicatif sur son fonctionnement
- il y a des voies partagées vélo/autres véhicules mais les véhicules motorisés ne respectent pas la distance d'1m lors des dépassements
Augmenter le nombre de piste cyclable très faible sur la commune
Les mails envoyés à la mairie restent sans réponse. Les routes sont dans un état déplorable. Le maire et l’équipe municipale ne sont pas du tout intéressés par le respect et le sujet vélo dans notre commune ! On frise l’incompétence et l’absence d’empathie vis à vis des ha
Absence de piste cyclable sur la majorité du chemin de Conflans, absence de piste cyclable sur la totalité du chemin latéral des Fontaines et rue Michelet à Herblay. Manque de places en libre-service des deux côtés de la gare d'Herblay ; la structure mise en place pour garer les vélos est peu sûre à cause des nombreux vols ; gros encombrement de vélos sur les places en libre-service.
Je vais à la gare d'Herblay tous les jours malgré un local sécurisé avec accès via le Navigo je me suis fait voler 2 vélo c'est vrai qu'à l'intérieur les voleurs y étaient tranquille. Maintenant je préfère l'attacher à l'extérieur du local mais quand le local est en panne on se retrouve avec un problème de place c'est un peu l'anarchie à l'extérieur et tous les vélos sont attachés un peu partout il serait judicieux de rajouter des points d'attache à l'extérieur au niveau du parking à bus. Et concernant les pistes cyclables partant des bournouviers pour aller à la gare la seule piste cyclable que je connais c'est celle qui passe à côté du parking sinon j'envoie pas de route même s'il est plutôt simple de circuler à vélo dans la ville d'Herblay même dans les zones résidentielles après rajouter des dos d'âne permettrait à tous les véhicules qui empruntent la route de Conflans de rouler un peu moins vite tout en grillant tous les stops surtout au niveau de l'école Saint-Exupéry ou deux stop s sont installés mais pas fréquemment arrêté par les véhicules je le vois assez souvent je trouve ses axes dangereux comme sur le stop au niveau de de la rue de l'eau vive l'eau vive
Les voitures roules encore très vite et les bandes vélo reste encore petite pour les enfants qui on souvent un trajectoire qui n’est pas lisse. Les rond points sont compliqué à prendre ( difificulte de s’insérer ) et souvent la bande vélo s’arrête subitement.
Au quotidien c'est dangereux mais le manque de transport de proximité (bus) m'y oblige. Des voies non protégées sont poudre aux yeux. Je roule sur les trottoirs la plupart du temps.
Gros effort de la ville ces dernières annees. Les voies vertes sont supers
beaucoup, beaucoup, beaucoup... de chauffards.... c'est le territoire des mécanos, garages, magasins spécialisés, patte d'oie d'herblay oblige...
De réels efforts et des pistes cyclables de qualité
Faire surtout des vrais pistes cyclables que pour les vélos et non partagées avec les voitures car danger (accident en oct 24) et faire des pistes en continue et non des morceaux de vélos pistes cyclables, elles sont très dangereuses à herblay les pistes, on ne se sent pas du tout protéger!
la ville a réalisé quelques aménagements surtout des tronçons de promenades (bord de l'eau, forêts) mais pas du tout en zone urbaine .
Peut m
Les pistes cyclables s arrêtent au milieu des grands axes
tout reste à faire
Non
Il existe encore trop de voies où il n’y a pas de pistes cyclables aménagées
La circulation à vélo reste souvent dangereuse en famille avec des enfants
Virer les barrières qui entravent les pistes cyclables notamment celles de la voie ferrée près du grand parking ainsi que celles du pont aux bournouviers et virer également le poteau devant l entrée
Ouvrir le passage vélo derrière le grand parking
Merci ☺️ pour les amelio
Installer des miroirs dans les ronds-points qui n'ont pas de visibilité.
Il y a trop peu de pistes cyclables
Le velo loisir/ballade est aisée (quai de seine, zones residentielles…), mais aller travailler ou faire ses courses a la Patte d’Oie par exemple devient un sport à risques
Il faut régulera vitesse des 2 roues, et ded véhicules. Plus de pistes cyclables.
Le problème ne vient pas des véhicules motorisés mais de l’état des routes dans ma ville. Coexister est facile, quand il n’y a pas des trous pzrtout sur la chaussée. Bien sûr les gens pointeront les voitures mais sans les trous, ll suffit de bien rouler à droite !
Sauf erreur, nous n'avons pas eu connaissance du fameux plan vélo du Maire, pourtant annoncé, mais resté confidentiel. Quelques coups de peinture (exemple : avenue Foch) ne font pas une infrastructure cyclable. La discontinuité des bandes (exemple : rue de Conflans) ou pistes est un frein à l'usage. Quelques efforts ont bien été faits (panneaux directionnels, stations outils récemment) mais qui n'étaient pas les plus prioritaires.
Des panneaux ont été installés partout en ville et des pistes cyclables voies vertes ont été réalisées pour relier les quartiers et notamment pour les collegiens
Beaucoup de progrès mais des difficultés pour rejoindre les autres communes (Patte d'Oie par exemple)
Les voix vélo à herblay sont peu sécurisées et sont très limitée.
Pour exemple en centre ville pas de marquage au sol.
Les conducteurs nous crie dessus donc ont roule sur le trottoir et les pietons ne sont pas content et à raison.
A l’exception des bords de Seine, la circulation à vélo n’est pas la priorité de la commune.
Le chantier sera énorme….
La mairie devrait lire les mails envoyés lors de mauvais comportements des automobilistes. La mairie devrait créer un vrai plan vélo et arrêter les pseudos actions de communication !
C’est impossible… du vol au niveau des locaux prévus à la gare
Non
faire des circuits vélo en continuité, de façon à construire un réseau continue et adapté.
Faire des voies vélo pour rejoindre le centre-vile aisément, mettre des voies vélo en contre-sens dans certaines rues
Des pistes cyclables bien faites qui sont discontinues , dommage !
Il y a un effort de fait sur la partie centre ville et quais de Seine, mais la partie patte d'Oie est complétement délaissé et c'est ici le temple de la voiture.
La vitesse est limitée dans l'hyper centre. Les nouvelles voies sont adaptées. Entre les deux c'est plus dangereux. Quand on connait bien sa ville on trouve des circuits plus tranquille.
Trop peu de pistes cyclables et automobilistes irres
La commune se targue de mettre en œuvre des aménagements vélos, or, il n'y a pas de continuité dans les aménagements cyclables. L'usage du vélo pourrait être amplifié si les aménagements étaient plus simples, directs et sécurisés, incluant le stationnement sécurisé longue durée à la gare.
Pratique du vélo en cours de développement.
Trop de circulation pour me sentir sereine à vel
Je trouve personnellement dangereux d avoir autorisé les vélo a utiliser les sens intef
Nous avons des pistes cyclables pas logiques. Cela nous fait traverser 2 fois la route donc on ne la prend pas . La piste cyclable ne fait pas tout le trajet.
Plus de place a la gare de l'Isle Adam - parmain , évacuer les "vélos tampons" qui ne bougent jamais.
J'utilise mon vélo pour aller travailler à la clinique conti, la route est pleine de trous ... (Quand on roule bien à droite!)
Limiter l'extinction de l'éclairage public la nuit (je rentre du travail parfois très tard, il m'est déjà arriver de tomber en panne de lumière sur mon vélo, dans une avenue non éclairée... Ça fait flipper !)
Ne pas oublier de saler les pistes cyclables l'hiver (notamment celle du rond point!)
Créé des piste cyclable sur les trajet de forte circulation ,pour les enfants qui rejoigne les écoles, collèges en sécurité.
La circulation sur les ponts de la ville est assez risquée sinon tout est ok
L’usage du vélo est très modeste dans une ville comme l’isle-Adam, où les cheminements vélo sont méprisés. Il y a un fort potentiel, mais la municipalité fait la part belle aux SUV. Les cyclistes du quotidien sont des citoyens convaincus mais les occasionnels ont toutes les chances d’être découragés tant les circuits du quotidien sont semés d’embûches !
Ajouter des pistes cyclables et surtout éviter les marquages au sol qui ne sont pas suffisamment secu
Réfléchir au trajet avec les pistes cyclables. Traverser 2 fois la route pr suivre la piste.
Rues dangereuses étroites avec des voitures non respectueuses des règles de sécurité.
Peu de Pistes cyclables et qui sont discontinuer ou qui font faire un détour important
Au abords des parcs et écoles stationnement velo en plis serait top
Non
J'ai noté les efforts de la mairie de rendre le vélo plus accessible mais les pistes cyclables sont mal entretenues ou dangereuses et l'agressivité des conducteurs automobiles de pire en pire
J'y passe plusieurs fois par an car j'ai grandi là-bas et je passe y voir ma famille.
Avez vous des réunions avec la SNCF.?????... De plus en plus d'usagers en vélo dans les trains , mais pas assez de place .
Idée d'un wagon vélo pour ne pas gêner les autres usagers.
Chaque commune fait des efforts mais c'est le lien entre les communes qui n'est pas bon.
Les voitures sont irrespectueuses avec les vélos.
Les pistes cyclables sont discontinues ou avec des passages pas pratiques. Devoir mettre pied à terre sans cesse est pénible surtout avec des enfants
La descente au niveau du rond point de la piscine jusqu'au pont de Neuville est très mal indiquées pour les cyclistes/bus/piétons et donc très dangereuse. Ainsi qu'aux bifurcations avec les voitures.
Il y a un bon réseau de pistes cyclables avec quelques loupées de conception (changement multiple de coté la piste cyclable ou l'interruption de la voie en plein milieu)
Entre cergy et jouy le moutier après la station de lavage c'est vraiment dangereux jusqu'à la base de loisirs
Le soir on se sent en insécurité
Le point négatif est la route principal pour accéder à Jouy-le-Moutier qui est une montée vraiment dur, donc difficile d'accès pour les personnes n'ayant pas une bonne condition physique et n'ayant pas de vélo électrique
Il y a un potentiel énorme de vélo à Jouy, des premiers axe vélo très agréable comme avenue du temps perdu et ancienne ligne chemin de fer. La zone du rond point de la croix saint Jacques est exemplaire. Par contre il y a des grosse discontinuités qui rendent ponctuellement le trajet dangereux. Aussi la grande montée de Jouy est un frein au développement du vélo, elle est trop pentu pour un vélo non électrique il aurait fallu un trajet en lacet pour ceux qui montent en vélo. Le tout droit actuel est bien uniquement pour la descente pourtant vu les embouteillages cet axe profiterait vraiment d’être amelioré
Il faudrait une solution de transport du vélo pour les côtes impossibles à remonter sans vélo à assistance électriques
La civilisation du pétrole a façonné la ville pour la voiture. Beaucoup d'automobilistes n'acceptent pas que des personnes qui utilisent la mobilité douce entrave leur liberté de circuler à vive allure.
Trop peu de pistes cyclables. Les pistes cyclables sont occupées par les piétons.
Certaines communes donne des subventions pour les habitants utilisant leur vélo de manière quotidienne. Jouy le Moutier ne le fait pas. Cela est dommage
Plus de pistes cyclables
Notamment pour rejoindre le bas depuis depuis le centre ville
Faire des doubles sens cyclables
Nécessité d'installer une borne pour vélo électrique à louer dans notre ville
Et pistes cyclables pour aller jusqu'à la gare de Neuville université
Top changez rien !!
Il manque une piste cyclable très importante pour se rendre en vélo jusqu'a la gare de Neuville université.
On est obligé de rouler sur la route qui est dangereuse notamment pour traverser le village de Neuville sur Oise.
Aux heures de pointe dans la circulation routière, les vélos ne sont absolument pas considérés et respectés, c'est valable pour la plupart des communes
Je regrette la discontinuité des pistes cyclables même sur la périphérie de la ville
Il faudrait un tire fesse pour monter la cote de la piscine. Mdr..
l'usage du vélo sur une partie de la commune est gênée par un relief important mais est de plus en plus adopté par la population, les jeunes notamment
Réseau à densifier sur le modèle existant c'est a dire sécurisé (peu de partage avec les voitures, stationnrments impossibles, fléchage véloroute) pour favoriser les pratiques autonomes des plus jeunes, des familles...sensibiliser ces publics à la nécessité de développer les mobilités douces.
Jouy-le-Moutier est une ville très inégale en terme d'aménagement cyclables : il y a de gros points noirs dangereux qui coupent le réseau cyclable assez continu par ailleurs
Des choses sont faites mais c'est insuffisant. Dans certaines rues étroites, les marges de manœuvre sont limitées. Il y a trop de voitures.
traverser le boulevard d'écancourt au niveau du chemin des miettes reste un point noir
Les piétons et maîtres de chiens sont toujours sur la piste cyclable, on peut inverser et rétrécir pour que les vélos circulent sur la partie à cheval entre trottoir et piste (par trop près des autos en stationnement) . Si possible ajouter une haie entre piétons et ccyclistes. Il manque un toit pour le stationnement vélo devant le gymnase, sur la place Bien être. Au bout de la rue des Jouannes, à l'entrée du bois, le passage est trop facile entre les poteaux pour les 2 roues motorisés (entre la poubelle et le 1er poteau). Il y a aussi trop de gamins qui jettent les bouteilles à côté du parking de la rue du Boilé et nos vélos roulent sur les débris de verre !
Peu de pistes cyclables il faut en faire d autres elles sont très lim
Manque cruel de stationnement adapté aux vélos
Pas de lumières sur les pistes cyclables au milieu des champs donc l'hiver impraticable et dangereux à partir de 17h.
Piste partagée en ville très dangereux surtout pour nos enfants.
Aucunes pistes cyclables pour aller à villeron, vers fosses, saint witz, goussainville, l'aeroport. Quel dommage. De ce fait nous sommes très limités dans nos déplacements. Cela désengorgerrait les routes le matin pour aller travailler et nous permettrait de faire du sport.
Il n'y a pas de vraies pistes cyclables, juste des tronçons non reliés entre eux
Les permis b sont très dangeureux , la vitesse et le non respect du code de la route est un réel majeur, je ne peux laisser mes enfants aller au collège en vélo.
L installation de pistes cyclables est primordiale pour la sécurité des cyclistes
Peu de pratique du vélo car pas d'évolution des pistes en agglomération
Création de piste
Non
Pas de piste ou bande cyclable pour traverser la commune, on doit rouler sur les trottoirs pour être en sécurité
Favoriser le développement du sport à travers le vélo, les clubs manquent
Tous les grands axes n’ont pas été équipé de voies pour les vélos . C’est dommage
Impossible de se rendre vers les commerces en vélo
J'habite à un endroit où une piste cyclable passe devant chez moi. Par contre, les connexions sont vites interrompues. C'est très agréable de circuler à vélo dans la ville. Je fais juste des détours par moments pour prendre un itinéraire plus sûr.
Des efforts ont été fait mais il n'y a pas de continuité entre les différents axes cyclables. Ce qui rend ce moyen de transport compliqué.
Il est impossible d’utiliser le vélo ni pour se rendre à Roissy la ville à côté alors qu’un pont existe mais à rénover signalisation etc sécurité
Il serait bien de créer des pistes cyclables entre louvres et Villeron, sur la route qui va de marly à gamm vert / jarvil
Pas au niveau de la commune Mais quand une partie de la route entre Chaumontel 95 et Lamorlaye 60 a été refaite environ 2 km pourquoi le long de la D316 il n’y a pas eu de piste cyclable ???, ce qui veut dire que pour rouler en sécurité il faut passer par le bois pas en ce moment trop de gadoue
Une seule piste cyclable mais pas à l'endroit le plus fréquenté et sur 500m, inexistant sur le reste de la ville. Aucun stationnement à la gare
Il serait temps que la ville de Luzarches pense à replacer les priorités de déplacements notamment cyclables.
Il n'y a aucun effort de fait pour la circulation à vélo. Et aucune piste cyclable
Il faudrait aménager une piste cyclable permettant de rejoindre celle qui passe par mareil car pour le moment la seule option est la sortie de luzarches direction fosses qui est une route très dangereuse, puis la côte qui va à jagny dangereuse également
un aménagement urgent à réaliser pour relier le nord de Luzarches (gare SNCF) au collège et lycée( au sud).
Aucun dispositif de stationnement à proximité des ecoles et du centre ville. Quasi absence de piste cyclable
Plus de pistes cyclables surtout de luzarches à Lamorlaye
Très peu de chemin cyclable. Dans cette commune rurale il est surtout très dangereux car les usager de la route ,voiture roule très vite et ne dépasse pas comme il faut
Je pratique le vélo de manière sportif sur la route dans le secteur, au heures de pointes les routes de campagne ce transforme en itinéraire bis pour minere ma francilienne, et ce transforme en étape de rally auto , l'été il est dangereu de profité de ces routes qui autres fois étaient plus paisible . Avant le COVID le trafic était moindre et les gens roulaient mieux
Il n' y a pas de pistes cyclables.
Tres dangereux pour se rendre ou revenir des villages proches.
Maffliers
Ancienne nationale 1 maintenant d301 très dangereuse pour les cyclistes : limitation de la vitesse non respectée, distance de 1.50 non respectée pour les dépassements
Plus de pistes dans la commune
Plus de pistes intercommunal
Une liaison avec la coulée verte gisors/gasny
C'est une catastrophe. Insultes, voiture qui frôle, mairie qui s'en fiche. Aucune piste cyclable. Route de campagne pareille que le centre ville. Dangerosité ++. Aucune piste cyclable existente.
Je me retrouve malheureusement souvent en danger,du fait des automobilistes intolérants, et des gens en général inconscients,et égoïstes(piéton, trottinettes électriques...).
Je fais 100km par semaine entre Eragny et Cergy et mon attention est plus que décuplée pour arriver entière !
Je me suis même faite renverser par une voiture il y a 20 mois,sur une piste cyclable au rond-point du haut de Gency à Cergy....
Aucune écoute des utilisateurs
Il y a aucune piste cyclable et la route principale est complètement défoncé.
Margency est une commune traversée par des flux continus de véhicules motorisés qui n'a pas encore pris en compte la nécessité de créer des pistes cyclables au moins sur les grands axes.
Il n’y a pas de pistes cyclables donc ne pas prendre en compte les questions relatives à ces dernieres. Toutefois le partage de la route avec les autres usagers est respecté !
Aucun aménagement n'a été prévu pour l'accès des élèves aux collège et Lycée Notre Dame de Bury. Les parents servent de taxi pour leurs enfants.
J’habite dans une toute petite commune , il n’y a pas de pistes cyclables mais la mairie fait attention à limiter la vitesse des usagers motorisés .
Il y aurai un gros point à améliorer sur la qualité des enrobés et notamment dans la rue D’Eaubonne qui est très dégradée et irrégulière .
Il n y a pas du tout de piste cyclable a côté de mon collège(notre dame de Bury)alors que la plupart des enfants ce déplacent en vélos ou trotinettes.c est extrêmement dangereux pour les piétons.Nous ne pouvons pas non plus circuler sur la route car il n y a pas assez de place pour nous.
Il semble indispensable de créer des pistes cyclables
Manque de stationnements vélos sécurisés pour encourager la pratique et diminuer le trafic en centre ville pour se rendre aux commerces
Prévoir des emplacements sur les routes pour les vélos
Marines
Il n'y a aucun passage sécurisé et agréable (propre, silencieux, sec par temps de pluie) pour rejoindre les communes proche. Mêle pas de trottoirs!
Il serait temps d’y penser, de créer des pistes sécurisées par exemple dans la zone industrielle où cela est possible.
Hameau relié à une autre commune (Louvres) par une piste cyclable mais aucune piste cyclable pour rejoindre la commune même de Marly La Ville
Non
18 km nous séparent de roissy.
Impossible d'y aller en vélo sans prendre de risque car pas de pistes cyclables ... dommage pour notre santé et pour la planète. Peut-être un jour ....
Rien n'est prévu pour faire du vélo en sécurité et pour rallier les villes alentours par les pistes cyclables
pas de piste cyclabes et trottoir pour se rendre dans la Z.I. de la ville. Nous croisons régulierement des pietons, trotinettes, et vélos sur les routes réservées aux voitures
Je regrette l'absence de piste cyclable dans ma commune et autour de ma commune ça qu'en campagne les gens circulent rativement vite sur les petites routes et c'est très dangereux ma voisine d'ailleurs s'est déjà fait shooter 2 fois.
creer des animations velo / rappel aux automobilistes
peu de pistes cyclables dans cette commune, notamment pour aller en centre ville
Continuer les efforts déjà effectués
Il est urgent de créer des pistes cyclables efficaces entre les sorties de la villes et les HUB (collège, supermarché, centre-ville et village)
Il est difficile de mettre en place plus de voies cyclables dans la commune sans que ça ampute les trottoirs. Par contre l'entretien des voies cyclables dans l'agglomération est problématique. Plusieurs crevaisons sont dûes à la présence de bris de verre, clous.. De plus, beaucoup de véhicules motorisés stationnent sur les voies cyclables, que ce soit des livreurs ou des particuliers. Plus de contrôles et de verbalisations seront nécessaires pour arrêter cette mauvaise habitude. Et un nettoyage plus fréquente des pistes permettra leurs utilisations.
Le velib sur Menucourt est à créer
Les pistes cyclables ne sont pas partout dans la ville.
De plus, impossible de louer un vélo pour rejoindre la gare la plus proche, impossible de déposer un vélo ou garer un vélo dans la ville de façon sécurisée.
M'étant faite renverser plusieurs fois par des voitures malgré la limitation théorique a 30km/h (rarement respectée), je suis obligée de rouler sur les trottoirs ce qui n'est pas sensé être autorisé et dérange les piétons mais c'est obligatoire pour ma sécurité
Beaucoup de cyclistes adultes sont sur trottoirs et gênent les piétons. Merci de communiquer qu’il est interdit de faire du vélo sur trottoir sauf pour les enfants
La traversée de menucourt est limitée à 30kmh, y circuler en velo devrait etre simple, le probleme ne viens pas des infrastructures ( plus de pistes ciclables = beton et destruction de la nature), commencons par eduquer et sanctionner les mauvais conducteur et les comportements dangereux (vitesse excessives, depassements interdits, dangereux)
Une politique d’aide à l’achat de vélo et accessoires a été mise en place par la commune, par exemple 50% des accessoires remboursés (sans condition de ressources)
L’axe principal est une calamité en termes de fréquentation automobile et parfois de vitesse excessive. Les bus sont parfois irred
Les voies cyclables sont presque inexistantes ou mal indiquées... Heureusement la commune est petite...
Plus que des lignes marquées au sol, ce serait plus efficace des terre plein de petite hauteur
Aucun effort et même intérêt. Aucun budget. Le maire ne se balade qu'en voiture et donc ignore les vélos et pietons
Pas de pistes cyclables sur la commune, pas de culture de déplacement à vélo sur la commune,
Surtout relier le pistes cyclables pour faire un vrai reseau
Les accès au bord de l'Oise au niveau des barrières ,(passage sur le côté en arrondi ) et quasiment impossible sans faire beaucoup de manoeuvres (dont la dernière rue du bac impossible avec un porte bébé)
Il faudrait créer des voies cyclables.
Créer une piste cyclable pour rejoindre l'isle adam me paraît indispensable
Une piste cyclable en continue entre Mériel et l Isle Adam au niveau des bors de l oise serait top
Il faudrait des pistes cyclables en ville !
La mairie n'est pas intéressée par les déplacements à vélo
Pas de politique municipale en faveur des vélos
Aucune voies pour les cyclistes n’à été créé dans cette commune
Créer des pistes cyclables
Démocratiser le déplacement en velo
Faire un axe Mériel/L’isle Adam
La ville n’est pas du tout tournée vers la mobilité douce. Il n’y a pas de tracé clair pour les vélos. Le bord de l’oise est agréable mais des obstacles empêchent les familles avec des remorques vélos de les utiliser. Quel dommage! Se rendre à l’isle adam, ville voisine est très dangereux avec la départementale. Très peu de gens utilisent le vélo pour se déplacer dans Mériel. La voiture et sa pollution reste, encore en 2025, le moyen de transport préférée par les mériellois.
Il manque des pistes cyclables sur les axes principaux et notamment une piste pour accéder à l'Isle Adam.
Les villes voisines ont fait des efforts. Rien sur mériel.
Et pourtant même une rue à été refaite, des élus ont signalé l'opportunité au moins d'un tracé au sol ,mais rien.
Il y a un collège de 600 élèves, aucune signalétique au moins pour prévenir.
Il y a sur les départementales assez de largeur pour au moins apposer le logo du vélo, mais rien n'est fait.
Et pourtant il y a des vélos dans la ville ou qui la traversent
Signalisation d'une voie cyclable sur les grands axes, campagne de sensibilisation au partage des voies, limitation vitesse des voitures, et surtout création de piste cyclables dans Mériel et vers les communes voisines
Réaliser une piste Cyclable de Métiel à Lisle Adam serait super
Il n'y a pas de pistes cyclables digne de ce nom. La seule, sur les bords de l'oise debouche sur la grand route qui va vers l'isle adam
Absence totale de piste cyclable !
MERIEL et Vélo... Impossible tant qu'il n'y aura pas de voies dédiées, trop de circulation, trop de voitures, motos vitesse grand V...
Plus de circuit balisés
Itinéraires vélo pas facilement identifiable pour rejoindre les autres communes.
Des zones très dangereuses pour rejoindre l’isle Adam
dans ma ville à part une piste cyclable de 400m de long et un marquage au sol sur 300m , pour les vélos il n'y a rien de fait...
Sans réponse aux mails adresses a la municipalité via le site de la commune, je pense su il faut en déduire que la circulation a vélo et la sécurité des cyclistes sont des des sujets de 2nde zone
Des routes départementales où des aménagements cyclables pourraient être créés
La commune ne se prête pas à la pratique domestique du vélo. Trop de dénivelées ne permettront pas ici de voir des usagers aller faire leurs courses ou faire des parcours d’utilité quotidienne. Pour la pratique du vélo loisirs ou touristique, les pratiquants ont des possibilités qui s’améliorent et il peuvent traverser la ville sans grand problème. Aucun accident particulier signalé sur ce point. Idem pour la pratique sportive.
Le stationnement SNCF est captif d’un abonnement de transport et éloigne de fait l’usager local. Il est vrai que le service n’appelle qu’à un besoin d’une personne qui viendrait prendre son train et laisserait son vélo à cet endroit. Nous constatons que les usagers utilisent en fait des petits engins type patinette électrique et les emportent… dans le train 😄… l’effet est finalement peu efficace.
C’est ainsi. Les propositions faites au usagers ne répondent pas au besoin. Ou alors il reste confidentiel et il est dommage que ce type d’investissement soit engagé à grands frais par l’entreprise SNCF financée par des deniers publics (près de 20 milliards d’argent public injectés).
Il me semble que les investissements ne sont pas en adéquations avec les objectifs…
Non
Faire des pistes cyclab
Je suis également automobiliste et il y aurait également beaucoup à dire dans l’autre sens
Non respect des feux tricolores et des priorités
Tout est à faire
Mettre de la peinture glissante avec des petits vélos n'a jamais fait une piste cyclable.la créer puis s'en désintéresser non plus.une réfection des routes serait mieux venue pour tout le monde
Sécuriser le stationnement des vélos dans les gares permettant de rejoindre Patis
Les piétons empruntent nos pistes cyclables sans vergogne avec poussettes, chiens et enfants alors qu’ils ont un trottoir à disposition sur le même parcours de l’
Ras
RAS
Dangereuse en ville mais agréable et sécurisante dès Qu il y a les pistes cyclables.
Il devrait avoir une zone cyclable marquer au sol afin que les voitures ne frôlent pas les cyclistes. Route des sognolles la piste cyclable n'a pas été prolongé seulement au niveau du rond point ce qui est stupide. Il aurait du être prolongé jusqu'au feu tout au bout de la voie avec des rondins de bois comme entre Saint ouen l'aumône et pierrelaye car il y a également des piétons qui sont en danger à marché sur le bas côté qui est que d'herbe et de boue surtout l'hiver avec de l'éclairage.
La mairie a bien organisé une réunion d’info sur le plan vélo, mais ne porte aucune action en direct sur le sujet, renvoyant a la communauté d’agglomération et au département pour le domaine viaire leur appartenant. Des actions de sensibilisation pourraient être organisées, des aménagements de route imagines etc : tout reste à faire, dans une ville où l’usage de la voiture y compris pour de courts déplacements reste la norme.
Augmenter les lieux pour fixer don vélo
Pas faite pour rouler en secur
Je reprends le vélo et c’est pas pratique je trouve
À Herblay il y a un distributeur automatique d’outils de réparation pour velo à côté débarres pour garer les vélos.
Pas du tout adapté
Tout est à repenser
Il n'existe aucune piste cyclable au sein de la commune aujourd'hui, à voir si des aménagements sont possibles
L'usage du vélo parait totalement ignoré dans cette commune
- le boulevard Victor Bordier est très dangereux en vélo
- lorsqu’il y a des travaux (ex : Grand Rue), les camions de chantier déversent souvent du ciment sur la route en bordure droite et ce n’est jamais nettoyé ; résultat en vélo on doit rouler au milieu de la route ce qui est dangereux
Reconsidérer la place du vélo dans le vieux village.
Penser à la connexion avec les commerces de la pate d'oie d'Herblay (carrefour, Leroy Merlin...)
la RN 14 est dangereuse pour les cyclistes même si il y a des M12 et des SAS
Municipalité ouverte sur le sujet du vélo
Les espaces verts sont aussi des espaces de mobilité douce partagés ce qui favorise les déplacements doux dans la commune
Non-respect des sas vélos est monnaie courante. Bd Bordier est no-go pour les cyclistes. La fermeture de la passerelle Aimé César est une catastrophe.
Bien pensé pour séparer les vélos des mobilettes ou trottinettes.
Emprunter une route face au véhicule est dangereux car pas assez de place parfois une voiture seulement peut passer
Quand vous monter la grande rue jusqu’au tabac il n’y a pas de piste cyclable donc il m’arrive d’emprunter le trottoir.forcez de constater qu’il n’y a pas assez d’aménagements dans cette ville.
Pour une Commune qui se dit verte, il n'y a pas beaucoup de place pour les mobilités douces. Il faudrait quelle mette plus de moyens.
Montlignon est une ville-rue, étroite, traversée par un flux intense de véhicule, sans aménagement pour circuler à vélo.
C est plutôt en sortant de la ville et en campagne que les voitures devraient respecter d avantage les distances de dépassement des vélos et modérer la vitesse !
La départementale qui traverse le centre du village est un repoussoir pour les cylistes, jamais je n'y laisserais circuler un enfant !
Aucune piste ou bande cyclable. La ville est traversée de part en part par un flux constant de véhicules motorisés, en tant que cyclistes on se sent de trop, pas en sécurité
Il est très dangereux de rejoindre la forêt (Château de la Chasse) à vélo. Les voitures s'impatientent derrière quand on y monte, et les voitures roulent trop vite quand on en descend.
Accès à la forêt très difficile
Terrible à velo
Petite ville traversée par des flux de transit très intenses. C'est dommage car elle pourrait être très agréable et les habitants profiter des avantages du vélo pour rejoindre les grands pôles où gares environnantes.
Sécuriser la départementale D909 pour les cyclistes qui veulent rejoindre les villes voisines
Un conseiller municipal fermé à toute suggestion...
Petite commue dangereuse pour les cyclistes, malgré une fréquentation importante en mode loisir pour traverser la commune et rejoindre la forêt de Montmorency
Commune très fréquentée par les voitures de passage tous les jours matin et soir surtout donc très dangereuse pour les vélos malgré la proximité de la fo
Peu de pistes cycla
La seule vraie initiative est le cotre sens cyclables rue des rosiers. En dehors de cela, emprunter la D909 (rue de Paris) signifie avoir en permanence un véhicule impatient qui vous collent. Le bd Armand Hayem est à éviter (vitesse des véhicules). Et aucun stationnements, arceaux en centre ville. Globalement, aucun travail inter-communes pour un itinéraire cyclable adapté aux familles qui permettrait de se rendre en forêt (chateau de la chasse) depuis Ermont-Eaubonne
Stationnement surveillés inexistants
Il n’y a quasiment pas de pistes cyclables
Montlignon est sur le chemin d'accès à la forêt pour les villes environnantes. C'est dommage d'être mis en danger sur une petite poignée de kilomètres alors même qu'il s'agit du centre ville.
Belle commune impossible à traverser à vélo pour aller à la forêt
Une des rues principales (rue d'Epinay) refaite sans aucun égard pour les vélos (la parallèle Jules Ferry pas mieux vers Epinay) avec toujours plus de véhicules transportant juste le conducteur (sans parler des excités du volant). La plus sympa des pistes cyclables (Ferme du Four) anarchique aux heures de fréquentation et végétation envahissante car non entretenue. Centre commercial Inter (toujours quartier sud) n'a pas de parking vélo digne de ce nom, et c'est pire pour les commerces près de la gare Epinay-Villetaneuse. Bref, y'a du travail...
Les coursiers - taxi - chauffeurs de bus ne nous respectent pas ils nous frôlent volontairement peut être instauré plus de piste cyclable et baisser la vitesse à 30 Km voir 10km dans cette partie. Et surtout verbalisé car la prévention ne suffit plus
Certaines rue sont historiquement très étroites ainsi que les trottoirs. Ajouter une piste cyclable est impossible (exemple rue Carnot, rue d’Epinay)
RAS
Ville très compliquée pour le vélo car il manque de la place pour séparer piétons vélos et autos et la commune est un lieu de passage entre la grande banlieue et la grande ceinture de Paris.
Route trop étroite avec énormément de stationnement en double file. Très peu de piste cyclable séparée
Sur une rue en particulier, la rue Pelletier, à plusieurs reprises, j'ai eu des automobilistes qui me klaxonnent et me frollent en doublant, il réclame probablement de ma vitesse (qui est aux alentours de 23km/h sur une rue limite à 30) ou sinon que je pourrais emprunter la piste cyclable en contre sens (personnellement, je ne préfère pas ça, je ralentis derrière un bus à chaque fois, je ne suis (suivre) pas les scooters ou motards qui empruntent la piste dans le sens contraire à son utilité, pour doubler, lors d'embouteillages très importants remontant jusqu'à l'arrêt "Le Stade", même encore plus derrière pendant certaines heures.
Un autre cas, l'intersection de la rue d'Épinay avec la rue des Poiriers. Il y a un STOP pour le traffic sur la rue d'Épinay, mais, a vélo, descendant la rue des poiriers, je vois très souvent des automobilistes ne pas respecter le STOP, et c'est à moi d'anticiper les voitures qui ne le respectent pas. Une fois, une madame ne m'a pas vu (elle était sur son portable), et m'a faillit cogner en redemarrant du STOP, je devais crier "hhahahhahhhahhaha" Pour quel m'entende, me voit et s'arrête. Juste pour qu'elle dise après en passant devant elle : "désolé, je t'ai pas vu" (Avec un ton tranquille, comme si elle ne venait pas de me traumatiser).
Bonjour,
Il est dangereux de circuler à vélo vu le comportement de certains automobilistes..
Cordialement
J’effectue tous les jours montmorency - Levallois Perret
Aller/retour
C’est un vrai parcours du combattant !
Bonjour.
Dommage que la commune qui est traversée par beaucoup de vélos en provenance de Paris et autres communes, ne fassent absolument rien pour le vélo.
Des promesses depuis longtemps, 11 ans, mais toujours rien…..
J’espère avoir un peu d’écoute grâce à cette action de la FUB.
Belle continuation à tous.
Michel
Il faudrait à minima avoir une voie cyclable sécurisée pour monter au centre ville à la maison médicale, mairie, poste, commerces et marché
Il n’y a PAS d’aménagement vélos à part des SAS. Certains feux ne déclenchent que pour les voitures. Le maire dit qu’il y’a un plan vélo mais on l’attend.. NULNULNUL alors que Deuil a fait un effort.
Il n’y a rien de prévu pour les vélos. La mairie n’est pas à l’écoute de tous les citoyens (seuls de ceux qui sont proches de la mairie, ou qui n’expriment pas leurs désaccords). Et pas uniquement en ce qui concerne le vélo !
Il faut plus de pistes cyclables et protéger les cyclistes des voitures et camions.
La topographie de la ville ne permet pas de circuler à vélo facilement même si des efforts d'aménagement sont effectués : important dénivelé.
Lors de la rénovation et réfection des routes et axes , la création de pistes cyclables n'est jamais envisagée malgré l'obligation .
Aucune communication n'est faite sur l'usage des vélos ou le respect des mobilités douces n'est fait
Bref rien n'est fait dans ce sens ...
Même le respect des piétons n'existe pas : une quantité de véhicules sont parqués sur les trottoirs empêchant le trafic a pied sur les trottoirs , y compris vers les établissement s scolaires
Il y a tout à faire, création et maintenance de pistes cyclables, parkings sécurisés, signalisation adaptée....
À quand un geste d’intérêt vers les cyclistes ?
AMÉLIORER L'ÉTAT GLOBAL DES RUES : présence de nid de poule très fréquent et partout sur la ville (exemple : rue de la fosse aux moines , un vrai gruyère)
Comme beaucoup de ville de la grande couronne, la ville de Montmorency ne prend absolument pas en compte l'usage du vélo comme l'idée de transport quotidien, de même que le département du Val d'Oise.
La situation géographique rend la pratique compliquée car le relief est important d’où la nécessité d’adapter le Reseau pour ceux qui souhaitent pratiquer
Communiquer sur le double-sens cyclable
Essayer de mettre des bandes cyclables à défaut de pistes cyclables (pas la largeur suffisante :-()
Aide pour les cyclistes à l’achat de vélo
Il existe qu une petite piste cyclable sur notre commune , aucun accès pour Enghien , domont, deuil, Soisy …. Pour aller à une gare en vélo
Pas assez de voies vélo voire aucune sur Montmo
Peu de pistes cyclables et des chaussées en mauvais état
Des pistes était déjà bien
Il n’y a aucune réflexion autours du vélo alors sur cela représentait une promesse électorale. Les derniers aménagement urbains n’ont pas du tout intégré une dimension vélo. Les transports en commun étant inexistant cela est très prob
Il n’y a pas de pistes cyclables
J’habite sur un mont et il n’existe pas de pistes cyclables autour de chez moi …
Il y a urgence...avant un gros drame.
Je suppose que ce n'est pas le manque de volonté politique mais bien la faisabilité "technique" qui empêche l'adaptation du réseau routier aux nouvelles mobilites urbaines (voies trop étroites, très fort dénivelés etc...)
Il faudrait limiter la circulation des véhicules motorisés dans certains endroits
Certaines pistes cyclables n'ont pas été pensées pour les cyclistes elles s'arrêtent pas un trottoir perpendiculaire !! Réintégrer la route peut être compliqué comme proche du lidl entre Villetaneuse et Saint-Denis ou le long des voies ferrées de l'hippodrome de soisy à la gare d'Enghien ces 2 routes sont pourtant récentes !
Il n'y a pas de pistes cyclables, il faudrait en installer.
pas d'infrastructure de déployée dans cette commune. Donc les déplacements à vélo se font sur la voie public au milieu des autres usagés.
Aucune piste cyclable sur la commune. Les voitures roulent trop vite et ne laissent pas le 1m50 obligatoire pour doubler.
Gros danger sur la D301 avec des voitures qui ne respectent pas la limitation a 50km/h !!!?
Les voitures qui doivent s'arrêter du fait du stationnement des voitures sur leur droite ne s'arrêtent pas quand des cyclistes arrivent en face alors que ceux-ci sont prioritaires.
Mours
Les cyclistes ne sont pas respectés par les automobilistes et cela rend cette pratique dangereuse aussi bien en ville qu'en campagne. Laisser 1,50m en dépassement, 1 /10 l'applique. Les voies sécurisée pour vélo manquent cruellement. Risquer sa vie à chaque sortie, c'est inadmissible !
situation très différente entre les espaces de l'Ile de loisirs, le centre village et les "4 voies voiture"
Itinéraire V4 du VIF, totalement inutile tant que pas relié à Cergy et Conflans. La nouvelle piste est imprenable par les habitants de Jouy, qui arrivent par la rue de Conflans
Commune avec peu de vrais itinéraires cyclables mais peu de trafic sur les petites routes.
Plusieurs ruptures cyclables importantes (rue d'Eragny, Chemin de halage en terre, échangeur de Ham...) et pas vraiment de politique cyclable communale.
Arrivant de conflans fin d’oise, pour rejoindre l'axe majeur :
Chemin difficile à trouver. Un peu plus de signalétique serait très appréciable... mais maintenant on peut longer l’oise c’est beaucoup mieux..
Tronçon centre ville vers la gare dangereux et le maire ne veut rien faire
Autorisé tout les Doubles Sens Cyclables
Une bonne armature de base. Il manque une vraie continuité cyclable en venant de Jouy-le-Moutier vers les étangs, l'université de Neuville/gare de Neuville-Université et Cergy-Préfecture. Pour ces 3 destinations, il faut un itinéraire cyclable continu (et dans l'idéal aussi vers Conflans fin d'Oise)
La rue résidentielle principale du bourg de la commune (rue de Cergy) est en sens unique et mériterait une signalisation du double sens cyclable d’autant qu’elle est partiellement bordée de rigoles pavées dangereuses lorsque les automobilistes ne ralentissent pas malgré la limitation à 30 et ne comprenant pas pourquoi des vélos peuvent circuler dans les deux sens.
Nucourt
Réaliser des pistes cyclables de toute urgence et réduire la vitesse des engins motorisés
Selon moi, ce n'est pas leur priorité
Seule la chaussée Jules César est à peu près correctement aménagée. La prise en compte du vélo est quasiment absente sur le reste de la ville.
Etude des construcions très mal réfléchis. Mediateque en bas dans le centre-ville alors que le lycée, école et un nouveau collège viennent d'être érigé du cote de la clinique. Sans aucune piste cyclable bien sûr !
Tres d'investissement depuis la fin du covid.
Sur la chaussée Jules César il y a des poteaux sur la piste cyclable.
ville vallonnée... certains carrefours sont sécurisés d'autres trop dangereux D915 vers zone ccl
Vivement l’installation de bornes Vélo libre service
Il manque un vrai parking sécurisé à vélo à la gare afin de laisser son vélo pour la journée
Des efforts on était fait, en bonne voi
Difficile de joindre le rond point de la bruyère et le rond point d'Amazon a vélo, la double voie avec entrée et sortie de l A15 rend la circulation dangereuse, et le trottoir n'est pas aménagé pour que les piétons et les cyclistes cohabitent
Des efforts sont fait mais les.pistes cyclable restent sales mal entretenues entre osny pontoise et marcouville cela fait 10 ans que je le signale la piste est un chant de mine .. pour info aujourd'hui je n irais pas en vélo à la gare de peur de me faire volet mon vélo que ce soit à osny à pontoise ou à prefecture .. il es tcomolqie de rejoindre la commune de osny de genicourt et de ennery je fais environ 10 000 kms pas ans dont 8000 en Île de France
On a un réseau de pistes cyclables importants, mais des endroits restent dangereux. Par contre les enfants de parmain peuvent rejoindre école et collège assez facilement avec la piste cyclable. Par contre étant donné que la piste est proche d’arbres, la piste commence à être bosselée par les racines.
Une jonction, ville haute,<>ville basse quasi impossible en toute sécurité. Une vitesse inadaptée des voitures dans certaines rues et une écoute de la mairie très réduite ou complexe à mettre en place.
Manque d’éclairage sur les pi
Pont entre lisle adam et parmain difficile.
Le Perchay
Il est fort regrettable que dans notre beau Vexin Français RIEN ne soit fait pour les utilisateurs de vélo ni pour circuit ni pour que les enfants puissent se rendre en vélo en toute sécurité avec leur vélo
A part les bords de l'oise en cours d'aménagement cyclable (très bonne chose!), il y a un tracé discontinu d'une centaine de mètres autour du parking de la gare et c'est à peu près tout ce qui a été fait pour le vélo dans cette ville.
L'avenue principale Jacques Vogt est dangereuse et sans aucun aménagement cyclable.
Pas de co
Piste cyclable inexistante dans la ville et inter commune dans le secteur persan beaumont
Les pistes cyclables existantes sont soit très sales ( et generent des crevaisons), soit dangereuses car elles sont sur les trottoirs. Les vehicules qui sortent de chez eux ou des commerces ne font pas attention aux velos sur les trottoirs. De plus les pistes sur les trottoirs sont pleines de mini trottoirs donc pas adaptées aux velos de route. Au mieux on peut y circuler très lentement en vtt.
La piste cyclable n'est que d'un côté, donc très dangereuse à emprunter. Il y a des poteaux de couleurs foncés pour empêcher les voitures d'y pénétrer. Ces poteaux sont invisibles la nuit. Il faudrait qu'ils soient peints en blancs. La piste cyclable est partagée avec les piétons, donc elle est très dangereuse pour eux.
Aucun effort réalisé par la mairie ces dernières années.. peu de stationnements, pas d'aménagements
Les rues étroites et a sens unique sont sources d accident surtout pour les jeunes se dirigeant vers le collège et provenant de toute la ville
Trajet allant du terrain des gens du voyage au rond ppi.t nouvellement refait (Aldi) extrêmement dangereux, que ce soit pour les cyclistes ou les piétons, par manque de piste sécurisée.
Créer des pistes cyclables continue et non dès bout de pistes cyclables qui finissent par une barrière ou arrive sur une route.
Les ruelles de Pierrelaye rendent la cohabitation des modes complexe, mais les axes dédiés (D14, Chaussée Jules César) restent incomplets et souvent encombrés. Bien qu’un aménagement sécurisé transversal soit difficile, maintenir les infrastructures existantes dégagées faciliterait au moins les liaisons intercommunales
Il est très compliqué pour pratiquer du vélo dans le centre de ma commune, pour un cycliste chevronné. Je parle pas des enfants, les rues ne sont absolument pas aménagé pour les cyclistes.
Route étroite pour circuler
Pas de pistes cyclables
et des trottinettes qui circulent dans tous les sens dr circulation très trés dangereusement
Les collégiens qui habitent à l’autre bout de la ville n’ont pas de bus et doivent se rendre au collège à pieds et s’il y vont en vélo : ils prennent obligatoirement des risques car il n’y a aucun aménagements pour aller au coll
Dabs la ville les routes sont peu larges, c'est compliqué de circuler a vélo. Par contre pour aller sur st ouen ou beauchamp de belles voies cyclables et sécurisées ont été construites
Il faudrait faire plus de pistes cyclables et surtout séparées de la route.
Il faudrait aussi créer des pistescyclable pour relier Mery et Bessancourt.
Piscop est un havre de paix verdoyant et très privilégié dans le 95. Peu d'habitants et peu de circulation automobile.
Commune verdoyante très agréable à vélo
´
il y a du mieux depuis l'instauration du 30km/h partout, ça manque d'arceaux vélo au niveau des commerces
Depuis 10 ans que je circule et habite dans cette ville rien n'a bougé en faveur du velo a part quelques sta
Très peu d’efforts de la mairie concernant le moyen de transport vélo dans la ville, seule la vitesse à 30 km/h a été mise en place (mais très peu respecté) quand on voit les efforts dans les autres villes, c'est triste et très frustrant.
Je trouve que les pistes cyclables ne sont pas assez développées notamment sur les axes écoles et gare. Les parkings à vélo sont quasiment inexistant notamment à la gare et au centre ville
Comme dans les autres communes, le respect des cyclistes est relatif. Il faut davantage de pistes cyclables sécurisées
Les voitures se comportent tres dangereusement avec les velos.
Les insultes sont fréquentes
-Augmenter les pistes cyclables
-Quelles soient entretenues ( pas de trous, pas de gravillons)
- échanges avec les automobilistes, cyclistes
Une piste cyclable entre le nouveau collège du Plessis et la piste cyclable de St Leu Taverny était prévue sur les plans du centre aquatique Aquaval, est-elle tjs envisagée ?
J'espère qu'en 2025,il y aura des améliorations.
L’état des routes catastrophique rend l’utilisation du vélo dangereuses.
En l’absence de voies cyclables, les automobilistes n’ont aucune tolérance pour les cyclistes et les incivilités augmentent !
Il faudrait plus de pistes cyclables sur la commune
Créer des pistes cyclables pour se rendre aux écoles, collège et aux commerces
Quelques rues ont des voix vélo mais la circulation sur la chaussée Jules César est impossible. La chaussée n’est pas entretenue, la vitesse excessive, les véhicules irresponsables ..
Nous manquons d'emplacements de stationnement sécurisés pour vélos et surtout auprès de notre gare
Promouvoir le vélo.
des effort pour entretenir et ajouter des pistes qui sont manquantes
La ville a un superbe potentiel pour le vélo mais ne le développe pas. Quel dommage.
Je dirais qu'au delà de la limite de vitesse en ville, c'est l'éducation des automobiliste qui est à revoir et qui est le principal danger des cyclistes sur la commune du Plessis B.
Il manque des pistes cyclables pour accéder notamment au collège et traverser la ville en toute sécurité.
Je ne suit pas les réunions du maire, car trop tard pour moi. Mais peut être existe t'il des projets mais pas en être informé.
Lutter contre les véhicules qui stationnent sur les pistes cyclables et trottoirs.
Protéger les pistes cyclables existantes du reste de la route.
Oui je souhaiterais plus de piste cyclable merci pour cette enquête très intéressante
Une amélioration dans le stationnement et une volonté de mettre des contresens cyclables mais aucun itinéraire complet, des points noirs très importants et pas d'entretien des """pistes""" existantes (ex. D4 vers le Chou). Culture de la voiture toujours toute-puissante qui empêche les vraies avancées (contraintes physiques empêchant de mettre des pistes sur l'existant donc qui nécessitent une prise de position forte...). Globalement on se sent en danger et beaucoup de voisins ne prennent pas leur vélo pour aller en ville à cause de ça (je suis à 3km du centre)
Toute la rive de l’Oise et la rue de Gisors sont très serrés et dangereuses
Il faut AJOUTER des voies cyclables. Transformer des routes en piste génère beaucoup de dangers car les automobilistes et chauffeurs de bus gardent leurs habitudes.
Des efforts sans moyens
La voiture est reine dans Pontoise.
Le réseau cyclable est insuffisant.
Il faudrait sécuriser l'espace cyclable et inciter /aider les gens à se déplacer en vélo, notamment les scolaires (le trafic automobile du à la dépose des enfants/élèves devant leur établissement est très désagréable).
Le peu de stationnement proposé devant la gare est regrettable, certains axes sont pas trop mal équipés mais il y a du mieux à faire
Pontoise est malheureusement une ville complètement dédiée aux voitures, trottinettes électriques ( qui ne respectent rien ) et scooter et vélos électriques ( qui ne respectent rien ).
Beaucoup de travail à réaliser afin de faire comprendre aux habitants l'inutilité de la voiture dans la ville et afin de faire comprendre le respect à certains usagers des 2 roues électriques.
Interdire ou presque l'usage de la voiture en ville devrait être une quête bénéfique pour tous.
Les transports en communs marchent bien. Les usagers seuls dans leur voiture d'une tonne c'est un non sens.
L’aménagement du réseau cyclable est fait par endroit, sans concertation ni logique et surtout sans aucune liaison entre les aménagements.
La création de pistes cyclables sécurisées permettant d'interconnecter les lieux importants de la ville (centre historique, gare, axes nord-sud / est-ouest, etc.) serait rassurante pour les usagers du vélo à Pontoise.
une adjointe au maire bien motivée
il n'y a pas ou très peu de piste cyclables.
Les cargos biporteurs, c'est pour les hommes. Yeah !
Les femmes prennent des longtails.
La mairie ne veut surtout pas froisser les automobilistes et ne veut rien faire pour les contrarier. Les anti-vélos sont très puissants à Pontoise, ils prétendent que les cyclistes sont les champions des incivilités et moi je prétends que la circulation pour les cyclistes est ultra-dangeureuse (mes enfants ne pourront jamais faire de vélo dans cette ville et c'est bien triste) en raison du règne du tout-voiture, digne des années 1980. La ville est un parking géant et aucune limite de vitesse n'est jamais respectée. La mairie ferme les yeux.
L’ABF bloqué la commune pour développer plus de local sécurisé pour stocker son vélo le temps d’aller travailler ou faire des courses. Quel dommage ! Cela bloque l’usage du vélo dans la ville.
Pontoise a installé beaucoup de pistes cyclables et de stationnement vélo ces derniers mois, mais visiblement sans consulter les cyclistes: les stationnements sont mal positionnés et souvent inutilisables, les pistes pas pratiques...
Le comportement des automobilistes est aussi un problème important. Tout le monde est très agressif avec les vélos.
On voit une certaine amélioration notamment sur les Doubles sens cyclables mais beaucoup reste à faire sur les piste cyclables et la mise en oeuvre d'une continuité cyclable.
Le pont vers Saint Ouen l'aumône et son accès restent un point noir.
Pas de garage à vélo sécurisé près de la gare (les supports pour accrocher sont vélo sont publics -> vol). Très dommageable, car obligé de prendre le transilien avec son vélo et peu d'espaces dispo dans ceux-ci. Le qualité de route sud le long de l'Oise en direction d'Eragny est exécrable. La voie côté nord est bo-ne sur certains tronçons, mais pas toujours goudronné, donc pas possible quand il pleut pour aller au travail.
Installer d'avantages de panneaux aux feux et carrefours
Certaines rues autorisent les vélos à contre sens mais sont trop étroites pour permettre de croiser les automobiles en sécurité.
Certaines rues pourraient être complètement interdites à la circulation automobile.
Il faut plus de possibilité de stationnement à proximité des commerces.
Beaucoup de contraintes liées aux batiments de France (fait primer l'esthétique sur le sécuritaire et le pratique). Beaucoup de pistes à contresens des automobilistes peu pratiques et dangereuses.
Aucun partage de la route. Les rues étroites de pontoise nécessiteraient de travailler et d’éduquer les automobilistes à ce partage. Il y a une grande majorité de SUV qui prennent toute la place. Vélo et piétons sont les grand oubliés de pontoise !
Le double sens vélo dans des ruelles où le trafic est conséquent, inéluctable du fait de l'inexistence d'alternative et les véhicules motorisés n'ont déjà pas la place de passer est d'un danger sans nom (gonfler artificiellement le kilométrage des pistes cyclables)
Pontoise est une ville par nature difficile aux vélos.
En revanche le carrefour du pont de Pontoise est réellement complètement à revoir, que ce soit pour s'engager en vélo ou pour en sortir, c'est une horreur.
La poste cyclable n' a pas été pensée correctement. Les vélos dont obligés d emprunter les trottoirs et c'est dangereux pour tout le monde
Non
La situation a progressé. Les deux procès qu'elle a perdu contre kne association de promotion du vélo y sont certainement pour quelque chose...
Aucune piste cyclable séparée de la chaussée pour permettre ees déplacements à vélo sécurisés, notamment avec des enfants. Des bandes cyclables à contresens de la circulation dans des rues étroites sans visibilité-->dangereux, aucun moyen de rejoindre la zone commerciale d'Osny en toute sécurité
Outre l'incivilité et la prise de risque des voitures à chaque carrefour (gros point noir places du Petit et Grand Martroy, le carrefour de la Poste et Palais de justice), le réel souci et l'état de la chaussée qui rend la circulation dangereuse (carrelage grand Martroy, nids de poule quai Turpin). Autre danger systématique : les stationnements intempestifs et les gens sur la route devant le consulat d'Algérie
Stationnements inadaptés aux vélos cargos, ou munis d'une carriole
la situation s'est beaucoup améliorée notamment grâce au déploiement progressif des DSC.
Il faut vraiment arriver à réduire la part de la voiture en ville, omniprésente à Pontoise et laisser plus d'air aux autres modes...
Sur les quartiers récents et jouxtant les communes voisines, le réseau semble favorable à l'usage du vélo. Dans le centre ancien en revanche, cela semble plus complexe, du fait de l'étroitesse des rues et du partage des voies.
De vraies solutions de parking sécurisé doivent être mis en place. Une seule cabane à la gare de Pontoise et même dans tout Pontoise avec les vélos des résidents aux alentours qui s’en servent comme lieu de stockage. Cabane mis dans un recoin de la gare qui ne donne pas un sentiment de sécurité. Être certain de retrouver son vélo ou de le retrouver entier avec une selle et des pédales permettra de developper l’usage du vélo.
Les piétons circulant au milieu des pistes cyclables avec les yeux braqués sur leur téléphone portable ou avec des oreillettes sont des utilisateurs dangereux qui ne partagent pas avec les cyclistes.
Des progrès a encourager
Il faudrait davantage de piste cyclable
La vieille ville de Pontoise a fait des efforts sur les doubles sens cyclables et les arceaux de stationnement. Pour les grands axes autour de la vieille ville, c'est encore la cata.
Augmenter les accès vélo dans les Sens interdits.doubler les panneaux de signalisation pour celà.
Augmenter les pistes cyclables sur les grand axes.
Sécurisé les traversées des grands axes vers l'île Adam, persan beaumont.mafflier nervile la forêt
Faire une vraie voie pour aller à L’isle adam
Je ne me sens pas en sécurité donc je ne fais pas de vélo à Presles alors que j'en fais dans des grandes villes comme Lyon (pour ne citer qu'un exemple français), en Allemagne ou à la campagne en France.
Aucun accès aux autres villes ou au grand val
Il n'y a que trop peu de pistes cyclables dans cette ville, je ne me sens pas en sûreté pour m'y promener avec mes enfants
Certaines parties pour sortir de la commune sont communes avec la voiture, sur des axes rapides (80 km/h) possédant des virages avec aucune vision. Etre en velo dans le virage alors qu'une voiture est derrière nous mais qu'elle ne nous as pas vu est super dangereux et une source d'angoisse, me rendant frileuse a l'idée de faire du vélo. Or c'est le seul moyen de passe en vélo pour passer la coupure entre deux pistes cyclables éloignées les unes des autres.
Trop peu d'espace dédié au vélo, même si ça s améliore. Pentes importantes, difficile pour les vélos sans assistance électrique. Difficile de rejoindre les villes alentours en toute sécurité
Améliorer l'accès à vélo vers les communes voisines.
Les enfants ne peuvent pas faire de vélo en toute sécurité dans la commune de Presles. Exemple : les enfants ne peuvent pas aller en vélo à l'école car ce n'est pas securisé
Très bonne ville cyclable.
Néanmoins un gros point noir :
Je travaille dans la ZA de Courcelles.
Aucun problème le matin pour se rendre au travail.
Le soir, obligé de prendre la rue Alexandre Prachay en contre-sens sur un tronçon car l'unique possibilité est de passer par la ruelle tortue (chemin boisé boueux par temps de pluie et difficilement pratiquante en trotinette électrique).
Je remarque aussi que globalement, la rue Alexandre Prachay n'est pas très adaptée aux cycles et aux piétons (qui sont obligés de marcher sur la route à cause des petits trottoirs, parfois même avec des poussettes)
Dans la commune, il n'y a pas trop de circulation donc des pistes cyclables ne seraient pas indispensables si les automobilistes faisaient attention. Ce qui pose le plus problème, ce sont les liaisons avec les autres communes : ce sont des voies rapides (jusqu'à 90km/h) et il n'y a pas des pistes sécurisées partout (non existantes ou interrompues)
Plus de piste cyclable sécurisé autour des communes entre elle
Nous attendons la création de pistes cyclables pour se rendre a la Gare de Louvres RER qui dispose d'un important relai de stationnement sécurisé non utilise .
Pas de jonction avec La Ville
Ansence d'infrastructures au regard de l'accroissement de la population sur les communes de Puiseux , Orry La Ville et Louvres .
Des pistes cyclable entre les communes pour rejoindre le travail iu les trajets du quotidien
Entre puiseux village et le centre ville rien a été prévu c’est hyper dangereux , pas de piste, pas de lumière
Peu de pistes cyc
Manque piste cyclable pour relie puiseux village et puiseux ville.
Très dangereux pour piétons et cyclistes
Puiseux-Pontoise
Virez les camions de la piste svp!
Le village est completement coupé de Cergy par des routes et carrefours dangereux ( même pas des passages pietons)
La Roche-Guyon
Pas de parc à vélo surveillé.
Les véhicules se gare n’importe comment.
Le parking pour les voitures n’est pas indiqué et pourtant il existe.
Un grand manque d'entretien des pistes cyclable et des véhicules qui roulent n'importe comment et qui stationnement n'importe où
Bonne prise en compte des besoins des cyclistes
Ronquerolles
route très dangereuse entre champagne sur oise et Ronquerolles
Sagy
Une seule piste cyclable réalisée par la Commune. En stabilisé caillouteux et glissant. Aucun entretien. A certains endroits la piste disparait. A part cela, rien. Et notamment aucune interconnexion sécurisée avec l'agglo de Cergy
Non
Aucune politique pour les mobilité douces. Ville enclavée par la nationale 1 qui n a même pas de trottoir piéton. Obligé de faire des détours par des rues mal entretenus et circulation dense et rapide
Pour les enfants, il y a des rues piétonnes utilisables à vélo. Mais pas de piste cyclable pour se rendre au collège, à la gare, à la bibliothèque. Peu d'espaces pour stationner les vélos de façon sécurisée.
Mon usage du vélo est un trajet Banlieue(95)-Paris(75): la principale difficulté est la continuité des pistes cyclables et l'identification d'un parcours qui emprunte le plus de pistes cyclables et évite les zones sans piste cyclable les plus dangereuses car à vitesse élevée ou embouteillées le matin et le soir.
Politique inexistante
La mairie fait la sourde oreille.
Zéro piste cyclable et une nationale 1 extrêmement dangereuse. Même pas de sas vélo aux intersections...
Mettre des pistes cyclables sur la ville
L'usage du vélo est possible mais pas du tout sécurisé. Il n'existe quasiment aucune piste cyclable dans la ville et pour rejoindre les pistes cyclables des villes limitrophes il faut passer par des routes très dangereuses (a l'exception de Montmorency où la liaison est faite par une piste cyclable)
Les pistes cyclables sont inexistantes
Aucune piste cyclable pour aller sur les villes avoisinantes, ou sur des tronçons qui de terminent brutalement
Pas de piste cyclable pour aller vers sarcelles Garges
A mon sens, les communes devraient être dans l'obligation d'utiliser les guides du CEREMA lors de la réfection des voiries afin d'étudier la possiblité de mettre des rues en sens unique afn de libérer l'autre voie au usage de la bicylette.
0 effort fait par le maire. Des automobilistes qui roulent beaucoup trop vite. Je fais du vélo sportif et je suis moins en danger a saint Denis que saint Brice sous foret. Sont fous les gens a St Brice. Trop de vitesse
Très peu de pistes cyclables. Des travaux de rénovation en cours mais pas de création de pistes dans la ville ou aux alentours.
Gros manque d'emplacement de stationnement ceux qui nous donne pas envie de maisser nos velos sans surveillance
Beaucoup d'arceaux mais mal positionnés ; pas de DSC ; pas de pistes cyclables ; qq ateliers de réparation
aucune signalisation comme les M12 et pas de double sens cyclables non autorisés par un arrêté du maire. Pas de plan vélo. Pas d'écoute des cyclistes. une ville pro voiture traversée par une départementale à 50 km/h, giratoire non sécurisé.
Il y a plus de solutions cyclables et infrastructures sur les communes voisines, la priorité pour moi reste donc les infrastructures et permettre des interconnexions avec l'existant alentours pour fluidifier, sécuriser les déplacements sur notre commune efficacement.
Le seul moyen de se déplacer à vélo sans risquer sa vie est de rouler sur les trottoirs alors que c’est interdit apparemment…
Il faut choisir entre rouler sur la route, s’exposer à l’agressivité des automobilistes et risquer sa vie ou rouler sur le trottoir et risquer une amende… Le choix est vite fait…
Il serait tout à fait possible de mettre à disposition des élèves des maternelles et des primaires des parcs à vélos et des rack à trottinettes à l'intérieur des cours des écoles : cela favoriserait la pratique du vélo par les enfants ; diminuerait l'usage de la voiture chaque matin devant les écoles, d'autant qu'il y a un parc à velo peut utiliser à la gare rer où le parent accompagnateur pourrait lui aussi laisser son vélo ou sa trottinette...
Il n'y a pas suffisamment de pistes cyclables, cela crée des tensions avec les véhicules motorisés et met les cyclistes en danger.
Elle est mauvaise !!!
Le vélo est un OVNI pour la mairie de Saint-Gratien. Elle ne fait rien pour rendre la ville cyclable depuis des années.
Il est nécessaire d'aménager la N14, la rue Berthie Albrecht, la rue du Général Leclerc et et la rue Daniel Casanova
Très peut de pistes cyclables sur l'axe Eaubonne -> Epinay en traversant Saint-Gratien
Davantage de pistes cyclables sont nécessaires
A quand des pistes cyclables sécurisé ?
Il y a à connaissance aucun projet concernant la création de pistes cyclables
Il faudrait développer des pistes cyclables dans la ville. Les vélos sont obligés de rouler sur la route avec les voi
Une ville très en retard, les infrastructures (même récentes) sont entièrement dédiées à la voiture alors que la pratique du vélo y a fortement augmenter.
Je pense que les pistes cyclables sont biens développés mais il ne faut pas le faire au détriment des voiture qui sont plus que nécessaires en banlieue
Respect du code de la route pour tous les vélos car beaucoup se mettent en danger inutilement (feux rouge, stop, sens interdit, trottoir)
réduire la vitesse sur la D14 , sécuriser les rond-point, aménager les continuités pour rejoindre les villes limitrophes et les gares, mettre en place le double sens cyclable, vélo école et savoir rouler à vélo dans les écoles avec des parkings...
Presque tout reste à faire, c'est.lamentable ...
Malheureusement il n'y a pas de politique de la ville à ce sujet et forcément très peu de personnes osent prendre leur vélo, c'est trop dangereux..
Il n'y a pas de plan vélo et suffisamment d'itinéraire vélo
les nouveaux arceaux sont totalement incongrus et pas du tout adaptés. la vitesse des véhicules motorisés doit être clairement limitée. merci
Il n'a pas assez de pistes cyclables (il n'y en a quasiment pas)
Aucune piste cyclable, juste quelques bandes cyclables...
Il faut être hyper vigilant.
Je ne laisserais pas un enfant circuler en ville, seul à vélo !
rien est fait dans cette ville pour les cyclistes
En centre-ville, il y a des parking en bord de Rue. La rue est très étroite et il y a beaucoup de bus. Il serait intéressant d'aménager les Rues du centre-ville est supprimant les parking en bord de rue et en les remplaçant par des bandes cyclables collées au trottoir
Créer de vrais circuits vélo et en l'absence de vrais couloirs, abaisser la vitesse des véhicules motorisés (une mesure simple qui rend très vite plus attractif le vélo)
Me déplaçant sur plusieurs communes à vélos, nécessité d'une coordination entre elles pour éviter les ruptures cyclables. faire un effort sur l'enlèvement des voitures ventouses qui occupent anormalement l'espace public qui pourrait être dédié aux mobilités actives : vélo et marche
A Saint-Gratien la question du vélo c'est "silence radio"...
La politique en faveur des déplacements en vélo est quasi inexistante à saint gratien
Plus de pistes cyclables m'encouragera à prendre mon vélo. Sinon, trop dangereux
Il manque des pistes pour aller aux points essentiels de la ville : gare collège mairie
Il faut demander à des vrais cyclistes de dessiner les itinéraires vélos et les pistes cyclables. Certaines pistes actuelles démarrent d’un endroit non autorisé, ou sont très tortueuses et présentes des obstacles.
Sur les voies étroites à sens unique, il faudrait des pictogrammes vélo au milieu de la voie. La D 14 doit être cyclable en secu
Pour moi la commune de Saint Gratien est restée sur des circulations complètement centrées sur l’usage de la voiture.
Les pistes, quand elles existent, sont de vraies terrains de cross remplies de bosses et de creux entre couper de route à traverser
Besoin d'un changement énorme surtout de mentalité...pour favoriser l'usage du vélo, des mobilités douces et réduire celui des voitures, toujours la priorité actuellement. En tenir compte pour les projets d'aménagements urbains, question de choix dans la politique menée...
Il n y a pas où très très très peu de pistes cyclables
Pas facile de faire cohabiter les camions, autos, motos, scooters, vélos, patinettes... Cela demande de la tolérance et du savoir vivre de chacun et cela doit être un casse tête pour la mairie
Il faudrait créer plus de pistes cyclables !
D"autres communnes autour de Saint-Gratien font des efforts comme Eaubonne Soisy Taverny. D autres sont pirement dans la com comme Enghien. D'autres ont diminués leurs actions comme Franconville, des doubles sens ont disparus dommage.
Le boulevard du Maréchal Foch mériterait une piste cyclable. Sa largeur le permet.
La voiture est malheureusement reine à Saint-Gratien.
Très peu de pistes cyclables, rond-points dangereux pour les vélos : aucune sécurité proposée pour les usagers de la bicyclettes ... Beaucoup de potentiel pour le développement de la pratique du vélo dans cette ville !
Aucune bande cyclable sur les grands axes ou de voies séparées.
Peu de piste cyclable.
Les parkings vélos ne sont pas tous surveillés.
Plus de pistes cyclables pour plus de sécurité.
Pistes cyclables inexistantes
Il faudrait des pistes, ce qui sécurise les cyclistes mais aussi les véhicules
Le maire se fiche totalement du vélo… Il mène même une guerre contre les cyclistes… c’est la logique du tout voiture… aflige
Aucun effort pour les pistes cyclables. Aucune route en sens autorisé pour les velos. Pistes cyclables non entretenues ou qui disparaissent... c’est une catastrophe sur Saint Gratien.
Aucune piste cyclable sur la ville ! De fréquents accrochages avec des voitures qui frôlent ou me forge le passage alors même qu'il y a mon fils de 6 ans sur mon vélo, derrière !
La N14 est dangereuse et une source de stress. Je passais par epinay et les gens sont indifférents aux cyclistes. Ne savent pas les doubler et sont incapables de ralentir en plus de les frôler. Lorsqu’on se permet de leur dire qu’ils nous ont mis en danger, ils répondent de suite par des insultes rendant la communication impossibles. De manière générale sur saint gratien et epinay, les gens sont toujours pressés et voient les cyclistes comme une contrainte plutôt que comme d’autres usagers de la route à part entière.
L'état des routes est parfois limite (nids de poule).
Très peu de piste cyclable dans cette ville, et des carrefours extrémements dangereux, soit mal éclairé, soit mauvaise visibilité, soit vitesse trop grande de la part des automobilistes.
il y a du mieux depuis le passage ai 30km/h, la création de DSC, il manque des arceaux un peu partout
Peu de communication ni de prise en compte des besoins pour un vrai développement à vélo
Il est très dangereux de se déplacer en vélo sur les routes dans St Leu la Forêt car elles sont, pour la plupart, dans un état lamentable. Les quelques pistes cyclables sont en bon état.
Il faut réduire la circulation en centre ville.
Pas de volonté de la part de la municipalité pour développer un véritable plan vélo.
Hormis quelques axes, peu de routes possèdent de pistes ou bandes cyclables.
Après mon avis reste limité sur ma commune, utilisant mon vélo essentiellement pour aller à mon travail à Paris et traversant plusieurs villes.
Beaucoup d'automobilistes imprudents et pressés et des panneaux de signalisation parfois peu visibles
A Saint leu la forêt les rues ne sont pas adaptées au déplacement à vélo. Il faudrait modifier les voies publiques pour inciter au déplacement cycliste. Se déplacer à vélo est dangeureux à St Leu
Il faudrait avant tout que la municipalité adopte une attitude volontariste de développement des circulations douces.
Il y a des aménagements sur les grands axes, mais dans les petites rues du centre ville, c'est plus problématique.
À repenser !
L'état de la chaussée est très mauvais, voire dangereux dans certaines rues
Pour une commune avec forêt dans son nom, il n’y a aucune communication avec celles-ci ! Et surtout aucun intérêt des élus pour aménager et coordonner les projets autour d’itinéraires sécurisés pour les vélos et nos enfants !
De trop nombreux sens interdits qui rallongent le trajet à velo. Des voies trop étroites qui mériteraient d'être aménagés en zone 30 sans trottoir, pour permettre aux vélos de ne pas bloquer les voitures qui n'ont pas la place de les doubler. Des chaussées mal entretenues avec risques de chute. Organiser pour les cyclistes débutants un accompagnement par des cyclistes volontaires pour les instruire sur la conduite à velo, le code de la route pour ceux qui n'ont pas le permis de conduire et sur les démarches à faire et précautions à prendre en tant que cycliste (assurances, anti-vol...). Mettre en relation des résidents disposant de lieux sécurisés chez eux, avec des cyclistes, pour permettre un stationnement facile dans toute la ville sous forme d'une petite remuneration annuelle aux proprieraires riverains.
Je soute vraiment que la situation s'améliore pour les cyclistes
Aucune incitation ou réflexion sur le déplacement 2 roues avec de nombreuses rues à sens uniques, tout comme le déplacement piéton avec des trottoirs étroits et defoncés
Il faudrait écarter les flux de voitures qui traversent le centre ville, ce qui a été demandé depuis plus de 10 ans.
en centre ville où les rues sont étroites et en sens unique, favoriser le partage des voies en réduisant la vitesse , en supprimant les trottoirs, en autorisant la circulation du vélo à contre sens du sens unique et en faisant une grande campagne de communication et "d'éducation" auprès des saint-loupiens pour le respect de cet espace partagé.
Les rues sont étroites mais nous ne sommes pas la seule commune dans ce cas. Il suffit de regarder d’autres villes européennes qui sont plus incitatives sur l’utilisation du vélo. L’usage du vélo dans ma ville n’a jamais été une priorité ni réfléchi, il n’y a pas de plan de circulation viable
L'usage du vélo comme moyen de transport n'est pas intégré à la politique de déplacement dans la ville, notamment pour les collégiens. Certaines voies cyclables sont mêmes dangereuses.
Notre maire a échoué à insérer notre petite ville dans le plan vélo du Val-d'Oise de façon satisfaisante. Les voitures se multiplient avec des familles qui en ont 4 parfois . Rien ne donne envie de prendre son vélo. La seule vraie piste cyclable se trouve le long d'une voie rapide. C'est très désagréable.
Les pistes cyclables sont limités à quelques axes spécifiques.
La circulation en ville n'est pas du tout adaptée pour favoriser l'usage du vélo
Les vélos ne respectent pas les pistes cyclables
Les pistes cyclables uniquement peintes sont un bon début mais paraissent parfois dangereuses et ne doivent pas se substituer aux pistes plus matérialisées (terre-pleins, voies vertes...)
Ras
Il n’y a quasiment pas de piste cyclable, encore moins des pistes sécurisées, lors des travaux de rue , aucune n’est envisagée et aucun plan d’amélioration n’est annoncée. La cohabitation avec les conducteurs de voiture est quasiment quotidiennement un problème. Donc la 1ere chose à faire serait d’en créer !
L’investissement en direction du vélo est très faible et sans réflexion globale
Bonjour,
Pas de stratégie claire en ce sens.
Commune orientée voiture malgré le potentiel.
Pour votre questionnaire vous devriez proposer une case "non concerné ' ou "je ne sais pas".
Pas de pistes cyclable en centre ville, route dégradée, usagers des véhicules motorisés souvent pressés donc dangereux surtout au heures de entrée et sortie des écoles
Il n'y a presque pas de pistes cyclables.
Saint-Martin-du-Tertre
Ras
La piste cyclable à l'entrée sud de l'agglomération est une veritable honte. Elle est en tres tres mauvais etat depuis sa creation
Mon expérience concerne essentiellement la zone industrielle de la commune (avenue du Fief)
Ne pas faire zigzaguer les piste cyclables sur les trottoirs c'est dangereux un coup à droite des piétons puis un coup à gauche des piétons
Rejoindre la commune de Pontoise est très difficile car le pont n'est pas adapté et pas de voie unique réservé aux vélos, il manque une passerelle dédiée aux piétons et vélos. Le stationnement des vélos près des services comme les banques ou boulangeries n'existent pas . Cette une ville avec un fort trafic routier de transit...et les voies vélos existantes sont trop petites et pas bien entretenues.
Créer une passerelle ou un pont sur l’Oise entre St Ouen l’Aumone et Pontoise
Pas assez de pistes cyclables et trop de vols de vélos. Il faudrait des box de stationnement sécurisées pour vélo quand on les laisse pour une course rapide. Pour ces 2 raisons, j’ai arreté d’utiliser mon vélo.
Trajet st ouenl aumône à cergy préfecture. Merci
Grands axes trop dangereux vitesse respect rue de Paris et et général Leclerc juste impossibles seuls les quais et la ces vers épluches est correct
Mettre en place des stations de vélos sur le quartier des chennevières
La départementale qui traverse d'est en ouest la Ville est le point noir. Elle passe par le centre-ville, et en fait un reseau désagréable pour les pietons et velos. Une réduction de la circulation sur cet axe, par un passage en zone de partage, pourrait être intéressant, également pour les commerces. Il ne ferait pas perdre tant de temps aux véhicules. Mais il y a peu de solutions de relocalisation du trafic.
Difficulté d’accès de la piste cyclable qui relie le quartier de Liesse à la ville de Pierrelaye.
Piste inachevée menant à une voie dangereuse.
Création d’une passerelle vélos, pour relier Pontoise afin d’éviter le pont routier qui traverse l’Oise dont l’accès est difficile et dangereux.
Amélioration et Sécurisation des routes qui ont juste un traçage peinture pour signaliser la piste cyclable
Sur la commune les pistes cyclables ont été installées par plusieurs collectivités, la commune, l'agglomération, le département. Chacun des circuits n'est pas uniforme, mal identifié, discontinu, peu sécurisé et partagé souvent soit avec les piétons, soit avec les véhicules.
Il y a des itinéraires très bien (par exemple, pour aller à Maubuisson, aux lycées etc. depuis le pont avec Pontoise, ou pour rejoindre la clinique du parc, la gare) mais des coupures en particulier sur la rue du général Leclerc, empêchent que ce soit des itinéraires vraiment sécurisés.
Pas assez de stationnement au marché (3 arceaux ! il y a la place d'en mettre beaucoup, et c'est aussi le cinéma)
Mieux signaliser et faire respecter les STOPS dûs par les automobiles
Le plus gros problème est surtout l'entretient des routes (d'ailleurs pas vu sur le questionnaire), les pistes cyclables, ou soit disant avec juste une peinture au sol mais des chaussées qui nous imposent de rouler à 1m du trottoir, c'est ça le pb, les pistes c'est bien, l'entretien des routes c'est mieux. Et je ne parle pas que de ma communes. Nous voyons partout des cyclistes dessinés au sol, mettez l'argent dans l'entretien des routes, ce sera plus efficace pour tous.
La mairie se contente de signaler au sol les sens de circulation des vélos dans les rues à sens unique, mais il n’y a aucune piste cyclable.
Aucune piste cyclable en forêt, qui est pourtant très empruntée par les véhicules.
Il n'y a pas d'infrastructures pour les vélos dans notre ville, à l'exception de deux routes autour du collège.
La majorité des véhicules du secteur ne savent pas dépasser un vélo sans le mettre en danger.
Ras
Pour le stationnement en sécurité à amelio
Il faudrait mettre dans chaque ville attacher biensur avec un cadenas pompe pour gonfler les vélos petit tournevis pour les petite réparation sur le vélo....
Quasiment aucune piste cyclable ou indication de la présence de velo
Et le peu de piste cyclable sont inadaptées
Il y a quelques tronçons de pistes cyclables mais qui ne rejoignent rien du tout donc qui sont inutiles
Le point noir est constitué par la rue de Paris. La plupart des véhicules motorisés respectent les cyclistes. Malheureusement quand ce n'est pas le cas, pour les cyclistes c'est très dangereux (vélo serré contre le bas côté, chien tête dehors pour effrayer, ...)
Manque de piste cyclable vers les communes voisines: Plailly, Survilliers et pas de possibilité d'aller à la gare RER (Fosses) la plus proche en vélo (à prévoir via le "Ranch" et passage sous l'autoroute à hauteur du stade de Survilliers?)
On n'est pas en Hollande et le velo fait toujours l'objet de beaucoup de communications mais peu de réalisations.
De St Ville aux communes voisines il n 'y a aucune piste cyclable existante:
-vers Plailly,
-vers Vémars,Villeron,
-et surtout vers Survilliers qui pourrait facilement être raccordé par la route Plailly Survilliers D922.
Ne surtout pas passer par le rond point de l'autoroute , beaucoup trop dangereux !!
Les véhicules motorisés roulent beaucoup trop vite dans la commune et ne respectent pas les stop! Il y a trop peu de piste cyclable.
On veut des pistes cyclables pouvant nous amener jusqu'à Roissy pour faire du vélotaff
Faire des pistes cy
Pas de "piste cyclable" excepté une voie piétonne qui traverse la ville jusqu'à l'entrée du village voisin.
Pas de piste cyclable pour se rendre à l'école, au lycée ou à la gare, ni pour rejoindre la zone hôtelière ou les ZAC
J'essaye d'aller a mon travail en vélo
Je travaille a l'aéroport de Roissy
Et les routes sont très dangereuses entre chaque village
Seule la ville de Mauregard est bien sécurisée
Le pire étant pour accéder à la plateforme
Une fois sur l'aéroport c'est beaucoup mieux
Aucune piste cyclable pour rejoindre les centres commerciaux et les villes et villages voisins
Les usagers du vélo ne sont absolument pas consi
Les pistes cyclables sont quasi inexistantes, se rendre vers Survilliers, Fosses, la gare de Fosses est très dangereux, il en est de même pour les piétons, les trottoirs sont inexistants vers ces destinations.
Habitant Saint-Witz depuis 21 ans , aucun investissement dans des pistes cyclables , voies piétonnes n’ont été réalisées sauf la petite piste cyclable de la rue de la fontaine au chien
Il serait opportun d’installer des ralentisseurs sur la D10 et de la passer à 30 Km/h
Pas de piste cyc
Mis à part aux étangs il est impossible de part la difficulté de la configuration de la ville et rien n’est fait pour faciliter la circulation et la stationnement malheureusement.
monsieur le président de la communauté d' agglomérations de Roissy . Bonjour , à quand?...les pistes réclamées depuis des dizaines d'années par les cyclistes et au moins un trottoir pour les piétons , pour aller de ST Witz à la gare de Survilliers . Les usagers de la zone hôtelière de St Witz marchent dans l'herbe sur les bas cotés de la route ( de jour comme de nuit ) Pensez à la sécurité . Merci ! ...dans l' attente de votre réponse . Cordialement . un habitant de St WITZ
Urgent de mettre en place une piste cyclable entre la zone hôtelière et la gare SNCF Survilliers-Fosses
Remuez vous nous avons 30 ans de retard sur le BENELUX et les pays nordiques à ce sujet.
Piste cyclable pour la liaison des villages limitrophes. Urgence.
Des pistes a faire
Les limitations de vitesse pour les véhicules motorisés ne sont pas respectées. Les interdictions de circulation des poids lourds ne sont pas respectées... aucun contrôle ! Le maire n'a que faire des cyclistes dans sa ville !
Il manque une piste cyclable sur le territoire de saint witz pour aller au lycée, à la zone hôtelière et à la gare. Ce serait un minimum. C'est loin d'être une priorité pour l'équipe municipale....
Prévoir une piste cyclable pour aller à la gare. Et Prévoir un stationnement sécurisé
Urgence :
1) Mettre en place une piste cyclable entre les rond-points de l’autoroute et la zone hôtelière de Saint Witz …. Très dangereux actuellement !! (Fossés des 2 côtés et route étroite et non éclairée).
Ne pas attendre un accident mortel !!!!
2) idem entre les rond-points de l’autoroute et la zone industrielle de Saint-Witz.
3) idem entre les rond-points de l’autoroute jusqu’aux Pompiers.
Merci beaucoup !!
des bandes cyclables ont disparu sur l'EX D14 quand elle a été refaire, GCUM quotidien sur la PC en direction de Franconville, manque d'arceaux vélos partout, PM ne verbalise jamais les GCUM
Supprimer le double sens de circulation sur le bd Charles de Gaulle à Sannois afin de créer une bande cyclable protégée, actuellement elle fait 50cm . Les véhicules ne respectent pas la vitesse de 30. C'est dangereux
Il faut augmenter les pistes cyclables et permettre les itinéraires "enfants" compatibles pour aller à l'école notamment
Le maire est à l'écoute
Quand il existe des pistes cyclables elles ont été soit aménagé sur des trottoirs très fréquentés par les piétons et où de nombreux véhicules coupe la voie aux sorties de parkings par exemple. Les autres sont un simple marquage au sol.
Pas non plus de panneaux au feu rouge pour tourner par exemysi le feu est rouge.
Pas de piste cyclable pour monter par la rue de l'Ermitage vers argenteuil
Il n'y a pas de politique vélo tout est pour la voiture.
Beaucoup plus de pistes cyclable dans la ville et entre les communes voisines
amélioration progressive mais il y a encore à faire
Seul l'axe principal a fait l'objet d'un aménagement, quoique partiellement en site propre. Aucun autre itinéraire n'est aménagé
une nouvelle piste cyclable, bravo
Pas de voie cyclable en cenre ville : dommage
Dans il n'y pas une seule interscetion ou un Panneau M12 est installé
Des efforts ont été faits mais pas trop d'évolution et ni d'entretien sur l'existant . Rares sont les communications sur l'intérêt de la pratique des mobilités actives en ville
Le plus important pour l'usage du velo au quotidien est de permettre la circulation à contre-sens dans le sens unique ( de plus en plus nombreux)
Trop de trous sur les routes et éclairage insuffisant le soir ce qui rend très dangereux la pratique du vélo.
Il faudrait plus de pistes cyclables pour passer d'une ville à une autre, je me sens souvent obligée de prendre la voiture pour ne pas risquer ma vie alors que j'adore me déplacer a vélo et que je souhaiterais me deplacer de manière plus ecolo
Créer plus de pistes cyclables.
Il serait génial d'avoir un système de vélos en libre-service dans les communes, surtout pour rejoindre les gares.
L'état des routes déplorables dans les rues résidentielles ne permet pas de rouler en sécurité avec les enfants.
Il faudrait plus de pistes cyclables longues et non pas des tronçons!
Il faudrait penser à aménager Sannois "bel air" les descente sont très agréable mais les montées ( comme celle avant le rond point de la tour du mail) piste inexistante et compliquée . Dans des pays scandinaves dans de telles montées un rail est instalé qui permet d'emboîter le vélo et le rail vous tire jusqu'en haut. Donc même si on espérait faire du vélo tous les jours dans ce type de quartier très compliqué ( Idem côté cimetière)
Plus de continuité sur les bandes cyclables
Des bandes cyclables sur tous les grands axes (notamment vers la rue partant vers Cernay)
Il y a peut de piste cyclables car les rue sont étroites. Cependant les voitures roulent très vites. et on ne se sent pas en sécurité. On (vélo) ne sait pas si on peut circuler à contre sens (pas de communication).
Sannois est une ville entièrement tournée vers l'utilisation de la voiture. Les politiques successives mis en oeuvre par la municipalité encouragent cette pratique malgré les appels récurrents des habitants à promouvoir l'adoption de la mobilité active. Pour le maire, la ville doit continuer à être une ville traversée par des voitures et considère encore aujourd'hui que ce sont les automobilistes qui font vivre les commerces.
A Sannois, circule en vélo n'est possible que sur l'avenue Charles de Gaulle, et sans doute d'autres portions de voies principales. Le reste de la commune est à l'abandon. De plus, se rendre en centre ville a vélo est possible mais il n'y a quasiment aucun espace de stationnement sécurisé et satisfaisant. Je me suis fait voler mon vélo électrique en juin 2024, alors qu'il était stationné et attaché devant la mairie. Un comble!!!
Il est grand temps que la Mairie se bouge pour améliorer la mobilité douce à Sannois, plutôt que repeindre des armoires électriques dans tout le monde se moque!
Pas de vélo en libre service en grande couronne. Une aide à l’achat pourrait-elle être envisagée pour les citoyens n’ayant pas accès aux vélos en libre service ?
Commune engagée avec stationnement important et station de réparation à disposition du grand public
L'enjeu relève à mon sens surtout du comportement des automobilistes (qui ne considèrent pas qu'un vélo puisse avoir la priorité sur eux sur un rond-point par exemple, ou qui ne ralentissent pas quand ils croisent un vélo sur une rue résidentielle étroite). De fait, il me semble important, quand c'est possible, d'aménager des pistes cyclables séparées physiquement de la route (comme sur la rue du Grand Gril par exemple).
Manque des pistes cyclables securi
Pas assez de pistes cyclables.
Les interdire aux véhicules motorisés (ex trottinettes électriques)
la mairie de sannois fait du greenwashing et le peu d'effort qu'elle réalise c'est fait à des fins politiques et de communication. Les autres villes voisinantes sont bq plus avancées
Les routes ne sont pas assez régulièrement nettoyées, augmentant grandement le risque de crevaison
Les efforts qui sont fait dans cette commune sont de la poudre aux yeux. Les quartiers sociaux , aucune possibilité d'avoir un vélo. Tout pourr la voiture
Certaines sur en sens unique peuvent être aménager avec une piste cyclabe
La descente et la montée de la côte de l'hermitage et le rond point avec la nouvelle entrée d'autoroute sont très dangereux pour les cyclistes. Aucune signalisation les concernant. Aucun espace dédié.
Plus de pistes cyclables pour aller dans les villes voisines
Dans la grande axe de piste cyclable du centre ville vers franconville il faudrait avoir des signalisations plus claires au sol pour les vélos et pour les piétons car malgré une voie piétone large, ils marchent toujours sur la piste cyclable générant des conflits de circulation.
Pourquoi avoir effacer les quelques bandes cyclables existante notamment sur la D192 ?
Et interdire tous stationnement motorisé sur la D192.
Très peu de pistes cyclables. La plus part des pistes sont utilisées par les piétons.
Même les rénovations de rues récentes ne prennent en compte ni les cyclistes, ni les piétons. Aucune voie de cette commune ne permet, à ma connaissance, d'être parcourue de manière sécurisante.
Entretenir les piste et couper les arbres qui dépasse sur la chaussée. Et verbalisé les voitures mal stationné
le projet de piste cyclable en cour de programation 2025/2026
Une multiplication des trajets cyclistes directs et des stationnements est nécessaire pour développer l'usage du vélo
Politique mobilité douce inexistante dans la ville, et manque de lieu pour garer son vélo de façon sécurisé
Dans la zone industrielle demandé aux agents du service technique de ne pas se garer sur les places cyclable et surtout de retirer toute la zone cyclable car en plus d'etre dangereuse à cause des nids de poules et des arbres non taillé qui bloques le passage ou bien d'entretenir ce qui existe déja
Très peu, voire, aucun site de stationnement ou parc à vélos au pied des équipements sportifs ou des installations communales ( par exemple la médiathèque)
Des itinéraires cyclables sont indispensables (pas forcément des pistes ) grand manque de stationnements en centre ville. Aucune signalisation spécifique vélo (sas , franchissement de feu etc)
Des pistes ont été matérialisées au sol mais aucune ne mène au centre ville. La division Leclerc demanderait une piste sécurisée pour pouvoir rouler en sec
Rien n'est fait pour le vélos, ou alors des itinéraire illégaux et extrêmement dangereux, par exemple des voie cyclable a gauche (en france on roule a droite) ou des bandes cyclables extrêmement fines sur des routes a 50, aménagement mortel.
Le plus important est de sécuriser , matérialiser les voies cyclables ,
Principalement sur les grands axes et les carrefours
Comme partout, les pistes cyclables sont présentes. Mais l'entrée de ces pistes cyclables ne prend pas en compte notre vitesse à l'arrivée, donc trop dangereux. Je préfère donc prendre la route, et j'embête les voitures. Les routes sont faites en fonction de la vitesse des voitures, les entrées de pistes cyclables doivent aussi l'être ( pas de trottoir).
pas de plan vélo, peu d'aménagements existants et la vitesse des véhicules est trop important sur les grand axes comme dans les zones résidentielles.
Aucune création de piste cyclable par la commune en 2020
Il y a depuis peu une prise en compte du vélo. Reste que c'est une ville traversée par des autoroutes urbaines, défavorable aux mobilités actives et qu'il n'y a pas (encore) la volonté politique pour améliorer la qualité de vie.
Les 1xes de circulation rapide de la commune ne sont pas compatibles avec une circulation en vélo. Impossibilité d'avoir accès à la gare par exemple, c'est beaucoup trop dangereux.
Il faudrait plus d itinéraire, la place pavée du centre est très glissante et les voitures roulent beaucoup trop vite. Il faudrait des ralentisseurs rue Jean mermoz et rue de l ecole Jean de la fontaine, itinéraire emprunté à vélo par plusieurs citadins pour rejoindre le centre et les écoles et qui s avére parfois dangereux
Plus de pistes cyclables et séparer ces pistes avec les voitures
Plus de pistes cyclables sécurisés et séparés avec les voitures
Refaire la piste cyclable le long du champs de courses qui est devenu impraticable.
Création de pistes cyclables sur avenue Kellerman ainsi que sur avenue de Paris (du rond point kellerman vers Auchan) aucune solution actuellement pour circuler sur ces 2 grands axes dangereux obliger d'emprunter les trottoirs pour ne pas se faire percuter.
Revoir l'accès au collège schweitzer où la piste cyclable est incomplète.
En résumé il serait temps de réellement prendre en compte les cyclistes et de sécuriser les routes pour tous.
Plus de piste cyclable
Grands axes à fort transit très dangereux à vélo.
Faites des pistes cyclables
embouteillage insupportable, même à vélo la circulation est impossible
La mise en place de sas vélo au feu est envisagée dans un budget participatif (alors qu'il s'agit d'infrastructure de sécurité) et en concurrence avec un espace de jeu. Le vélo en ville est donc considéré par la mairie comme un loisir plutôt qu'un moyen de transport.
Ajouter des pistes cyclables sur les grands axes, notamment la départementale (avenue du Général Leclerc) est indispensable, de même qu’autoriser les vélos à circuler en sens interdit dans certaines rues des quartiers résidentiels comme Gavignot, qui est devenu un labyrinthe difficile à traverser en vélo si l’on veut éviter la dangereuse rue Gavignot
très peu d'attention porté aux cyclistes (signalisation horizontale très incomplète , panneaux, tourne à droite etc...)
Il serait important d’impliquer des cyclistes quand on prévoit de faire une piste cyclable…un non sens la piste cyclable qui va de soisy à Margency
Nous n'avons que très peu de pistes cyclables sécurisées dans l'agglomération de Soisy-sous-Montmorency. La grand axe, avenue du Général Leclerc, est particulièrement dangereuse pour les vélos, en conséquence je croise régulièrement les vélos et trottinettes électriques qui roulent sur le trottoir ce qui est dangereux pour le piétons.
très compliquer de circuler en vélos avec une circulation de véhicule très importante
pas de marquage au sol pour les cyclistes
il s'agit d'une petite commune mais le constat est le même dans les communes voisines de Vémars / St Witz / Fosses avec pas d'aménagement pour circuler en vélo mais surtout des vitesses excessives des autres usagers
Aucune piste cyclable dans cette commune. Il y a beaucoup à faire.
Rien est fait pour le vélo à survilliers
Vos questions ne prennent pas du tout en compte la configuration quasi générale des villes et villages : impossible de créer des pistes cyclables sans détruire des bâtiments. Vous avez orienté les questions pour arriver à demander la priorité aux vélos sur la chaussée, ce discours est insupportable. Notre maire est fière d'avoir réussi à créer un p'tit bout de piste cyclable qui a coûté une fortune, mais partout ailleurs dans le village c'est impossible d'en créer du fait des bâtiments existants. Arrêtez de vouloir imposer le vélo partout, il est impossible d'avoir des pistes cyclables sécurisées partout.
Y’a pas de piste cyclable dans la vommun
La commune étant de taille relativement petite, la circulation à vélo est correcte sans aménagements dédiés.
Le problème est l’absence d’aménagements lorsque l’on quitte la commune.
manque de pistes cyclables
bonjour,
certains aménagements sont dangereux (sortie du tunnel près du macDo d'Auchan sans visibilité, plusieurs voies cyclables bloquées par des barrières, pavés sur piste cyclable...) et il faudrait demande aux services de Police de ne pas les encombrer avec leurs véhicules, ça donne un mauvais exemple !
merci à la commune pour ses efforts d'une façon générale
Éducation des enfants et adultes sur la circulation sur les pistes cyclables un code de bonne conduite
Éducation et Comportement du Piéton sur la piste cyclable et le téléphone portable
Sortie des élèves des collèges et lycées groupés autour de leur téléphone en plein milieu des pistes cyclables {code de conduite à l’école puisque les parents ne le font pas
Une meilleure concertation avec les villes limitrophes
Limitations de vitesse des véhicules motorisés
Non respectées
Très dangereux pour les vélos.
.
Pistes cyclables dégradées ou souvent entrecoupées de portails avec sorties de véhicules privés, occupées par des véhicules privés, ou en côté unique, obligeant à traverser la chaussée pour s'y placer et donc contraignant.
des abords non entretenus (haies et bordures non taillées qui rendent la visibilité difficile). des piétons sur téléphone au milieu des pistes. des trottinettes à grandes vitesse.
Le passage sous le pont de la D409 pour la liaison avec la commune de Bessancourt devrait être amélioré.
Aucune piste cyclables sur la rue de saint prix pourtant utilisées par des centaines d enfants qui souhaiteraient circuler en sécurité sur des pistes
Non
23 Jm de pistes cyclables sur Taverny, proximité de magasins pouvant proposer des réparations et entretien de velo
Certains rond point sont dangereux
Il faut continuer à développer la circulation en vélo.
Continuer dans cette direction
Pas assez de piste
Il y a quelques piste cyclables à Taverny mais les contresens cyclables ne sont pas indiqués alors que les rues sont à 30km/h. J'ai vérifié et il n'y a pas d'arrété interdisant le DSC, il y est donc autorisé.
A l'instersection entre piste cyclable et rond-points sur à côté du passage piétons, la signalisation n'est pas claire (qui a la priorité ?)
Mon trajet du matin sur la rue du Maréchal Foch (direction saint Leu) est très dangereux (notamment la quinzaine où les véhicules sont garés à droite). Il y a une file de stationnement et une file de circulation. Manifestement les voitures n'ont pas la place de doubler les vélos en gardant une distance de sécurité de 1m mais beaucoup force le passage. Les trottoirs ne sont d'ailleurs pas aux normes (1m40 de large). Il serait temps de sécuriser cette rue: trottoir élargi, bande cyclable et suppression du stationnement. Les voitures seront très bien garées chez les riverains au lieu d'être stockées sur la voie publique.
C'est terrible de voir que l'argent publique a ete dépensée pour cree de pistes cyclables dangereux, desagreable ou ont
melange pietons et 2 roues avec des sorties de vehicules a proximité sans visibilite, alors que de la place est disponible.
Il faut privilégier le développement de chemins non bitumés à l'ecart des routes, pas forcément en ligne droite, et relier les communes entre-elles, et encore davantage en direction de Paris.
Le vélo n'y est clairement pas une priorité.
Les pistes cyclable sont beaucoup trop fréquentées par des piétons alors qu'ils pourraient marcher sur la partie piéton, mais il manque une signalisation pour inciter les piètons à ne pas marcher sur les voies cyclistes.
Pas d'évolution ces dernières années
Par exemple dans le centre ville et axe principal de la rue de Paris , le partage de la route est compliqué avec les véhicules motorisés. Je suis un cycliste expérimenté et sportif donc pour les enfants la route est très dangereuse
En centre ville place vélo serait appréciable le temps d'une petite course.
La commune de Taverny fait des efforts pour les vélos mais certaines petites rues sont dangereuses et on voit souvent les jeunes rouler sur les trottoirs et pour l’avoir vécu sortir de sa maison est dangereux !!!
Quand il y a des pistes cyclables, les conditions sont parfaites (entretien, Securite, confort, partagé de l espace avec piétons et autres usagers…) en revanche quand il n y a pas de piste on est sur la route sans aucune solution parfois extrêmement dangereuse (ex : rue de Paris, rue du maréchal Floch). Effort à compléter pour plus de tranquillité
Protéger au maximum les pistes cyclables en les éloignant des voies de circulation ou en les séparant par des bornes.
Je vais souvent de TAVERNY à deuil la barre et au fur et à mesure du temps je remarque qu il y a de plus en plus de pistes cyclables 👏👏
Centre ville impraticable en vélo..dommage.
Oui j’aimerais vraiment que les véhicule dans le centre ville roule loin vite est que le sens unique du centre ville devienne double pour les vélos plus paratique pour accéder à la gare
Construire des pistes cyclables en centre ville
Les pistes cyclables sont systématiquement utilisés par les piétons et ils n'acceptent pas les remarques. De plus les voitures ne respectent que très peu la distance de sécurité pour effectuer un dépassement
Les pistes cyclables sont bien mais les portions où il n'y en a pas sont trop dangereuses.
Par contre elles ne sont pas facilement accessibles sans détou ou il faut prendre des escaliers (peu pratique en vélo avec des enfants)
Non
Dommage que les pistes cyclables ne soient pas en continu.
Nous ne pouvons pas rejoindre le centre ville à vélo avec les enfants, ni garer les vélos
Couper les arbustes qui longent
Il manque des parkings sécurisées pour vélo proche des commerces, centre villes...
La culture de la voiture y est très très forte. Les gens prennent leur voiture pour un trajet de 10min à pieds et râlent dès qu'on supprime une place de parking dans le centre ville.
Les mobilités douces ne sont ni la priorité des habitants ni de la mairie. Dans ces conditions, ça va être difficile de voir des améliorations.
Dégradation régulièrement des pistes cyclables
Trop de cyclistes ou autre ne respecte pas le code de la route. Ils ne connaissent pas les spécificités pour les cyclistes ou s'en affranchissement.
Trop de coupures
Travaux partout et pas de solution
Pas de garage sécurisé même pour nouvelles piscine !
Certains feux de circulations ne se déclenchent pas de rouge à vert lorsque seul un vélo attend
La problématique majeure est la discontinuité des pistes réservées au vélo.
Mieux entretenir les pistes cyclables existantes et en créer de nou
Résidant et travaillant à Taverny, je peux aller travailler, faire mes courses et honorer des rendez-vous facilement et aussi rapidement qu'en auto et me sens en sécurité sur mes itinéraires. Les axes nord-sud et est-ouest sont frais et paysagers ce qui rend l'usage quotidien du vélo agréable dès que la météo me le permet !
Non
Non
La ville améliore régulièrement le nombre de pistes cyclables dans la mesure du possible c'est un beau réseau que j'apprécie
Les pistes cyclables sont nombreuses et en bon état.
rue d'herblay, les feuilles des arbres empechent de circuler normalement sur la piste cyclable
Prévoir des pistes cyclables
Pas de piste cyclable permettant de se déplacer en vélo en toute sécurité
il n’y a pas de voie cyclable dans notre commune. Nous avons fait une demande a la mairie de designer des voies cyclable
Il n'y a pas de piste cyclable pour sortir de la ville où rejoindre les pistes cyclables. Notamment depuis la rue de Paris vers la gare de Goussainville.
Créer une liaison à vélo le long du Croult de Louvres jusqu’au Parc Georges Valbon à La Courneuve
Rien n'est adapté aux vélos
Oui la sécurité et l’éclairage des pistes le soir en hie
Peu — pas — d’aménagements cyclables sur les réseaux routiers secondaires, aménagements cyclables en centre ville mal conçus qui amènent des conflits d’usages piétons vélos, intersections route/pistes cyclables et ronds-points dangereux car mal conçus.
Une borne de vélos en libre-service (Velo2) au village de Vaureal (bord d'Oise) serait très appréciée.
Encore du travail à faire pour avoir un réseau réellement continu et complet à travers la commune et vers les communes alentours mais ça va dans le bon sens.
Manque de stationnement cyclable ailleurs qu'en centre-ville ou à la Bussie
Aucun éclairage sur la piste cyclable du boulevard de l’Oise rend son utilisation très dangereuse !
Vauréal a bénéficié d'aménagements cyclables sur le Bd de l'Oise par le passé mais ne développe plus son réseau depuis plusieurs années. La ville crée du conflit d'usagers entre piétons et cyclistes en mélangeant les usagers pour laisser de la place au stationnement automobile notamment sur le nouveau cœur de ville. Gros problème de circulation de transit (shunt) les axes secondaires ce qui les rend peut sûrs à vélo.
Quelques axes principaux de pistes cyclables faciliteraient les déplacements d’un quartier à l’autre dans notre ville de Vauréal. On y est presque pour pouvoir tout faire sans utiliser la route
Sensibiliser les piétons, se faire râler dessus alors qu'ils sont sur la piste et qu'ils ont un trottoir ça devient franchement enervant
Des pistes cyclables très pratique dans la partie la plus dense en population de la ville (sur le plateau) sur les très grands axes, mais des axes à grande circulation encore non pourvus (partie village) et liaison route vers Cergy (par la route nationale) non adapté
Les quartiers les plus récents sont équipés de voies cyclables en revanche le quartier du village est totalement oublé. C'est pourtant un axe important ou transite beaucoup de vélos. Rien n'est prévu pour permettre de rejoindre le quartier du village au reste de la ville.
Sans stationnement sécurisé, la pratique du vélo ne peut être qu'une pratique de loisirs.
Il y a des pistes cyclables séparées des voitures à Vauréal ce qui est un bon point mais le problème c'est que ses pistes sont partagées avec les piétons donc ça crée des conflits d'usage.
Le gros point noir c'est quand la piste cyclable est coupé par une rue passante avec un passage piéton. Les automobilistes roulent très vite, ne regardent pas autour d'eux et souvent ils ne s'arrêtent pas.
Il y a un net décalage entre la ville nouvelle aménagée (sur le plateau) et le village où il n'y a pas de vélo en libre service (pour des raisons compréhensibles, certes- les vélos descendent plus facilement qu'ils remontent)
Pouvoir rejoindre Vauréal village par avenue de la paix
Limiter la vitesse sur les grands axes !
Sur les pistes uniquement cyclables il y a trop de gens qui se promènent et bloquent le passage
Le centre ville est aménagé mais le village, pas du tout. Les voies de circulation sont partagées avec les voitures qui roulent trop vite => aucune sécurisation des déplacements à vélo. Déjà que nous n avons que très peu de bus... nous sommes condamnés à prendre la voiture
Il faudrait identifier les pistes par une couleur, éviter les pistes à droite puis à gauche et qui finissent en que
Depuis que mon fils s’est fait renverser par une voiture en 2023 lorsqu’il roulait en vélo, j’utilise également les trottoirs… Dans ce cas, je pédale lentement, et même parfois je descends de mon vélo pour ne pas gêner les piétons. Jusqu’à présent, je n’ai jamais reçu de remarques désagréables des piétons que je rencontre.
Je propose cependant que le réseau de pistes cyclables à Vauréal soit étendu. Il est très bien le long du Boulevard de l’Oise.
Non
Les aménagements cyclables se dégrades fortement, des portions entières à reprendre
Les efforts se sont concentrés sur les grands axes où la forte ciculation automobile proche des pistes cyclables les rend d'usage désagréable aux heures de pointe. En parallèle, les plus petites routes sont plus agréables mais plus dangereuses car les voitures vous frôlent. Pour aller travailler, je n'ai pas d'autres choix que de prendre de plus petites routes.
Mon souci majeur est le non éclairage des pistes cyclables. Celles le long du boulevard principal sont dans le noir total. Or je prends le vélo à 6h du matin. Je suis donc obligée d’être sur la route car c’est beaucoup trop dangereux. Je crois que cette route dépend de l’agglomération de cergy et non de la ville de Vauréal
Par ailleurs le partage avec les piétons est catastrophique dans Vauréal. On se fait insulter regul
Ajouter une piste cyclable dans les montées allant du village au centre ville.
Les passages pour rejoindre la piste cyclable sont dangereux et les gens roulent vraiment trop vite sur le boulevard de l'oise surtout à l'entrée de Vaureal côté golf de Cergy car il y a une grande ligne droite. Il faudrait pouvoir mettre un feu pour rejoindre la piste cyclable.
Plus de station vélo et adapter aux familles
Dommage pour la station velo2 des toupets
Les pistes cyclables ne sont pas continues et les dernieres construites sont très endommagées. Pas d'éclairage. Les pistes cyclables ne sont pas pratiques, ne vont pas partout, traversent sans arrêt la chaussée et s'arrêtent en queue de poisson comme celle qui monte à Boisemont.
4 points à améliorer:
- la continuité entre les segments de piste cyclable existants.
- la signalétique à l'attention des automobilistes lors de traversées de piste cyclables
- les panneaux directionnels à l'attention des cyclistes
- la création d'itinéraires balisés
Les voies cyclables dans toutes les communes environnantes sont presque inexistantes. Aller à la gare du RER en vélo ou chez Leclerc est dangereux. Comme sur l’automobile la durée de vie est compté. Les terres pleins en milieu du Carrefour à la sortie de Vémars sont très dangereux. Difficile de passer simultanément un vélo et une voiture. Les pistes cyclables n’existent pas. Les camions et tracteurs de la construction vous frôlent pour ne pas attendre. Fortement déconseillé. Aucun stationnement Securité 10 km aux alentours.
Je tiens à signaler que je pratique le vélo de course et le vélo de randonnée. Je pars tous les ans quatre semaine en vacances en vélo. Avec l’expérience j’ai acquis de l’aisance sur vélo, d’autre part j’ai beaucoup voyagé en France et en Europe avec mon vélo et ma tente. Malgré cela la circulation aux alentours est dangereuse et doit être déconseillée.
Aucune piste cyclable dans la commune ni pour rejoindre les communes adjacentes. Même pas une trace de peinture de route partagée !!!
Aucunes pistes cyclables pour rejoindre les communes voisines
Faire des pistes cyclables pour rejoindre Louvres
Aucune piste cyclable dans ma commune
Rien est fait ! Tout est à faire
Il est urgent de créer des pistes cyclables et de vraiment faire la chasse aux stationnements tampons et sur les zones de trottoir ! Verbaliser la circulation des camions et des vehicules en excès de vite
Les piétons et les vélos sont en danger sur la commune. Beaucoup circulent le long de routes à 90.
Création de zone de circulation a vélo plus fréquente et permettant de relier les communes Limitrophes
Les voies cyclables sont inexistantes entre vemars et villeron pour nos collégiens.
Ce questionnaire n'est pas très adapté aux petites communes de campagne dans lesquelles il n'y a pas ou peu de pistes cyclables.
Les rues de village permettent rarement ce type d'aménagement.
Difficile de répondre correctement aux questions car elles sont abstraites dans notre situation.
Par contre rejoindre la gare RER la plus proche en vélo est suicidaire. Aucune piste cyclable, un traffic dense, des routes très empruntées par les camions (car proche de l'A1)
C'est plutôt entre les commune qu'il faudrait aménager des pistes cyclables. La seule qui existe relie Vémars aux étangs de St Witz.
Nous avons très peu de piste cyclable
Il faudrait plus de respect pour les cyclistes
Parler c'est bien agir c'est mieux. Mais pour ça il faut vivre dans sa commune pour comprendre le quotidien et les difficultés.
L'accès en vemars/ Moussy le neuf et vemars / villeron est impossible car trop dangereux. Pas de piste cyclable
Vétheuil
Dans le projet de PLU de 2025 rien n'est prévu (à part du discours) pour les vélos; en particulier il n' y a pas de volonté de réserver des espaces à des pistes cyclables (inexistantes dans ma commune ou ses voisines)
Il n’y a pas de piste cyclable ou même de trottoir pour aller sur la commune de belloy
Les voitures de par la vitesse non respectée sont trop dangereuses pour adultes et enfants
Rien n’est fait pour les vélos
Il manque des pistes cyclables pour relier les communes ou pour accéder aux parcs. Je ne me sens pas en sécurité avec mes enfants en vélo
Il n'y a que très peu de pistes cyclables. Je n'autorise pas ma fille aînée, 14 ans, à rouler dans le centre-ville que je trouve trop dangereux. Je n'y vais pas non plus en vélo.
Aucune volonté politique pour encourager l'usage du vélo à viarmes
Supprimer le stationnement rue de Paris pour fluidifier l ensemble de la circulation. Ajouter des pistes cyclables. À la sortie du collège, écoles c est l anarchie. Les collégiens roulent sur les trottoirs avec vélos, trottinettes électriques et l on se fait insulter lorsque que l on est à pied parce qu ils ne peuvent pas passer.
Non c’est parfait on a besoin de rien de plus
Developer et créer de nouvelles pistes cyclables notamment sur les routes entre les différentes communes
Augmenter les pistes cycla
Une piste cyclable et piétonne entre villeron et Louvres devient primord
Créer des voies cyclables pour pouvoir rejoindre les communes des alentours en sécurité
Villiers-Adam
rien n’est fait pour les vélos
ni même pour les piétons
RAS
Faire des rond points hollandais, et SURTOUT la continuité des pistes n'est absolument pas mise en place
Besoin d'avoir des stations de réparations et gonflage de pneu de proximité. Relier les pistes cyclables pour traverser la ville.
Plus de miroir dans les zones où des camions sortent des entreprises et traversent les pistes cyclables
Les pistes mal entretenues et discontinues
Ras
Les initiatives en faveur du vélo pour Villiers le bel sont certaines mais il reste encore beaucoup à faire
Faire des voies exclusives en sécurité pour circuler en vélo facilement entre les communes...aller à la gare et sécuriser les vélos près de la gare dans des petits hangars. Faire des plans de circulation plus détaillé des voies de vélo. Faire plus de communication sur la ville !
La bande cyclable est moins sécurisante que la piste cyclable. Un terre plein séparant la route de la piste est tellement rassurante.
Que faisons-nous des trotinettes ?
Accès ou pas accès ?
Problématique du parking vélos sécurisé et à l'abri inexistant.
Et pourquoi pas une location vélo?
Très difficile de circuler en vélo, ayant moi même un accident à cause d’une voiture n’ayant pas respecter la priorité à droite et qui d’ailleurs ne s’est même pas arrêté. Résultat 1 dent en moins. Des frais dentaires ++ , heureusement je porte tout un casque.
La ville à un plan vélo ambitieux, mais cette volonté doit s étendre aux partenaires tels que les bailleurs et autres.
Il y a de grand trottoir à l'avenue Pierre Semard pour aller de l'église à la gare mais pas de piste cyclable et on peux prendre au moins une voie dessus.